Daphne in the Brilliant Blue

Messagepar Sombrelune » 22 Juil 2005 03:17

Salut :)

Je voulais faire parler un peu d’une série que j’aime beaucoup.

Certes c’est pas l’anime du siècle mais bon … je trouve dommage que peu de personne ai vraiment essayer pour voir :)

Malheureusement une seul team de fansub continue cette série car elle a été licencier au US des l’épisode 8 donc depuis faut trad. du japonais. Et c’est très long quand le traducteur a peu de temps ^^

Je vous invite quand même a essayer cette série dont vous pourrez trouver 14 épisodes en français pour le moment. Le étant fansuber a un rythme très lent. Mais ça avance quand même de temps a autre ^^.

Une seul chose par contre a noté sans quoi certain pourrait ne pas apprécier :P

Il y a un coté ecchi a la série. En fait les personnage féminin se mette en micro string des qu’elle sont en action. Bon ça parait étrange. Faut surtout pas s’arrêter a ça. D’une part c’est le seul élément ecchi. D’autre part, vous aurez jamais la réponse du pourquoi tout le monde semble trouver ça normale lol :P

Enfin à part ça la série est très drôle (à mon goût). N’hésité pas a essayer et peu être que ça relancera le public de cette anime un peu boudé a tord a mon avis.

http://www.animeka.com/animes/detail/daphne-brilliant-blue.html
Sombrelune
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Juil 2005 00:00

Messagepar GohanSSJ » 22 Juil 2005 09:58

Sombrelune a écrit:
Enfin à part ça la série est très drôle (à mon goût). N’hésité pas a essayer et peu être que ça relancera le public de cette anime un peu boudé a tord a mon avis.



Ca peut en convaincre plus d'un de se laisser tenter ce genre de "détail". :D
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar loadrunner » 22 Juil 2005 11:24

Sombrelune a écrit:Enfin à part ça la série est très drôle (à mon goût). N’hésité pas a essayer et peu être que ça relancera le public de cette anime un peu boudé a tord a mon avis.

Moi se sera plutot les strings. On n'en voit pas assez ces derniers temps ^^

[ Ce message a été édité par: loadrunner le 2005-07-22 10:25 ]
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Sombrelune » 03 Aoû 2005 00:15

Alors ? es ce que quelque un sont aller regarder ?

votre avis ? :)
Sombrelune
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Juil 2005 00:00

Messagepar Leto » 03 Aoû 2005 11:57

J'en ai vu une dizaine ; le début est pas mal, mais ensuite j'ai trouvé ça moyen. Ca casse pas des briques quoi...
Et l'héroine m'enerve surtout quand elle dit "anooo... anooo... anooo..." sans arrêt, quelle cruche !
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Sombrelune » 04 Aoû 2005 06:27

c'est clair, l'héroine n'a rien a faire la a premiere vu.

mais meme si effectivement ca donne l'impression qu'il n'y en a pas. il y a une intrigue derriere tout ca.

on l'entrevoie au début de l'anime puis apres plus rien. et sa ressort plus tard.

enfin bon. j'ai jamais dit que tout le monde deviendrai fan. mais moi j'adore ^^

puis les personnage secondaire son tellement amusant :P
Sombrelune
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Juil 2005 00:00

Re: Daphne in the Brilliant Blue

Messagepar allbrice » 19 Aoû 2009 19:28

Image

Le début de cette série nous porte à croire que son histoire tournera au drame plus qu'autre chose. On se fait très vite déchanter par la suite lorsque l'héroïne Maia intègre Neireds, une organisation formée dans leur majeure partie de femmes. A partir de là, nous suivrons donc la plupart du temps le quotidien de ses chasseuses de primes à travers leurs missions et leurs problèmes personnels. Cette routine sera agrémentée de situations comiques appuyées par des séquences d'action plus ou moins intenses dont certaines seront inattendues et d'autres vues et revues ce qui ne nous empêchera cependant pas de muscler notre mâchoire car on est pris au piège par cette brise rafraichissante que nous procure Daphne in the Brilliant Blue. Néanmoins, cet animé n'est pas rempli uniquement d'allégresse, car même si effectivement son scénario nous donne l'impression de ne pas suivre de fil conducteur, une intrigue plutôt dramatique se cache derrière cette joie éphémère. Cette autre partie sera axée sur la recherche d'identité de notre héroïne. Et je vous avouerai que cette fraction de la trame ne m'a laissé guère insensible car Maia se retrouvera impliquée dans des situations ou elle sera trahie, blessée, délaissée et trompée tout celà afin de nous permettre de prendre connaissance de la tristesse et l'innocence de cette jeune fille, perdue au milieu de la solitude qui l'entoure durant ses moments. Enfin la série se conclura sur une note mixant chagrin, mélancolie et joie de vivre. Tout celà me porte à croire que la réalisation scénaristique de cet animé qui ne révolutionne en rien le genre reste cependant un mélange adroit de comédie et de tranches de vie survolés par une touche dramatique.

Quand on vient à chercher des défaut sur cet animé, l'inconvénient le plus marquant est surement la forme des yeux qu'on a attribuée aux protagonistes. Certes, ils ne sont pas moches au point de vous donner l'envie de ne plus regarder la série, mais elle refroidit plutôt l'intérêt visuel compte tenu du chara-design et des vêtements adoptés chez les figurantes. Les graphismes quant à eux sont coloriés, doux et clairs nous immergeant dans une atmosphère estivale. Comme autre lacune, je rajouterais la présence de plans fixes se rapportant aux graphismes et aux dessins de cette œuvre. Personnellement j'ai apprécié cet univers ou les cours d'eau sont des voies de locomotion, l'architecture futuristes des bâtiments et bien d'autres éléments qui complètent le panel visuel de cet animé.

Les personnages ont beau ne pas renouveler la gamme au niveau du background qu'on rencontre dans le milieu animé. Ces derniers n'en restent pas du moins insignifiants, car les caractères qui définissent les protagonistes principales me semblent appropriés à chacune d'entre elles ceci afin de les apprécier à leur juste valeur sans pour autant lasser le spectateur. On trouvera donc une manipulatrice, Rena qui n'est autre que la responsable de Nereids faisant usage des hommes comme du papier toilette, ensuite viendra Shizuka la plus féminine d'entre elles de par son comportement qui est la technicienne du groupe et je rajouterais Gloria... une fouteuse d'ambiance dotée d'une sérieuse manie à dégainer sur tout ce qui lui parait louche. Elle donne l'impression d'être une sorte de prototype ou sosie de Levy (Cf Black Lagoon). Enfin Yuu, une version féminisée de Steven Seagal de caractère calme et réservée sera la dernière figurante qui complètera le tableau des personnages principaux hormis celui l'héroïne que je vous invite à découvrir en regardant la série.

Les OST sont présents et relativement simple dans leur construction musicale à l'écoute. Les thèmes musicaux quant à eux ne sont que le reflet du contenu rafraichissant et légèrement triste de la série.

Étrange qu'en 2004, cette série n'ait pas attiré plus l'attention parmi les consommateurs d'animés. Quoi qu'il en soit, il n'est jamais trop tard, et donc, si le ecchi dans une moindre mesure ne vous rebute pas et que vous souhaitiez regarder une série comique non exempt de défauts dont on peut ne pas en tenir compte, n'attendez plus et jetez-vous dessus car je pense que vous ne perdriez pas au change à moins que vous preniez cet animé trop au sérieux et non comme une détente.

loadrunner a écrit:Moi se sera plutôt les strings. On n'en voit pas assez ces derniers temps ^^

Pfff !!! Load est déjà passé par là ^^
Modifié en dernier par allbrice le 21 Aoû 2009 19:09, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Daphne in the Brilliant Blue

Messagepar kiseiju » 21 Aoû 2009 17:40

Il y a des animes comme ça, où le simple titre me rebute à tel point que je n'ai aucune envie de savoir de quoi traite l'anime. Daphne in the brilliant blue en fait partie.

Je passe peut-être à côté de bonnes surprises mais tant pis...
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: Daphne in the Brilliant Blue

Messagepar Rimoan » 21 Aoû 2009 18:48

Tu viens surtout de passer à côté de bikinis XXS ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Daphne in the Brilliant Blue

Messagepar Eldrick » 23 Aoû 2009 01:29

Très bonne description de l'anime rimoan ça reflète très bien les "qualités indiscutable" de ce truc qui serait peut-être limite regardable si le chara design ne serait pas aussi moche et si on couperait tout simplement le son 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Daphne in the Brilliant Blue

Messagepar allbrice » 23 Aoû 2009 03:38

Eldrick a écrit:Très bonne description de l'anime rimoan ça reflète très bien les "qualités indiscutable" de ce truc qui serait peut-être limite regardable si le chara design ne serait pas aussi moche et si on couperait tout simplement le son 8)

Et qu'est ce qui rendrait l'histoire de ce "truc" (animé) "peut-être limite regardable" outre sa qualité ecchiesque et son chara-design particulier :?:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Daphne in the Brilliant Blue

Messagepar Eldrick » 25 Aoû 2009 02:22

*bruit de tonnerre*

Relis ma phrase plusieurs fois et peut-être que tu vas recevoir l'illumination divine qui va embraser ton cerveau en te donnait le souffle nécessaire afin de rendre l'intangible tangible pour obtenir l’inspiration nécessaire pour réveiller ce qui sommeille en toi puisque le dormeur doit se réveiller et de ce fait t’aider à trouver la réponse que tu désires et en te permettant d'enfin comprendre mon allusion qui en temps normal n'aurait probablement demander pas plus de deux secondes de réflexion aux communs des mortels.

Pour conclure, je ne peux pas simplifier d'avantage quelques choses d'aussi évident bref, a ce point personne peut t'aider donc tu n'as pas le choix de trouver la réponse en toi-même 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Daphne in the Brilliant Blue

Messagepar allbrice » 25 Aoû 2009 06:28

* Réveil du dormeur *

Une réponse claire et sans sous entendu aurait été préférable au lieu d'évoquer de manière non explicite ton idée car je ne suis pas aussi voyant que certains, encore moins illuminé que d'autres pour deviner ce que tu insinuais dans ton post précédent :wink: 8)

Image
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Daphne in the Brilliant Blue

Messagepar Castel » 25 Aoû 2009 13:48

si on couperait tout simplement le son


Arf, pas ton truc la conjugaison hein ?
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: Daphne in the Brilliant Blue

Messagepar Napalmitos » 25 Aoû 2009 14:32

Bon, devant cette mise à mort, je me dois de défendre une série qui m'a vraiment beaucoup plu !

Rien a voir avec la plastique du charadesign.

C'est juste l'histoire qui est pas trop mal et surtout pas très présente. Il s'agit là plus des tribulations d'une agence de détective au quotidien. C'est très drôle, et pas prise de tête pour un sou !

Ce n'est pas la série du siècle mais je me souviens d'avoir passé un très très bon moment devant. Certes, il ne faut pas chercher de message cacher et s'habituer un peu au charadesign mais une fois dans le bain, c'est une des séries que j'ai préféré. Pas de prétentions excessives, pas de prises de tête inutiles, de l'humour qui fait mouche et de l'action ce qu'il en faut !

Franchement, ne passez pas à côté. Passé l'épisode 4, ça devient vraiment très bien (les premiers ep sont là pour introduire les personnages et s'habituer au charadesign)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Daphne in the Brilliant Blue

Messagepar Eldrick » 25 Aoû 2009 16:13

Castel a écrit:
si on couperait tout simplement le son


Arf, pas ton truc la conjugaison hein ?


Arf ce n'est pas trop ton truc aussi les messages constructifs qui dépassent une ligne et qui apportent quelque chose au sujet principal. Si tu as une remarque sur mon orthographe ,envoie moi un mp a la place de flooder inutilement ce topic et je vais me faire plaisir de corriger si faute il y a. Surtout que c'est une formulation accepté au Québec dans les dialogues


Je vais éditer mon message pour répondre a napalm quand je vais rentrer du boulot vu que pour le moment je suis complètement surchargé
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités