Fairy Tail

Fairy Tail

Messagepar mitsuki. » 07 Aoû 2009 13:14



Autant dire tout de suite, ça va être une bombe.

Et je ne suis pas surpris de voir que cette série est enfin adaptée (il faut encore attendre).

Le "papier" ayant un fort succès, il est tout à fait normal que les fans de japanimation (et à plus forte raison ceux qui adorent ce genre-là), jètent leurs yeux sur cette adaptation.
L'animation sera forcément de qualité car quand les studios se donnent les moyens de faire quelque chose de géant, ils n'hésitent pas. On espère aussi que le format conviendra aussi.

Car depuis Death Note, il faut bien reconnaître qu'il y a eu un grand vide.

Voilà très certainement l'animé de l'année 2009.
A condition qu'il ne fasse pas comme Claymore : tout le monde s'en était intéressé pendant six mois et après aux oubliettes un peu comme une "japanese idol".

Je ne serai pas surpris qu'il soit rapidement licencié.

Il faudra donc attendre patiemment octobre pour voir un épisode de cet animé (si projet entièrement validé).
Modifié en dernier par NaNaeL le 16 Aoû 2009 12:44, modifié 2 fois.
Raison: Ajout lien vers la fiche
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Fairy Tail

Messagepar Xenowar11 » 07 Aoû 2009 13:25

de toute façon la ou sathelight investit en général ca suit assez bien surtout sur la qualité de l'animation !
pour l'histoire , ca perso j'attends de voir, c'est pas le premier fois qu'un animé massacre un manga !
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Fairy Tail

Messagepar Eldrick » 07 Aoû 2009 13:59

Ouais avant de dire que ça va être une bombe et de l’autoproclamer l'anime de 2009 faudrait déjà voir au grand minimum un épisode alors que pour le moment on n'a même pas droit a une image. Bref, ça serait déjà plus logique a mon avis d'attendre un peu avant de sortir ce genre de commentaire surtout quand on sait que ce studio n'a rien produit de vraiment formidable autre que kannagi(et encore) et Kuroshitsuji.

De plus,le manga a la base n'innove absolument en rien et est loin d'être un chef d'oeuvre sans parler qu'on est jamais a l'abri d'une adaptation bâclé

L'animation sera forcément de qualité car quand les studios se donnent les moyens de faire quelque chose de géant, ils n'hésitent pas. On espère aussi que le format conviendra aussi.

A-1 Pictures n'a jamais été une référence pour l'animation bien au contraire et les shonens fleuves encore moins de ce fait, je vois mal comment cette oeuvre va avoir forcément une animation incroyable quand on tient en compte du contexte. Donc, encore une fois il faudrait attendre un minimum avant de sortir ce genre de "certitude".

Car depuis Death Note, il faut bien reconnaître qu'il y a eu un grand vide.

Il faut aussi reconnaître que c'est seulement ton avis qui est a mon sens assez infondé puisque entre aria,baccano,bounen no xamdou,clannad,Denno Coil,kara no kyoukai,higurashi,Kaiji
,Natsume Yuujinchou,skip beat,spice and wolf,Tsubasa Chronicle,xxxholic kei,Zoku Sayonara Zetsubou Sensei pour en citer quelques uns ce n'est pas comme si on manquerait de bon anime depuis 2007 sauf si tu cherches absolument du shonen de base et Death note n'est certainement pas le messie de l’animation
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Fairy Tail

Messagepar Xenowar11 » 07 Aoû 2009 14:31

Eldrick je suis en partie d'accord quant tu dis :
A-1 Pictures n'a jamais été une référence pour l'animation bien au contraire et les shonens fleuves encore moins de ce fait, je vois mal comment cette œuvre va avoir forcément une animation incroyable quand on tient en compte du contexte.


mais bon n'oublie pas que A-1 n'est pas tout a fait seul sur le coup, il y as Sathelight la aussi , et eus par contre niveau qualité d'animation , désole mais ils sont loin d'être a la traine,exemple; eureka seven , macross frontier ou sousei no aquarion et j'en passe .
a chaque foie qu'ils collaborent en général ca donne quelque chose de pas mal .
c'est plus au niveau de l'histoire que j'ai des doutes , ou plutot le cheminement du scénario mais pour le reste je partage ton point de vu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Fairy Tail

Messagepar Eldrick » 07 Aoû 2009 14:48

Eureka seven c'est bones et macross frontier a eu un budget de fou pour l’animation (comme tous les macross habituellement) malgré cela il y a une baisse majeur de qualité après l'épisode 8 dans frontier mais de toute façon ce n'est pas tellement comparable une série de 26 ep et une série fleuve.Surtout qu'ils ont aussi produit des trucs comme Glass no Kantai d'ou les personnages changeaient de visage a chaque plan donc c’est loin d’être toutes leurs productions qui ont une qualité d’animation irréprochable. Sinon pour le scénario ça risque d'être assez limite comme un naruto puisque c'est plus ou moins le même genre de série

Mais pour le moment ça reste seulement de la spéculation il vaut mieux attendre d'avoir vu les premiers épisodes pour juger
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Fairy Tail

Messagepar Xenowar11 » 07 Aoû 2009 15:08

Pourquoi j'ai dit eureka moi ????? :shock: autant pour moi Basquash je voulais dire.
pour la baisse a partir de l'épisode 8 dans frontier tu oublie 14- 17 et 22 aussi au passage mais bon 4ou 5 sur 25 ca reste acceptable, de toute façon pour avoir un animé 100% constant c'est assez dure.
Après comme tu dis pour ce nouvel animé, c'est a voir quant le premier épisode sortira , et la suite bien sur , j'espère que mitsuki a raison, mais pour l'histoire j'ai un doute !
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Fairy Tail

Messagepar Ishamael » 07 Aoû 2009 16:53

Je sens une série à la Naruto-Bleach-One Piece, bref c'est même pas encore sorti que ça sent déjà le moisi pour moi.
Pourvu que je me trompe....
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: Fairy Tail

Messagepar eliador » 07 Aoû 2009 16:54

mitsuki. a écrit:Car depuis Death Note, il faut bien reconnaître qu'il y a eu un grand vide.


Collector. Je peux enfin mourir heureuse. Merci Mitsuki. He is my master.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Fairy Tail

Messagepar Syaoran » 07 Aoû 2009 18:11

Car depuis Death Note, il faut bien reconnaître qu'il y a eu un grand vide.


Sans commentaire ^^ Eldrick a dit en partie ce que je pense

Autant dire tout de suite, ça va être une bombe.


Sans commentaire le retour. Le manga Fairy tale n'a absolument rien d'une bombe. Il connait un succès uniquement parceque c'est un shonen classique dc large public visé et que c'est l'auteur de Rave. Pour moi Fairy tale est bien loin du niveau de Rave en terme de trame scénaristique.

Bref, les narutards seront contents, les autres critiqueront surement des persos stéréotypés au possible avec un scénario des plus simples.

En clair, je lis le manga mais je ne regarderai jamais l'anime ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Fairy Tail

Messagepar allbrice » 16 Sep 2009 12:45

Concernant Fairy tail: Ce sera ce 12 Octobre sur TV Tokyo que la série commencera à être diffusée.
Plus d'informations: Webotaku
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Fairy Tail

Messagepar Sora971 » 19 Sep 2009 20:30

Je ne partage pas l'engouement de Mitsuki pour cette adaptation de Fairy Tail mais je m'y intéresserais sûrement à sa sortie, par curiosité.
J'ai commencé le manga il y a peu et c'est vrai qu'il y a quelque chose de sympa à faire. Mais bon, je ne m'attarderais pas trop sur l'anime non plus justement parce que je lis la version papier.

Eliador : Comme c'est méchant ~
Image
Avatar de l’utilisateur
Sora971
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Juin 2009 12:02

Re: Fairy Tail

Messagepar -kimi- » 19 Sep 2009 22:05

Maman n'est pas méchante mais a un sens de l'humour assez particulière !
Eldrick a bien cité les animes a voir sortie après death note qui sont mieux que death note au passage :)

Apres je dit a voir, j'ai vraiment pas envie d'une série a la bleach, naruto ou plutôt one piece !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Fairy Tail

Messagepar C8H10N4O2 » 19 Sep 2009 22:33

Sora971 a écrit:Eliador : Comme c'est méchant ~


Pas tant que ça, ma première réaction sur IRC après la lecture du post de Mitsuki a été "plutôt crever"
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Fairy Tail

Messagepar allbrice » 29 Sep 2009 23:10

Mitsuki a bien le droit de fonder ses espoirs sur Fairy tail, si depuis Death Note il n'a point trouvé de séries animées qui puisse le satisfaire entièrement, étant donné que personne ne possède un gout absolu dans l'univers de la japanime.


La trailer de l'animé dont il est question: PLAY
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Fairy Tail

Messagepar vin-vin » 12 Oct 2009 21:11

C'est parti pour Fairy Tail !

Pour l'instant je ne me prononcerai pas trop sur le sujet, puisque ce n'est que le 1er épisode, je dirais juste qu'il y a du bon comme du mauvais.
Grand point positif qui a marqué cet épisode : la musique. Ambiance celtique, moi j'accroche c'est simple =D
Le négatif : le graphisme. J'ai comme l'impression qu'ils ont un peu bâclé les chara designs...Bon après j'ai pas vu le manga donc je ne peux pas comparer...mais c'est mon opinion. Pour une série de si grande ampleur ils auraient pu faire un effort....

Mais ce n'est que le 1er épisode donc Wait & See !
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Fairy Tail

Messagepar Ozma lee » 13 Oct 2009 15:32

Ça ressemble a du narutonien ou du One piecois, donc j'ai tout de suite compris que ca c'est vraiment pas pour moi. Même pas une jolie fille! très déçu, ont sait combien d'épisodes ils vont sortir finalement ?
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Fairy Tail

Messagepar Mega-Playboy » 13 Oct 2009 19:06

Je viens de voir le premier, c'est plutôt prometteur et j'attends la suite avec beaucoup d 'impatience.
Pour le moment on ne connait pas le nombre exact d'épisode (vu que c'est produit par saisons, on aura sûrement une très longue série si les audiences suivent, ce qui sera sans doute le cas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Fairy Tail

Messagepar Rimoan » 13 Oct 2009 19:31

En ce qui me concerne, pas de surprise puisque l'anime suit fidèlement le manga sur ce premier épisode.
Ozma lee a écrit:ont sait combien d'épisodes ils vont sortir finalement ?

Si l'anime suit le manga, comme c'est le cas actuellement, attends toi à des centaines d'épisodes si l'anime a son succès, comme pour les grands shonen populaire. Reste à voir si Fairy Tail saura s'imposer à son public face à la concurrence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Fairy Tail

Messagepar -kimi- » 13 Oct 2009 21:00

Je pense que sa n'aurait pas de mal à s'imposer on a le shônen classique exactement a la naruto, bleach et one piece ! Après on a droit a quelques mystères dès le début et c'est partie !
Je pense pas que je vais continuer long temps je vais juste voir ce que donne la 2 :)
Musique : col bien a l'ambiance.
Cara-design : Sa me gène pas vue que j'ai pas lu le manga.
>>>Wait & See <<<
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Fairy Tail

Messagepar Ayudamy » 13 Oct 2009 21:31

Ozma lee a écrit: Même pas une jolie fille!


Spoiler :
Lucy
n'est -elle pas encore arrivé ?? Dans le manga, elle était jolie, je trouve et sinon il y en a d'autres qui vont arriver normalement ^^

Pour le chara-design, j'aimerai bien voir ça car personnellement, j'ai apprécié ceux du manga (et pourtant je suis difficile ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: Fairy Tail

Messagepar Ozma lee » 13 Oct 2009 21:43

Ayudamy a écrit:Pour le chara-design, j'aimerai bien voir ça car personnellement, j'ai apprécié ceux du manga (et pourtant je suis difficile ^^)


Pour le charac design comment dire, je connais trois écoles, tout d'abord ceux qui dessinent avec les mains, de mon point de vu les meilleurs de la profession, ensuite ceux qui font ca avec les pieds plus compliqué déjà, mais ca peu encore allé, si le gars s'applique un peu, mais la c'est avec les genoux, et encore ils ont dut prendre des stagiaires! je vois pas d'autres explications, car le résultat franchement, ca ressemble a rien!( One piece au tout début et plus joli )
j'ose même pas voir le manga je suis sensible aux drames, et aux images horribles ( - de 16 ans attention !).
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Fairy Tail

Messagepar Ayudamy » 13 Oct 2009 22:01

Ozma lee a écrit:
Ayudamy a écrit:Pour le chara-design, j'aimerai bien voir ça car personnellement, j'ai apprécié ceux du manga (et pourtant je suis difficile ^^)


Pour le charac design comment dire, je connais trois écoles, tout d'abord ceux qui dessinent avec les mains, de mon point de vu les meilleurs de la profession, ensuite ceux qui font ca avec les pieds plus compliqué déjà, mais ca peu encore allé, si le gars s'applique un peu, mais la c'est avec les genoux, et encore ils ont dut prendre des stagiaires! je vois pas d'autres explications, car le résultat franchement, ca ressemble a rien!( One piece au tout début et plus joli )
j'ose même pas voir le manga je suis sensible aux drames, et aux images horribles ( - de 16 ans attention !).


trop curieuse pour attendre je suis allée vérifier et c'est vrai que j'ai bien rigolé, ils ont tous pris 20kg ou quoi ?? :shock:
donc le manga est mieux niveau dessin :p, là on dirait juste un dessin animé pour tf1 et encore ceux qui sont vers 7h avec Mickey
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: Fairy Tail

Messagepar allbrice » 13 Oct 2009 23:55

En même temps One piece, Bleach et d'autres shonen populaires ne possédaient pas initialement un chara-design splendide, ces derniers gagnèrent en valeur et en esthétisme avec le temps. Laissez donc l'avenir nous confirmer ou pas si vos impressions s'avèrent être exactes concernant Fairy Tail vu que nous ne sommes qu'au premier épisode en lui accordant une chance.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Fairy Tail

Messagepar djk » 14 Oct 2009 00:17

Ayant eu vent du fameux design de l'adaptation du manga Fairy tail en anime, je suis aller voir ce que ça donnait et mes amis, c'est du lourd. C'est moche. Très moche. Plus encore, ça n'a aucun style. C'est plat. C'est moche quoi. Je ne peux rien dire d'autre. Pour un premier épisode, ils auraient pu faire bien mieux quand même.
Ben à par ça...c'est Fairy Tail quoi. Un shonen. On aime ou on aime pas.
Avatar de l’utilisateur
djk
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2008 21:15

Re: Fairy Tail

Messagepar le gritche » 14 Oct 2009 09:43

djk a écrit:Ben à par ça...c'est Fairy Tail quoi. Un shonen. On aime ou on aime pas.


Je ne suis pas shonenophobe mais en lisant Fairy Tail j'ai eu souvent l'impression qu'on me servait du filler et ça m'a fait lâcher l'affaire. L'idée de la guilde comme réservoir de persos était bonne mais ça sentait la fête du chara-design sans aller plus loin. Il faut également aimer les pouvoirs feux/glaces et les méchants pas charismatiques (qu'on aurait tort de comparer à ceux de One Piece).

Si en plus l'anime soigne moins les choses...
Modifié en dernier par le gritche le 16 Oct 2009 20:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités