[ Drama ] Besoin d'un conseil

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar ani25 » 22 Juin 2009 18:17

Pour les Jdramas je te conseil Hana Kimi et si tu veux vraiment un drama qui sort de l'ordinaire, je te conseillerai Snow Queen, c'est un Kdrama qui reste inégalable pour moi comme drama.
avis personnel bien sur.
ani25
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Juin 2009 15:31

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar Shu. » 06 Juil 2009 03:18

Perso j'ai bien déliré sur Cute Honey (film live) et Nodame le drama justement pour le côté surjoué de la chose qui en deviens énorme au beaucoupdième degrés :D
Cutey c'est assez voulu, vu que ça a été filmé comme si c'était les pages (voire cases) d'un manga qu'on voyait défiler devant nous, le tout dans l'exagération (pis rien que pour les premières minutes suivies du henshin de Honey, c'est à voir au moins 5 minutes histoire de se fendre la poire)

My Boss my hero 1 & 2 très sympa, 3ieme moyen y parait, Too beautiful to lie (coréen je crois?) vraiment mieux que ce à quoi je m'attendais...

Image

Mais mon gros délire est sur un film japonais, bourré de nekketsu avec une séance d'encouragement viril comme seuls les japonais savent le faire, le tout sur un scénario bien barré.
Sakigake!! Otokojuku (clic clic)
Image
Image
Ya même un anime de 88 et deux manga, et même des jeux video, neeeeeeeeeeeeeeeeeed. Le nekketsu vaincra ! Osu !
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar SasukeVS » 14 Nov 2009 02:37

Si tu veux voir des dramas oriente-toi vers les classiques déjà (ceux qui ont le mieux marchés et qui font pratiquement l'unanimité) à savoir:
Dragonzakura comme ça a été dit précédemment.
Engine.
Nobuta wo produce.

Ce sont des dramas assez frais ou tu rigoles pas mal.

Perso j'ajouterai:
Bara no nai hanaya (qui à fait une moyenne de 20% d'audience par épisodes au Japon).
Bimbo danshi (très comique).
Avatar de l’utilisateur
SasukeVS
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2009 14:46

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar Icy Soul » 12 Fév 2010 05:16

J'aurais besoin d'un conseil sur le drama Hana kimi j'ai vu un petit extrait sur youtube et j'ai l'impression que sa ressemble un peu a du yaoi a part si je me suis tromper mais la fille a des traits de garcons :chirol_kyoto:
Image
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar vlad1236 » 12 Fév 2010 19:41

lol , ton truc , c'est la même histoire que Hanazakari no Kimitachi he :lol: ( sympathique d'ailleurs , voire très bon ^^)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar Icy Soul » 13 Fév 2010 03:11

OK je t'ecoute
Image
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar vlad1236 » 28 Fév 2010 21:40

Une pote m'a tanné pour que je regarde Kimi Wa Petto ( que j'ai beaucoup aimé pas vu de topic dessus d'ailleurs ) , puis on m'a passé les My Boss My Heroe ( MBMH ) ( beaucoup aimé aussi mais un bemol pour la fin ) . Hanazaraki no kimi tachi he , que j'avais vu avec une amie ( sympa si je me souviens ) qui 'a aussi fait voir les Gokusen ( pas beaucoup de souvenirs ). Mais là , je regarde ( on m'avait montré des extraits ) Devil Besides You , et j'ai du mal pour l'instant , et en plus le taiwanais me tape sur le systeme :p Mais là , je vais commencer l'adaptation de Yamato nadeshiko shichi henge

Des conseil pour moi ? J'ai du mal avec le coté surjoué ( style Nodame , ouy même le Héros de MBMH qui m'a assez fatigué parfois :p ) , Kimi Wa Petto etait parfait de ce coté là . J4ai aussi vu Liar Game et je vais attaquer Soul aussi .
J'aimerais eviter le policier . Voili :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar allbrice » 28 Fév 2010 22:47

Le surjeu des acteurs (Jap, Kor & Tw) et les drama sont difficilement indissociables pour le faible nombre de séries que j'ai pu suivre. Néanmoins, tu pourras essayer Nobuta wo Produce si ça te dit voire Densha Otoko ou encore Long love letter, H2 (que j'ai trouvé pas trop mal vu que je suis fan du manga)...

Edit: Tu pourras aussi te faire à l'occasion une MDL (MyDramaList) :P
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar Morgane » 01 Mar 2010 07:10

de toute façon c'est simple, si tu veux éviter le surjoué, faut passer aux dramas coréens, t'as pas le choix
Il parait que boys over flower (adaptation coréenne de hana yori dango ) est très bien réussi
sinon, tu veux éviter le policier, mais, la romance ça te va?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar vlad1236 » 02 Mar 2010 20:38

Oubliez ma remarque sur le surjoué :p
En fait , je vais affiner :
Plus axé Comedie/slice of life . Dans un cadre scolaire universitaire/lyceen , je prends .
Le dosage de MBMH etait très bien , mais , il faut moiins de romance que Devil Besides You , parce que là , yen a "un peu" trop :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar NaNaeL » 02 Mar 2010 20:54

Bah normal qu'il y en ait "un peu" trop, c'est le thème du drama :P

Bon, sinon, en comédie slice of life... euh, Nobuta wo Produce, tu peux voir le drama de Nodame Cantabile aussi, ça peut être sympa, Dragonzakura, c'est au lycée je crois.

C'est tout ce dont je me rappelle dans le cadre scolaire.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar Morgane » 03 Mar 2010 18:30

Life!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar NaNaeL » 05 Mar 2010 11:20

Morgane a écrit:Life!!!!


C'est pas un truc hyper dramatique ça ?

Il me semble que j'ai pas osé le commencé à cause de ça. Ou alors je confonds.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar Morgane » 05 Mar 2010 23:13

si c'est hyper triste, mais au lycée, et pas de romance!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar vlad1236 » 06 Mar 2010 00:11

Jfinis DBY ( jaimes bien tout compte fait ^^) puis je commence ça , ça m'a l'air geant ( jaime quand c'est dramatiquement drôle XD
Merci Morgane et NaNael

P.S : on me dit atteint de Morganite , c'est grave ? :|
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar K66 » 24 Mai 2010 14:00

J'ai décidé que j'allais me mettre au drama, mais vu que y'a pas de gros sites comme MAL ou autres pour s'y retrouver je suis pommé.

J'aimerais savoir quels sont les Meilleurs dramas, grosso modo un top 10, quels sont les Miyasaki et les Satoshi Kon du drama? (j'ai vu que Hana yori dango apparait un peu partout)

Et vu que j'aime bien les romances je me demande si y'a des drame/slice of life/school/romance dans la veine d'un kimi ga nozomu eien ou d'un clannad?

Dernière question, est-ce que les films qui reprennent les Adachi (touch, cross game) valent le coup?
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar vlad1236 » 24 Mai 2010 16:14

Pour commencer , My Boss My Heroe , pour le KGNE-like , je dirais Life ( bien dramatique ) .
Hana yori Dango et Gokusen sont des must-see en scolaire ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar K66 » 24 Mai 2010 19:07

Wow je viens de commencer LIFE et c'est impressionnant de voir comme c'est filmé et joué, on dirait un anime avec des acteurs, c'est vraiment très déroutant mais pas désagréable. J'espère que je vais accrocher :D
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar Morgane » 25 Mai 2010 01:20

Alors oui, Hana yori dango est un must à ne pas laisser passer, mais tu as aussi Nobuta wo produce qui pourrait convenir à tes attentes.
Comme dit plus haut, en scolaire tu as également gokusen (3 saison, mais seule la première en vaut la peine) et my boss my hero , mais il y a aussi dragon zakura qui est très bon, ghost friend qui se laisse regarder.
mais si tu cherche des histoires d'amour compliquée, je te recommande You(re beautiful (Kdrama) ou Anego (plus adulte, pas du tout dans l'univers des écoles)
n'héite pas à faire un tour sur le portail!
Enjoy!
@vlad: non la morganite n'est pas grave: le remède: fonte du disque dure externe: c'est radical!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar malorians » 03 Juin 2010 01:43

Bien le bonsoir a tous !

Gros boulet que je suis, je découvre seulement aujourd'hui cette section ... depuis le temps que je cherche un topic dans le genre de celui des animes, y'en avait un juste sous mon nez :s

Bref voila ma demande, je suis à court d'anime en ce moment, donc je reviens à mon autre passion les Dramas ... Mais je ne sais pas quoi regarder. J'aime tous les styles, avec une net préférence pour les dramas coréens. En ce moment je regarde Furiin Kazan et Ryoma Den, mais j'ai envi de changer un peu du style historique.

Mes dramas préférés sont Jumong, Jin, City Hall, Wonderfull life, Engine et Long love letter ... j'en oublie certainement ! et chose à noter j'ai détesté Hana machin, Hana Yori Dango et autres Boys over flowers.

Si jamais vous aviez sous la main d'autres Drama que ceux proposés sur le topic portail (je les ai déjà vu), je vous en serais reconnaissant.

Maintenant que j'ai trouvé ce topic j'y passerai régulièrement donner quelques conseils, qu'au moins mon addiction serve a quelqu'un ^^

eidt : Pour K66 (je sais je suis en retard)
Tu parles d'Adachi, j'ai supposé que tu cherchais un truc dans le style shonen sportif avec romance ... dans ce style là tu as Pride (hockey) et Engine (Course auto) qui sont très bons avec Takuya Kimura un très bon acteur.
Sinon dans le style romance, les Drama coréens sont ce qu'il y a de mieux, et y'en a tellement que je ne sais pas par où commencer ... mais je te conseil vivement de regarder City Hall (kim seon Ah est une actrice hallucinante), sinon il y a aussi Wonderfull life (mais bon je l'aime surtout car le rôle principal est tenu par eugene Kim ... et bon eugene c'est eugene ^^) ... tu as aussi one fine day qui est sympas et aussi Which star are you from avec Jung Ryu Won (très bonne actrice notamment dans le film Castaway on the moon) ... bref la liste est longue ils en sortent une floppée tous les ans.
Sinon si tu veux vraiment du très bon drama essayes les fresques historiques Coréennes genre Jumong, painter of the wind, Queen Seong deok. Il y a aussi les fresques historiques japonaise comme Ryoma Den (sur l'histoire du passage du japon à l'air moderne, que je recommande à tous les amateurs d'histoire japonaise), Furiin Kazan (sur le stratège qui a participé à l'unification du japon), Jin (c'est du fantastique mais ca raconte assez bien la place de la médecine étrangère au moment où le japon a ouvert ses frontières)
Bref il y en a une multitude, si vous en cherchez des particuliers faites moi signe ^^

edit final : je viens de découvrir le site MAD dont parlait Allbrice, voila le début de ma liste, là je suis trop mort pour la finir :http://mydramalist.info/users/2933/malorians
malorians
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 29 Juin 2009 13:20

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar NaNaeL » 03 Juin 2010 11:02

Si tu n'as pas vu IRIS, fonce !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar malorians » 03 Juin 2010 14:00

oki monsieur, je vais regarder ca, mais j'avais peur que ca ressemble à Swallow the sun ... que j'ai beaucoup apprécié mais rolala faut se les taper les longueurs de fou !!! Bon je teste ca, n'hésitez pas à m'en proposer d'autre car je me connais si celui ci est bien ca va vite être plié ^^

Merci Nanael !

edit : 7 épisodes de vus ... bonne pioche, que du bon, encore merci ^^
malorians
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 29 Juin 2009 13:20

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar K66 » 03 Juin 2010 19:26

Ouais donc finalement j'ai pas accroché à LIFE... Mais je vais retenter d'autres dramas c'est sûr. Le truc qui m'énerve c'est que comme j'ai vu les meilleurs drame en anime je connais bien le genre et je supporte plus toutes les longueurs, faut que ça soit parfaitement mené sinon je me lasse et avance rapide jusqu'à la fin (ce que j'ai fait pour la fin de LIFE).

J'vais faire une pause avec les animes et visionner quelques dramas histoire de voir, mais j'ai peur d'avoir perdu l'envie de regarder des drames et autres romances, j'espère que ça reviendra :'( J'adore tout ce qui me met au bord des larmes et j'attends toujours celui qui me fera pleurer pour de bon.

Merci pour tes conseil Malorians je vais voir tout ça.

PS: Ralala si c'est pas triste pour un mec d'être aussi fleur bleue, et dire que mes amis me trouve froid, s'ils savaient XD
Modifié en dernier par K66 le 03 Juin 2010 21:02, modifié 1 fois.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar NaNaeL » 03 Juin 2010 20:27

malorians a écrit:oki monsieur


Mademoiselle, please !

malorians a écrit:edit : 7 épisodes de vus ... bonne pioche, que du bon, encore merci ^^


Contente que ça te plaise :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar malorians » 03 Juin 2010 23:09

erf désolé Mam'zelle ... tu aurais du t'appeler Nanaelle histoire de pas m'enduire d'erreur :p

K66 ... same here same here ... si tu veux de la larme essayes Wonderfull life, one fine day, sad love story, y'a aussi heaven tree ... si mes souvenirs sont bons j'ai versé ma larme devant chacun d'entre eux ^^ y'en a des pire, mais bon quand l'histoire à pour seul objectif de faire chialer le spectateur moi ca me gonfle !

pour ce qui est des films tu as the classic, secret, Bungee Jumping of their Own, a millionary first love ... enfin voila quoi ^^

Maintenant si tu veux un film qui déchire tout sans te faire verser une seule larme, y'a The Good, the Bad, The werd ... enfin a toi de voir, je préfère les dramas, mais faut dire les coréens sont sacrément bon en film aussi.
malorians
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 29 Juin 2009 13:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités