.Hack//Sign

.Hack//Sign

Messagepar kiseiju » 02 Mar 2007 13:03

J'ai fait une recherche, et je n'ai pas vu de topic se rapportant précisément à cette série. S'il en existe un, désolé d'avance...

Voilà, j'ai fini de voir cette série récemment, et j'avoue que je n'ai pas vraiment tout saisi...Je l'ai regardé sur plusieurs mois, ce qui fait que j'ai pu oublier des éléments, mais j'avais vraiment l'impression durant le visionnage d'être imperméable à la trame. Donc je m'en remet à de bonnes âmes charitables qui voudraient bien m'expliquer en fait les grandes lignes de l'histoire, pour voir si ça correspond avec le peu que j'ai bien compris...

C'est dommage car ça gâche un peu le plaisir de pas vraiment comprendre (étonnant).

Merci bien :)
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar yamaneko44 » 04 Mar 2007 02:48

Je suis désolé mais j'ai décroché avant la fin. Par contre,les musique sont superbes et c'est pour çà que j'avais pris cette série!!! (alors qu'un cd suffisait...snif)
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Proteus » 30 Nov 2007 18:37

Dès le premier épisode de Hack Sign, on est transporté dans un univers tellement ressemblant à la réalité, qu'il est difficile de savoir si on est dans un jeu où dans un autre monde; ayant l'impression d'avoir non pas des personnages dans un jeu, mais plutôt leur propre vie.
En fait, cet anime est une très bonne critique sur les joueurs en ligne qui parfois considèrent le monde virtuel comme le leur, le substituant à la réalité.
Tout au long de la série, on insiste sur ce point, allant même à dire que "the World" est mieux que la réalité dans certains aspects.
Coté personnages, ils sont beaux(character design réussi) mais aussi intéressant psychologiquement, ce qui permet un attachement rapide.

Cependant,les longs moments de discussion nous embrouille l'esprit plutôt qu'autre chose. En effet, on nous donne une montagne d'information inutiles qu'il devient difficile à digérer et certains seront perdu à la fin.
Et ce qui fâche car certaines informations qui auraient pu être utiles ne sont pas dévoilées (par exemple qui est exactement Maho) pour laisser place à ces explications inutiles, voir barbantes.

Coté musique c'est bon, c'est du Yuki Kajiura donc.....

En Bref, anime à voir car très original, dont les épisodes se laissent regarder mais dont les grosses lenteurs du scénaristiques en rebutera beaucoups.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Re: .Hack//Sign

Messagepar hero7 » 15 Fév 2010 17:04

apperement sujet mort né mais je tente ma chance

quelqu'un veut bien me donner une piste pour demeler cette chose surtout les dernieres minutes de la série

qu'arrive-t-il à sora>> ou est ce que ca continu
exist-il un serie lié qui donne des eclairssisement
j'en ai un migraine je hais ce type de fin
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: .Hack//Sign

Messagepar vlad1236 » 15 Fév 2010 19:00

Fanchement , superbe deterrage de topic ^^
Jlavais commencé , le debut m'avait bien accroché , mais un acide appelé " ennui" a rongé la corde qui me reliait à Hack//sign :| Je suis un fan de bavardages inutiles mais à , c'est trop .
Modifié en dernier par vlad1236 le 15 Fév 2010 22:40, modifié 1 fois.
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: .Hack//Sign

Messagepar wagram » 15 Fév 2010 19:27

moi jamais vu, cause trop de trucs gravitent autour (roots, etc.) ... mais hero7/tutu, je les vu dans pas mal de MAL des membres donc logiquement qq va venir t'expliquer tout ca en PM ou spoiler :wink:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: .Hack//Sign

Messagepar shideneyu » 15 Fév 2010 22:21

Spoiler :
Sora il a été "vampirisé" par le monstre Skeith, fait par l'intelligence artificielle à la voix de femme qui est censé rêster auprès d'Aura xD
Sora est en faite un enfant qui va a l'école élémentaire IRL dans l'anime, et ce que lui a fait L'IA, c'est qu'elle l'a emprisonner dans "Skeith", le monstre.... pour en savoir plus, faut regarder les autres séries de .Hack :D Il y en a plein ^^
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 16 Fév 2010 09:00, modifié 1 fois.
Raison: spoil
shideneyu
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Fév 2010 22:19

Re: .Hack//Sign

Messagepar vlad1236 » 15 Fév 2010 22:36

Waah , pour ton premier message tu fais fort , tu balances un putain de gros spoil :chirol_hun:
Tu trouveras quelque chose d'interessant : ICI

Et pour mettre des spoils , tu clique sur "Spoiler" et tu mets ton texte dedans :)
Spoiler :
ça donne ça :p


Tin , même moi qui suis un boulet , je spoil jamais -_-
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: .Hack//Sign

Messagepar hero7 » 15 Fév 2010 22:59

Brave garcon ^^

oui y a plein de serie hack j'ai une liste d'anime en attente peu consecante donc j'aimerai comme qui dirait l'autoroute vers la satisfaction la ou lesquels des séries faut-il se taper pour englober la comprehension de l'univers de hack
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: .Hack//Sign

Messagepar Ozymandias » 15 Fév 2010 23:04

J'ai pas vu les séries, mais je connais ce post viewtopic.php?p=188800#p188800 pour la chronologie, si ça peut t'aider.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: .Hack//Sign

Messagepar hero7 » 15 Fév 2010 23:51

mille merci tu m'enleve un poids je sens que cette frustration encaissé sur 5 min va s'effacer.

edit:
Hack a le scénario qui s'etend sur les série et le jeux ; les animes me donnant l'impression d'etre les cinématique d'entré et de sortie (ah société de consommation);donc si pas tenter par le jeu passer votre chemin
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: .Hack//Sign

Messagepar Icy Soul » 16 Fév 2010 21:10

J'allais justement le regarder et avec la plupart des gens qui trouvent que c'est pas mal je crois que je risque pas de le regreter
Image
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Re: .Hack//Sign

Messagepar Napalmitos » 16 Fév 2010 21:49

Je te préviens Icy, le rythme est super lent, genre Madlax à côté, c'est du baccano ! ^^

Mais, même si j'ai bien aimé de mémoire, je doute que tout le monde pense la même chose ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: .Hack//Sign

Messagepar Kemono » 03 Avr 2015 05:53

Bon j'ai attaqué le premier épisode, malheureusement vu en doublage anglais.

Sérieusement, je trouve que les gens qui adulent SAO/Log Horizon devraient mater H//S avant, c'est juste le contrepied avec un point de départ plus modeste et un meilleur développement.

Puis, le héros c'est pas Jésus quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: .Hack//Sign

Messagepar Yuri » 03 Avr 2015 10:29

Sur le héros est pas jésus et le début de la série est pas mal mais ça devient rapidement très lents et ennuyeux
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: .Hack//Sign

Messagepar Kemono » 03 Avr 2015 12:32

Yuri a écrit:Sur le héros est pas jésus et le début de la série est pas mal mais ça devient rapidement très lents et ennuyeux


En même temps, c'est pas vraiment un animé d'action...Plus de mystère et à réflexion...C'est d'ailleurs pour cela qu'il est classé comme seinen...

Après, si je veux voir des vraies bastons, c'est pas SAO que j'irai regarder :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: .Hack//Sign

Messagepar Yartrub » 03 Avr 2015 13:10

Non mais quand SAO est sorti, .hack a bien entendu été cité comme historique et référence du genre.

.hack n'est pas seulement .hack//sign, mais un tas de série comme l'avait rappelé Ozymandias à l'époque. Mais une rapide recherche montre que cette chronologie est devenue obsolète, car la licence .hack tourne encore, la dernière sortie étant un film sorti en 2012.

Les MMORPG n'ont pas entendu 2005 et WOW pour exister. .hack//sign est sorti en 2002, où quelques années avant je jouais à T4C, un exemple parmi tant d'autres.

On peut même considérer que Lain sorti en 1998 traite du même thème, même si le côté jeu abordé n'est pas le MMORPG. De même le film de Disney TRON, sorti en 1982, qui n'est qu'un exemple du mouvement cyberpunk. À parler du cyberpunk, je rappelle ici que certains font la distinction entre cyberpunk et post-cyberpunk. À voir rapidement la distinction, .hack serait plutôt un vieux truc encore implanté dans le cyberpunk, contrairement à Log Horizon.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: .Hack//Sign

Messagepar Kemono » 03 Avr 2015 13:40

Je suis d'accord, le ton et les propos sont plus abordés de façon plus proche de Lain que de SAO.

J'ai attaqué ce matin (un ami fan ayant des références proches des miennes m'en avait parlé) et j'ai accroché vraiment très vite, certes les infos sont au compte-goutte mais en prenant un point de vue mystère/réflexion c'est totalement logique.

Mais je pense que ce qui est le plus réussi est clairement le fait qu'on sait clairement que les persos principaux n'ont pas le même âge IRL et on a vraiment l'impression que ce sont eux dans le jeu (difficile à expliquer) alors qu'on nous rappelle très régulièrement que l'on est dans un MMORPG.

Bref, je trouve les thématiques très bien traitées et bien plus mise en avant que SAO.

Et effectivement, le fait que l'animé soit sorti à une période ou les MMORPGS n'étaient pas monnaie courante et très joués comme c'est le cas aujourd'hui donne une petit côté précurseur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: .Hack//Sign

Messagepar Prif75 » 07 Avr 2015 23:08

Merci Kemono d'avoir rappelé à mon bon souvenir cette série, qui fait incontestablement parti des grands moments de ma jeunesse, quand je en connaissait encore de l'anime que quelques monument du Club Dorothé et autre City Hunter.

J'ai alors découvert cette série sur la chaîne "manga" à l'époque, oh douce nostalgie.

Un rythme lent, une histoire confuse....

Mais bordel, du mystère, des personnages atypiques, un chara design et des graphismes qui tuent, une BO que j'écoute encore aujourd'hui, de la profondeur en terme de réflexion et une vrai aventure de MMORPG.
Bordel, sans plus de détail et même si cet avis ne vaut que pour moi,, gloire à Hack Sign!!

Merci Kemono pour ces beaux com'!!!
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron