Dogs - Bullets & Carnage

Dogs - Bullets & Carnage

Messagepar allbrice » 19 Déc 2009 21:41

FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : DOGS: Stray Dogs Howling in the Dark
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : DAVID PRODUCTION
GENRE : ACTION
AUTEUR : MIWA SHIROW
VOLUMES & DURÉE : 4 OAV 14 mins

Image


.::Synopsis::. soumis par -Porcorosso34-

Jadis, le patron de Mihai lui avait confié la formation de son fils, Ian, afin que le tueur qu'il était lui enseigne tout son art. Devenu très compétant, Ian tua Milena, la petite amie de celui qui était devenu son père adoptif.
10 ans ont passé et Mihai est revenu en ville. Alors qu'il se recueille sur la tombe de sa bien aimée, Ian, devenu le boss, débarque avec deux sbires. Les deux hommes sont en pleine joute verbale lorsqu'un tueur à gages embusqué dans le sous-bois fait feux sur eux hommes...


Le synopsis décrit convenablement le pilote de cet animé qui est l'adaptation du one shot Dogs. L'intrigue nous relate sous forme de présentation individuelle, de rencontres et d'affrontements l'histoire de 4 individus qui s'entrecroiseront tout au long de cette série.

1er OAV:
Ce premier aperçu nous décrit l'historiette de Mihaeroff Mihai, un ancien nettoyeur du milieu mafieux, homme au caractère calme et posé qui revient sur les traces de son passé.

2nd OAV:
Le second quant à lui nous dévoile les anecdotes de Nails Badou, un récolteur d'informations qui se retrouvera par malheur dans une affaire qui lui apporteront des ennuis. Doté d'un caractère comique, c'est le "schizophrène" du quatuor.

3OAV:
Triste histoire qu'est ce 3eme OAV abordant les évènements du passé de Fuyumine Naoto et ses conséquences actuelles.

4OAV:
Le dernier opus nous expose le conte de Haine Rammsteiner, un homme à la recherche de son identité pour certaines raisons que je vous laisserais trouver en regardant la série. Il possède un tempérament plutôt calme, ténébreux et un peu dérangé comparativement aux 3 figurants précédents.

En ce laps de temps, cette série parvient à nous faire apprécier ses personnages sous la totalité de leurs traits. L'ensemble nous est servi par un chara-design de bonne facture, une animation correcte et dynamique durant les phases de combat. L'ambiance, la mise en scène et les décors m'ont directement fait penser à un Baccano. Et le volet sonore quant à lui est musclé par une BGM jazzy accompagnant un ending non médiocre.

Je ne me suis pas ennuyé devant cette série d'OAV et sa variété de personnages qui profilent une richesse dans son ensemble tant dans son fond que sa forme. Néanmoins, j'espère qu'une une série TV animée verrait le jour car le manga Dogs: Bullets & Carnage est toujours en cours.
Modifié en dernier par allbrice le 07 Jan 2010 15:10, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Dogs - Bullets & Carnage

Messagepar wagram » 30 Déc 2009 05:01

ca m'enerve une fiche sans reponse :mrgreen: mais je l'ai vu y'a deja longtemps je pense (un peu apres sa diffusion) et comme allbrice je ne me suis pas ennuye : ca passe vite, c'est (relativement) serieux, ca speed a certains moments et le ton assez seinen m'a bien plu, bon souvenir donc a matter sans reserve (par contre les episodes sont assez differents donc mefiance si vous ne voyez que le 1).
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Dogs - Bullets & Carnage

Messagepar Ozymandias » 30 Déc 2009 11:23

Effectivement, c'est du simple et efficace. Par contre il s'agit de 4 OAV de 15 mn

On déguste avec le sourire 4 tranches de vie où (sur)vivre rime avec armes et violence, sans hémoglobine qui repeint les murs et sans les méandres psychologiques d'un psychopathe aux mille perversions.
On trouve tour à tour amour/amitié, vengeance/trahison, humour/poésie, et une pointe d'eugenisme.
Le tout, façon propre et colorée, et sur une musique endiablée ; bref ça envoie du bon, mais pas du lourd juste ce qu'il faut.
Pour ma part il manque le meilleur, ...la suite ! 8)

allbrice a écrit:3OAV:
Triste histoire qu'est ce 3eme OAV abordant les évènements du passé de Fuyumine Naoto et ses conséquences actuelles.


Tu entends quoi par conséquences actuelles ?
Spoiler :
On découvre la mort de ses parents et son "enfance" comme apprentie tueuse, jusqu'à l'avènement de sa "vengeance" ou de la révélation du vrai coupable, mais ça se termine là ; on reste largement sur sa faim
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Dogs - Bullets & Carnage

Messagepar allbrice » 30 Déc 2009 14:21

Ozymandias a écrit:Tu entends quoi par conséquences actuelles ?
Spoiler :
On découvre la mort de ses parents et son "enfance" comme apprentie tueuse, jusqu'à l'avènement de sa "vengeance" ou de la révélation du vrai coupable, mais ça se termine là ; on reste largement sur sa faim

Exactement :wink:
Spoiler :
Étant donné que le but de cet OAV est de nous montrer la fausse route qu'empreintait Naoto sur l'identité de l'assassin des parents


Et comme tu l'as dit, Ozy (Plus court et c'est sympa de te pseudonommer ainsi ^^ ) ces OAV marquent le début de l'histoire de 4 chemins qui se croiseront :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Dogs - Bullets & Carnage

Messagepar vin-vin » 30 Déc 2009 21:46

Ah j'me demandais justement si il y avait une fiche de cet OAV sur le forum ^^

Comme dit ''Ozy'', du simple et efficace pour passer un bon moment.

Mais bon je préfère le format papier :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Dogs - Bullets & Carnage

Messagepar yamaneko44 » 07 Jan 2010 11:29

Moi, il me tarde de voir une série tv sortir, ou bien 3-4 OAVS plus longues pour apprécier le quator en action.
Parce que là, ça fait un peu short quand même.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Dogs - Bullets & Carnage

Messagepar Theotenai » 07 Jan 2010 13:07

Je me suis dit la même chose pendant les 3 premiers, mais le 4 m'a refroidi d'un coup, c'est dommage, ça donnait jusque là un contexte assez réaliste, assez noir sans se prendre trop au sérieux et puis pouf tout à coup on a droit aux habituels mechas/surhumains/démons/expériences scientifiquo-magiques (rayez la/les mention(s) inutile(s)) qui viennent gâcher tout le plaisir :/ Je suppose qu'on peut rien y faire les japonais semblent adorer ça.

Mais bon, c'est sympa à regarder, les persos sont assez sympathiques (au moins les 3 premiers présentés), de l'action, du fun et une bonne réalisation.

P.S. : Ozymandias l'a déjà signalé mais ce sont des OAV de 15mn et non 30mn contrairement à ce qu'indique la fiche.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Dogs - Bullets & Carnage

Messagepar NaNaeL » 07 Jan 2010 13:13

Theotenai a écrit:P.S. : Ozymandias l'a déjà signalé mais ce sont des OAV de 15mn et non 30mn contrairement à ce qu'indique la fiche.


C'est modifié.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Dogs - Bullets & Carnage

Messagepar Kyouko » 07 Jan 2010 13:52

Moi on m'avait conseillé de commencer par le manga avant les OAV j'ai donc lu les 3 premiers tomes et pour l'instant je n'ai regardé qu'un seul des 4 OAV, le premier m'a bien plus mais j'attends de voir ceux sur Badow et Haine notamment et la fille dont j'ai oublié le nom.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Dogs - Bullets & Carnage

Messagepar allbrice » 07 Jan 2010 15:56

Theotenai a écrit:tout à coup on a droit aux habituels mechas/surhumains/démons/expériences scientifiquo-magiques (rayez la/les mention(s) inutile(s)) qui viennent gâcher tout le plaisir :/ Je suppose qu'on peut rien y faire les japonais semblent adorer ça.

En même temps c'est légitime et normal. Si ces éléments sciences-fictifs sont bien maitrisés, je ne vois pas exactement ou se trouve le défaut.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Dogs - Bullets & Carnage

Messagepar Theotenai » 07 Jan 2010 18:01

Je ne dis pas que c'est un défaut en soi. C'est juste que je trouve dommage que ce soit la norme absolue et qu'une histoire d'action/enquête dans un monde réaliste soit l'exception. Mais bien sûr c'est une affaire de goût. Et je dis bien un monde réaliste et pas forcément réel (de la SF ou du fantastique peuvent être réalistes).

Ici, les 3 premiers OAV nous installent dans un tel monde réaliste et le 4ème vient faire tellement violemment voler ça en brèche et sans prévenir qu'il y a de quoi se demander si on s'est pas trompé en lançant le visionage, d'où ma déception.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Dogs - Bullets & Carnage

Messagepar le gritche » 07 Jan 2010 20:36

Theotenai a écrit:Je me suis dit la même chose pendant les 3 premiers, mais le 4 m'a refroidi d'un coup, c'est dommage, ça donnait jusque là un contexte assez réaliste, assez noir sans se prendre trop au sérieux et puis pouf tout à coup on a droit aux habituels mechas/surhumains/démons/expériences scientifiquo-magiques (rayez la/les mention(s) inutile(s)) qui viennent gâcher tout le plaisir :/ Je suppose qu'on peut rien y faire les japonais semblent adorer ça.


C'est marrant, la justification cyber-bio-technologique m'a plu, du moins pour ce qui est de la fille.
Le background flou d'expérimentations m'a un peu fait rêver à un monde bigarré pleins d'êtres créés pour l'homme et qui se sont mis à proliférer de leurs côtés ou à se raréfier...ok j'ai tripé :)

Concernant le mec, les persos ont toujours des super pouvoirs non-expliqués dans ces animes à gunfight, là il y a une explication SF. C'est un peu bidon faute de développement mais je trouve que ça pourrait très bien s'insérer à l'univers.

Je préfère le 3ème épisode et j'ai totalement oublié les deux 1ers. Trop court mais il y a du potentiel.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Dogs - Bullets & Carnage

Messagepar allbrice » 07 Jan 2010 21:01

le gritche a écrit:Trop court

C'est normal car c'est l'adaptation du one shot évoqué plus haut qui se segmente en quatre chapitres présentant individuellement les 4 figurants principaux comme la série l'affiche.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Dogs - Bullets & Carnage

Messagepar Chise » 04 Jan 2014 20:22

Je viens de regarder ces OAV et ils font passer un bon moment, mais hélas ils sont court mais je vais pas trop chipoter puisqu'il semble qu'il aient été fait pour promouvoir le manga.

Et j'avoue que c'est réussi puisque ça me donne envie de lire le manga pour connaître mieux ces personnages et leur histoire qui a à peine été effleurée.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités