J'interviens un peu tard, mais le
6 février (demain quoi) à 22 h 00, en plus de Paris Manga, il y aura l'évènement
!!!Gore Japan gore!!! (qui n'a rien à voir avec l'animation, donc pas possible de mettre ça dans une
news).
Bon je reproduis une partie du
mail qui a été envoyé à Animeka (ça fait moins de travail):
Konnichiwa!!!
Fans du Japon, cette soirée est faite pour vous...
L'Absurde séance, le rendez-vous hebdomadaire du cinéma de genre sur Paris vous propose SAMEDI 06 FÉVRIER à partir de 22h00 une soirée !!! GORE JAPAN, GORE !!!
Deux films japonais ultra-sanglants, délirants et totalement inédits sur Paris.
Attention les mirettes, ça va gicler rouge...
Film japonais de Yoshihiro Nishimura, 2008, 1h50, VOST, numérique
Dans un Tokyo déglingué et futuriste, une flic intégrée à un groupe de barjos traque les pires mutants qui pullulent sur terre. Derrière ce phénomène se cache un savant fou fanatique d'expériences en tout genre.
Le sujet de TGP n'est pas moins qu'un prétexte pour favoriser l'expression d'un artiste capable d'organiser des séquences stylisées (les tueries ressemblent à des ballets où des geysers de sang coulent au ralenti), soutenu par Tak Sakaguchi (Versus de Ryuhei Kitamura) pour les chorégraphies.
Le rôle principal est confié a la belle Eihi Shiina, l'héroïne de Audition de Takashi Miike.
VAMPIRE GIRL VS FRANKENSTEIN GIRL
Film japonais de Yoshihiro Nishimura et Naoyuki Tomomatsu, 2009, 1h20, VOST, numérique
Basé sur un manga de Shungiku Uchida, ce touchant drame raconte l'histoire de deux écolières entichées du même garçon. Mizushima est un garçon séduisant avec sa coiffure adroitement négligée, ayant une singulière allure dans son uniforme d'écolier. À la St-Valentin, une nouvelle étudiante nommée Monami lui donne une boite de chocolats qui représente la vie !
Cependant, en plus d'être nouvelle à l'école, Monami est également une vampire et comme les chocolats contiennent un peu de son sang, Mizushima se met à faire de méchants voyages en les consommant. Au moment même où il hallucine, Monami lui ouvre son coeur : elle veut qu'ils soient tous deux vampires, ensemble, pour toujours...
Tarif : 9€ - Carte UGC acceptée.
Pré-vente : Fnac
Le Nouveau Latina : 20, Rue du Temple - 75004 Paris
Métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)
Toutes les infos sur :
http://www.absurdeseanceparis.comhttp://www.facebook.com/absurdeseanceparis[/center]
Comme je l'ai déja écrit dans un autre
sujet, Arte a fait un tout petit reportage sur un nouveau film inspiré par
Tokyo Gore Police (mais ne vous inquiétez pas, ça ne fait pas mal au crâne).
Par ailleurs, je remercie mes parents qui reçoivent le programme du cinéma parce qu'avec le peu d'
infos données par le conseil général, on n'est pas trés avancé. Je sens que j'irai voir leur stand au prochain forum des associations.
Participent les cinémas (ou théâtres ou autre) d'Argenteuil, Auvers‑sur‑Oise, Beaumont‑sur‑Oise, Bezons, Domont, Eaubonne, Enghien‑les‑Bains, Ermont, Fosses, Franconvilles, Garges‑lès‑Gonesse, Gonesse, L'Isle‑Adam, Jouy-Le-Moutier, Magny‑en‑Vexin, Montigny‑lès‑Cormeilles, Pontoise, Saint‑Gratien, Saint‑Ouen‑l'Aumône, Sannois, Sarcelles, Soissy‑Sous‑Montmorency et Vauréal.
Entre autre chose : ouverture le 12 février à 20 h 30 au cinéma d'Enghien par une soirée de courts métrages. Retour en car
Lacroix vers la gare Saint‑Lazare prévu à 1 heure.
Katabuchi Sunao sera présent à Argenteuil (figuier blanc) à partir de 18 h (
Princesse Arete,
Mai Mai Miracle), le dimanche 14 à Enghien (14 h et 16 h), puis à l'
Utopia de Saint‑Ouen‑l'Aumône.
Le 13 février, Anik Le Ray viendra à Montigny‑lès‑Cormeilles pour présenter le film
Kérity, la maison des contes, ansi que le 14 à Enghien.
Et puis quelques autres invités avec des journées professionnelles.
Pour la clôture du 6 mars, avec des dessins animés, des marionnettes, des clips vidéo ou promotionels venant d'Afrique (Maroc, Niger, Mali, RDC), à priori, la projection sera à Gonesse.
Voila voila.