Je pensais que c'était un truc tout en 3D à la Appleseed et consors - complètement sans âme et aseptisé donc - du coup, j'avais pas regardé, pis le déterrage de Batousan m'a donné envie d'essayer. Et c'était pas du tout ce que je pensais et je me suis enfilé le prologue et les 7 à la suite.
Bon, d'abord on a un scénario qu'on ne peux même plus appeler léger à ce niveau : "bonjour je débarque en Floride (170 000 km²), je cherche quelqu'un.. à ben la voilà"
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
"Ah! cette superbe voix qui emet par radio dans tous les Etats-Unis... A ben ça tombe bien, c'est une copine de l'autre, elle habite dans le même village !"
![:grosyeux:](./images/smilies/eek5.gif)
On ne parelera pas de la nouvelle loi physique qui fait qu'en 4 ans et demi pas un seul ne vieillit et les gosses ne grandissent pas d'un cm, ni de la raison totalement absurde et risible du pourquoi Eden garde le secret et des discours moralisateurs pour école primaire que ça implique, ni de la fin sublime et son magnifique message pro-colonialisme...
![:kc:](./images/smilies/icon_kc.gif)
Les personnages, c'est pas beaucoup mieux, les mêmes que d'hab.
Et pourtant, j'ai super bien aimé ! Merci à la réalisation absolument fabuleuse !
Mais qu'est-ce que c'est beau ! Un niveau de détail dans les dessins et une colorisation vraiment bluffante. Aucune perte de rythme, les scènes d'action - aussi ridicules et irréaliste que le scénario - sont tellement bien réalisées qu'on est pris dedans quoiqu'il arrive. Une musique qui colle à merveille. Images + musique font qu'on se laisse emporter, tout en sachant que ça n'a aucun sens leur machin, et qu'on passe par toutes les émotions. Même l'opening et l'ending sont excellents (même si je n'aime pas du tout la chanson de l'opening, mais elle colle très bien avec les images). Seul bémol tout de même (et de taille quand même) : le sell shading sur les visages, c'est vraiment insupportable, tout sauf naturel d'autant plus qu'ils ont tout exagéré à mort, ils ont des tics ou quoi ? Leur bouche et leurs yeux sont incapables de rester en place plus d'1/10ème de seconde pour donner une expression qui existe plutôt que ce côté artificiel du plus mauvais effet ?
Faudrait qu'ils pensent vraiment à oublier ou améliorer cette technique sur les visage, parce que tout ce que ça montre là, c'est que c'est vraiment loin d'être au point. Mais bon, on s'y fait, ou plutôt, on fait plus attention en regardant plutôt les paysages et les détails absolument splendides.
En résumé, un vrai scénario de m*erde, des persos de m*erde, des message tout pourris, infantiles, surranés, et risibles, mais qu'est-ce que c'est bien !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)