Seitokai no Ichizon

Seitokai no Ichizon

Messagepar Syaoran » 04 Oct 2009 13:49

Et le voilà enfin !!! Alors voici l'anime pour lequel j'avais mis tout mes espoirs afin qu'il me fasse passer un bon moment pendant les prochains mois car autant dire qu'à part cette série, il n'y a aucun animés réellement comique.

Bon je vais vous refroidir direct, peu de gens vont apprécier et je vois déjà les gros détracteurs débarquer en masse ^^. Je suis moi même légèrement mitigé, plus en positif qu'en négatif car il y a plein de bonnes idées dans cet épisodes mais il y a aussi pas mal de gags un peu plats qui gâchent un peu le tout.

Bon déja autant être franc, issu d'un light novel de 5 volumes Seitokai no Ichizon est 100% commercial et l'assume à 200%. Dans cet épisode, on retrouve plein de clin d'oeil voulu sur le genre moe, le genre harem (aha XD) et à des séries devenues presque cultes comme Suzumiya haruhi, dragon ball, lucky star ou encore higurashi no naku no koro ni.

Tout se passe dans la salle de classe à 95% et ça sera comme ça tout le long de l'anime alros soyez prévenu n'attendez pas un scénario car il n'y en aura aucun XD. Les personnages sont stéréotypés au possible afin de lancer tout les clins d'oeils et parfois les piques au divers genres de série. Le héros est un mec qui voit le conseil des élèves comme étant son harem et autant dire que dans ce premier épsiode les gags à ce niveau occupent une très grande place (c'est un peu le défaut que je reproche).

Reste cependant des gags sympas qui fusent assez vite dans une ambiance dynamique et même si on est bien loin de la perfection le style reste orginal et me plait assez. Bref, une série qui va se faire détruire par pas mal de monde mais que je suivrai malgré tout :D

Finalement, je suis plutôt content dans l'ensemble.

PS: J'adore le chara design qui rappelle celui de Ef-a tale of memoies avec ses grands yeux qui couvrent la majorité du visage ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Seitokai no Ichizon

Messagepar Tof » 05 Oct 2009 17:53

Je rejoins ton avis avant de faire place aux détracteurs :lol:

Ne connaissant pas le light novel, j'ai trouvé le premier épisode vraiment sympa, on y retrouve pas mal de références, de l'humour assez bas faut l'avouer, mais perso ça me plait. J'aime assez le délire de "l'homme" de la série, il est vraiment marrant. Les filles sont, pour le moment, attachantes. Reste à voir l'évolution de la série, mais tu en dit déjà pas mal, si ça continue comme ça, moi je dis oui à cette série et je pense que ça peut donner un bon anime sans prise de tête.
Image
Tof
Visiteur

Messagepar Ace.B » 05 Oct 2009 20:51

Moi aussi, j'ai bien aimé ce premier épisode... Sachant qu'il se passe entièrement
Spoiler :
dans la salle du conseil des étudiants
, je trouve qu'ils ont fait un bon boulot... Oui je me suis bien amusé. Maintenant, est-ce que la série va tenir le cape, ça c'est une autre histoire. Je regarderais la suite !
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Santiagoo » 27 Oct 2009 20:42

j'attaque cette anime que je qualifierai de bouffée d'air fraie..
Vraiment marrant sans être lourd des traits caractères poussé a l' extrêmes, voila une série qui se laisse savourer.
Modifié en dernier par Santiagoo le 28 Oct 2009 00:28, modifié 2 fois.
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 27 Oct 2009 21:23

Je me disais bien...

Seitokai no Ichizon n' est visuellement pas bien fameux: chara-design sommaire et uniformes singuliers *. On aurait vite fait de mettre ce que le néophyte prendrait pour un harem scolaire à la corbeille, mais ce serait une belle erreur. L'anime nous vient de light novels ses écarts d'adaptation sont pointés par une fille du Conseil dès le début. J'aime d'emblée cette distance.

Les 4 premiers épisodes me convaincront que Seitokai est une comédie bourrée de références (au risque d'en rater) et qui ne triture pas vainement son nombril d'otaku: ce sont les réparties cinglantes et décalées qui l'emportent sur la vaine agitation, bien que les épisodes se déroulent sous une légère frénésie qui permet d'éviter l'ennui. Une touche sérieuse est distillée vers la fin de chaque épisode de façon assez correcte.

C'est l'histoire des tribulations immobiles du Conseil, aux membres caricaturaux mais cyniques. Le type d'humour pratiqué n'est dans le fond pas compliqué mais au moins il fonctionne, bref il y a un effort pour aborder des sujets peu représentés et pas seulement la revue du folklore otaku.

Spoiler :
Les novels imaginées par Sugisaki et les autres sont poilantes: le yaoi avec Eccho of Death c'était du grandiose !

* L'initiative de Meido Rando m'aura d'ailleurs permis de réaliser qu' en dehors du classique, les seifuku sont très vite moches.
le gritche
Tonosama

Messagepar Antera » 28 Oct 2009 01:24

Syaoran a écrit:higurashi no naku no koro ni.

... MALHEUREUX!
Bon sinon, les 3 premiers épisodes m'ont vraiment fait marrer. Les personnage sont tous des caricatures des stéréotype qu'on peut trouver dans les animes et manga, et même si je ne dois pas connaitre les 3/4 des référence comme vous autre sale bande d'Otaku, on sens bien qu'il y en a.
Le personnage masculin me fait particulièrement tripé, l'anime mettant en avant son coté de "mis là parce qu'il fallait un homme", qui nous est montré dès l'Opening (Sur la photo où il fait trop le mec qui s'incruste ^^), en boostant a fond son coté interressé, mais, j'ai apprécié, pas Lolicon ni Pervert (D'ailleurs j'ai adoré: "H Games (Pour tout public)" xD).
Et il faut le dire: Son "OH MY GOD" est devenu mythique dans ma tête xD
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Syaoran » 29 Oct 2009 09:46

Personnellement, je m'attendais à mieux. On tourne depuis le début au même type de gags mais amenés légèrement différemment à chaque épisode.

L'épisode 4 remontait le niveau avec l'idée des light novel et notamment celui de la ptite blonde. Bref, c'est très sympa mais je n'ai pas autant ri que sur le premier épisode (effet de surprise passé).

J'attend tout de même la suite en espérant qu'un certain changement apparaîtra au niveau des gags.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 29 Oct 2009 22:04

Moi en tout cas ça me va, je n'arréte pas de rire du début à la fin et l'épisode 4 m'a fait rire autant que les autres... La suite la suite la suite !
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar le gritche » 25 Déc 2009 14:16

Épisode final:

Seitokai no Ichizon est un anime bien rempli: des dialogues à bâtons rompus du début à la fin, chaque personnage jouant sa carte (psychopathe, harem lover, yaoi...) avec assez de vannes et d'idées pour ne pas mouliner dans le vide...ou si ? On est en définitive dans ce slice of life où les personnages débattent, délirent, parlent mais ne font rien, et cette absence d'histoire globale ne prend personne en traître.

Spoiler :
Quand on met en scène des personnages s'amusant à engendrer des synopsis ou à imaginer les éventuelles suites de l'anime, ça nous montre bien cette relation ambiguë avec le stéréotype que l'on charrie dans tous les sens sans vouloir s'en passer. Il y a une prise de conscience un peu glauque dans cet épisode 12, genre à "quoi bon continuer, vous avez saisi le principe".

Seitokai est un amusement de scénariste otaku, une soupe de possibles où l'on survole des étendues sans plus avoir besoin de s'y poser, sauf durant les moments dramatiques. Je conseille de le regarder au compte-goutte pour pallier à l'inamovibilité ontologique du slice of life (et je crois que ça ne veut rien dire).

Apprendre à reconnaître les principaux tropes et à les tourner en bourrique semble faire partie de la maturité culturelle des otakus et geeks en tout genre. L'entreprise est saine si elle est un appel vers d'autres horizons moins balisés, moins maîtrisés.

Sous les réserves que je viens d'émettre, Seitokai no Ichizon me laisse un bon souvenir !

edit: j'ai parlé de memes au lieu de tropes...
Modifié en dernier par le gritche le 26 Déc 2009 10:51, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar allbrice » 25 Déc 2009 14:30

Bon ben merci le gritche pour ton analyse :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ace.B » 25 Déc 2009 21:49

Très bonne analyse, je suis vraiment d'accord. Je rajouterais cependant ( à ma sauce ) que j'ai vraiment beaucoup aimé l'humour de cette série. Chaque épisode nous remet les même blagues mais en en rajoutant d'autre par dessus et cela finis par faire une bonne soupe d'éclat de rire. J'ai pour moi trois animés qui m'ont fait VRAIMENT rire parmis toutes les séries comiques que j'ai pu voir : school rumble yakitate japan et full metal panic fumoffu. Hé bien il y a maintenant une quatrième et c'est bien celle-ci. Une série que je prendrais plaisir à revoir l'année prochaine ou dans deux ans, le temps que la mémoire flash de mon esprit soit vidé et remplacé par autre chose ( surement des raisonnements du topic énigme ).

Bref que du bon, à voir à tout prix !
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Syaoran » 26 Déc 2009 10:40

Je dirai qu'au final j'ai apprécié l'idée dont est bercée Seitokai no Ichizon mais moins le contenu. Personnellement, l'humour est redondant voir trop redondant excepté dans les derniers ep où enfin il y a des divergences et un ajout de gags.

Dans l'ensemble ça passe pour moi mais à petite dose et je regretterai sans cesse de ne jamais avoir de nouveau autant ri que dans le premier épisode.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 26 Déc 2009 11:52

Mais alors est-ce qu'il y'a des épisodes aussi marrants que certains de Ouran High School Host Club ou de FMP Fumoffu, parce que si c'est le cas, je le regarde dès que j'ai envie de rire comme une hyène devant mon PC! :D
(typiquement ce soir après les 9h de train pour rentrer chez moi...)

Bonne journée!
Scythe
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation