Gin-iro no Olynsis

Gin-iro no Olynsis

Messagepar allbrice » 24 Juil 2009 16:13

FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Gin-iro no Olynsis
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : TôEI ANIMATION
GENRES : AVENTURE, CYBER, MECHA, AMOUR & AMITIÉ
AUTEUR : AMAMIYA HITOMI
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 23 mins

Image

.::Synopsis::. soumis par -MaxX-

En l'an 3567, l'humanité a oublié son glorieux passé et vit maintenant en minorité sur Terre, dévastée par la pollution et englobée par une immense barrière, nommée Olynssis.
Tokito Aizawa est un jeune garçon qui vit auprès d'une équipe de Hunters, qui lutte contre les Gardeners, robots géants survenus de la Lune qui tente d'éradiquer la race humaine.

C'est alors que Tokito fera la rencontre d'une jeune fille, Téa, qui le prend pour un certain Koichi. Tokito devra alors piloter un immense robot du nom de Silver, pour protéger Téa, ses amis, et la Terre sur laquelle il vit...

D'un point de vue technique Gin-iro no Olynssis serait considéré comme étant une série sombrant dans une abysse obscure très profonde. L'animation est somnolente voir morte, les scènes d'affrontement et d'action n'ont aucun dynamisme ce qui fait régresser fortement l'intérêt que l'on portait à la série initialement. Les graphismes (Exclu ces espèces de Mécha bizarroïde) sont assez jolies à regarder ainsi que le chara-design même s'il est loin d'atteindre le niveau des projets sur lesquels Mr Hisashi Hirai avait déjà travaillé (Cf Gundam seed et Soukyuu no fafner).

Malgré le fait que la série présentait des thèmes assez intéressants à savoir la pollution terrestre et la restauration végétale de la planète sur fond d'affrontement mécha pour la survie de l'espèce humaine, j'ai trouvé que le scénario de cette histoire ne tient pas de bout de fil en aiguille. Car le traitement apporté sur ses deux aspects ne m'a guère donné satisfaction, rendant ainsi la trame moins attachante. La romance viendra agrémenter la sauce afin de renforcer l'intrigue sur sa fin (que j'ai nettement mieux apprécié que le début) pour se conclure sur un message salutaire s'adressant à l'humanité: Nous vous offrons un futur argenté .

Le tableau composant le portrait des protagonistes était d'un vide inquiétant parce que j'ai ressenti qu'il n'y avait aucun travail concernant le background de ces derniers qui était quasiment égal à zéro. Ils sont trop voir excessivement clichés même si Thea l'héroïne me semblait sortir à peine du lot à travers la recherche de son identité.

Au passage, pour évoquer simplement l'aspect musical, j'ai bien apprécié l'opening Destiny qui se laisse écouter facilement, enfin je veux dire du moment qu'on le juge satisfaisant.

Un bilan assez médiocre en ce qui me concerne sur cet animé, car il y'avait de quoi faire une meilleure mixture notamment sur les thématiques abordées en les approfondissant. Nul doute je pense, que cette série trouvera un public la supputant pour des qualités dont je lui en ai peu trouvées.
Modifié en dernier par allbrice le 24 Juil 2009 16:35, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gin-iro no Olynsis

Messagepar Napalmitos » 24 Juil 2009 16:31

Graphiquement, ça ressemble à du Gundam seed (enfin, juste à l'image que tu viens de poster Allbrice).

Ce qui me laisse donc présager que, quand bien même j'essaierai de voir la série, elle me gavera vite, le chara design étant (la plupart du temps) en adéquation avec le contenu.

Bon, un jour, je me laisserai peut-être tenté, voir je viendrait peut-etre reconnaitre mon erreur, mais entre nous, j'y crois pas trop.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Gin-iro no Olynsis

Messagepar Xenowar11 » 24 Juil 2009 18:40

animé mécha un peu trop classique mais sympa tout de même , mais le scénario si l'ont peu l'appelé comme ça , date franchement , l'animation pour l'époque est très convenable je dis bien pour l'époque .
néanmoins certains aspect de cet animé sont plaisants même encore maintenant, mais bon y'as un peu mieux en se moment , comme Asura cryin .
voir un bon vieux demonbane .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Gin-iro no Olynsis

Messagepar Ishamael » 25 Juil 2009 00:36

J'ai réussi à regarder 6 épisodes avant d'abandonner: scénario trop banal, sans aucun intérêt et les graphismes sont vraiment bâclés, sûrement sous-traité en Corée du nord....

Xenowar11 a écrit: l'animation pour l'époque est très convenable je dis bien pour l'époque .


2006, c'est pas le 20ème siècle non plus^^
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: Gin-iro no Olynsis

Messagepar cowboyloid » 13 Juin 2010 19:09

Graphiquement je pense tout de suite a soukyuu no fafner Qui est génial (je vous le conseille 100% recommandable mechas/drama)
de plus étant un grand fan de mechas je me suis dit on va voir ça ...
Et ben c'est dommage parceque c'est nul et les mechas sont moches donc Bouuh ... :angry:
Avatar de l’utilisateur
cowboyloid
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 17 Avr 2010 17:38

Re: Gin-iro no Olynsis

Messagepar Arghit » 14 Juin 2010 11:55

Ah Hisashi Hirai... Je me suis toujours demandé comment ce type avait bien pu percer dans le métier, son chara design étant de loin le plus insipide qu'il m'ait été donné de voir...
Rien que ça ne m'encourage pas à regarder cette série bien que je sois fan de mécha...
Avatar de l’utilisateur
Arghit
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 09 Mai 2010 23:47

Re: Gin-iro no Olynsis

Messagepar Ozma lee » 14 Juin 2010 12:15

C'est clair qu'ont est loin d'une animation traitée a la façon de Kikuchi Yasuhito, ou de charac design convenable a la
Ebata Risa voir même peu être aussi Takahashi Yûichi sans oublié l'excellent Takuya Saito. Pour le Mecha design ont est loin d'un Junya Ishigaki, et je rajoute aussi Seiichi Nakatani, et ont est encore plus loin d'un certain Shoji Kawamori, ca c'est flagrant personne dira le contraire, mais l'histoire elle reste sympathique tout de même malgré quelques détails que je trouve anecdotiques !
Bon c'est sur il fera pas date dans l'animation, mais ca reste amusant a suivre, tout ceux qui ont aimé le style gundam seed seront pas trop déçu, perso c'est avec le mecha design que j'ai eu un peu de mal, pour les personnages je les trouve moins typés que dans Seed ou s-CRY-ed justement, a part un ou deux ca reste soft dans l'ensemble.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités