Cet animé, j'aurai du lui mettre 14/20.
14/20 parce qu'il y a quand même un contexte original.
En effet, il s'agit d'une fille de richards qui est une otaku invétérée. Alors pourquoi pas 14/20 ?
Tout simplement parce qu'il y a trop de clichés, trop de "déjà-vu".
Le chara-design est trop enfantin (une mère qui a des allures de grande-soeur, n'importe quoi!).
Haruka correspond parfaitement au type de fille de riches (coiffure, maison...).
Et puis il y a aussi la petite soeur qui est là pour inciter le mec à faire le premier pas.
Associé à cela, une troisième protagoniste qui fera naître de manière très relative une sorte de triangle amoureux.
La preuve est faite avec cette fameuse scène dans laquelle on voit le gars préparer avec cette troisième protagoniste des préparatifs. Et comme par hasard, ils se retrouvent dans une situation très embarassante. Ladite situation que verra Haruka (qui ne s'en doutait pas d'ailleurs !).
Ensuite, vous avez un truc classique de chez classique de ce genre d'animés : Notre bon gaillard essaiera par tous les moyens de parler à Haruka en lui disant que c'est un malentendu. Bien évidemment cette dernière répondra qu'elle est toujours occupée et qu'elle a mieux à faire ailleurs.
Le spectateur chevronné que je suis a tout de suite compris qu'à partir de ce moment-là, notre otakuE (on fiche des "s" aux mots étrangers alors hein !) alla pleurer à un moment donné (vers la fin de l'épisode, rien de plus normal). C'est A-TY-PI-QUE !
Ayant donc anticipé cet effet, je n'ai pas été surpris et j'ai trouvé ça même ridicule !
Quand à Mamiko Noto, je l'ai trouvé bien empruntée pour ce genre de doublages.
Pas mal de choses qui m'ont assez agacé. Un contexte original, il faut le reconnaître, sur un scénario tout ce qu'il y a de plus banal. Même les situations les plus comiques n'arrivent pas à palier ces banalités. 12/20 pas plus !