Excel Saga

Vous l'avez aimer?

oui
4
50%
non
0
Aucun vote
j'ai adorer
4
50%
jai detester
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Excel Saga

Messagepar Asumasensei » 28 Jan 2008 09:32

http://www.animeka.com/animes/detail/excel-saga.html
Image
TITRE ORIGINAL : Excel saga
ANNÉE DE PRODUCTION : 1999
STUDIO : [J.C. STAFF]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Synopsis
Excel est une jeune fille hyper active, insouciante, gouailleuse et surtout très dévouée à son patron, Ilpalazzo, seul dirigeant de l'organisation ACROSS ayant pour but de dominer le monde, rien que ça... Excel a pour collègue son contraire : Hyatt, un fille douce, réfléchie, discrète et surtout en très mauvaise santé (tuberculose, anémie...la totale). Chaque épisode constitue une mission différente pour ce duo mais néanmoins avec un but fixe : conquérir le monde !


Graphiquement beau graphisme et histoire bien Dejanté
http://youtube.com/watch?v=rIXPV4dZzUE
Tenmaaa chan je taiiiiii....!!
Avatar de l’utilisateur
Asumasensei
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 11 Sep 2007 15:01

Messagepar loadrunner » 28 Jan 2008 15:28

Tant qu'à nous faire un joli copié/collé de la page d'animeka sur cet anime, essaye au moins de nous donner un avis un peu plus fourni sur la série...
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Mononoke Hime » 28 Jan 2008 17:09

Pas vu tous les épisodes mais un bon moment ! (je remercie d'ailleurs le peu de chaines tv gratuites qui nous passent de la japanime, comme canal+, 2004-2005).
L'animation est par moments pourrie (je parle pas de l'héroine, atroce) mais ça s'assume.

Par contre c'est là que je regrette de pas être archi calée en mangas, je suis sûre que je rate la moitié des références parodiques qu'ils ont dû incorporer.
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar le gritche » 29 Jan 2008 15:46

Comme le commentaire précédent, les références otaku me frustrent, heureusement que les autres références passent bien, Excel Saga parodiant à tout va des genres connus. Tous les épisodes ne m'ont pas plu, il y a des baisses de régime, mais ce casting de persos loufoques et de doubleurs remplit son office.
Spoiler :
Mention spéciale au doubleur du méchant dans l'épisode sur le bowling: je crois qu'il double aussi Crocodile dans One Piece


J'aimerai ajouter que les développements proposé dans les deux derniers épisodes ne m'ont pas vraiment emballé: je trouve que ça va parfois un peu loin: l'anime aurait peut être gagné à être un peu plus court. Enfin, il faudrait que je le revoie.

Spoiler :
et que dire du scientifique lolicon: même s'il s'agit d'un stéréotype ou d'une dénonciation de moeurs, ça me pose toujours un petit problème. La différence de culture sans doute. Il y a un chtit passage lolicon dans Puni Puni Poemi également mais c'est mieux ancré dans le gros délire de la fin.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Excel Saga

Messagepar vlad1236 » 06 Nov 2009 14:39

cette serie est vraiment pour les gens qui ont une "culture" enormissime , parce que moi , j'ai pas du tout aimé cette série :cry: beaucoup trop déjanté pour moi ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Excel Saga

Messagepar yamaneko44 » 06 Nov 2009 20:09

Oui bon, c'est clair, ES est vraiment déjanté, mais c'est aussi le but de la série. Et c'est vrai aussi que les clins d'oeils à de nombreuses séries sont présents, mais il est trés facile d'en reconnaître beaucoup (Ken le survivant, power rangers etc etc..). Comparé à Abenodashi, c'est rien ^^.

Perso, j'ai bien aimé cette série, surtout pour savoir comment ça finissait, et pour quelques personnages cultes (Pedro par exemple ....nnnoooooooooooooo !! MDR)
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Excel Saga

Messagepar Ozma lee » 08 Nov 2009 04:05

Haaa ca je sens que ca va me plaire ! power rangers non tout de même pas si !! ??
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Excel Saga

Messagepar djk » 10 Nov 2009 23:31

J'avais regarder quelques épisode sur canal + à l'époque il passait et je n'avais riennnnnnnnnnnnnnnn compris du tout. Je comprenais absolument rien de rien. Faudrait que je me remate tout ça dans son intégralité.
Avatar de l’utilisateur
djk
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2008 21:15

Re: Excel Saga

Messagepar Yomigues » 10 Mar 2011 01:20

Assez bonne série que je suis en ce moment, même si parfois l'humour m'échappe un peu...
Les puu-chuu me font bien délirer, mignon tout plein et dès qu'ils s'en prennent plein la tronche ils ressemblent à Golgo 13 x)

C'est très décalé et dynamique, c'en est presque épuisant d'ailleurs par moment. Heureusement Palazzo est là pour tirer la corde au bon moment...
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron