Toradora!

Re: Toradora!

Messagepar Oguri » 09 Mai 2009 00:39

Bonsoir, c'est mon premier post sur animeka :).
Je voulais parler de Toradora où j'ai vu les 25 épisodes, j'ai particulièrement apprécié le personnage Minorin qui est dynamique, joyeuse, ça donne la pêche xD. J'aurais apprecié une fin
Spoiler :
Minorin/Ryuuji, mais je savais depuis le début que la complicité entre Taiga et Ryuuji va se transformer en amour. Fin et moyen se sont confondus ^^.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé le début plus palpitant, plus comique. Sinon j'ai apprécié l'épisode 16
Spoiler :
(c'est l'épisode où Kitamura montre son coté rebelle et que Taiga se bat contre la présidente des élèves) : ça m'a beaucoup touché lorsque la présidente dit que c'est le genre de mec à tout sacrifier et lorsque Kitamura dit en pleurant: "merci beaucoup" avec la musique très touchante, j'avais les larmes à l'oeil ^^.

En tout cas, merci à Yuyuko Takemiya qui nous a fait ressentir des émotions exceptionnelles !
Modifié en dernier par NaNaeL le 09 Mai 2009 11:15, modifié 1 fois.
Raison: Rajout des balises spoiler
Oguri

Messagepar Edgar » 11 Mai 2009 01:04

J'ai enfin fini de regarder Toradora!
J'ai beaucoup apprécié cette série! RAS techniquement... Je suis très rapidement devenu accro à l'ambiance vraiment sympa qu'elle dégage, ainsi qu'aux personnages qui ont des caractères bien définis. Bien qu'assez banale, l'histoire est assez prenante et je n'ai ressenti aucune longueur; j'avais juste envie d'en regarder plus! :)

Cependant, j'ai été trèèèèès déçu par la fin... oO
Spoiler :
L'histoire du mariage franchement... J'ai trouvé ça trooop nimp! Genre Ryuuji, qui ne lui a même pas encore avoué ses sentiments (qu'il vient de découvrir qui plus est), demande à Taiga de l'épouser. Là perso j'ai déconnecté... c'était trop pour moi! LOL Ensuite ils disent qu'ils vont s'enfuir tous les deux, pas un sou en poche et nulle part où aller... mais ouiii, c'est une merveilleuse solution! Je trouve que ce passage est totalement irréaliste...
Kushieda, Ami et Kitamura qui, bien qu'ils ne soient pas fondamentalement d'accord avec leur décision décident de les aider... moui pourquoi pas?
Puis finalement ils reviennent, tout va bien... et sans crier gare Taiga se tire, tout ça pour réapparaître 10 sec à la fin du dernier épisode. Je trouve qu'il n'y a vraiment pas de fin en fait... il n'y a pas de situation finale clairement établie et moi ça m'énerve! XD
De plus j'ai trouvé que l'évolution du personnage d'Ami, qui était assez intéressant, était parfois confuse... Finalement on ne sait pas vraiment ce qu'elle pense et j'ai trouvé cela un peu décevant! Après, peut-être que je n'ai pas tout compris... qui sait? :)
Edgar

Messagepar kanoua » 18 Mai 2009 18:41

Moi aussi je suis devenu accro à ce manga il est magnifique dommage qu'il y' est pas plus d'épisodes.
Spoiler :
J'aime pas le fait qu'il n'y est aucun couple qui se forme comme d'habitude c'est décevant.
kanoua
Visiteur

Messagepar Mastodon » 21 Mai 2009 12:05

Aaah Toradora!, un anime que j'aurai vraiment eu beaucoup plaisir à regarder décidément, dès les premiers épisodes j'ai été charmé par le style graphique et les personnages vraiment attachants, et pourtant dans le fond rien de bien original sous le soleil, mais l'anime parvient tout de même à insuffler un brin d'originalité qui rend l'anime très agréable à regarder, il a ses défauts mais ses qualités parviennent largement à prendre le dessus.
Après quant à la fin, je suis un brin déçu comme beaucoup
Spoiler :
En fait c'est con mais j'étais tellement parti dans ce trip du couple Taiga/Takasu que j'aurai voulu la fin que j'attendais, c'est à dire qu'ils finissent ensemble tout bêtement, le fait que Taiga se tire à l'improviste, c'est en contradiction total avec les sentiments qui ont été développé tout au long de l'anime, j'ai vraiment trouvé que quelque chose c'était brisé à ce moment-là pour Toradora! (comme ils aiment bien employer ce terme dans l'anime voilà xD)

Bref malgré tout, si l'on en oublie cette fin peu adaptée, Toradora! reste un anime franchement bon, qui arrive à vous tenir en haleine avec une trame scénaristique pourtant prévisible et assez clichesque, ce qui est en soit, un très bel exploit.
Mastodon
Visiteur

Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Messagepar Eter » 05 Juin 2009 01:58

Yep les amis !

Bon je me suis inscrit exprès pour vous informer d'un truc dont beaucoup on l'air de ne pas avoir connaissance, en lisant les réactions : Le dernier épisode ne se termine pas à l'arrivée du générique, il doit encore rester genre 5 min qui clos vraiment l'anime :lol:

Donc je vous conseille de reprendre l'épisode et de le relancer au début du générique de fin, la tournure finalement s'en retrouve complètement modifié !

Enfin bref, concernant cet anime, ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu de perle comme celle-là.
Diablement orchestré, personnages attachants, cette histoire relationnelle très ambigüe entre nos 2 jeunes héros, et pas un seul temps mort (oui je suis bon publique, et les longs blancs ne me font pas peur).

Après avoir longtemps cherché à la suite de School Rumble (dont j'attends la suite avec beaucoup d'impatience), ce Toradora aura ravivé cette flamme un peu trop difficile à rallumer en ce moment.

Si vous en avez d'autres dans le genre, je suis preneur !
Eter

Messagepar Pompone » 05 Juin 2009 17:56

Morgane a écrit:bon, ça y est je l'ai fini....
j'ai trouvé la première partie du dernier épisode mignone, mais après, j'ai trouvé que c'était vraiment mettre des obstacles pour mettre des obstacles.
c'est clair et net que kushieda me gonfle et qu'elle va pas me manquer, mais ami, c'est une autre histoire. Je trouve qu'elle a eu une évolution intéressante au fur et à mesure.
sinon, la fin me va, je n'en voulais pas d'autre
mais je suis pas pour une seconde saison, je pense que les péripéties qu'ils pourraient ous trouver seraient soient, trop tirées par les cheveux, soient pas intéressantes
il est indéniable pour moi que toradora a perdu de son charme assez rapidement en fait, mais je ne regrette pas de l'avoir vu

un petit +1 pour l'ensemble, mais pour ce que j'ai cité en gras, et avec ta sign de fuko en prime............. je peux t'épouser ??!? :mrgreen:

c'est aujourd'hui mon jour de déchirement :/

avant hier, c'était les soeurs minami, aujourd'hui toradora

ça me fait tellement ch... que je vais arreter de m'attacher aux personnages d'une série que j'aime.

vous avez analysé l'anime parfaitement, je ne puis donc que plussoyer (si ça existe !) c'est un anime de qualité

par contre, pour faire mon chieur, je peux chicaner sur la deuxième partie de l'anime :

les personnages sont torturés à outrance ! je comprends par exemple pour ami que l'envers du décor n'est pas tout rose, mais à ce point, trop c'est trop.
ensuite, j'ai été sur mon séant de voir que les personnages secondaires sont les petits fils d'aristote !!!!!!!! j'ai beau être malade et en arret de travail, je suis pas sûr que j'aurais tout compris d'un premier jet. quelle masturabation intellectuelle !
enfin, non ce n'est pas vrai, ce n'est pas taiga qui leur à tout appris, c'est trop réducteur.

tout ceci, tout comme la fin, tout aussi tortueuse, n'est que pretexte à rallonger les épisodes. et c'est dommage, il leur aurait fallu sortir un peu des problèmes sentimentaux pour s'interesser aux problèmes personnels des personnages secondaires, comme l'est fait pour la maman de riuuji (ortho ?)

par contre j'ai entendu dire ici ou ailleurs que la fin est trop prévisible. ce n'est pas les coups de théatre qui font de la qualité, en général c'est même pour s'épargner des efforts et faire avancer l'histoire d'un bond. ce qu'il faut voir, c'est comment est orchestré l'évolution, et comme a été dit, le relationel a été bien géré ici

pour résumer, ce que je developpe dans ce post n'est qu'une critique qui n'aurait pas eu le dessus si j'avais dû aussi donner les points positifs de l'anime si mes camarades ne l'auraient pas fait.
j'ai juste chicané sur ce qu'il manquait selon moi.
toradura est un excellent anime, que je recommande à tous, et le plus grand bémol que les scénaristes ont laissé passé, c'est la personnalité d'ami. ils ont, sans s'en rendre tout à fait compte peut être, un personnage très interessant et plein de charme qui, une fois le dessin à peine pauffiné, pourrait être une héroIne qui marquerait les esprits. je vous le dit, si un jour je publie une oeuvre, tout le monde le fait alors pourquoi pas moi, JE LA PLAGIERAI !!!!!!! :lol:
Pompone
Habitué

Messagepar Morgane » 05 Juin 2009 18:17

Pompone a écrit:............. je peux t'épouser ??!? :mrgreen:

non
^^
rien de personnel
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar ney » 07 Juin 2009 23:09

Enfin bref, concernant cet anime, ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu de perle comme celle-là.
Diablement orchestré, personnages attachants, cette histoire relationnelle très ambigüe entre nos 2 jeunes héros, et pas un seul temps mort (oui je suis bon publique, et les longs blancs ne me font pas peur).

Tout est bien résumé :D

tout ceci, tout comme la fin, tout aussi tortueuse, n'est que pretexte à rallonger les épisodes. et c'est dommage, il leur aurait fallu sortir un peu des problèmes sentimentaux pour s'interesser aux problèmes personnels des personnages secondaires, comme l'est fait pour la maman de riuuji (ortho ?)

Le titre si je ne me trompe pas est bien ToraDora non ? Exit les problèmes des autres et concentrons nous plutôt sur la tigresse de poche.
Je trouve d'ailleurs que depuis l'épisode de Noël , l'auteure n'a vraiment pas été tendre avec nos héros et les personnages secondaires avec un chaos sentimental qui prends des proportions assez inquiétante.

par contre j'ai entendu dire ici ou ailleurs que la fin est trop prévisible.
" "... et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants" ? Non pas vraiment.A mon sens , la fin a été plutôt bien réfléchi.Voir mon spoiler pour plus de détail ^^

Y a il une suite? Un épisode bonus? Une quelconque explication…

Spoiler :
L'histoire du mariage franchement... J'ai trouvé ça trooop nimp! Genre Ryuuji, qui ne lui a même pas encore avoué ses sentiments (qu'il vient de découvrir qui plus est), demande à Taiga de l'épouser. Là perso j'ai déconnecté... c'était trop pour moi! LOL Ensuite ils disent qu'ils vont s'enfuir tous les deux, pas un sou en poche et nulle part où aller... mais ouiii, c'est une merveilleuse solution! Je trouve que ce passage est totalement irréaliste...
Kushieda, Ami et Kitamura qui, bien qu'ils ne soient pas fondamentalement d'accord avec leur décision décident de les aider... moui pourquoi pas?
Puis finalement ils reviennent, tout va bien... et sans crier gare Taiga se tire, tout ça pour réapparaître 10 sec à la fin du dernier épisode. Je trouve qu'il n'y a vraiment pas de fin en fait... il n'y a pas de situation finale clairement établie et moi ça m'énerve! XD
De plus j'ai trouvé que l'évolution du personnage d'Ami, qui était assez intéressant, était parfois confuse... Finalement on ne sait pas vraiment ce qu'elle pense et j'ai trouvé cela un peu décevant! Après, peut-être que je n'ai pas tout compris... qui sait? :)

Spoiler :
Ca mérite réflexion , pourquoi Taiga serait-elle revenu sinon ?
Elle avait tout laissé chez elle , bien en évidence pour que Ryuuji comprenne par lui-même qu'elle reviendra forcément.
Elle avait confiance en lui depuis un petit bout de temps ( revoir l'épisode 19 si tu as le moindre doute de ce que j'avance ) et elle est revenue vers lui , elle a accepté ses propres sentiments envers Ryuuji.
Maintenant pourquoi a-t'elle a pris fuite ? Je pense qu'elle avait beaucoup de chose à mettre en ordre dans le présent avant de pouvoir songer paisiblement à l'avenir notamment en ce qui concernait sa mère.Pour ce qui est de l'histoire du mariage , il y a une chose que tu semble oublier. Taiga , Yasuko et Ryuuji formaient déjà une famille , la demande en mariage de Ryuuji n'est pas si anondine que ça, il veut faire comprendre à Taiga qu'il sera là pour elle quoiqu'il arrive.Certes , c'est démesuré mais n'oublions pas que les sentiments prônent sur la logique dans ce genre de situation.
Ça ne serait pas une bonne idée de faire une suite/un épisode bonus puisque tout a été rondement mené dans le 25eme épisode.Puis après tout , le chien est fait pour attendre le retour de son maître non ? ;)

Spoiler :
Minorin/Ryuuji, mais je savais depuis le début que la complicité entre Taiga et Ryuuji va se transformer en amour. Fin et moyen se sont confondus ^^.

Spoiler :
Minori/Ryuuji aurait donné un beau couple mais Minori a préféré cacher ses sentiments pour que Taiga soit heureuse. Après tout , Ryuuji a tellement bouleversé la vie de Taiga que Minori ne voulait pas voler son bonheur .C'est surtout lors du festival qu'on remarque à quel point sont attachées ces deux-là :)

(Premier message sur Animeka au passage :D )
N'hesitez pas à poster sur cette anime ;)
ney

Messagepar Tagazok » 12 Juin 2009 16:35

J'ai regardé cette série d'une traite.
Je trouve que le début est plus axé comédie mais cela disparait au fil des épisodes en rentrant peu à peu dans les complications que se donnent les persos.
Y'a des scènes que j'ai adoré comme
Spoiler :
lorsque Ryuuji vient jouer au "Père Noel" auprès de taiga

Par contre pour Minori, qui aurait pu avoir un potentiel interessant, il n'est pas toujours aisé de la suivre à force de s'embourber dans des métaphores sans fin. Ca ça m'a un peu lassé à la longue.

Quand aux derniers épisodes :
Spoiler :
Perso je l'ai senti venir qu'ils allaient finir ensemble mais de là à la demander en mariage avant même de lui dire qu'il l'aime ... j'avoue que ça m'a scotché mais pas nécessairement dans le bon sens du terme XD

Enfin voilà, moi je dirais que Toradora c'est à voir quand même ^^
Par contre j'ai lu plusieurs fois que cette série était comparé à Lovely complex ... étant fan de LC je trouve que l'humour ne ressemble pas vraiment et Otani le boulet est inimitable dans son genre quand même XD ... et surtout Toradora se veut franchement plus sérieux tout de même. Donc comparé Toradora à LC c'est limite
Spoiler :
du spoil aux vues du fait que les deux persos principaux finissent ensemble dans ces deux séries... c'est d'ailleurs bien le seul point commun entre ces deux animes pour moi.
Tagazok
Habitué

Messagepar guigui-manga » 12 Juin 2009 18:29

euh il font mettre quand ma critique mdr...sa se peut que j'ai fait des fautes de francais....
ps:ya bien 25 épisodes
il y a des cons partout...même dans les mangas^^(on les apelle aussi "méchant")u_u
guigui-manga
Visiteur

Messagepar loadrunner » 12 Juin 2009 20:55

Là ça dépasse les simples fautes de français guigui. On ne comprends pas ce que tu dis ni pourquoi tu postes... :s
loadrunner
Sensei

Messagepar Syaoran » 12 Juin 2009 23:57

euh il font mettre quand ma critique mdr...sa se peut que j'ai fait des fautes de francais....

Mode traducteur:

Quand est ce que ma critique apparaîtra sur le site? Il est possible que j'ai laissé traîner quelques petites fautes d'orthographe.

Réponse au message:
Il est possible que ta critique n'ait pas été retenue, tu peux voir les critiques/résumés acceptés sur ce topic
viewtopic.php?f=10&t=7473

Normalement si un résumé ou une critique n'est pas acceptée, Rimoan envoie un mail pour expliquer la raison ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Pompone » 15 Juin 2009 01:22

Tagazok a écrit:il n'est pas toujours aisé de la suivre à force de s'embourber dans des métaphores sans fin. Ca ça m'a un peu lassé à la longue.

UN GRAND +1
Pompone
Habitué

Messagepar Hirosels » 11 Juil 2009 03:25

Salut a tous !!
Je suis désolé mais je dois remettre une couche sur le mangas. :wink:
J'ai fini de le regarder et sa m'a ému de voir
Spoiler :
que tout fini bien.
Mais en voyant que Taiga pars sans laisser de trace m'intrigue
donc je voulais savoir si il y aurait une suite qui se prépare prochainement ou dans les années avenir ???? :?: :?: :?:
Modifié en dernier par Theotenai le 11 Juil 2009 04:18, modifié 1 fois.
Raison: Attention aux spoils :)
Hirosels

Messagepar Ishamael » 11 Juil 2009 11:48

Hirosels a écrit:Salut a tous !!
Je suis désolé mais je dois remettre une couche sur le mangas. :wink:
J'ai fini de le regarder et sa m'a ému de voir
Spoiler :
que tout fini bien.
Mais en voyant que Taiga pars sans laisser de trace m'intrigue
donc je voulais savoir si il y aurait une suite qui se prépare prochainement ou dans les années avenir ???? :?: :?: :?:

T'as regardé le dernier épisode jusqu'à la fin?
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Hirosels » 11 Juil 2009 13:18

ah ok merci je n'avais pas vus les dernières minutes de l'épisode :oops: :oops:
Merci Pour le Renseignement =)
Hirosels

Messagepar craX » 13 Juil 2009 12:29

Yo,

J'ai forts apprécié ce manga, je chercher un anime dans le même style que love hina, ichigo 100% etc, et on m'as conseiller Toradora et j'en suis satisfait, un seul bémol...

Spoiler :
La fin, je la trouve bâclée, le fais que taiga se tire sans crie égards et revient (me semble t-il) un an après c'est pas cool, j'aurais aimer une fin plus peaufiner quitte à avoir deux trois épisodes en plus.

Animé à voir ;)
craX
Visiteur

Messagepar mizuki » 24 Juil 2009 17:45

Bonjour tout le monde
Au sujet de ToraDora je trouve la fin pas terrible pour plusieurs raisons (même si j'ai adoré cette animé):

Spoiler :
_ je trouve que la relation entre Taiga et Ruuiji n'est pas spécialement amoureuse même si je peux me tromper.Taiga a besoin d'un père et d'une famille en l'occurence ruuiji qui s'occupe de ses moindre envie qu'elle que soit ses caprice.A force de s'occuper d'elle il devient inégligable dans sa vie .Mais elle se rend compte que si elle n'agit pas très vite elle risque de le perdre c'est la qu'elle fait un caprice(a noël) devant Minori qui se rend compte qu'elle n'est pas la seul a avoir des sentiment pour Ruuiji.Minori décide alors de négligé ses sentiment pour laisser Ruuiji a Taiga qui a absolument besoin de lui pour survivre.Minori uttilise alors des métaphores pour essayer de repousser Ruuiji sans lui dire qu'elle ne l'aime pas pour ne pas se mentir a elle même.
_ Du coté de Ruuji il a besoin de s'occuper de qu'elle qu'un pour essayer de prouver qu'il est meilleur que son père (il joue au papa/maman comme le dit ami dans l'animé)en prenant lui même la place de père de Taiga et puis je pense aussi qu'il a agi par pitié envers elle sachant qu'elle ne pourait pas survivre sans lui.

PS:dsl pour l'hortographe

Personnelement j'aurais aimé voir ruuiji et Minori ensemble. Même si au début de l'animé je la trouvé futile et inutile^^ je trouve que son personnage est exelent (il a vraiment bien évolué au cours de l'animé en montrant ses sentimants)et qu'il pourait servir de ressort pour une nouvelle saison que j'aprouverait.Sinon C'est tout je viens tout juste de finir ToraDora que je recommende vraiment a toute personne aimant tt les genre de manga.Ha oui jai trouver que l'animé a varaiment bien évolué a partir de l'épisode 15. Les 15 1er épisode relater plutôt une commédit pas spécialement original genre konokon a partir de l'épisde 15 beaucoup de chose se bouscule et tout devient très intéréssent c pour ca que je serrait plutôt d'accord vu la progréssion originale du manga de faire une courte 2eme saison ou un oav ou au pire un flash back relatant le passé de Ami ou Minori
Modifié en dernier par NaNaeL le 24 Juil 2009 18:08, modifié 1 fois.
Raison: Spoiler.
mizuki

Messagepar bathory » 29 Juil 2009 20:12

bien sympa cet anime! j'ai passé un excellent moment!
pas l'anime du siècle mais divertissant à souhait^^
on s'ennuit pas et les persos sont assez reussi.
J'ai quand même trouvé la fin un peu zarb.... je sais pas si tout va toujours aussi vite dans les relations chez les jap' mais là c'est assez impressionnant! lol

je le conseille quand même au plus large publique
riez, profitez!
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar allbrice » 07 Sep 2009 20:16

Toradora, le recueil de la débilité et du crétinisme sur le volet sentimental tel un Canvas 2 - Niji Iro no Sketch en ce qui me concerne.
Bref je n'ai même pas envie de dire entièrement pourquoi j'ai pas adhéré ça serait une grosse perte de temps je pense :roll:

Quelques aspects réussissent toutefois à sauver le navire:
Kawashima rien à redire ma préféré et Minorin (Dans une certaine mesure, même si ses métaphores à la longue devenaient agaçantes).
Lolipop-Tsundere-Chibi Taiga évolue Alléluia!!! mais vers les derniers épisodes.
Les remises en questions des protagonistes concernant leur avenir, leurs rapports avec leurs familles et leur interaction m'ont semblé plutôt bien traités mais encore une fois vers la fin qui nous montre une certaine évolution de la personnalité de ces derniers au fil des épisodes sur cet aspect.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Chise » 11 Sep 2009 19:41

Je viens de terminer Toradora! et j'avoue qu'il fût assez divertissant. Je pense que presque tout a été dit précédemment sinon de mon côté je n'ai pas trouvé l'anime long et j'ai bien aimé l'évolution de personnages même si ce n'était pas celle que j'espérais.
Si vous cherchez un bon anime dans le style Amour/Amitié je vous le recommande.

PS: petite précision en ce qui a été débattu plus haut
Spoiler :
Si Taiga a laissé tout le monde en plomb c'est pour qu'elle se réconcilie avec sa mère et qu'elle puisse avoir sa bénédiction plus tard, et peut importe les difficultés qu'elle rencontrera elle sait qu'il y ait Ryuuji qui l'attendra.
Bien sûr elle aurait pu l'annoncer elle même au lieu de le faire par l'intermédiaire d'une lettre ou de l'école, mais on y peut rien
Chise
Senpai

Messagepar baldernono » 02 Oct 2009 09:44

J'ai trouvé Toradora plutôt moyen.
Je le trouve trop "gentillet" à mon goût. J'aurais aimé plus violent, plus choquant, plus boulversant.
Aussi je déteste les anime ou il y a un héro et une héroine mais on a l'impression que le hero est l'unique mec que la fille connaisse, qu'elle fréquente ,genre c'est presque le seule homme sur terre et tous les autres sont transparents pour ne pas dire des sous merdes.
j'avoue je suis jaloux ^_^
baldernono
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 02 Oct 2009 10:03

Heu, je doute que Toradora rentre dans un catégorie violente (berserk), choquant (School days) ou boulversant (Kanon, Clannad). Il le laisse à d'autres séries. De plus, "tirer sur le côté larmoyant n'est pas forcement la chose la plus compliquée à faire"*, là, la série se contente d'avancer dans son style.

Ensuite, pour le fait qu'il n'y ait que peu de mec dans la série, bah, c'est pas du school rumble non plus.

Chaque série à son genre :p
Et puis, le soucis, c'est que plus il y a de personnages, plus ont doit passer de tempsà les décrire et donc perdre du temps qu'on aurait pu utiliser pour les mains characters. D'ailleurs à ce sujet, je trouve que les persos de Toradora sont vraiment pas mal faits et ont tous une personnalité propre (ce qui n'est vraiment pas le cas de tous les animes, je dirai même que c'ets assez rare). Bon, il y a quand même quelques clichés, mais par exemple, Taiga est la tsundere la plus réussie que j'ai pu voir. Et je ne parlerai même aps des 2 autres nanas.

* : auteur caff
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar allbrice » 02 Oct 2009 10:20

Napalmitos a écrit:Taiga est la tsundere la plus réussie que j'ai pu voir

Allbrice passait juste par là: J'ai ri en lisant ceci :lol: ^^
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Faustt » 03 Oct 2009 03:15

allbrice a écrit:
Napalmitos a écrit:Taiga est la tsundere la plus réussie que j'ai pu voir

Allbrice passait juste par là: J'ai ri en lisant ceci :lol: ^^

J'ai ri aussi. Et après j'ai pleuré. ^^

Asuka (Evangelion), Nadia (Fushigi no umi no Nadia), Yukino Miyazawa (Kare Kano), Kaname (FMP), Eri (School rumble), plein-d'autres-que-j'ai-surement-oublié-les-fans-me-pardonneront ? :lol:
Faustt
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation