Bon je suis un peu en retard (comme toujours) mais bon comme on dit mieux vaux tard que jamais.
Que dire... le bilan est mitigé au bout de 2 saisons y a pas grand chose à ce mettre sous la dent, d'un point de vue objectif je dirai même que c'est mauvais. Dialogues creux, scènes inutiles, épisodes H.S., avancé de l'histoire trop lente, combat pittoresque, (animation qui date)... Autant de défauts qui font de Tsubasa un anime de piètre qualité.
Heureusement pour nous quelques points viennent éclaircir ce ciel assombri, le principe déjà (un monde, une plume ou pas...) se révèle assez intéressant (j'ai toujours été fan de Sliders) bien que mal exploité à mon gout, les mondes n'étant pas très originaux (il y a des exceptions bien sur). Après on a les personnages et la ça dépend uniquement de vous (en fait tout dépend de vous
) autant on peut trouver qu'ils sont tous têtes à claques tous autant que les autres autant et ça se rapproche plus de mon opinion on peut les apprécier. Bien qu'en 52 épisodes on apprend presque rien sur eux (je ne perds pas espoir) on a tout de même quelques informations notamment le passé de Kurogane et les souvenirs de Sakura.
Tout ça pour dire que j'ai trouvé la relation entre Shaolan (ou Shaoran ou Sayoran...) et Sakura touchante gnan-gnan certes mais touchante quand même. C'est au niveau du caractère séparés que ça coince Shaolan est désespérant un vrai cliché ambulant heureusement qu'il reste son passé mystérieux. Pour Fye (ou Faye ou Fay...) le mot à retenir est exaspérant, mystérieux par excellence ne servant pas à grand chose j'attends son passé a lui aussi. Kurogane lui fait son boulot tout comme Sakura il n'y a aucun problème avec eux on peut reprocher le coté pot au fleur de Sakura mais c'est sa nature même tout comme à Kurogane son style de brute, d'homme au code d'honneur au passé douloureux, stéréotypé certes mais ils excellent dans leur art.
Autre petit plus l'apparition des personnages des autres séries de Clamp ça fait toujours plaisir de voir les personnages de X ou encore chobits en plus y ont même leur nom d'origine le seul point noir c'est qu'ils ne servent pas souvent a grand chose à par Seichiro peut-être.
Dernier point positif encore que cela dépend des gouts L'OST de très bonne qualité je ne parle pas des op/end qui sont banales au possible mais des musiques composées par Yuki Kajiura magnifiques au possible ses musiques font malheureusement l'objet comme dirait mon pater d'un matraquage abusif, vous en avez minimum une par épisode voir plus et ça devient vite lassant .
En conclusion un anime à regarder selon vos gouts.