J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar hero7 » 13 Sep 2009 13:31

A l'heure où j'écris ces quelques lignes, vous avez devant vous un otaku en pleine phase de "je suis lassé et je sais pas trop quoi regarder", l'impression bête d'avoir fait le tour des animes vraiment originaux et exceptionnels, et de n'être plus que face à un choix d'animes somme toute très bon sans être indispensables,

tout comme moi

En fait, rassurez-vous, j'ai tout de même une idée de ce qui me ferait plaisir en matière d'anime, c'est simple à dire, un bon shonen ! Histoire de s'aérer un peu l'esprit de tous ces shojos qui nous font déprimer et nous rendre compte à quel point notre vie est vide de sens...

je pensais pareil

non je déconne, le shojo est un genre que j'affectionne particulièrement avec quelques bombes qui m'ont laissé sans voix (Honey & Clover, Kanon 2006, Utena (si on peut toujours appeler ça du "shojo"), les oeuvres de Shinkai Makoto (Hoshi no Koe et cie) et autres...).

non là ca va plus c'est la deprime ces animes.

Donc voila c'est bien simple je cherche un bon shonen

tout pareil

donc tu cherche un shonen bah vu la petitesse (pour un otak) de ta liste on va taper au pif en esperant que tu y a pas toucher.

mais bon d'abord un ajustement on ne peut pas avoir vu FLCL et ttgl sans avoir passer par la saga Gunbuster
ensuite avoir du Lain et du cowboy bebop sans mettre au milieu un bon ghost in the shell(oav et serie) c'est un gros manque

soit cela ne repond toujours pas à ta quete
la reponse ultime est
Shijou Saikyou no Deshi Kenichi , tu l'a pas vu t'a raté qqch
ensuite on pourrait parler de Soul Eater,BLOOD+,scryed, Druaga no Tou - the Aegis of URUK (et la suite)
et initial D
hero7
Sensei

Messagepar malorians » 13 Sep 2009 13:35

Je propose a tout hasard, parce que quand moi je me suis trouvé en panne, celui ci m'a bien fait rire.
Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Petit mélange arts martiaux et humour, au premier abord un peu gamin, mais tous ceux à qui j'ai conseillé de le regarder ont apprécié.

Sinon tu as le bon vieux "enfer et paradis", perso je suis pas fan de shonen, mais celui la j'avoue ... les dialogues sont bien poilant. (enfin si l'ecchi te rebute pas ... mais bon c'est pas non plus du ikkitousen^^)

Sinon beaucoup de personnes qui ont aimé One piece, ont apprécié Soul Eater ... je peux pas juger de la ressemblance j'ai vu 3 épisodes de chaque :/

Et petit pour la route, je garde le meilleur pour la fin ... Full Metal Panic, les trois saison ... la première pour se mettre dans le bain, la seconde pour se taper des barres et enfin la dernière parc'qu'il faut bien finir l'histoire ^^

J'espère que je suis pas trop à coté de la plaque !!!

#edit: Mince répondu en même temps que Hero7, et en plus pour proposer sensiblement la même chose :/
malorians
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 13 Sep 2009 13:38

Si tu as aimé Evangelion et cowboy bebop pourquoi pas c'est petits exemple la !
Rahxephon
Trigun
Last exile
Black lagoon
Shikabané hime aka et kuro
Senjou no valkyria
Ga rei zéro
gundam 00

Et comme tu aime TTGL peu etre que nedless te plaira, je dis bien peu être, moi j'aime pas ces deux la !
Hero 7 dit
mais bon d'abord un ajustement on ne peut pas avoir vu FLCL et ttgl sans avoir passer par la saga Gunbuster

par contre comparé Gunbuster a TTGL , la pas d'accord du tout héro 7 surtout les premiers , rien a voir.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Mastodon » 13 Sep 2009 13:45

J'avoue que je suis un pseudo-otaku qui accumule les lacunes tels que Ghost in the Shell ou Gunbuster comme hero7 l'a cité, cela dit je possède ces animes et il ne me resterait plus qu'à regarder mais pour l'instant ça m'a l'air un peu trop réflexion poussé, et comme je cherche quelque chose à l'inverse je ne m'y suis pas encore mis xD

Pour ce qui est de Soul Eater, j'ai regardé une dizaine d'épisodes, mais je n'ai pas accroché des masses je dois dire, trop manichéen dans son schéma scénaristique et pas exceptionnellement drôle non plus... Blood + j'ai décroché également, ça traînait vraiment trop longueur d'après mon souvenir, j'avais regardé une vingtaine d'épisodes pourtant.

Sinon Shijou Saikyou No Deshi Kenichi et Full Metal Panic j'en avais entendu parler, je retiens ces deux noms la pour l'instant ^^
Mastodon
Visiteur

Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Messagepar Mastodon » 13 Sep 2009 13:50

Xenowar11 a écrit:Si tu as aimé Evangelion et cowboy bebop pourquoi pas c'est petits exemple la !
Rahxephon
Trigun
Last exile
Black lagoon

J'ai vu ces animes-là ^^Pour ce qui est de Shikabané hime aka et kuro ça m'intéressait grandement, du fait que ce soit Gainax quoi :D après j'ai entendu dire que c'était bien en dessous du choc Gurren Lagann, mais je pense que je regarderai tout de même !
Mastodon
Visiteur

Messagepar hero7 » 13 Sep 2009 13:50

Xenowar11 a écrit:Et comme tu aime TTGL peu etre que nedless te plaira, je dis bien peu être, moi j'aime pas ces deux la !
Hero 7 dit

par contre comparé Gunbuster a TTGL , la pas d'accord du tout héro 7 surtout les premiers , rien a voir.

je préfère eviter la confrontation avec toi y a qqch qui à bloquer ou t'a deg a vie de TTGL (tu rejete de manier subjectif) pour ma part je peu pas parler de la saga Gunbuster en enlevant une partie vu que j'ai apprécier les deux .
pour moi et je suis pas seul Gunbuster et flcl sont les essai à la quete du but ultime TTGL ^^.

sinon j'en oubliai un qui sous ces airs de magical girl est un shonen bourin
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ainsi que sa suite ,le 3eme opus j'y arrive pas...
hero7
Sensei

Messagepar Yartrub » 13 Sep 2009 13:57

Pour GITS, tu peux regarder la série, STAC, elle est beaucoup plus axée sur les actions de la brigade. Il y aura quelques épisodes à éviter comme le 15 si tu ne veux vraiment pas réfléchir, car là, tu as des répliques du genre (c'est un robot qui parle) :
Ouais, et je pense que commence à comprendre le concept de Dieu, ce qui m'était totalement étranger avant.
Si je me trompe pas, c'est similaire au concept du zéro.
...

J'adore ce passage alors que c'est à Batou que s'adresse le robot (perso doublé par la doublure de Scharzenegeer dans la VF).

Mais c'est le genre d'anime que tu peux très bien regarder sans prêter attention aux phases de réflexion poussée, tu le regarderas une autre fois pour ça !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 13 Sep 2009 14:01

hero7 a écrit:je préfère eviter la confrontation avec toi y a qqch qui à bloquer ou t'a deg a vie de TTGL (tu rejete de manier subjectif) pour ma part je peu pas parler de la saga Gunbuster en enlevant une partie vu que j'ai apprécier les deux .
pour moi et je suis pas seul Gunbuster et flcl sont les essai à la quete du but ultime TTGL ^^.
.

RAAAAAHHH!! il la dit enfermez le vite ^^ , tiens ont as oublier Eureka seven du coup !
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 13 Sep 2009 18:51

Si tu as aimé TTGL, je confirme pour Gunbuster et FLCL (c'est Gainax aussi). Après c'est vrai que Gunbuster et Gunbuster 2 n'ont pas grand chose à voir (le premier c'est Anno, l'autre non donc il y a vraiment un goufre), mais Gunbuster 2 est vraiment très similaire à TTGL, tout comme FLCL dans lequel on y retrouve déjà certains "délires" et le même esprit (mais en 12 milliards de fois mieux, même si j'aime pas non plus).
(TTGL n'étant effectivement qu'un pauvre copier/coller répétitif et gueulard de ces deux derniers qui n'étaient déjà pas fameux, je me range du côté de Xenowar :p)

Sinon, comme dit Yartrub, les séries GITS sont divertissantes avant tout, rien à voir avec les films, mais c'est clairement pas du shonen.
Pour le shonen, j'approuve Shijou Saikyou No Deshi Kenichi, Eureka Seven, évidemment Full Metal Panic, Xam'd Lost Memories si Eureka Seven t'aura plu (même si c'est assez différent), et sinon Hajime no Ippo qui est un excellent shonen sport (oublie Eyeshield effectivement...).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Mastodon » 13 Sep 2009 19:23

Eureka Seven j'avais tout simplement trouvé excellent y a pas à dire, si ce n'est peut-être quelques épisodes en trop pour chipoter, mais vraiment du très bon en général, après à vue d'œil Xam'd Lost Memories paraissait pas mal tirer les ficelles de son prédécesseur ce qui m'avait un peu freiné de regarder l'anime, mais dans tous les cas je vais revoir mon jugement en regardant celle-ci inévitablement.

Sinon pour le moment, au vu de vos propositions, je tenterais bien ce fameux Shijou Saikyou No Deshi Kenichi qui a l'air d'être un bon divertissement dans son genre ^^

Si quelqu'un a vu Konjiki no Gashbell ou Gintama, je serai aussi curieux de savoir votre avis.

Dans tous les cas, merci de vos nombreuses propositions ça m'élargit déjà bien l'horizon quand à mes prochains visionnages :)
Mastodon
Visiteur

Messagepar Theotenai » 13 Sep 2009 19:28

Pour Gintama j'en ai très peu vu (et c'est une série à rallonge), mais le peu que j'en ai vu était franchement fun. C'est du shonen qui se moque du shonen, on a donc une mega dose d'humour, plein de second degré, plein de références à d'autres anime. Bref, c'est drôle, c'est pas prise de tête, c'est délirant.
Après il est possible que ça lasse au bout d'un moment ou que ça tourne en rond mais d'après ceux qui aiment (Napalmitos pourra sûrement mieux en parler) c'est pas encore le cas après pas mal d'épisodes.

(Et sinon, pour Xam'd, on a des relants d'Eureka Seven surtout dans la production, le graphisme, l'approche "shonen pas lvl up", mais l'histoire, les persos, les sujets, sont vraiment très différents. Je lui trouve un meilleur scénario qu'Eureka Seven, par contre c'est peut-être un peu moins orienté action, en tous les cas, rien à craindre c'est loin d'être un copier/coller).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Santiagoo » 13 Sep 2009 20:06

J'en suis a une soixantaine d'épisodes de gintama en deux semaines et il n'y a pas vraiment de grosse lassitude qui c'est installée...
Mais j'ai fait quelques pauses histoire de laisser reposer mes neurones...
C'est assez inégale comme série mais certains épisodes sont géniaux et quand ça ce veut plus sérieux on a le droit a des arcs digne des meilleurs shonen alors n'hésite pas "Mastodon"
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 13 Sep 2009 21:38

Bon, plusieurs choses ^^

1- Gintama : C'est le genre de série, contrairement à beaucoup de shonen, il ne faut pas regarder trop d'épisodes d'affilé si on veut conserver l'esprit fun. N'oublions pas qu'au japon, c'est un épisode par semaine et c'est ce qu'il faut. Perso, j'en regarde 3 ou 4 d'affilé par mois, tout au plus en 2 semaines, ce qui est rythme très lent (pour moi). Il ne faut pas abuser de cet humour. C'est une série gigantesque pour décompresser, une des séries les plus drôle de ces dernières années même si certains ep sont assez inégaux mais c'est vraiment à ne pas rater.

2- Gunbuster : Bon, je suis un fanboy de FLCL et amateur de TTGL (auxquels je trouve bcp de qualité). J'irai même jusqu'à dire de ce que fait la Gainax en général. Mais bon, Gunbuster, j'avoue que j'ai eut beaucoup de mal. Ça a vraiment trop mal vieilli pour moi. A la fin j'en rigolait et regardait ça comme un vieil épisode de la 4eme dimension en noir et blanc. Malheureusement, je doute que ça soit l'objectif de la série. En fait, dès le début, voir les robot faire des pompes, ça m'a fait hurler de rire et l'esprit Kitch n'est malheureusement jamais parti donc... C'est pas parce qu'on a aimé FLCL et TTGL qu'on va aimer GB (même si j'ai aimé Diebuster, mais bon, rien à voir avec le GB, je confirme ;) )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar damtokill » 14 Sep 2009 22:19

Theotenai a écrit:
Dans le syberpunk :
- Comme dit Furyo, puisque tu as apprécié le premier film, tu ne pourras qu'être enthousiasmé par : Ghost in the Shell SAC, Ghost in the Shell 2nd GIG et l'OAV Ghost in the Shell SAC Solid State Society (qui fait office de 3ème saison), puis par le second film : Ghost in the Shell : Innocence.
- Serial Experiment Lain : du Cyberpunk dans toute sa splendeur. J'ai pas spécialement apprécié subjectivement, mais je ne peux que reconnaître que c'est de la très bonne qualité. Une référence du genre.
- Ergo Proxy : juste sublime.
- Texhnolyze : pareil.
- Jin-Roh : ben oui !
(- Puisque tu as mis un 10/10 à Akira, alors Freedom te plaira certainement (c'est beaucoup plus léger par contre, mais magnifique). C'est pas considéré comme une référence ni très connu à ma connaissance, mais bon)

Bonjour à tous,

alors j'ai deja tous vu dans cette liste et je cherche donc autre chose, avec en priorité du style de Texhnolyze et ergo proxy

PS : deja vu gungrave... et Noein

Merci
Modifié en dernier par damtokill le 15 Sep 2009 16:41, modifié 1 fois.
;)
damtokill
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 14 Sep 2009 23:34

pas forcément.le même style enfin , j'en sais trop rien, jète un œil a Noein , il est pas mal
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar C8H10N4O2 » 15 Sep 2009 00:17

Si jamais Noein lui plait, il se pourrait qu'il en aille de même pour Dennou Coil
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Wurian » 18 Sep 2009 05:46

Bonjour tous le monde ,

Je suis un petit nouveau sur votre forum. Je tien tous d'abord à m'excuser pour mon français qui n'est pas à un niveau très élevé mais je fais le plus d'effort possible pour faire le moins de fautes possible et être compréhensible.
Voilà vous vous doutez de la raisons pour laquels j'écris dans ce topic ^^ J'aurai besoin de conseil pour mes prochains anime.
Je viens de terminé les dernières épisode de Bleach , Naruto et de One piece aussi. D'après beaucoup de dire 3 grand shonen. J'ai adoré c'est 3 manga.
Ce que j'ai aimé de Bleach c'est la baston évidement. Naruto j'ai bien apprécié car j'ai trouvé ce manga plus recherché quel Bleach. Il y a moins de combat sanglant que Bleach mais il compense par une bonne histoire et plus de variété. Finalement le dernier des 3 mais non le moindre One piece. J'ai aimé ca manga car j'ai trouvé qu'il ce situais entre Bleach et Naruto. Une bonne histoire (mais bonne que Naruto mais meilleur que celle de Bleach mais ce n'est que ma propre opinion) et également de très bon combat ( la c'est le contraire moins bon que Bleach mais mieux que Naruto ^^ )

Entre ces mangas j'ai aussi écouté Tales of the abyss que j'ai bien aimé même si je crois que ce n'est pas un Shonen ( je m'y connais pas trop en manga et leur style) Death note qui est formidable ! Et Full metal Alchemist qui est complètement différent de tous les autres manga que j'ai écouté.

Bon voila ce que j'ai écouté comme anime. Maintenant je n'est plus d'autres anime a écouté donc je voudrais connaitre savoir si vous auriez d'autre anime a me proposé.
En voyant tous ce que j'ai écouté vous connaissez un peu le genre de manga que j'aime mais je vais faire une petit topo.
- J'aime bien que il a quand même assez d'épisode.
- J'aime la baston ^^
- J'aime quand il y a un peu d'amour et d'amitié.
- J'aime pas trop les vieux mangas pour les graphiques qui sont pas d'aussi bon qualité.
- De simple combat au corps a corps style boxe ou kungfu j'aime pas trop je préfère des pouvoir ( comme bleach naruto ou one piece)
- J'aime bien les épée.
- Quand il a aucune action j'aime pas trop ça mais ça dépend quoi aussi.
Bref je suis très ouvert .. Donnez moi vous suggestion et si vous pouvez m'en parlé a même histoire de déjà en savoir un peu sur l'anime ;)

Merci a vous tous !
Wurian
Wurian

Messagepar Ishamael » 18 Sep 2009 07:27

Vu tes très bons goûts, il n'y aura que D.Gray-Man pour te satisfaire^^
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Napalmitos » 18 Sep 2009 08:10

En vrac :

- Soul Eater
- D-Gray Man
- Bouso Renkin
- Air Gear
- Hitman Reborn
- Kenichi

Y en a bien quelques uns la dedans qui te plairont...
(même si, à part kenichi et Soul Eater, y a que de la merde à mon sens)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar vb2n » 18 Sep 2009 09:59

De ce qu'à sité napalmitos, il n'y a que Air gear dont j'ai vu quelques épisodes, mais les affrontements se font avec des rollers super spéciaux. Donc pas vraiment de combat style naruto ou One Pièce.

Allez, je verrais Speed grapher(24 épisodes, est ce assez long?), créé par 2 personnes qui ont travaillé sur des séries Naruto, Yu-Gi-Oh (Jest ce que tu connais?) ou Gundam. Bon, ce n'est pas pour autant que tu aimera. Le gros défaut de cette série est peut-être justement d'avoir quelques méchants avec de gros pouvoir dont on se sait pas vraiment ce qu'ils font là. Donc il y a un peu (trop) de baston avec superpouvoirs, peu d'amitié et une histoire d'amour qui tient plus du fantasme masculin, des dessins pas exeptionnel, mais pas vieux non plus. Par contre, pas d'épé.
Il s'agit d'un Sheinen et pas d'un Shonen, donc c'est plus adultes, avec beaucoup de cuir. (Bref, à déconseillé au moins de 12 ou 16 ans). Enfin, lit la fiche animeka et ce qu'il y a sur le forum pour te faire une idée.

Mais d'autres auront certainement d'autres idées.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Napalmitos » 18 Sep 2009 10:43

Heu, comparer Speed Grapher et Naruto, faut en avoir dans le caleçon ! :D

Nan, dans le genre shonen pré-ado, on fait pas mieux que ce que j'ai pu citer.
Bon, j'aurai aussi pu ajouter DBZ mais bon, faut pas pousser non plus.
Napalmitos
Sensei

Messagepar allbrice » 18 Sep 2009 10:58

Wurian... Quelque chose me dit que tu es canadien ? ^^ Je te proposerais:

Kekkaishi, Inuyasha, Kurokami, Shounen Onmyouji, Kaze no stigma, fate project, Shikabane Hime-Aka et ... Code Geass Hangyaku no Lelouch
Modifié en dernier par allbrice le 21 Sep 2009 08:15, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar vb2n » 18 Sep 2009 12:51

Napalmitos a écrit:Heu, comparer Speed Grapher et Naruto, faut en avoir dans le caleçon ! :D
Certe, c'est la première fois que je participe à ce topic et je connais assez peu d'anime (Allbrice ou Napalmitos en connais plus). J'ai essayé d'argumenter en fonction de ce qu'il demandait (baston, superpouvoirs...) et puis il dit qu'il est ouvert (Death note et FMA ne sont pas des Shonens). Speed Grapher peut être l'occassion de voir quelque chose de différent sans être lâché en terrain inconnu.

Pour DBZ c'est off course, il demande des trucs pas trop vieux. C'est vrai aussi que ça aurait été bien de savoir ce qu'il n'aime pas.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Syaoran » 18 Sep 2009 13:25

Death note et FMA ne sont pas des Shonens

Si si ils font bien partis de la catégorie shonen (publiés dans des magazines shonen au japon).

Sinon on t'en a cité pas mal, je rajouterai tenjou-tenge et Berserk qui lui par contre est un seinen, et puis tant qu'on y est utawarerumono et tokyo-majin-gakuen-kenpuchou. Dans ces 4 là tu as du combat et puis allez merde darker-than-black.

Ok on est pas dans le shonen classique mais bon ça devrait te plaire (et te changer de one piece et cgnie...)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 18 Sep 2009 15:31

SAMURAI DEEPER KYO correspond , mais si tu as lu le manga , n'y pense même pas , tu t'en taperais la tête contre les murs .... :D
Sinon , je soutiens la candidature de SOUL EATER
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation