Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Morgane » 25 Sep 2009 15:40

époustouflant début de saison pour HOuse! un épisode exceptionnel, à des années lumières du reste de la série, j'ai adoré
J'espère que la suite ne nous replongera pas trop vite dans la routine, mais je ne pense pas. Cette sixième saison promet!!

EDIT: saison premier de criminal minds excellent comme d'hab, voire mieu: solution du cliffhanger seulement au bout de 20 bonnes minutes, c'est osé, et c'est bien fait!

saison premier de NCIS: bizarre. pas mauvais, pas exceptionnel, mais juste pas comme d'habitude
je vais pas m'en plaindre, en fait, comme pour house, vraiment un épisode à part du reste de la série, et ça fait du bien pour commencer une septième saison
d'ailleurs pour ceux qui n'en sont pas encore là, ce soir, M6 diffuse le fameux épisode où on va en apprendre en fin un peu sur le passé si mystérieux de l'agent Gibbs. a ne pas louper!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar kiseiju » 28 Sep 2009 15:36

Je viens de finir avec quelques mois de décalage la saison 5 de Lost que j'ai vraiment apprécié. Le rythme s'accélère tout au long de la saison, on sent que la saga tire sur la fin (la saison 6 sera la dernière). De nombreux mystères sont élucidés, même si l'ensemble reste encore très opaque et mystérieux.

La contrepartie de l'accélération de rythme se voit dans des scènes parfois discutables, ridicules, mal traitées. Mais l'intrigue générale reste suffisamment accrocheuse pour ne pas abandonner la série.

Hâte de voir la fin de tout ça.

J'ai également vu le premier épisode de la saison 6 de The Office qui est à nouveau très bon. Steve Carrell est encore parfait dans son rôle, je me suis bien marré comme il faut.

Au programme: les suites de Califonication (saison 3), de Mad Men (saison 3), de How I Met Your Mother (saison 5), de Dexter (saison 4). Et si possible voir également True Blood, The Wire et Six Feet Under. Aurai-je un jour suffisamment de temps pour voir tout ça ?
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 28 Sep 2009 15:48

Début honnête de la saison 2 de fringe, on se demande où tout cela va nous mener, mais j'aime bien cette sympathique petite série fantastique. La neuvième saison de smallville commence très bien (pour du smallville hein :p), la série a vraiment pris en intérêt avec la saison huit qui rompt avec les sempiternels schémas usés jusqu'à la trame dans les 7 saisons précédentes... On s'achemine peu à peu vers la mythologie superman, même si la série a créé son propre univers.

Comme l'a si bien résumé Morgane, House nous fait un retour magistral, le season premiere était vraiment très bon, je me demande moi aussi comment évoluera la série, même si je sais qu'on reviendra aux énigmes médicales.
Spoiler :
Sinon, pour ceux que ça intéresse, Kutner est décédé dans la saison précédente car l'acteur (Kal Penn), a reçu une proposition pour travailler a la maison blanche aux cotés du Pdt Obama au niveau culturel. Son départ précipité aurait eu une issue tragique sur le destin du pauvre Kutner et sur le reste de la saison.

J'attend toujours le retour de Lie to me, The Mentalist & Chuck (j'ai lu que le season premiere de cette dernière était repoussé à mars 2010 O_o)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 28 Sep 2009 16:18

Lie to Me, c'est ce soir, et The Mentalist a déjà été diffusé ^^

Pour Chuck, en effet, c'est pas avant Mars :/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 28 Sep 2009 17:23

ENORME!!! j'ai visionné ce week end le serie premier de flashforward! ça peut donner du très très lourd!...ou du très très mauvais ;)
une entrée en matière qui n'est pas sans rappeler Lost, par le côté: on est directement dans l'action, et unecomplexité de l'histoire digne d'un 4400 ou autre sériehybride (par hybride j'entends trucs hypra tiré par les cheveux, genre de chainon manquants entre les séries terre à terre et les séries qui se passent dans l'espace, ça porte sûrement un nom, mais je ne le connais pas!)
Joseph fiennes est assez intéressants dans ce rôle, mais on sent très vite que la surprise viendra très certainement des personnages secondaires, là encore, un peu comme dans lost.
j'espère juste que l'engouement ne va pas se perdre en route comme pour les deux séries pré-citées

Saison premier de CSI:MIAMI. pas phénoménal, mais intéressant. Saut de 12 ans dans le passé: dernière enquête d'horatio en tant qu'inspecteur de la criminelle,Delko pas encore flic, et surtout: pas de labo! un épisode un peu hors sujet, et ça fait du bien en fait

Commencé eastwick, une petite série sans trop de prétention sur le monde des sorcières et de la magie. les personnages principaux sont sympathiques et donnent envi d'en savoir un peu plus. Espèrons que ce ne sera pas une copie de Charmed, le public visé étant de toute évidence un peu plus agé tout de même

Pour finir, Mercy, série médicale (encore) vu que les dix premières minutes, mais ça peut être pas mal du tout. Sorte de grey's anatomy, mais version infirmières
me reste le serie premier de bored to death (avec le gros barbu de very bad trip)
me reste encore à visionner bored to death,

EDIT: très déçue par le season premier de CSI las Vegas: la saison neuf nous avait laisser penser que l'arrivée de laurence fishburne allait enfin relancer la série, mais de toute évidence, la saison 10 va très vite se ré-enliser. dommage. En même temps, ce n'ets pas évident de se renouveller avec 9 saisons derrière
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar wagram » 20 Oct 2009 01:09

Morgane a écrit:ENORME!!! j'ai visionné ce week end le serie premier de flashforward! ça peut donner du très très lourd!...ou du très très mauvais ;)

je confirme morgane ... enfin c'est tres bon pour l'instant (4 eps) et l'excellente forme de Dexter en papa :mrgreen: (faut le voir coince dans le 4x4 de madame avec les gosses en ecoutant culture club !). ca contraste avec la pathetique rentree de l'anime jap (fairy tail en tete, laid et stupide a souhait et fournee de ecchi pourri par definition)

Image
Image
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 20 Oct 2009 09:08

Avis un poil mitigé sur Flashforward, pour le moment je suis toujours intrigué, mais j'espère que le niveau va monter bientôt, c'est tout juste bien pour l'instant.

Dexter, The Office, mais 2 séries fétiches qui assurent toujours autant. Il y a aussi une nouvelle série très populaire au USA qui à démarré : Glee, série sur un club de dance et chant d'un lycée. J'ai eu un peu du mal à cerner cette série sur les 2 premiers épisode, mais il se trouve que c'est une comédie noir loin d'être stupide, ça prend sens lorsque l'on sait que c'est par le créateur de Nip Tuck.

Et enfin, une petite découverte qui se trouve être l'une des plus drôle série que j'ai pu voir : It Always Sunny In Philadelphia.
Un ami m'a poussé à le voir, et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça, cette série n'a aucune morale, ils ont réuni tous ce qu'il y a de plus immonde chez l'être humain.
Danny DeVito devient un des personnage principaux à partir de la seconde saison, il nous offre sûrement le personnage le plus détestable qu'il ait incarné jusque là.
Pour vous donner une idée, voici quelques pub pour la série :
http://www.youtube.com/watch?v=47D9-U8hn5I
http://www.youtube.com/watch?v=ECzz-p6U ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=e7MC6yse ... re=related
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar mystic quincy » 20 Oct 2009 13:35

Un bon début de Dexter, meme si on peut regretter certains passages pas vraiment bien, d'autres très bons.

Un Heroes qui fait des episodes pas terribles, mais avec de bonnes fins qui soulevent plus de questions qu'ils n'en résolvent.

Mais enfin et surtout Californication qui démarre très fort, je crois qu'ils déversent dans le "on ne peut plus stupide" avec beaucoup de brio, et je les trouve un peu plus trash quand meme que les saisons précédentes. Le meilleur a l'air de venir...
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar wagram » 22 Oct 2009 22:02

et ben je me suis demande ce que valait The Mentalist ... j'en suis a 9 eps et je decroche pas. le duo jane/lisbon, les 3 collegues (notamment l'impassible cho), la finesse du jeu d'acteur et la nevrose de simon baker : c'est genial. avec dexter a cote, on a 2 policiers/crimes psychologiques vraiment classieux
wagram
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Oct 2009 22:05

Excellent The Mentalist, JRD m'a fait découvrir ça il y a quelques mois et j'en suis très content. Lie to me est pas mal aussi, moins marrant cela dit :p
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 23 Oct 2009 13:16

Heros est vraiment de plus en plus pourris... C'est vraiment dommage, cette série avait pourtant fait une première saison du tonnerre... Dommage.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Ozma lee » 23 Oct 2009 19:04

Stargate univers enfin SG-U quelqu'un as des nouvelles de se que sa donne , y'as des rumeurs comme quoi le début ressemble un peu a galactica ! comme je l'ai pas encrore regardé c'est pour savoir ^^ comme j'ai pas trop aimé Battlestar galactica.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Ash!! » 24 Oct 2009 02:17

C'est lent et parfois chiant, mais pas mauvais pour autant, j'espère juste que le rythme va s'accélérer un peu.
Honnêment, je suis la série pour Robert Carlyle qui est un acteur que j'adore.

Pour la comparaison avec Battlestar Galactica, je suis fan de cette série mais je ne trouve pas vraiment de ressemblance entre ces 2 là, SG Univers est du pur Star Gate je trouve.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Oct 2009 11:30

Ash!! a écrit:C'est lent et parfois chiant, mais pas mauvais pour autant, j'espère juste que le rythme va s'accélérer un peu.
Honnêment, je suis la série pour Robert Carlyle qui est un acteur que j'adore.

Je suis interessé, j'ai cessé de regarder Stargate à la fin de la huitième de sg-1 & de la seconde d'atlantis... Je me demandais si SG-U réclamait d'avoir vu les séries précédentes ? Auquel cas j'irais peut être y jeter un oeil.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 24 Oct 2009 11:36

Dr House s'essouffle. Va-t-il repartir comme l'annonçait le premier épisode de cette nouvelle saison ? Ou bien simplement cette saison est la dernière ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Oct 2009 11:41

Personnellement j'apprécie beaucoup cette saison, je trouve que House est une série qui se renouvelle doucement, sans pour autant toucher aux fondamentaux. Les patients et le parcours de résolution des énigmes reste quasiment inchangé, peut être parce que les auteurs veulent nous faire comprendre que ce n'est là qu'une facette de la série, l'autre représente le véritable moteur scénaristique avec son évolution constante en douceur.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 24 Oct 2009 11:49

Les énigmes médicales ont toujours été un prétexte. Mais il y avait un effort sur la forme. Là, il n'y avait rien ! L'exercice était aussi difficile : garder quelqu'un qui n'a aucun symptôme. Je tiens à la forme, Dr House, c'est avant tout un Docteur !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Oct 2009 11:59

Pas faux, mais en ce début de saison, House connaît quelques déboires, il doit les surmonter, son coté Doctoral reviendra bien vite j'en suis certain. Même s'il est vrai qu'il serait interressant d'avoir de nouveaux challenge médicaux, plutôt que de simples excentricités.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 24 Oct 2009 12:39

Lyn Annouilh a écrit:Je me demandais si SG-U réclamait d'avoir vu les séries précédentes ? Auquel cas j'irais peut être y jeter un oeil.

Pas besoin non. SG-1, un peu oui, histoire de pas être perdu quoi, mais sinon, c'est pas vraiment nécessaire.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar kiseiju » 24 Oct 2009 18:28

Je viens de terminer la saison 4 de My Name is Earl qui clôt une série à l'agonie qui avait pourtant très bien commencée. Autant les deux premières saisons et demi sont très très bonnes, autant après, ça se grippe. La saison 3 avait l'excuse de la grève des scénaristes (qui s'est bien fait ressentir tant la deuxième partie de saison était mauvaise). La saison 4 jouait le quitte ou double. Si les premiers épisodes pouvaient laisser augurer d'une amélioration, il n'en fut rien. Le histoires sont peu intéressantes, les discours moralisateurs en fin d'épisode plus lourds qu'autre chose, etc. Ça se laisse regarder, mais cela déçoit quand on repense à ce que fut la série au début. Dommage, il était effectivement temps que cela s'arrête !

Autrement, The Office continue son bonhomme de chemin. Le double épisode d'il y a deux semaines fut tout simplement GÉNIAL, justifiant à lui seul (bon j'exagère) le statut de série culte que j'appose à The Office. On a beau être à la saison 6, je ne désire qu'une chose, c'est qu'il y ait encore d'autres saisons à l'avenir.

How I Met Your Mother alterne du moyen-bon et du mauvais. Les deux derniers épisodes ont été plutôt lourds. Je crains que la série n'entame une inexorable baisse de qualité à cause d'un manque de renouvellement.

Je vais pas tarder à me lancer dans Mad Men saison 3 qui va bientôt se terminer. Pendant ce temps, je termine la saison 2 de The Big Bang Theory dont j'apprécie l'humour de plus en plus.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Oct 2009 18:44

Dans deux semaines débute la nouvelle série "V"... Un gros buzz autour de cette série, personnellement je regarderais, j'ai été agréablement surpris lors de la reprise de Battlestar Galactica par sy-fy, maintenant vous me direz... abc est une chaîne très familiale et donc consensuelle, il ne s'y fait pas ce qu'il se fait sur sy-fy, ce qui nuit considérablement à l'ampleur scénaristique du show... A voir de toute façon je pense, les huits premières minutes étaient prometteuses.

Sinon True Blood, qui a l'air sympa, par le créateur de Six Feet Under, un twilight alto, perso j'ai rien contre, a voir aussi.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 24 Oct 2009 18:56

Lyn Annouilh a écrit:Sinon True Blood, qui a l'air sympa, par le créateur de Six Feet Under, un twilight alto, perso j'ai rien contre, a voir aussi.

Absolument rien à voir avec Twilight, et fort heureusement. C'est une très bonne série, pour adulte.

Il y a bientôt un film de Doctor Who (le 5 Novembre), l'un des trois derniers avant la saison suivante qui sera décisive... (j'entends par là qu'il va y avoir beaucoup de changements et que j'ai peur XD).
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 25 Oct 2009 18:24

Il y a eu d'autres films films Doctor Who depuis la reprise de la série (Donc en éliminent ceux qui a été tourné au XXème siècles)? A moins que tu parlais des spécial noël (Je ne sais pas si on peut considérer ça comme des films, je dirais plutôt que c'est des spéciaux).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar NaNaeL » 25 Oct 2009 20:19

Il y a eu 4 spéciaux me semble, là c'est un bien un film. Il y aura aussi un spécial à Noël et un dernier film vers Janvier (en théorie, pas de date annoncée).
Ensuite, on enchaine avec la 5ème saison.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 26 Oct 2009 13:30

Merci. J'attend la suite des aventures sur france 4 (Et torchwood sur NRJ12), mais sansavoir cherché des informations.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales