Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagepar Syaoran » 03 Oct 2009 09:22

C'est parti pour la vague d'octobre et c'est plutôt pas trop mal parti pour cet anime. Animation de qualité, personnage nons stéréotypés (on évite le drame d'un shangri la ouf). L'héroîne me fait penser à Rin de Mnemosyne de par son physique et son caractère. Autant dire que je l'apprécie par conséquent.

L'histoire en elle même est originale avec le fait que les morts deviennent des tablettes en pierres et que des libraires sont chargés de retrouver ses tablettes et de les protéger. Dans cet épisode 1, il y avait une scène d'action qui m'a fois était pas mauvaise. Bref, une série que je suivrai jusqu'au bout à mon avis ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 03 Oct 2009 11:59, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagepar allbrice » 03 Oct 2009 11:58

Merci pour le sujet ;) car la série fait partie de mes priorités pour cet automne.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 03 Oct 2009 16:54

j'ai appris qu'il sera sur Kaze.fr en Simulcast ( donc visible gratuitement sur le net ) et de façon donc tout a fait légal, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Voila une politique que je plébiscite depuis longtemps , en tout cas ca a l'air bien sympa comme animé, c'est un des prochains que j'ai prévus de voir aussi.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Zozoba » 03 Oct 2009 16:58

Pas emballé par ce premier épisode, on apprend juste ce qu'on doit savoir pour la suite du titre, bien que ca m'est l'air limité. Je continue bien sur l'aventure en espérant mieux de la suite.

j'ai appris qu'il sera sur Kaze.fr en Simulcast ( donc visible gratuitement sur le net ) et de façon donc tout a fait légal, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Déjà dit dans la partie éditeurs ;) mais c'est vrai que j'apprécie ce système là, ca nous permet légalement de savoir si oui ou non la série va nous plaire et si oui de l'acheter chez l'éditeur en question.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 03 Oct 2009 17:22

Je suis assez du même avis que Zozoba pour le moment l'ambiance ne m'impressionne pas vraiment, l'op est assez fade et je suis assez mitigé sur le développement du scénario même si il est un peu trop tôt pour se prononcer a ce sujet . Mais bon je vais quand même continuer à suivre puisque c'est une des seules séries du moment qui n'est pas ecchi ou tombe dans le shonen de bas étage
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 20 Oct 2009 22:25

l'op est assez fade

Mouai j'ai jamais vu un op aussi pourri perso et comble du désespoir c'est ALi project qui chante -_-. J'ai envie de me suicider à chaque fois que j'entend une de ces chansons, je supporte trop pas sa voix.

Edit:

Bon vu que personne en parle je reup tout seul XD

Donc trois ep de sortis et pour moi une franche réussite. J'adhère à l'univers, aux personnages, aux styles de l'auteur, au scénario, non franchement excepté la poitrine de l'héroïne cette série ne me déçoit absolument pas. C'est un peu la série que j'attend avec impatience chaque semaine maintenant ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 20 Oct 2009 22:49

j'ai la meme analyse que syaoran : a part les gros lolos qui me semblent completement inutiles (je parle dans l'anime sinon les gros lolos c'est bien dans la vie), c'est typiquement la serie ou c'est tres dur de se faire un avis actuel (je pense a tegami bachi, sasameki koto ou kimi no todoke) mais ou chaque ep donne envie de poursuivre.

edit pour allbrice : les gros seins dans la "culture" japonaise (j'approxime, je connais bien les coreens, pas trop les japs) c'est soit une gaijin (et on exagere la poitrine pour bien montre que c'est une occidentale) soit un aspect pervers et/ou demoniaque (style succube ou prostitue)
Modifié en dernier par wagram le 22 Oct 2009 16:31, modifié 1 fois.
wagram
Sensei

Messagepar allbrice » 20 Oct 2009 23:40

Syaoran a écrit:non franchement excepté la poitrine de l'héroïne

wagram a écrit:j'ai la meme analyse que syaoran : a part les gros lolos qui me semblent completement inutiles

Donc parce qu'on lui a attribué une poitrine une peu plus opulente celà devient un défaut. Décidément les gouts et les couleurs :roll:
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar le gritche » 21 Oct 2009 10:03

allbrice a écrit:
Syaoran a écrit:non franchement excepté la poitrine de l'héroïne

wagram a écrit:j'ai la meme analyse que syaoran : a part les gros lolos qui me semblent completement inutiles

Donc parce qu'on lui a attribué une poitrine une peu plus opulente celà devient un défaut. Décidément les gouts et les couleurs :roll:

Opulente tout court et totalement inappropriée, genre l'élément exogène à l'esprit de la série mais importé pour satisfaire les quotas (d'ailleurs son chara-design me fait penser à Xamdou). C'est également le seul élément vraiment rédhibitoire que j'ai relevé.

Dur de parler de Tataku Shisho pour ma part: je suis plus intrigué qu'accroché. L'univers et son background s'avèrent d'emblée assez riches et originaux mais sans produire encore l'étincelle chez moi. Ca doit venir des personnages, pour lesquels je ne ressens pour l'instant pas d'empathie. J'ai l'impression qu'on est dans une scène d'exposition - ou d'une mise dans le bain in medias res - et qu'il faudrait attendre d'y voir plus clair.

J'attends de voir si les réflexions (poétiques) liés aux livres et les mobiles des protagonistes m'interpellent ou non. Ce n'est pas encore le cas.
le gritche
Tonosama

Messagepar allbrice » 21 Oct 2009 12:14

le gritche a écrit:Opulente tout court et totalement inappropriée

Il existerait donc une poitrine appropriée pour cet animé :?:
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Syaoran » 21 Oct 2009 12:35

Bon moi j'en peux plus... et allbrice au lieu de venir dans le topic animation pour faire tes quote +1ligne, chose que tu maitrise à la perfection depuis plusieurs mois maintenant (d'ailleurs dans ta description tu peux écrire quoteur professionnel :wink: ) ça serait bien que tu arrêtes ça et que tu donnes ton avis en écrivant un paragraphe aussi minime soit t'il ça ferait avancer le schilmblick et ça rendrait les discutions plus intéressantes, sisi je te jure. Un peu marre de te voir venir avec ton quote +1lignes, pas compliqué de tout façon dés que je te vois écrire dans la partie animation je sais que j'aurai droit à 1quote +1lignes. Je suis sûrement le seul que ça embête mais bon ça serait sympa si tu participais vraiment à la discution en dévellopant ton avis ce que fait tout le monde.

On va pas développer sur la poitrine de l'héroïne, ça semble pourtant évident que ce qui gêne c'est la façon dont elle est montrée, il y a plusieurs gros plans dessus et ça colle pas vraiment à l'image générale de la série. Je suis de l'avis de gritche quand il dit que c'est là uniquement pour attirer un certain type de fans.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 21 Oct 2009 13:04

Syaoran a écrit:au lieu de venir dans le topic animation pour faire tes quote +1ligne, chose que tu maitrise à la perfection depuis plusieurs mois maintenant (d'ailleurs dans ta description tu peux écrire quoteur professionnel :wink: )

Ah!! parce qu'on a plus le droit de quotter un message pour poser une question ? Je rajouterais aussi cette nouvelle fonction de quotteur si ça peut te faire plaisir ;)

Syaoran a écrit:ça serait bien que tu arrêtes ça et que tu donnes ton avis en écrivant un paragraphe[...]

On a donc besoin d'écrire un paragraphe aussi minime soit sa taille pour participer sur certains sujets relatifs aux animés ? Je l'ignorais Gomen Gomen!

Syaoran a écrit:On va pas développer sur la poitrine de l'héroïne, ça semble pourtant évident que ce qui gêne c'est la façon dont elle est montrée

Cela ne me dérange et ne passe pas pour un défaut ni pour une qualité, raison pour laquelle je l'ai signalé.

Si mon avis n'est pas différent du votre sur certains aspects, je ne vois pas de raisons nécessaires à le rajouter. Par contre ou se trouve le souci si je ne partage pas un point de ton(ou celui des autres) commentaire et que je le fais savoir, hein ? Ce qui n'empêche pas cependant que je respecte ton avis et celui des autres. Les petits, les gros, il faut tous les aimer ! :lol: 8)
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Syaoran » 21 Oct 2009 16:22

Merci pour le sujet car la série fait partie de mes priorités pour cet automne.

Donc parce qu'on lui a attribué une poitrine une peu plus opulente celà devient un défaut. Décidément les gouts et les couleurs

Il existerait donc une poitrine appropriée pour cet animé :?:

Voilà tes trois messages allbrice sur ce topic, pas besoin de faire un tableau et malheureusement ça s'étend à la plupart des autres topics d'animation ce genre de messages (avec les fameux quote parceque sinon c'est pas drôle :) ). On a pas eu une seul fois ton avis sur cet anime, on se demande presque si tu as vu les épisodes ;). Ça te coûte cher de rajouter deux lignes pour donner un minimum d'avis sur la série? Je pense pas non :( .

Pour la poitrine après chacun ses goûts et je crois que tout le monde est d'accord là dessus ;) (bref fin du HS et désolé pour avoir pourri moi même le topic )
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar blackjack_sensei » 22 Oct 2009 11:09

l'opening ressemble un peu trop à celui de requiem for the phantom et le sypnosis que j'ai lu contenait un spoil donc j'ai un petit sentiment de frustration.En dehors de ça l'univers me paraît très recherché et l'histoire originale et assez captivante pour nous faire attendre le prochain épisode,l'héroïne est très charismatique pour les autres persos c'est assez tôt pour s'exprimer même si pour l'instant le perso principal correspond trop au prototype du mec au bord du gouffre qui essaye de s'accrocher à quelque chose,rien à redire sur le chara design.
blackjack_sensei
Visiteur

Messagepar Rimoan » 23 Oct 2009 00:05

blackjack_sensei a écrit:le sypnosis que j'ai lu contenait un spoil donc j'ai un petit sentiment de frustration

Le synopsis a été rectifié, car en effet le passage en question ne fait pas partie des épisodes introductifs : il spoilait.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 08 Nov 2009 11:54

Après un épisode 5 que j'ai trouvé particulièrement décevant, le 6 relance la sauce d'une assez belle manière. On reste cependant dans le flou concernant pas mal de détails et on se demande un peu où est ce que tout ça va finalement nous mener.

Bref, j'attend la suite en espérant que toutes les questions que je me pose trouveront leur solution plus tard ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 09 Fév 2010 05:24

un petit up car si je reste decu de la serie, je continue a la suivre d'un oeil distrait et l'episode 19 (le dernier) a ete rondement mene avec son lot de surprise et de revelation (dont une majeure). c'est toujours aussi moche mais je sens la fin approcher et je suis pas si sur que ca soit si decevant que cela :?:
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 09 Fév 2010 11:16

J'en suis au 16 pour le moment et je ne suis pas vraiment déçu. J'ai apprécié à peu près tout les arcs, je trouve que c'est fait sérieusement même si ça arrache pas trois pattes à un canard. Franchement, je ne m'attendais pas vraiment à avoir mieux donc je suis satisfait. En plus, l'arc qui va suivre celui où je me suis arrêté semble reprendre la trame central dc il me tarde un peu de continuer la série ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 09 Fév 2010 11:34

L'anime a des faiblesses, comme sa réalisation inégale et de toute façon moyenne, son scénario confus qui se révèle assez simple question motivation des personnages, et bien sur, les gros seins. Toutefois l'action est vraiment variée et l'anime s'efforce de garder un bon rythme avec des moyens qui ne semblent pas mirobolants. On en apprend plus sur les persos qui en gagnent en sympathie: je pense à Hamyuts, dont j'aime finalement beaucoup le côté badass.

Au fond, je me surprend à continuer Book of Bantorra, ça me change de l'époque où j'abandonnais la plupart de mes séries. Pis il va y avoir des révélations, j'espère raccrocher au wagon d ela compréhension à ce moment-là !

edit: doublé par Syaoran
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 04 Mar 2010 19:07

Je suis totalement à l abourre et hier soir j'ai essayé de me rattraper en me matant jusqu'au 19 compris. Je m'attendais à un bon arc et je n'ai pas été déçu un seul instant. Je peux même dire que je suis vraiment mais vraiment surpris de la tournure des évènements.

Le personnage de Hamyutsu Meseta me surprend encore, je ne m'attendais pas du tout à un caractère aussi extrême. J'ai vraiment sous estimé l'oeuvre sur ce point depuis le début.

Après scénaristiquement parlant, ça tient la route, personnellement je peux dire qu'aucun arc ne m'a ennuyé, ça se laisse vraiment bien mater même si bien sûr ça n'arrache pas non plus 3 pattes à notre cher canard.

Bref, une bonne petite série, faut que je trouve le temps de voir la suite maintenant en espérant que la fin ne me décevra pas ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 05 Mar 2010 15:27

ben moi 23 et c'est de plus en plus chaud (normalement 25 episodes donc on est vraiment sur la fin), on est vraiment passe en moins de 7-8 episodes de moyen a pas mal du tout et le developpement de l'histoire me plait enormement (surtout que hamutz est presque secondaire pour le coup)
wagram
Sensei

Messagepar bobmartien » 22 Mar 2010 00:59

Personnellement j'en suis à l'épisode 5 (je regarde pas les VF je trouve ça immonde) et je suis déçu pour un seul truc...
Spoiler :
C'est le fait que Colio Tonis meurt comme ça. Les 3 ou 4 premiers épisodes ça tourne autour de lui à 95% et la on le fait mourir en 20 sec d'animé. Le personnage que je pensais principale, bah il meurt. Je trouve ça moche :(

Pour l'instant je trouve l'animé un peu brouillon mais j'ai quand même envie de continuer.
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar le gritche » 22 Mar 2010 11:11

bobmartien a écrit:Pour l'instant je trouve l'animé un peu brouillon mais j'ai quand même envie de continuer.

A mon avis, le scénario garde cet aspect compliqué et un peu sinueux: il y a beaucoup de background fantasy dont on ne saisit pas toujours la portée sur l'instant bien qu'il raconte souvent des histoires cruelles, des personnages haut en couleur d'inspiration JRPG certaine pour l'aspect super bigarré des costumes et d'autres aspects ne sentent pas vraiment l'homogénéité mais le collage d'influences diverses. J'avoue que la quantité de péripéties, que l'univers élaboré et ce je-ne-sais-quoi d'imprévu que l'on peut appeler "brouillon" m'ont poussé jusqu'ici, alors que d'habitude j'ai une grande méfiance envers la fantasy mastoc des japonais.

edit épisode 26:

C'est dingue: après Okkami Kakushi et Durarara, c'est maintenant the Book of Bantorra qui me fait croire à un épisode final. Je devrais consulter plus souvent le nombre d'épisodes officiel.

edit épisode final:

J'ai rien compris à Ruruta et aux autres grandes figures de la mythologie de Bantorra: faut surement se taper l'anime d'une traite ou ne pas écouter du metal en fond sonore comme moi (hem), mais même le peu que j'ai capté est assez épique et singulièrement touchant. Je me rend compte que l'excellente OST y est pour quelque chose, puis il y a Hamyuts Meseta, une fille attachante comme il y en a peu. Ce fut un bon divertissement...sans doute.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 05 Avr 2010 12:47

Deux épisodes finaux intéressants. bref, au final c'est vraiment un bon divertissement, les arcs sont à peu près tous réussis. Il y a vraiment un background derrière et l'animé surprend assez souvent. Après il y a des trucs que je n'ai pas vraiment compris il faut avouer notamment

Spoiler :
le rôle de Colio et de la sorcière en début d'animé. En fait ils ont un tout petit rôle secondaire.
Pourquoi nourissaient ils l'abre dans lequel était Ruruta? Juste pour faire disparaître les livres pouvant révéler la vérité sur Bantorra?
Quel était en fait le but de Hamyutsu depuis le début? Ressusciter Ruruta pour le tuer?
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar bobmartien » 05 Avr 2010 13:04

Syaoran a écrit:Deux épisodes finaux intéressants. bref, au final c'est vraiment un bon divertissement, les arcs sont à peu près tous réussis. Il y a vraiment un background derrière et l'animé surprend assez souvent. Après il y a des trucs que je n'ai pas vraiment compris il faut avouer notamment

Spoiler :
le rôle de Colio et de la sorcière en début d'animé. En fait ils ont un tout petit rôle secondaire.
Pourquoi nourissaient ils l'abre dans lequel était Ruruta? Juste pour faire disparaître les livres pouvant révéler la vérité sur Bantorra?
Quel était en fait le but de Hamyutsu depuis le début? Ressusciter Ruruta pour le tuer?

C'est ce que je trouve dommage personnellement. J'ai toujours pas avancé dans l'animé mais j'aurais bien voulu continuer avec ces personnages la.
Image
bobmartien
Habitué

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation