Asu no yoichi! / High School Samurai

Asu no yoichi! / High School Samurai

Messagepar allbrice » 12 Mai 2009 16:02

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Asu no Yoichi!
Année de production : 2009
Studio : AIC
Genres : COMÉDIE, AMOUR & AMITIÉ, ECCHI
Auteur : MINAMOTO YOU
Volumes & Durée : 12 eps 25 mns

Image

Synopsis soumis renegade
Élevé pendant 17 ans dans les montagnes pour apprendre l'art du sabre, Yoichi Karasuma est envoyé par son père en pleine ville pour acquérir l'expérience qui lui manque. Il atterrit donc au dojo Ikaruma, tenu par 4 sœurs charmantes et aux personnalités diamétralement opposées : Ibuki, l'ainée qui pratique le sabre Ukiha Kamikaze comme lui ; Ayame, qui adore la mode et est complexée par son côté "planche à pain" ; Chihaya, qui peaufine sa carrière de mangaka ; et Kagome, la timide petite dernière.
Une nouvelle vie commence ainsi pour Yoichi, qui ignore tout de la vie d'un citadin et apprendra bien des choses... À ses dépens !


Le sentiment que nous offre le premier épisode de cette série nous porte à croire qu' on aura une bonne poussée d' adrénaline dans tous les genres évoqués ci-dessus.
Et ben non ! Le héros est d' une politesse énervante et sa stupidité laisse trainer quand même un sérieux doute sur son lieu d' être dans cette œuvre. Les gags et autres situations confuses dans lesquelles ils se retrouvent mêler commencent à être d'une lourdeur et d' une prévisibilité épuisante au fil des épisodes. Toutefois son habilité durant les scènes de combat et les quelques leçons de morale qu' il dictait toujours sur ses airs de Samouraï sont les seules qualités que je lui reconnais.
A côté de cela il faut dire que Mr MINAMOTO YOU dans cet animé ne sait pas vraiment ou il veut aboutir à mes yeux car en gros les méchants deviennent les gentils et les ex-méchants aident les gentils contre les nouveaux méchants tout cela encensée par des combats plus ou moins ridicules; bref voilà comment tournait cette machine niveau "action". Sur le plan sentimental, là encore c' est le comble on se retrouve dans une situation school rumbolisée ou : moi je t'aime, lui il t'aime mais l' autre aussi t'aime ... et on finit par tomber dans un cycle interminable ou finalement tous s'aiment mais personne n' ose avouer les sentiments qu' il porte à l'égard de l'autre. Et seulement sur cet aspect j'en veux à l'auteur car on aurait pu au moins développer ce côté émotionnel de la série en donnant de l' essor aux conflits opposant les deux sœurs au dépend de leur cher samouraï. Toutefois l' humour est présent au moins c' est déjà ça et on ne peut pas s' en priver croyez moi.

Concernant les figurants, le personnage de Chihaya a plutôt reçu mes faveurs, mieux futée que ses sœurs et surtout parce que c' est elle qui essaye de rajouter du poivre sur le volet sentimental de cet animé afin qu' il puisse progresser. Après nous avons aussi l'espèce de yandere, Ibuki la grande sœur dans le style Laura de City Hunter qui ne possède que deux qualités : la gentillesse et l' agressivité, je rajouterais aussi Wasa-san et son compère qui tout de même malgré leur soi-disant côté bad-boy voulant jouer les gros durs réussirent à me faire rire avec leurs comportements.

Pour l' animation je l'ai trouvé de bonne qualité, l' environnement et la mise en scène des éléments du décors retransmettent très bien le côté rafraichissant de cet animé. Le chara-design, ouep ! je dirais peut mieux faire, toutefois j'ai fortement apprécié ceux d' Ayame la tsundere, Wasa, Angela ainsi que le binôme fraternel qui avaient tous un aspect mieux rendu comparativement aux autres à mon gout.
Enfin côté musical, pour ne pas traiter leur travail de nul ou encore médiocre, je dirais que les génériques et les OST s' écoutent mais ne demeurent pas dans l' esprit.

Il y' a comme une grosse masse d' air de travail bâclé sur cette œuvre nous laissant un gout de déception pourtant cet anime possède un bon potentiel qui est cependant mal exploité et la note de 6/10 est celle qui lui correspond le mieux je pense. Vu que je n' ai point lu le manga qui selon certaines critiques trouvés sur la toile est bien meilleur que la série, je ne pourrais pas donner mon avis comparatif dessus.
Modifié en dernier par allbrice le 12 Mai 2009 16:56, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Asu no yoichi!

Messagepar Napalmitos » 12 Mai 2009 16:06

Je compte la voir trèèèèèès bientôt ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Asu no yoichi!

Messagepar Theotenai » 12 Mai 2009 17:18

Le genre de série que j'arrive à regarder sans rechigner jusqu'au bout. Je sais pas trop pourquoi, je pense que ça met vraiment le cerveau sur Off. En tout cas, je rejoinds quasiement en tous points la critique d'Allbrice, on peut pas dire que ce soit une réussite même pour le genre. Il ne se passe rien ou presque, les personnage sont... euh... je trouve pas de mot surpassant "stéréotypés".
Mais il y a quelques traits d'humour sympas, et c'est assez bien réalisé.

En résumé, un pur et dur shonen harem ecchi dans la plus pur tradition "le débile et ses cruches". Mais ça se regarde sans trop de problème.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Asu no yoichi!

Messagepar Ishamael » 12 Mai 2009 17:24

J'ai dû le voir il y a un peu plus d'un mois et j'ai déjà oublié les 3/4 de l'histoire. La fin n'en est pas vraiment une, je suppose qu'une suite est prévue (ça a marché au Japon?).
Les graphismes sont assez bons, mais ça manque d'ecchi à mon goût^^

Critique assez courte, mais cette série ne m'a vraiment pas marqué ^^
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: Asu no yoichi!

Messagepar wagram » 12 Mai 2009 22:13

hatsukoi limited en plus fin ... d'une feuille de papier ^^

bah j'avais bien ri au debut puis finalement rien ne bouge, tout est si convenu d'avance, tous les poncifs sont la, les episodes habituels, les rebondissements de base mais bon j'ai vu pire dans le sens ou c'est un produit, pas une oeuvre quoi :?:

le fan service est supportable, j'ai bien aime l'adversaire de yoichi, l'espece de voyou qui devient une sorte de copain : sinon les autres caracteres sont des copiercoller de toute cette serie de comedie un peu ecchi sans pretention (mais vraiment)

ca peut passer un soir ou un we de disette
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Asu no yoichi!

Messagepar Karore » 11 Juil 2009 09:18

High School Samurai alias Asu no Yoichi! actuellement diffusée sur le blog (youtube) de Kaze

Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Asu no yoichi!

Messagepar Ishamael » 11 Juil 2009 11:46

Je ne savais pas que Kaze l'avait licencié: mauvais anime pour mauvais éditeur......
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: Asu no yoichi!

Messagepar allbrice » 11 Juil 2009 12:22

On peut encore dire que la série remplit son rôle en tant que divertissement pour son côté humoristique.
Mais concernant l'épisode que karore. nous propose, je trouve que le sous titrage est de très mauvaise qualité c'est limite ça pourrait causer une altération des yeux. Il faudrait vraiment qu'il fasse un effort dessus :roll:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Asu no yoichi!

Messagepar mitsuki. » 06 Aoû 2009 20:37

Et bien voilà ! Quand la japanimation veut, elle peut !
C'est si difficile que ça de sortir une série divertissante avec des situations vraiment comiques et pas trop débiles tout en gardant un zeste de classicisme ?

Asu no Yoichi est un mix entre Love Hina (daube monumentale, jamais pu le finir, trop débile) et Ranma 1/2 (ça, c'est un animé certes assez long mais très très bon).

Une comédie-ecchi-harem (je suis sûr que dans le manga, il y a des plans "petites culottes"), tout ce qu'il y a de plus classique. Et les situations qui s'enchaînent sont très drôles dans l'ensemble. Cotés effets SD, c'est pareil, c'est pas trop débile. Niveau scénario, simple mais efficace. Le découpage est très basique pour une comédie scolaire. Que demander de plus ?

Rien. Absolument rien.

C'est pas l'animé de l'année, mais ça a au moins eu le mérite de me bien divertir. 15,5/20.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Asu no yoichi!

Messagepar wagram » 06 Aoû 2009 22:34

faudra un jour que tu explique la logique de tes notes, et je ne parle pas de tes remarques sur 12 kingdoms, parce que tu sembles dire que c'est basique, un mix d'un gros ratage et d'une grosse reussite :?: (references douteuses au passage), que le scenario est simple mais efficace (en gros ca veut dire qu'il n'y a rien pour moi ou que ca n'a aucune importance) et tu finis par une note, car c'est bien de note, faut tout noter dans la vie et tu finis par un 15.5 donc (akikan 13, last exile 12, 12 kingdoms un 9 "cher paye")

mitsuki. a écrit:Et bien voilà ! Quand la japanimation veut, elle peut !
C'est si difficile que ça de sortir une série divertissante avec des situations vraiment comiques et pas trop débiles tout en gardant un zeste de classicisme ?

comique et pas trop debile c'est sense etre quoi comme critere de qualite : la serie n'a que des stereotypes, des situations telephonees, un qi de moule pour tous, un comique essoufle qui sort du micro onde (ca doit etre ton classicisme)

mitsuki. a écrit:C'est pas l'animé de l'année, mais ça a au moins eu le mérite de me bien divertir.

j'adore cette phrase : ca veut rien dire. en gros tu dis que tu as aime mais que tu sens bien qu'on a rien de nouveau, c'est comme une forme d'excuse pour moi

mitsuki. a écrit:15,5/20.

pi pour moi avec 8 decimales

toute ton argumentation c'est "c'etait con mais j'ai aime"
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Asu no yoichi!

Messagepar gouik » 11 Aoû 2009 10:17

J'aime bien ce genre de série, on rit bien, c'est délirant, mais ça s'oublie vite. Ce n'est pas prêt de dépasser girls bravo dans le genre (avis perso).
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Re: Asu no yoichi! / High School Samurai

Messagepar Chise » 16 Jan 2010 20:38

J'ai commencé à regarder cet anime en connaissance de cause, c'est à dire un harem manga, un genre qui s'enfonce au fur et à mesure que j'en vois.

Si je me rappelle bien, je m'étais intéressé à l'anime pour le côté "samurai de la compagne qui découvre la ville". De ce côté on est (un peu trop) servi.
Passé le premier épisode, j'ai l'impression de voir une rediffusion d'un autre anime, entre la grande sœur/maman, la tsundre jalouse de sa grande sœur et bien entendu ils sont tous un peu orphelins.
En plus l'anime est sensé se dérouler dans le monde "réel", or comment se fait qu'il s'inscrive sans problème dans une école privée alors qu'il n'a jamais été à l'école (qui est obligatoire) et qu'il soit exempté d'uniforme!!!.

Bien sûr, ce ne sont que des détails mais je ne peux aller au delà de l'épisode 2. Vu la qualité générale autant reprendre le visionnement de Dragon Ball que j'ai mis en Stand by.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Asu no yoichi! / High School Samurai

Messagepar Scythe » 16 Jan 2010 21:15

Cet anime fait partie des très rares pour lesquels je n'ai pas accroché du tout. Pourtant, il n'est pas plus mauvais que certains autres du même genre, l'animation est correcte mais je crois que c'est cette histoire de samuraï des montagnes qui débarque dans un lycée et qui comme par magie est logé dans une maison ou il n'y a que des filles qui m'a un peu gonflé.
En plus, y'a pas un seul personnage avec une once de charisme (le samuraï des montagnes me faisait plus pitié qu'autre chose) et l'humour est classique mais trop redondant.
Bref, évitez le à moins de n'avoir rien d'autre à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Asu no yoichi! / High School Samurai

Messagepar speedfire » 16 Jan 2010 21:29

ouai cette animée la est vraiment bof

Spoiler :
Par exemple les scènes de combats: quand le samourai et la meuf avec des cuts dans les mains s'apprettent à se taper, il lui dis "Oh mais tu ferai mieu de recrer ton école t'aura plus de fierté..." (je m'en souviens meme plus xD) nous on se preparais à une bonne scène de baston et la la meuf elle dis Oh oui tu as raison, puis elle pars avec sa pote...Puis ya plein d'autre truck comme sa qui empèche les combats... nan mais c'est abusé
Avatar de l’utilisateur
speedfire
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Jan 2010 20:53
Localisation: Si tu marche de travers, tu t'casses forcément la gueule.

Re: Asu no yoichi! / High School Samurai

Messagepar Bios » 09 Oct 2011 19:00

Ah cette anime, je me souvient de son humour qui ma fait rigolé, mais dommage l'anime s'oublie vraiment vite,il n'y a pas d'élément marquant ..
Un anime ou le personnage principale est entouré de fille, vous voyez le genre avec une touche d'action ( si je me souvient bien) mais rien de "dément"
Spoiler :
Je crois que le protagoniste est un samurai qui ne connait rien à la ville x)


Bref un anime à passer le temps qui ressemblera plus a un Love Hina qu'a un autre et un petit coté de pervers comme Kenshi dans Sora no Otoshimono sans l'oser =D
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités