Nogizaka Haruka No Himitsu

Re: Nogizaka Haruka No Himitsu

Messagepar mitsuki. » 06 Aoû 2009 20:16

Cet animé, j'aurai du lui mettre 14/20.

14/20 parce qu'il y a quand même un contexte original.
En effet, il s'agit d'une fille de richards qui est une otaku invétérée. Alors pourquoi pas 14/20 ?

Tout simplement parce qu'il y a trop de clichés, trop de "déjà-vu".
Le chara-design est trop enfantin (une mère qui a des allures de grande-soeur, n'importe quoi!).
Haruka correspond parfaitement au type de fille de riches (coiffure, maison...).
Et puis il y a aussi la petite soeur qui est là pour inciter le mec à faire le premier pas.
Associé à cela, une troisième protagoniste qui fera naître de manière très relative une sorte de triangle amoureux.

La preuve est faite avec cette fameuse scène dans laquelle on voit le gars préparer avec cette troisième protagoniste des préparatifs. Et comme par hasard, ils se retrouvent dans une situation très embarassante. Ladite situation que verra Haruka (qui ne s'en doutait pas d'ailleurs !).
Ensuite, vous avez un truc classique de chez classique de ce genre d'animés : Notre bon gaillard essaiera par tous les moyens de parler à Haruka en lui disant que c'est un malentendu. Bien évidemment cette dernière répondra qu'elle est toujours occupée et qu'elle a mieux à faire ailleurs.
Le spectateur chevronné que je suis a tout de suite compris qu'à partir de ce moment-là, notre otakuE (on fiche des "s" aux mots étrangers alors hein !) alla pleurer à un moment donné (vers la fin de l'épisode, rien de plus normal). C'est A-TY-PI-QUE !

Ayant donc anticipé cet effet, je n'ai pas été surpris et j'ai trouvé ça même ridicule !

Quand à Mamiko Noto, je l'ai trouvé bien empruntée pour ce genre de doublages.
Pas mal de choses qui m'ont assez agacé. Un contexte original, il faut le reconnaître, sur un scénario tout ce qu'il y a de plus banal. Même les situations les plus comiques n'arrivent pas à palier ces banalités. 12/20 pas plus !
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Messagepar guigui-manga » 28 Sep 2009 20:30

Perso c'est vraiment une bonne série ! puis elle me fait craquer haruka...
C'est un anime qui passe tout seule ! vraiment ! pas de prise de tete ^^(la je regarde rumbling hearts et j'ai pas envi de continuer car je stress trop sur la suite....j'ai les nerf a cran dès le generique :chirol_malade: )

puis c'est un peu pervert mais je dirait pervert "inteligent"
guigui-manga
Visiteur

Messagepar Ace.B » 07 Oct 2009 01:02

Bim ça y est la deuxième saison est lancée ! On prend les même et on recommence.

Le premier épisode annonce selon moi le ton pour cette saison :

Spoiler :
c'est un épisode d'onsen ! Et qui dit onsen dit "aré"... Et ce qui va avec ! Pour revenir à cette seconde saison je pense qu'elle va jouer sur le fait que Haruka et Yuuto se déclare l'un à l'autre alors que la demoiselle aux cheveux rouge ( me souviens plus de son nom ) va essayer de se battre pour son amour !

Pour ce qui est de la manière dont l'anime est fait, bah ça reste correct, mention spécial pour l'opening comme pour celui de la saison 1... Bon comme la saison 1 ça ne sera pas le manga de l'année mais un truc sympa à regarder pour se détendre et ne pas se prendre la tête... Par contre ceux qui n'aimait pas le coté nian nian simple de Haruka, passez votre chemin, elle n'a pas changé ! Mais bon pour ceux qui ont aimé comme moi, ça devrait vous plaire.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar hero7 » 12 Oct 2009 00:08

je pense que j'etait en état de regarder ce retour tout arrivait comme une ambulance au milieu de la circulation snif ^^
bien ne nous attendonc pas a lanime de l'hiver mais esperons un equivalent de la s1
hero7
Sensei

Messagepar Ace.B » 02 Nov 2009 16:56

Histoire de rajouter un peu de détail sur cette saison deux j'ai trouvé un bon exemple : zero no tsukaima. Alors pourquoi cela ? Hé bien parce que la saison deux pousse le bouchon des petites culottes et poitrines révélés version maxi plus... Un peu comme la saison deux de zero no tsukaima. Bon ça se laisse regarder mais dommage, on perd un peu de l'innoncence qu'avait la première saison.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar vlad1236 » 02 Nov 2009 19:40

Ace.B a écrit:Histoire de rajouter un peu de détail sur cette saison deux j'ai trouvé un bon exemple : zero no tsukaima.

C'est balo , tu m'as coupé l'envie de voir cet anime ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Ace.B » 02 Nov 2009 21:03

vlad1236 a écrit:
Ace.B a écrit:Histoire de rajouter un peu de détail sur cette saison deux j'ai trouvé un bon exemple : zero no tsukaima.

C'est balo , tu m'as coupé l'envie de voir cet anime ^^

La saison un est bien, c'est juste la suite qui devient mode culotte acharnée.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Ace.B » 25 Déc 2009 21:55

Je me permet un double post pour donner mon avis sur la fin de la saison deux.

Le fait que ce soit partis en mode culotte dès le début m'a assez déçus... Mais je dois dire qu'au final, cette saison deux a la même qualité qu'à la saison 1 : c'est léger et on se surprend à sourire de temps en temps. Bon il n'y a pas de scénarios, on a le droit aux habituels épisodes de voyage en groupe aux sources chaudes mais bon. C'est sympa, ça détend.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar hero7 » 26 Déc 2009 09:27

Ace.B a écrit: Mais je dois dire qu'au final, cette saison deux a la même qualité qu'à la saison 1 : c'est léger et on se surprend à sourire de temps en temps.

tu m'a convainvu sur MyAL l'anime a juste été descendu sans procès^^
hero7
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation