Dragon ball Z et OAV/Film

Dragon ball Z et OAV/Film

Messagepar Claymore-ai » 28 Mar 2009 23:36

Bonjour a tous!

Je viens de finir la série Dragon Ball avec plaisir et je commence celle de Dragon Ball Z, la suite logique, mais je souhaite faire les choses correctement et je voudrais donc l'avis d'un connaisseur pour savoir quel est le meilleur ordre de visionnage , si on peut finir la série entière sans regarder les oav's et autres filmes, la série de base dragon ball ne contient que 4 oav assez peu intéressant, rajoutant juste un peu de contenu et répétant parfois l'histoire mais vu que celle de DBZ en contient beaucoup plus, je me suis interrogé.

Une autre question, sans trop dévoilé l'histoire si possible, est-ce que le passage avec les androïde est bien réussi par rapport aux autres aventures ? j'ai souvenir qu'un de mes personnage préférer était un androïde, une jeune fille blonde, mais ça remonte pas mal maintenant c'est assez vague tout ça.

Merci de vos conseils.
Ces yeux, à qui sont-ils ?
Avatar de l’utilisateur
Claymore-ai
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Fév 2009 02:18

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar ludo68800 » 29 Mar 2009 00:26

l'androide blonde c'est la partie avec cell, mais elle est aussi présente dans certain oav...

On peut regarder la série dragon ball z sans pour autant regarder les OAV (et inversement), dragon ball z est la meilleur saison des 3 je trouve (dragon ball, z et GT), mais bon je pense que quand on commence dragon ball il faut tous voir meme si ca prend tu temps^^

Info suplémentaire : Une nouvelle série va bientot sortir, c'est dragon ball Kai, ce sera une remastorisation de dragon ball z (100 épisode vidéo et son HD)

Pour les films, il y en a 2, dragon ball évolution qui va bientot sortir, et il existe un autre, un vieux jamais sortit en France, tres rare et mal fait (je l'ai jamais vu, j'ai juste vu des images), mais bon ce sont des adapation, donc c'est pas comme la série...
ludo68800
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Mar 2009 23:33

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar hyunkie » 29 Mar 2009 22:43

L'ancien film, tu veux parler du film indonesien de 1989 environ ?
Toujours est-il qu'ils reprennent tous les 2 la partie Dragon Ball.

est-ce que le passage avec les androïde est bien réussi par rapport aux autres aventures ?

Oui à 100%. Il y a l'une des plus belles scènes, inoubliable!!
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar ludo68800 » 30 Mar 2009 21:14

moi j'aime bien le passage, sayen3, végéto (saga Bou)
ludo68800
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Mar 2009 23:33

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Karore » 30 Juin 2009 09:46

Petit concours super sayan style, qui peut intéresser :D
Spoiler :
Image

site : http://dragonballofficial.com/dbz/actua ... .php?id=26
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Ace.B » 30 Juin 2009 10:02

c'est plutôt à mettre dans la partie Japan Expo ça non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Karore » 30 Juin 2009 21:43

Ace.B a écrit:c'est plutôt à mettre dans la partie Japan Expo ça non ?

Ben... comme il est bien indiqué ; qu'on peut aussi participer au concours sans être présent à la Japon Expo.
Donc je pense, qu'il a bien sa place dans son sujet principal :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Chise » 23 Juil 2009 00:37

N'ayant vu aucun de l'anthologie Dragon Ball, je voudrais savoir si aujourd'hui encore si cet anime a gardé son effet "classique" et "incontournable" de l'époque ou on peut s'en passez vu qu'il y eu beaucoup mieux depuis ?
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar hero7 » 23 Juil 2009 01:10

sincerement je pense que c'est une serie qui est difficile à voir d'une traite
un episode par jour est conseiller

pour le reste c'est un shonen avec 3/4arcs de mon point de vu c'est un classique voir une legende mais son univers et plutot pauvre comparer aux shonenx du moment.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Rayena » 23 Juil 2009 04:21

Chise a écrit:N'ayant vu aucun de l'anthologie Dragon Ball, je voudrais savoir si aujourd'hui encore si cet anime a gardé son effet "classique" et "incontournable" de l'époque ou on peut s'en passez vu qu'il y eu beaucoup mieux depuis ?


Allez vas-y ! lances toi ! n'ai pas peur xD Ce n'est pas par hasard qu'un anime a pu acquérir une telle renommée tu sais !

Par contre, tu te rendra vite compte que regarder 1 épisodes par jour pour Dragon Ball Z relèvera vite de la torture !!!! C'est le genre d'anime où lorsqu'un combat commence, tu n'arrives pas à décoller. Et les combats sont longs, bien longs ^^
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Napalmitos » 23 Juil 2009 08:38

Hloa oui, les combats de DragonBall Z sont longs, très longs... beaucoup trop longs !

Je me dis même que c'est eux qui ont instauré le schéma d'épisode suivant

- 1min 30 : Générique
- 6 min : Recap
- 6 min de tension à son comble : Oh mon dieu il a cligné de l'oeil. Quelle va être sa future prochaine attaque dévastatrice
- 6 min de "HRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" et d'appréhension de l'attaque suivante
- 1 min 30 de générique de fin...

Voilà l'exemple typique de Dragon Ball Z...

Si c'est devenu aussi culte c'est certainement parce qu'il n'y avait rien de mieux à l'époque...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Pompone » 23 Juil 2009 10:28

je suis entièrement d'accord,
je rajouterai même que l'anime est dépourvu d'humour de qualité et baigne dans une niaiserie à toute épreuve. presque pire que seto no machinchose (je vais me faire des amis ^^)
ainsi que pour la vf le doublage est très moyen

cependant le manga est un incontournable. c'est une mine !
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Napalmitos » 23 Juil 2009 10:37

Pompone a écrit:je suis entièrement d'accord,
je rajouterai même que l'anime est dépourvu d'humour de qualité et baigne dans une niaiserie à toute épreuve. presque pire que seto no machinchose (je vais me faire des amis ^^)


Bah, déjà moi !
J'ai pas supporté Seto No Hanayome.
Même si bon, je pense que les humours des 2 séries sont vraiment à 100 années lumière l'une de l'autre ^^'

Pompone a écrit:ainsi que pour la vf le doublage est très moyen


Heu, là, c'est un euphémisme...
Disons que même à l'époque, je le trouvais très moyen, alors si on ajoute l'age par derrière, ça achève le tout bien profondement !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Theotenai » 23 Juil 2009 11:26

Pour ce qui est du côté incontorunable de DB, comme dit Napalmitos, je pense que c'est juste parce qu'il n'y avait rien d'autre à l'époque. Du coup il a malheureusement servi de base à tous les shonens combat qu'on trouve depuis, donc si tu aimes Naruto, D. Gray Man, Beet the Vandal Buster, etc. Tu peux y aller les yeux fermés, c'est exactement la même chose (en plus basique).

Mais le mieux c'est de te faire ta propre opinion en regardant quelques épisodes.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Chise » 23 Juil 2009 14:57

Merci pour vos conseils, je vais mettre Dragon Ball dans les séries à voir et suivant le verdict je verrai si je m'attaquerai à DBZ ou DBGT.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Rayena » 24 Juil 2009 04:48

Ah parce que maintenant on fait mieux que Dragon Ball Z ? :D Elle est bien bonne celle-là.

La longueur des combats de Dragon Ball Z, c'est justement cela qui fait tout le génie de cet anime. C'est ce que j'appelle "le suspens dans l'action" et à mes yeux, Dragon Ball Z reste inégalé dans ce domaine.

L'humour est un peu basique par moment c'est vrai, mais pas toujours, loin de là.

Enfin chacun ses gouts c'est sur ! Mais je trouve vos remarques limite choquantes ! Sans Dragon Ball Z, la japanimation ne serait pas ce qu'elle est maintenant, alors un peu de respect s'il vous plait.

P.S : peut être un brin de passion en trop dans ce que j'ai écris, alors veuillez m'en excuser si cela se ressent =)
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Napalmitos » 24 Juil 2009 10:51

Rayena a écrit:Ah parce que maintenant on fait mieux que Dragon Ball Z ? :D Elle est bien bonne celle-là.


OH QUE OUI !!!
Et y a même pas besoin de reflechir trop longtemps pour trouver !
N'oublie pas un truc. DB Z, à l'époque, tu devais attendre un épisode par semaine, chose qui n'est pas forcement systématique maintenant. De plus, tu étais plus jeune (voir beaucoup plus jeune) donc, moins patient.

Ça a du jouer beaucoup.
Mais, entre nous, je trouve que les combats, l'ambiance, l'humour, le "suspense" de One piece dépasse très allégrement Dragon Ball. Surout le Z d'ailleurs qui n'est qu'une succession et répétition du même schéma à l'identique pendant plus de 100 épisodes. Le seul passage à peu près potable de dbz, ce doit être l'arrivée sur Namek, le reste, c'est du pet de mamouth.

Et oui, je pense que la dessus, ton côté fanboy a pris le pas sur ton sens critique !(ça peut arriver à tout le monde ^^)
Objectivement oui, dbz a marqué de façon irrémédiable le paysage de la japanimation, mais bon, on peut facilement trouvé mieux maintenant et heureusement !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Eldrick » 24 Juil 2009 12:07

Enfin chacun ses gouts c'est sur ! Mais je trouve vos remarques limite choquantes ! Sans Dragon Ball Z, la japanimation ne serait pas ce qu'elle est maintenant, alors un peu de respect s'il vous plait

Ah oui en effet tu as entièrement raison , il aurait eu moins de clone pourri de cette série et moins de shonen de base en général ça aurait été un grand manque de mon coeur. Maintenant on peut dire merci a DB pour avoir apporté la fine fleur du shonen de bas étage qui représente les poubelles et tout ce qui ne va pas dans la japanimation mais ça reste tout de même un grand héritable donc en effet un grand merci a Toriyama qui a été un grand pionner pour instaurer le chara design le plus atroce de l'histoire et qui a su imposer son mauvais goût a la planète entière.

Cela a été sans aucun doute un grand pas pour l'humanité et beaucoup de jeunes auraient perdu leurs raisons de vivre sans ce chef d'oeuvre scénaristique 8) . J'ai des frissons juste a penser que des merveilleux animes comme Naruto n'aurait été probablement jamais crée sans l'intervention divine de Dragon ball ce qui aurait privé les otakus d'une source de sagesse quasi infini. Mais ne me faite surtout pas dire ce que j'ai pas dit, j'adore DB et surtout la coupe de cheveux des personnages :love:
Modifié en dernier par Eldrick le 24 Juil 2009 12:34, modifié 9 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Xenowar11 » 24 Juil 2009 12:11

c'est marrant c'est sur, mais comme Napalmitos, si je le regarde c'est plus avec sympathie qu'autre chose , mais j'avoue par moments que certains passages ne font encore sourire , mais bien sur je ne permettrais pas de cracher dessus , plus jeune j'étais un fanatique de cet animé .
mais c'est vrais qu'avec le temps BBZ, Ulysse31, et Goldorack , a part ravivé des vieux souvenirs et encore j'ai pris peur en revoyant albator 78 !!
mais ça m'arrive souvant de regarder un épisode , surtout quant un remake apparait histoire de voir les différences .
disons que tu peu maintenant les voir une foie comme ça, pour connaitre mais bon , maintenant les animés ont un peu évolué, par contre un bon remake, style de celui de shin mazinger Z , la je dis pas non ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Angel » 24 Juil 2009 14:01

Je viens d'apprendre que très récemment que Toriyama à la base avait arrêté la série au tournoi avec Tenshinan, or on l'a poussé à faire la suite.

Pas besoin d'être très intelligent pour voir que par rapport à DB, DBZ à perdu son côté "léger" et épique pour se perdre dans des combats à n'en plus sérieux et à en faire une série "assez violente" diront certains.

C'est sûr que de nos jours DBZ est de l'ancien, mais bizarrement, que ce soit dans Naruto ou autre, il y a toujours des exemples prit sur DBZ.
Sans compter qu'il est facile de faire mieux quand quelqu'un a déjà fait avant, donc logique que l'on trouve mieux.
Même si personnellement, le mieux pour moi ne se trouve pas dans Naruto et surtout pas les shippuden.

J'ai pu comparé le début des shippuden à certains passages très long de DBZ ou le combats n'avance pas d'un pouce même aprés 3 ou 4 épisodes.
De plus, il faut regarder l'animé en vostfr. Je prends souvent l'exemple de la transfo de Gohan en SSJ2 ... En VF, la musique derrière j'aime beaucoup, Gohan qui se transforme c'est chouette et tout, mais en vostfr, ca n'a absolument rien à voir.

Du peu que j'ai vu de One Piece, je pense qu'il serait mieux de le mettre à la place de Naruto.

Quant à rien de mieux à l'époque, je ne suis pas d'accord. Il y avait Saint Seiya aussi, pas du tout le même style, et puis bien d'autres animés différents mais tout aussi sympa.
Si c'était un manga/animé si médiocre que ca, on ne trouverait pas autant de goodies et autres pendant les conventions.
Il n'y a pas que les "anciens" qui vont aux conventions, j'ai vu aussi pas mal d'ados acheter des figurines de Goku etc

Donc DB on aime ou on aime pas, c'est sûr, mais quoi qu'il en soit, ça à fait énormément parler à l'époque, et de nos jours, beaucoup de monde compare un shonen à DB, mais c'est vrai que les fautes ayant été commise dans DB n'ont pas été reproduites ailleurs, donc logique que d'autres animés paraissent moins long au niveau des combats etc et que du coup ca puisse être plus sympa à voir.
Image


Les immeubles brûlent, les gens meurent, mais l'amour véritable est éternel.
Avatar de l’utilisateur
Angel
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Juil 2009 00:08

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Theotenai » 24 Juil 2009 19:10

Angel a écrit:C'est sûr que de nos jours DBZ est de l'ancien, mais bizarrement, que ce soit dans Naruto ou autre, il y a toujours des exemples prit sur DBZ.
Sans compter qu'il est facile de faire mieux quand quelqu'un a déjà fait avant, donc logique que l'on trouve mieux.


Personne n'a remis ça en cause au contraire. Le problème n'est pas qu'on peut faire mieux, le problème est que, justement, il a servi de base et de référence à tous les shonens combats qui ont suivi parce qu'il s'est trouvé là au bon moment. Et c'est plutôt ça qu'on déplore. ;) Si seulement ça avait été une série un peu moins primaire, peut-être que... mais bon, avec des "si" on peut faire de Meine Liebe un chef d'oeuvre donc pas la peine de s'apensentir :D

Les gens qui n'y connaissent rien à la japanimation ont souvent l'image : "pour enfants, violent, et plein de cul". C'est sûr que c'est pas avec DB et ses clones qu'on peut les contredire :p

Après on peut aimer ou pas, c'est pas le problème, mais le voir comme un classique, un incontournable, une série d'anthologie, une référence, et que sais-je encore, ça me parait inconcevable, en tout cas, pas par rapport à l'animation en générale. Ca maintient les gens dans l'idée que la japanimation c'est que ça (bon à la limite on s'en fout ça les regarde) mais aussi, même si ça a ses propres qualités, par rapport à ce qui existe c'est objectivement de mauvaise qualité (graphisme, animation, 300 ep sur un scénario d'une demi-ligne on peut pas faire des miracles, etc). Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas aimer (y a plein de trucs pourris que j'aime bien, mais je reconnais quand même qu'ils sont mauvais). Et enfin ça reviendrait un peu à dire : le cinéma américain c'est les films de Stallone. J'ai rien contre Stallone, mais ses films ne représentent pas ce qu'est le cinéma américain, tout comme Claude François ou Johnny ne représentent pas ce qu'est la chanson française. Ca sont des représentants ou des références de la sous-culture (ça n'a rien de péjoratif même si en français ça en à l'air) correspondant à une certaine catégorie de la population (ici les ados télévores), ça d'accord, mais ça s'arrête là.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar craX » 24 Juil 2009 23:06

Dragon Ball restera (du moins pour moi) LE manga culte.

J'ai crus voir quelques critiques sur ce manga, mais j'aurais juste un truc à dire, regarder depuis combien de temps le premier tome est paru pour la première fois ? Il me semble que c'était avant les années 90 et regarder maintenant ?

Ben c'est simple, les livres sont toujours en édition, de nouvelles éditions ont aussi vus le jours, parlons pas des jouets cartes etc, le remake Dragon Ball Kai que je recommande à la première personne qui à poster, et aussi juste regarder combien de jeux vidéos sorte sur les consoles nextgen en relation avec Dragon ball, c'est simple chaque console dispose de plusieurs jeu de dragon ball.

La chose à dire est la, est-ce que dans 30 ans on entendra toujours parler de vos sois disant fabuleux manga qui sorte à tout va ? Je suis près à prendre le pari que de 30 ans Naruto et Bleach, ben sa sera à vieux souvenir comme supercopter ou K2000 ^^ (O,k je sort :(= ) . Attention je suis grand fan de naruto et bleach hein ^^.

Mais pour moi, du haut de mes 21 ans, le manga Dragon Ball c'est le manga anthologie qui à tout lancé et qui est tout simplement énorme. Sans lui et quelques autres (saint saya notamment) Je pense que le japon aurais eu énormément de mal à faire découvrir les mangas et la Japanimation.

Je tien aussi à dire que je parlais du manga (livre) principalement de dragon ball, en ce qui concerne l'anime DBZ, il est bien mais long trop long et super censuré à l'époque de dorothé, donc si j'ai un conseil à donné après l'anime DB passe sur Dragon Ball Kai il est plus fidèle au livres ;)

Sur ce CYA ;)
Avatar de l’utilisateur
craX
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2009 13:47

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Angel » 24 Juil 2009 23:19

En mettant de côté le fait que j'adore DBZ, je ne pense pas qu'il n'y avait que DBZ de "bien" à l'époque. C'est juste que comme Naruto ou Bleach qui sont très commercial, cela été pareil avant, et du coup des séries style shonen mieux faite ont été oublié.

Ce que je remarque aussi, c'est qu'il n'y a pas vraiment de demie mesure pour cet animé/mangas, on aime ou on aime pas, on a aimé ou on a pas accroché, et on a grandit et on aime toujours ou bien finalement on trouve que cela à mal vieillit ^^

On va me dire que je vais chercher loin mais outre le côté baston et niais de Goku, je trouve dans DBZ certaines valeurs que l'on a également dans la vie *Part se cacher avant de se faire lyncher :lol:*

Par contre, autant j'ai aimé DB en manga, autant en animé j'ai jamais accroché. J'ai essayé mais j'ai du mal. Par contre, je parle de DB, pas de DBZ.
D'ailleurs, je trouve chiant la distinction faite entre DB/DBZ dans l'animé alors que dans le mangas que ce soit l'armée du ruban rouge ou Boo, c'est toujours Dragon Ball :roll:

Et pour répondre au post précédent, on peut maintenant trouver l'animé en vostfr non censuré :wink:
Et faut dire que je pense qu'on se souviendra de One Piece dans un futur plus ou moins proche, alors que Naruto ou Bleach, je ne sais pas.

Idem, là j'ai pu voir que beaucoup de jeunes de moins de 20 ans aiment ces animés, mais comme on dit, le jeune public vieillit et évolue ...
Je ne suis pas sûr que les gosses de 13 ans super fan de Naruto soient toujours aussi fans dans 10 ans.

J'ai bien aimé Naruto, mais bon, il n'y a pas de quoi en faire tout un foin non plus, du moins pour ma part :wink:
Image


Les immeubles brûlent, les gens meurent, mais l'amour véritable est éternel.
Avatar de l’utilisateur
Angel
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Juil 2009 00:08

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar Syaoran » 25 Juil 2009 00:29

Ca maintient les gens dans l'idée que la japanimation c'est que ça (bon à la limite on s'en fout ça les regarde) mais aussi, même si ça a ses propres qualités, par rapport à ce qui existe c'est objectivement de mauvaise qualité (graphisme, animation, 300 ep sur un scénario d'une demi-ligne on peut pas faire des miracles, etc). Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas aimer (y a plein de trucs pourris que j'aime bien, mais je reconnais quand même qu'ils sont mauvais). Et enfin ça reviendrait un peu à dire : le cinéma américain c'est les films de Stallone. J'ai rien contre Stallone, mais ses films ne représentent pas ce qu'est le cinéma américain


Lol amusant theo c'est exactement ce que je dis à mon entourage, je compare toujours la japanime au cinéma en disant bien que la japanime touche des thèmes tout aussi vaste que ceux rencontrés au cinéma au niveau des genres. Je dis toujours: "imagine que tu ne connaisses rien au cinéma et que je te dise que le cinéma c'est du sang à profusion,du gore comme alien, prédator, freddy, de l'horreur quoi et que le cinéma ben c'est juste ça quelle image auras tu du cinéma?"

Réponse de l'intéressé très souvent:" Que les films c'est violent"

"Ben voilà...t'as l'image que donne les médias aux français sans exagérer, tu comprends qu'on ait les boules en tant que passionés maintenant..."

Tiens d'ailleurs mon père vient de lire "Le journal de mon père" que je lui avais conseillé et n'y connaissant rien voilà ce qu'il m edit après l'avoir lu:

"J'ai adoré mais j'ai été étonné de voir que le manga pouvait être comme ça. Tu vois je croyais qu'il y avait que des cris dans tout les sens 'aaaaaah, iiiiiih' (jvous fais pas tout les trucs qu'il m'a fait XD) ". Enfin bref voilà quoi...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Dragon ball Z et OAV/Filme

Messagepar eliador » 25 Juil 2009 01:31

Theotenai a écrit:Après on peut aimer ou pas, c'est pas le problème, mais le voir comme un classique, un incontournable, une série d'anthologie, une référence, et que sais-je encore, ça me parait inconcevable, en tout cas, pas par rapport à l'animation en générale.


Tu oublies juste de remettre dans le contexte : il ne faut jamais parler d'une œuvre hors de son contexte historique or Dragon Ball (pour simplifier) est devenu un "phénomène" (a.k.a. connu de tous et médiatiser) à la fin des années 80 en France dans un grand vide où la seule fenêtre de l'animation (à part quelques initiés) était TF1. Je sais, j'y étais ^^

Je rappelle que pas d'internet, pas de revue, tv limité à quelques chaînes (C+ venait d'arriver, 83) donc DB a rempli un grand vide après Goldorak et Albator pour être simpliste (DB c'est 88 année aussi des Chevaliers du Zodiaque et de Ken le Survivant ainsi que Robotech, Goldorak en 78, Collège Fou Fou en 89, Sailor Moon en 93 et Capitaine Flam c'est 81 par exemple).

Donc il mérite bien son titre de phénomène voire de culte puisqu'un simple sondage le mettrait dans les premières positions ... sauf que le temps passe et des noms comme Naruto et Bleach apparaissent et le dépasseront rapidement, si ce n'est jamais fait.

Il est donc dans une catégorie où la critique objective est dure car si tu dissocies le phénomène de masse entrainé par RécréA2 et le Club Do, tu te prives de pas mal d'arguments. Syaoran dit justement que l'absence ou la présence d'historique décide de ton cadre de pensée et beaucoup ont complétement abandonnés la japanim avec l'age ne gardant que la trace du rythme presque délirant de DB/DBZ : quand leur gosse tombe sur un Naruto, je pense que la personne en question verrait finalement peu d'évolution (c'est un exemple caricatural).

Pour mon cas, qui est donc découvert la bête au moment de sa diffusion, j'ai passé les 20 dernières années à "remonter la pente" autant pour moi que pour ceux que j'initie à la japanim (imagine un "narutien" découvrant GITS ou xxxHolic, faut presque un lavage de cerveau pour réinitialiser ses références) et à faire oublier ce mauvais souvenir personnel.

Mythique certes, bon pas sur, indispensable surement pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités