Gundam Seed C.E.73: Stargazer

Gundam Seed C.E.73: Stargazer

Messagepar allbrice » 02 Juil 2009 12:02

FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Kidou Senshi Gundam SEED - C.E. 73 Stargazer
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : SUNRISE
GENRES : ACTION, CYBER, MECHA, ESPACE & SCI-FICTION
AUTEURS : TOMINO YOSHIYUKI & YATATE HAJIME
VOLUMES & DURÉE : 3 OAV/ONA 20 mins

Image

Mon synopsis

Peu de temps après l'opération Break the World qui eut lieu dans Gundam SEED Destiny, une pluie de météorites en provenance des restes de Junius-7 s'abat sur la terre créant ainsi une atmosphère chaotique à l'échelle planétaire marquée par des catastrophes naturelles (tsunami, séisme, glissements de terrains …). C'est alors qu'une fraction résistante de coordinateurs choisit ce moment pour attaquer un quartier général d'une base armée terrienne et des civils humains. Ce dernier acte déclenchera une réponse de la part des forces armées terrestre ce qui causera ainsi la genèse d'un nouveau conflit entre naturels et coordinateurs.


On retrouve quasiment un même schéma que celui de ses ainés précurseurs à travers la DSSD (Deep Space Survey and Developpement) une organisation qui est en charge du développement du projet Stargazer composée dans sa majeure partie de coordinateurs et une équipe du Phantom Pain (Nom de code de la 81eme Compagnie de l'Alliance) constitué de 3 personnes. Le scénario sera ainsi aiguillé sur fond d'histoire géopolitique antagoniste, frappée par des affrontements entre naturels et humains mettant en avant les intérêts des uns aux dépend des autres dans un objectif bien défini, le tout recouvert en arrière plan de sentiments que nous diffuseront ce récit et ses principaux acteurs. C'est de cette manière donc que j'ai perçu la trame qui nous a été proposé ici et malgré la faible durée de l'histoire, je dirais que ces OAV ont bénéficié d'une très belle réalisation se concluant sur une très belle fin riche en émotions.

L'animation est de bonne facture car les scènes de combat sont assez fluides et on ressent une amélioration en ce qui concerne le chara-design par rapport à ces prédécesseurs car les dessins sont plus soignés. Notons toutefois une certaine similarité au niveau de l'apparence de certains MS (Mobile suit) comparativement au Seed et au Seed destiny.

Les personnages quant à eux dans la majeure partie ne sont pas facilement cernables, celà pouvant être remis en cause par rapport au format de la série toutefois certains d'entre subirent plus ou moins un développement approfondi notamment Sven Cal Payang un figurant marqué par les séquelles de son passé et Selene McGriff une femme forte et très charismatique.

Comme on pouvait s'y attendre de la part de la SUNRISE, On nous a gratifié de très bonnes musiques notamment le très mielleux Hoshi No Tobira interprétée par Satori Negishi qui nous enrobe de sa douceur harmonieuse.

Ces OAV du volet Seed de la saga Gundam ont eu un résultat très appréciable pour ma part car j'y ai trouvé que dans son ensemble la qualité est au rendez vous. Laissez vous donc bercer et réchauffer par la profondeur des paroles et l'air musical de cet excellent générique play :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gundam Seed C.E.73: Stargazer

Messagepar le_haineux » 23 Aoû 2009 22:38

Un Gundam doté d'un scenario plus mature que GS et GSD.

Je croise les doigts pour une future licence en Europe
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Re: Gundam Seed C.E.73: Stargazer

Messagepar allbrice » 23 Aoû 2009 23:02

le_haineux a écrit:Un Gundam doté d'un scenario plus mature que GS et GSD. Je croise les doigts pour une future licence en Europe

Tout à fait, le fond semblait plus adulte que son prédécesseur Gundam seed (GSD Out for me ^^) mais voilà, ils en font une série de 3 OAVS qui me contente tout de même après un GSD mal foutu.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gundam Seed C.E.73: Stargazer

Messagepar Nono » 24 Aoû 2009 18:19

En effet, après un très décevant GSD, stargazer relève le niveau et même si le passé des personnages et certaintes interactions auraient gagnées à être développées, ces 3 OAV se suffisent à elles-mêmes...
A voir ! Même si on est pas pilote de gundam ! :D
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Re: Gundam Seed C.E.73: Stargazer

Messagepar wagram » 26 Aoû 2009 00:18

pour ceux qui ont des apriori sur les series mecha ou sur gundam (en ayant une des series et ayant pas aimer), les 50 mns me paraisse ideales pour cela. de plus la fin
Spoiler :
(le retour du stargazer vers sol avec les 2 pilotes)
est vraiment symbolique de ce "gros episode" : serieux, bien fait, punchy, prenant et ... avec du rose dans l'espace :mrgreen:

sinon le truc marrant en le revoyant : sur la console de la base, on apercoit du code html ... mdr

Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Gundam Seed C.E.73: Stargazer

Messagepar allbrice » 26 Aoû 2009 00:29

wagram a écrit:sinon le truc marrant en le revoyant : sur la console de la base, on apercoit du code html ... mdr

J'avais pas fait gaffe à cela. En en tout cas j'ai bien ri :lol:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gundam Seed C.E.73: Stargazer

Messagepar Theotenai » 09 Mai 2010 19:12

Je ne sais pas si on peut dire que le scénario est plus mature. Parce qu'en fait il n'y en a pas vraiment, ils ont juste repris les éléments de Destiny sans les incohérences pour mettre en scènes d'autres personnages.
Par contre c'est vrai qu'ils ont laissé de côté tout l'aspect combat/power-up. Le souci c'est que c'était ça qui faisait la force de Seed et Destiny, du coup il ne reste plus rien.
Ils ne sont vraiment pas doués pour faire des personnages intéressants, encore moins un tant soit peu crédibles. On pourrait mettre ça sur le compte de la durée, mais ces 50mn passent vraiment très lentement, et au final il ne se passe rien ni dans les faits, ni dans l'évolution des personnages, ni dans celle des relations (y en a pas), je me demande vraiment où ils voulaient en venir.

Personnellement, je ne recommande vraiment pas. On s'y ennuie ferme et techniquement à part la musique, c'est du foutage de gueule, pour des OAV on se serait attendu à un minimum de qualité graphique et d'animation, or c'est pas mieux que Seed et Destiny qui étaient déjà mauvais à ce niveau à leur époque, qui sont des séries et qui ont quelques années de plus.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Gundam Seed C.E.73: Stargazer

Messagepar Ozma lee » 10 Mai 2010 17:51

C'est clair que si tu compare avec les autres Seed ,quelque part y'as pas photo, c'est assez vide c'est vrais ^ D'un autre coté si tu compare avec l'avant dernier qu'est Gundam 00 la différence s'estompe un peu, pour carrément disparaitre devant le seul OAV déjà sorti de Gundam Unicorn, et j'enfonce le clou en disant que Stargazer et bien palot devant un bon vieux gundam Zeta. Ou du moins aura bien du mal a ce mettre au niveau de ce dernier. D'ailleurs si je devait retenir que deux univers dans gundam, ce serait l'univers d'origine qu'est l' UC donc Gundam Zeta et les 0079, 0080, 0083 etc...., et le tout récent univers de l'Anno Domini ( gundam 00 ). seed c'est grosses bastons explosions roses, et une psychologie a deux centimes se résumant a pourquoi moi ? enfin dans les grandes lignes.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités