Fate Stay Night

Fate/ Stay Night vous a plu...

un peu
19
16%
beaucoup
25
21%
passionnement
22
19%
à la folie
47
40%
pas du tout
5
4%

Nombre total de votes : 118

Messagepar Mwa » 07 Nov 2008 00:27

"j'étais persuadée d'avoir déjà donné mon avis ici tiens =_=""""

Alors.
F/SN pour moi c'est oui ... mais non ...

Bien trop de points négatifs occultent l'aspect plaisant de cette anime selon moi.

Mais parlons d'abord des aspects positifs - car oui, j'en ai quand même trouvé.
Déjà, même s'il m'a fallu du temps pour m'en apercevoir, j'ai trouvé cette anime d'une très grande qualité graphique. Pourquoi ? je ne sais pas vraiment, puisqu'il elle n'a rien d'exceptionnelle en soi. Mais je trouve que le chara - bon, surtout pour les servants - possède un charme et un style particuliers. L'emploi des couleurs, le style, le côté un servant = une couleur dominante, ont eu raison de moi.
L'animation quant à elle est de très bonne facture, et les combats - bien que trop peu bourrins à mon goût - assez fluides.
La musique colle bien à l'ambiance. Elle ne fera pas forcément partie de mes ost préférées, néanmoins, elle renforce bien l'idée quête-graal.
Dans le fond, F/SN réemploie le mythe du graal d'une manière que j'ai trouvé assez intéressante ... mais

Car oui il y a un gros MAIS. Aussi intéressante puisse-t-elle être, l'histoire ne va pas suffisamment au fond des choses. L'impression qui m'a dominée tout le long c'est que l'on a une simili histoire, une série d'épisodes (que j'ai mis un temps fou à voir vu que je n'arrivais pas à accrocher) trop édulcorés.

Je m'explique. J'ai eu ce sentiment d'avoir devant moi des personnages un tant soit peu profonds, une histoire qui se veut compliquée-mais-pas-trop (très mauvaise gestion des révélations je trouve aussi, et une action qui a mis un temps considérable à démarrer), et des combats qui au final sont plus clinquants qu'utiles. Les personnages avaient tous une construction correcte, mais ils sont diablement trop édulcorés... Pas de méchant-de-la-mort-qui-tue, pas de débile profond qui me fasse rire, pas de grand perso charismatique ... tout du moins jamais assez à mon goût.
Je passerai d'ailleurs sur cet ignoble personnage principal que fait Shirou (d'ailleurs le seul qui m'a vraiment plu était Ilya, dommage qu'elle n'ait pas été plus présente).
Résultat sans équivoque, je suis restée sur ma faim, dans l'espoir qu'à un moment ou un autre, la relation saber / Shirou m'attendrirait ou alors que Archer combattrait avec classe, force et acharnement ... mais rien de cela malheureusement.

A noter également la musique de l'opening pour laquelle je n'ai vraiment pas adhéré ...

Alors peut être est-ce parce que j'ai regardé cette anime entre un Baccano!, Kara no kyoukai ou autre bokurano ... aux styles plus prononcés ou moins "grand public" . Je ne sais pas. En tout cas j'en garde un souvenir en demi teinte et un arrière goût assez fade.
Mwa
Habitué

Messagepar Hagi » 07 Nov 2008 00:45

Pas de méchant-de-la-mort-qui-tue, pas de débile profond qui me fasse rire, pas de grand perso charismatique

Bah tu vois, moi c'est ca qui me saoule dans un anime, c'est quand t'as un côté Hypra manichéen avec un pauv c** qui te tape plus sur les nerfs qu'il te fait rire.

ps:FIn O_o jdis ça mais ..... Voila, c'est pas pour autant que je regarde pas de shonen pur type Naruto (fin je regarde pas, je lis :x) ou c'est un gros méchant de la mort qui tue VS nos beaux petits ninjas >.< !
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Mwa » 07 Nov 2008 07:36

Deux choses:
- la première c'est qu'ici j'ai trouvé qu'on avait quand même un shonen assez stéréotypé, donc la nécessité d'un méchant de taille pour moi, elle se fait ressentir.

Ici, on voit bien dès les premières minutes que le grand adversaire se veut doté d'une solide avidité et d'un don certain pour la manipulation. Cependant, il reste quasiment absent tout le long de la série (enfin j'ai trouvé). Il aurait été plus vicieux, plus présent en trame de fond à manipuler son monde et il aurait sacrément gagné en puissance.

- la seconde, et je parle plus de manière générale, je trouve que les adversaires, quels qu'ils soient, manquent d'une certaine radicalité.

Personnellement, j'ai tendance à aimer la mort dans une anime lorsqu'elle est cohérente dans le scénario. Or ici, il y avait pléthore de situations dans lesquelles un mort ou deux aurait renforcé le côté tragique ou sans pitié de certains ( A noter qu'en plus ici tous les blessés se remettent à chaque fois, ce que je trouve pas forcément de bon goût xD ). Résultat on a toujours l'impression que les adversaires sont prêts à tout et même du pire, mais bon heureusement, ils sont toujours arrêtés avant :p
Mwa
Habitué

Messagepar Hagi » 07 Nov 2008 12:53

bah en fait, le fait que personne ne meurt, ca donne du charme à l'anime tout en lui en enlevant. Pour toi c'est négatif, ainsi que le fait que les persos se remettent très rapidement de leurs blessures.

TU prends quelqu'un d'autre (moi par exemple) qui ai hyper adhéré aux personnages, ca me rassure le fait "ne meurt pas", pck j'ai asp envie que les persos que j'adore se retrouvent éventrés en en crèvent quoi >.<.

ptain j'ai vraiment pas un point de vue objectif :x
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Kyofu » 07 Nov 2008 16:47

pas de grand perso charismatique

Si tu considère qu'un personnage GAR est un personnage Charismatique, alors il y en a au moins un dans F/SN : Archer !

( Je prends Gar pour charismatique en suivant la mentalité Tengen Toppa Gurren Lagann )

C'est pas pour rien que c'est de lui que cette expression est tirée !
I'm gar for Archer !

Pis bon, Archer Roxx *__*
:D

Sinon plus sérieusement, il faut aussi comprendre ( enfin surtout noter ) que la Guerre du Graal est un "jeu" entre les mages, un Battle Royale. Ce sont les mages eux même ( ici Rin ) qui la définissent ainsi

Ici il y a certes un méchant, mais la guerre du graal en elle même ( qui est 80% de l'anime tout de même, le reste étant les scenes lovey-dovey Saber-Shirou ) ne nécessite pas sur ce point de grand méchant, étant donné que c'est une simple série de combats pour déterminer le plus fort.
Dailleurs, selon la mentalité expliquée par Kotomine ( on zappe la fin et on estime qu'il fait sérieusement son boulot ) la mentalité du master importe peu dans la guerre du Graal

Après, je suis ABSOLUMENT d'accord avec ce que tu a dit ( Si ce n'est que les combats sont beaucoup moins travaillés à la fin qu'au début ), mais je pense qu'il faut tout de même noter ce point

Enfin, je suis d'accord pour dire qu'il y a de mauvais points (beaucoup), mais les bons points de l'anime sont tout de même très forts!
( Archer, l'OST, certains passages qui roxxent )
Image Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.
Kyofu
Visiteur

Messagepar al » 10 Nov 2008 12:26

humhum

je suis peu être le seul a voir les post
mais F/SN a été pour moi un supplice
j'ai pas réussi a regardé tt les épisode même si j'en est vue pas mal
(un peu plus que la moitié)

Enfin trop rien a dire sur le design,. Propre, beau quoi
music aussi.

les points qui mon pas plu
- l'histoire, je c pas. Je n’ai pas du tout accroché
- les personnages est leurs liens( ou relation) la spedo histoire de cœur entre sabre et l'autre( a oublier son nom) bah a force sa ma saoulé
-les combats que j'ai trouvé statique et trop long

voilas désolé mais j'ai pas pu finir
est je pense pas réessaie un jours.
al
Visiteur

Re: Fate Stay Night

Messagepar Yaos » 19 Fév 2009 01:57

Je pense que le sujet a déja été abordé, mais aura-t-on le droit a une adaption de Type-moon pour Fate/ Hollow Ataraxia ? J'aimerais une réponse claire svp, si quelqu'un le sait bien entendu^^pas de "il parait que..." Merci d'avance !
Yaos

Re:

Messagepar Kyouko » 19 Fév 2009 20:25

al a écrit:voilas désolé mais j'ai pas pu finir
est je pense pas réessaie un jours.

Franchement moi aussi j'ai trouvé ça grave longuet au début pendant ptete 12 à 14 épisodes mais après j'ai super accroché! Je suis un peu passée du tout au tout, je pense que ça vaut le coup de s'accrocher encore 10 épisodes.
*Kyouko encourage Al
Kyouko
Senpai

Messagepar hyunkie » 21 Mar 2009 00:18

Je viens de finir cet anime.
Avis mitigé.
Dans le genre shonen classique, on peut dire que c'est du bon.
L'histoire du jeu pour le Saint-Graal était intéressante. Les équipes Magiciens/Servants sont ecclectiques.
Voir autant de héros historiques réunis me plait bien. Ils ont beaucoup de charisme, autant Archer que Saber dans les flashs-back.

Maintenant les moins:
le TRES GROS DEFAUT qui m'a agacé, c'est Shirou. Ce gars-là est un vrai boulet!! Pire que Naruto. (Je parle de sa personnalité, je critique pas l'anime). Il fait tout pour mourir: se balade seul la nuit, quand y a un endroit dangereux il fonce (l'histoire avance grace a ça), pacifiste idéaliste de gamin, croit tout le monde sur parole, il gene plus qu'autre chose dans les combats. Et la limite du supportable (qu'on retrouve dans pas mal de shonen) et que, lors des combats, il ne fait que crier "Saber" jusqu'à 6 fois, ce qui donne:
<<- Saber !
- Saber !
- Saber !
- Saber !
- Shirou !
- Saber !>>

Il y a aussi incohérence dans les blessures:
Spoiler :
contre Gilgamesh Shirou se fait taillader mais récupère trop vite, contre Berseker il aurait du mourir vvu la violence du coup
hyunkie
Visiteur

Messagepar Faustt » 21 Mar 2009 01:06

Tiens ? On a été que 2 à répondre que l'on aimait pas du tout cet anime... :shock:

A part la fin et quelques scènes entre Saber et Shirou, rien ne m'a plus dans FSN...
Faustt
Visiteur

Messagepar hyunkie » 24 Mar 2009 21:28

Petite question:
Spoiler :
Quelle est l'histoire entre Tohsaka et Sakura? Elles se sont connues petites, mais j'ai rien compris au flashback.
hyunkie
Visiteur

Messagepar hero7 » 24 Mar 2009 22:38

la serie est un bref apercu du contenu du scenario de FSN le jeu
ainsi la relation entre tohsake et sakura n'est pas devellopée pour les fan japonais cela passe facilement mais pour un etranger au jeu y a beaucoup de debut d'info sans approfondissement dont celui ci

ainsi si tu veux en savoir plus voici un résumé des 3 scenar de FSN
http://www.ffenril.info/fate-stay-night-le-jeu/
hero7
Sensei

Messagepar mystic quincy » 25 Mar 2009 14:15

Merci pour les résumés, hero7.

Perso, j'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ça assez soporifique tout du long, un concept qui aurait pu le faire, et encore, j'ai quelques problèmes avec ce syndrome pokémon, j'ai mon monstre, il va combatte le tien... Jai pas supporté Kiba, par exemple, alors que pas mal de gens m'en ont parlé comme un (très) bon anime. Tout ça pour finir sur un amour impossible... Meme l'identité de Saber m'a fait bisquer, les autres sont conformes à leurs mythes
Spoiler :
(le lancier irlandais, Heracles, et dans une moindre mesure, Gilgamesh) mais non, il a fallu qu'Arthur soit une femme)

Spoiler :
Et d'ailleurs, en parlant de ça, le dernier boss de fin qui sort des tréfonds de nulle part, comme ça, ca m'avait fortement géné. De plus, il semble invincible, mais meurt l'épisode d'après, parce qu'il est moins fort que l'amour... Bof bof.

Bref, ca va visuellement, un peu musicalement, mais pour le reste.... C'est pas pour moi.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Loki-Cola » 29 Mar 2009 21:24

Je me permet de faire remarquer qu' il ya un spoil dans la critique 4: On apprend que shiro ** ** ******* *** *****. C' EST I N A D M I S S I B L E! XD Bref, j' en suis a l' episode 1, donc je reviendrai plus tard.
Modifié en dernier par Loki-Cola le 30 Mar 2009 19:14, modifié 2 fois.
Loki-Cola
Visiteur

Messagepar Rimoan » 29 Mar 2009 22:58

Ah ouais, joli spoil de mer** :o
ça va être corrigé, merci de l'avoir signalé. D'ailleurs tu devrais toi-même retirer ce spoil de ton post.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Loki-Cola » 30 Mar 2009 13:38

8)
Loki-Cola
Visiteur

Messagepar allbrice » 18 Mai 2009 20:41

Il se trouve que je partage dans son ensemble l' avis de Mwa, j'ai comme eu l' impression qu' il y'a du bien comme du mauvais dans cette série. Je vous épargne donc le côté positif pour évoquer le coin sombre à mes yeux

Spoiler :
_ Encore une allusion aux mythes et légendes européennes mal insérée à mon gout, je n' ai jamais entendu que le Roi Arthur fut une femme et de plus l' histoire du passé concernant Saber me semble assez flou et pas très développé ou alors c'est moi qui n' ait pas bien cerné son histoire.

_ Comme pour le roi Arthur il m' a semblé qu' on a effleuré l' explication sur l' origine de certains autres servants : Rider, Berserker, Lancer . Je rajouterais aussi la mise en avant mineure de Kirei Kotomine dont les actions et l' impact se font ressentir uniquement sur la fin alors que ...

_ Je n'ai pas vraiment ressenti d' intensité lors des combats en visionnant la série, j' avais la sensation d' assister à un simple échange de coups à travers leurs armes. Il me semblait qu' il leur manquait quelque chose mais je ne saurais dire qoui exactement, c' est juste un question de feeling.

_ Mon Dieu ! les second ending et opening, il sont d'une mocheté irréprochable autant musicalement que visuellement, je me demande pourquoi a t-on voulu les insérer ? Il viennent bouleverser le parfait accord des premiers thèmes musicaux (1st op et 1st end).

_ Pour finir je suis aussi resté sur ma faim concernant la relation entre Shirou et Saber qui me dégoute quand je repense à la fin de la série j' ai comme l' impression d' assister à un gâchis sur le volet sentimental.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Chise » 19 Juil 2009 22:31

Je me demande pourquoi il y a autant de gens qui n'ont pas aimé cet anime, cela fait plus d'un an que je l'ai vu mais je souviens encore de certains détails.

C'était à une époque où Naruto figurait dans mon top 10 et avant que je n'atteigne le seuil des 50 animes vus.
Je me souviens que j'avais apprécié le scénario vu que je l'ai fini en 2 jours et que le chara-design m'avait plu avec des combats bien réalisés.
Il y avait certaines incohérence comme
Spoiler :
le fait le frère de la fille qui lui rendre visite tous le jours soit mort mais qu'elle même ne semble nullement s'inquiéter de sa disparition
mais c'était assez divertissant dans l'ensemble.

Finalement je n'avais pas vraiment vu de point noir flagrant, pour l'OST je m'en souviens plus et j'ai pris l'habitude de zapper l'OP et l'ED.

Peut être que si je le revois aujourd'hui j'aurais un autre jugement mais ce n'est pas à l'ordre du jour vu qu'il me reste encore beaucoup d'anime à découvrir.
Chise
Senpai

Messagepar Xenowar11 » 19 Juil 2009 23:52

Ce genre d'animé je connais mal , mais bon dejas les références délirantes sur des thèmes, et des personnages historiques européens perso , autant dire que ça ma fait sourire , et pas dans le bon sens du terme , mais bon passons, c'est pas grave si les gosses japonais pense qu'Arthur est une fille , les anglais seront content de l'apprendre c'est tout ( enfin content ! :roll: !) .
les scènes de combats au début pas trop mal, et même bien jusqu'à la montagne de muscles berserker je crois , ouai la ça va encore .
après ça devient plus mou , voir ont se demande si ils se battent a force, ca manque de peps .
j'ai trouvé les pokémon parfois plus agressifs , par contre l'histoire entre Saber et son master la oui j'ai trouvé ça assez sympa, pas assez creusé mais y'as de l'idée .
d'ailleurs c'est ça le bon point de cet animé pour moi , c'est les relations et dialogues entre les personnages .
j'ai également apprécié le final concernant saber , pour le coté légende même si je répète les anglais ont dut sursauter en voyant ça, y'as de quoi déclenché un incident diplomatique , d'un autre coté, nous avec Kamelot ont sait bien lâché aussi :roll: .
un bon animé ok, mais pas mieux qu'un guin saga ou tears to tiara, limite je préfère les deux derniers .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 20 Juil 2009 22:32

Ils ont surtout transformé Arthur en femme pour le coté pratique de la chose vu que je doute que ça aurait intéressé beaucoup de gens d'avoir une relation Yaoi entre Saber et Shirou et non parce qu'ils ne savaient pas qu'Arthur Pendragon était un homme :roll: . Pareil, pour Mordred qui est un Homunculus dans FSN a la place d'être son fils de sang dans la légende pour des raisons encore une fois évidente vu que Saber se fait passer pour un homme. Surtout que FSN s'inspire seulement de la mythologie pour donner un effet exotique a la série/jeu/manga et n'a jamais prétendu être 100% fidèle aux Légendes arthuriennes et de toute façon c'est une chose impossible vu le nombre impressionnantes de variations de la légende qui s'auto contredisent entre elles.

Chise

Spoiler :
Ce n'est pas explicitement dit dans l'animé contrairement au jeu mais Sakura et Rin sont sœurs. Shinji l'explique lorsqu'il précise que seul l'aîné d'une famille de magiciens devient magicien, les autres étant mis à l'écart ou envoyés dans une famille d'adoption qui se sert d'elle pratiquement comme un rat de laboratoire . Donc , Shinji n'est pas vraiment son frère surtout qu'elle n'a aucune raison de regretter sa présence vu que c'est lui qui a volé son invocation(rider) et qu'il abuse Sakura mentalement et physiquement ce qui est une des raisons pourquoi elle cherche a se "réfugier" tous les matins chez Shiro et qu'elle a une rage meurtrière refoulé durant l'épisode 18.Bref, Shinji est la définition même de l'ordure même sa mère serait contente qu'il meurt :mrgreen:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Chise » 21 Juil 2009 00:10

Merci pour l'info Eldrick, c'est vrai que là ça deviens assez logique.
Spoiler :
je me souviens aussi qu'il était prêt à sacrifier tout le lycée pour augmenter la puissance de sa guerrière.
Chise
Senpai

Messagepar Theotenai » 21 Juil 2009 00:57

Eldrick a écrit:Ils ont surtout transformé Arthur en femme pour le coté pratique de la chose vu que je doute que ça aurait intéressé beaucoup de gens d'avoir une relation Yaoi entre Saber et Shirou et non parce qu'ils ne savaient pas qu'Arthur Pendragon était un homme :roll: .

C'est pas un argument valable du tout ça Eldrick. Suffisait de faire du héros principal une femme et Arthur pouvait être un homme, je vois pas où se situe le problème (à part commercialement peut-être ? Et encore...) :roll:
Le fait que les créatifs japonais soient infoutus de comprendre quoi que ce soit à ce qui ne vient pas de chez eux n'est pas vraiment nouveau, on peut compter sur les doigts d'une main les séries dans lesquelles ils ne font pas n'importe quoi avec des concepts ou des mythes plus occidentaux :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Eldrick » 21 Juil 2009 01:34

Euh Theo tu sais que Fate stay night est un jeu visuel novel a la base ? Un genre qui cible a 95% le public masculin et que le jeu a 3 routes majeurs une pour chaque personnage féminin donc il aurait fallu revoir changer tout le scénario au complet, le concept et aliéner leurs fans de tsukihime par la même occasion fin bref ça aurait été vachement stupide quand même pour une très petite compagnie comme type-moon a l'époque. Surtout que rien leurs empêches de prendre des libertés a ce sujet comme beaucoup d'autres oeuvres occidentaux ou non ^^. Ils restent au final quand même maître de leurs oeuvres jusqu'a preuve du contraire et donc il y a absolument rien de choquant qu'ils modifient quelques aspects du mythe qui n'a aucune version officiel d'ailleurs pour mieux l'adapter au scénario du jeu. C'est seulement logique puisque leurs buts, c'est seulement de divertir le mieux possible leurs publics et non de tenter d'éduquer la masse otaku nippone aux Légendes arthuriennes. Après tout ils sont créateurs de jeux vidéo pas historien a la base 8)
Modifié en dernier par Eldrick le 21 Juil 2009 01:59, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Theotenai » 21 Juil 2009 01:59

C'est au moment de concevoir le scénario qu'ils ont fait de la ratatouille avec les mythes occidentaux. Que la ratatouille soient réchauffée depuis une visual novel ou qu'elle soit fraichement cuisinée pour l'anime, ça change rien du tout. Il y a 500 personnages mythiques féminins possibles pour aller avec un héros masculin, donc il n'y a vraiment aucune excuse.

Après on sait bien sûr que c'est juste pour l'exotisme, mais faut avouer qu'il n'y a que les japonais pour oser faire des trucs pareils. Ce qui fait aussi leur charme, mais ça reste quand même totalement contre-éducatif (et je doute fort qu'ils se permettent autant de libertés avec leur propres mythes).

Le résultat tout de même c'est que n'importe quel non japonais regardant l'anime, voyant débarquer une bonne femme disant "salut, je suis le roi Arthur" aura forcément envie de rire et d'appeller le héros Guenièvre :D Pour une visual novel/anime ciblé public masculin, ça enlève tout de suite une sacré dose de virilité à ce héros et donc c'est déjà plus difficile de s'idientifier :P
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Eldrick » 21 Juil 2009 02:32

Justement le jeu est uniquement ciblé pour le public nippon donc malheureusement tu ne fais pas partie du public visé et c'est exactement ici que tu fais fausse route. Tu tentes de juger d'une oeuvre purement japonaise selon tes critères occidentaux et la c'est clair que ça ne passe forcément pas. Surtout que la majorité du concept repose sur Arthur et ses artefacts donc non tu ne peux pas vraiment changer d'héroïne aussi finalement surtout que c'est un des rares mythes qui est connu même au Japon

Mais surtout, depuis quand un passe temps ludique comme le jeu vidéo se doit d'être éducatif? Si tu es incapable d'accepter le fait que d'autre peuvent avoir une vision nouvelle/différente des Légendes arthuriennes alors libre a toi d'éviter tout simplement ce genre d'oeuvre si tu es un puriste. Surtout qu'on n'a pas vraiment besoin des japonais pour massacrer nos propres mythes. J'ai juste besoin de lire/voir nos oeuvres récentes de vampires et les mythes religieux,breton/grec qui sont une merveille d'imprécision ... Mais encore j'ai envie de dire osef si l'oeuvre en question prend une nouvelle direction tant que la qualité est au rendez-vous.Il y a absolument rien de scandaleux dans ce fait
Image
Eldrick
Caribou-chou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation