Gundam Unicorn

Gundam Unicorn

Messagepar dydione » 12 Fév 2010 22:32

Hello Mina,

Je souhaiterais vous parler ici d'un nouvel anime à paraître au Japon : Gundam Unicorn

Gundam Unicorn est à la base une série de romans publiée depuis 2007, écrite par Harutoshi Fukui. Celle-ci va être adaptée en dessin animé, sous forme d'OVA, à titre d'oeuvre commémorative des 30 ans de la licence Gundam, dès le mois de février 2010. La série d'OVA est prévue pour comporter six épisodes de 50 minutes.

Histoire

Une nouvelle ère est sur le point de commencer avec le début de la colonisation spatiale. Mais alors que la cérémonie du changement de calendrier se déroule, la station Laplace, résidence officielle du premier ministre de la Fédération, est bombardée par une attaque terroriste.

Un jeune homme, Syam, a rejoint les terroristes à cause des conditions de vie déplorables qu'ils doivent mener. Il se retrouve pris dans le bombardement et découvre dans les ruines de Laplace un artefact étrange. Il s'agit de la boite interdite connue plus tard sous le nom de "Boite Laplace". La Boite Laplace n'a jamais été ouverte. Très peu de gens au monde connaissent son existence. Le secret de la boite sommeille avec Syam.

Un jeune homme nommé Banagher Links, qui a grandit sans connaître son père, rencontre une mystérieuse fille à bord d'une navette spatiale. Il se retrouvera pris dans diverses évènements qui le feront découvrir l'intriguant Mobile Suit blanc nommé "Unicorn" et se verra plongé au coeur d'un conflit donc l'enjeu est la fameuse Boite Laplace.


Image

Trailer

http://www.dailymotion.com/video/xc7icg ... r_creation

Facebook Fan Page

http://www.facebook.com/pages/Gundam-Un ... 3677420585

Ca a l'air de bien déchirer :)
dydione
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Jan 2010 19:35

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Karore » 13 Fév 2010 02:12

beez.fr a écrit:lundi 8 février 2010 :
Bandai Visual et Beez Entertainment ont le plaisir de vous annoncer la sortie de Mobile Suit Gundam Unicorn, nouvel épisode dans la saga gundam, une série de 6 OAVs de grande qualité éditée en Blu-ray et disponible exclusivement sur Beez-shop et Discount Manga !

C’est une première dans l’univers Gundam puisque nous réalisons une sortie mondiale en collaboration avec Bandai Visual. Ainsi vous pourrez découvrir Gundam Unicorn en même temps que l’archipel nippon, et ce pour la plus grande joie des fans de la saga !

Mobile Suit Gundam Unicorn a été réalisée pour fêter les 30 ans de la saga Gundam, c’est l'adaptation en OVA des romans de Harotushi Fukui dont les 10 volumes ont dépassé les 2 millions de ventes.

La date de sortie est prévue pour le 12 mars, mais vous pouvez déjà le précommander sur notre site !

Source : http://www.beez-ent.com/blogfr/index.ph ... -Gundam-UC
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Xenowar11 » 13 Fév 2010 11:13

Ayant vu deux trois trailers il semble que l'animation et les characters designs soient nettement plus agréable que les dernière production gundam, j'y trouve une certaine fluidité. En même temps ce sont des OAV donc ca s'explique en partie !
Après si l'histoire reprend celle des mangas en effet ca va déchirer. La ou ca m'inquiète un peu, c'est qu'ils vont tout faire passer en 6 OAV d'une heure chacun donc 6 Heures ! Et quant on vois le contenu des romans ont peu se posé des questions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Eldrick » 13 Fév 2010 13:45

Gundam ce n'est pas non plus de la grande littérature mais surtout une partie de l'œuvre est composé de longueurs/élément négligeable donc 6 heures c'est bien assez pour ce genre scénario. Après tout en 2-3 films (donc moins de 6 heures) ils sont capable de rentrer des séries de 50 épisodes de Gundam. Donc , pour moi c'est une très bonne chose ça va éviter de traîner comme Seed (parce que 20 épisodes de poursuite je ne suis pas sûr que c'est très utile)

Sinon pour l'animation c'est le strict minimum qu'elle soit supérieur à Gundam 00 après tout on n'est plus en 2007 et surtout c'est nettement plus facile de proposer du contenu de qualité dans le format oav.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Gundam Unicorn

Messagepar C8H10N4O2 » 13 Fév 2010 16:27

Le plus gros défaut des séries Gundam, c'est que compte tenu des thèmes et du type d'histoires, elles se veulent "pacifistes" là où elles se devraient d'être anti-militaristes.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Gundam Unicorn

Messagepar vb2n » 13 Fév 2010 17:36

C8H10N4O2 a écrit:Le plus gros défaut des séries Gundam, c'est que compte tenu des thèmes et du type d'histoires, elles se veulent "pacifistes" là où elles se devraient d'être anti-militaristes.
Je n'ai pas vu de Gundam, et en fait trés peu de méccha (Si on peut considérer FMP ou Blue Gender comme du Méccha). Peut-être cette série pourrait remédier à cela. Si j'en ai l'image d'un genre d'une débilité profonde, j'oublie qu'il est peut-être révélateur de tout un pan de la "culture" et de l'histoire japonaise récente. Recemment, j'ai vu un DVD pas cher (mais il n'y avait pas l'intégral de la série) de Robotech (Boon, ce n'est pas une référence) et l'un des robots portait la non de SDF. SDF pouvant peut-être dire Self Defense Force, ou FAD, Force d'Auto-Défense en français, autrement dit l'armée japonaise, qui normalement ne peut pas faire la guerre suite au 9ème article de la constitution.

Je reproduit ici une news de NHK service francophone en date du 8 février dernier:
Les FAD participent à des manoeuvres en Thaïlande
Un contingent des Forces japonaises d'autodéfense participe à des manoeuvres militaires conjointes en Thaïlande simulant une opération de maintien de la paix des Nations unies.

Cobra Gold est un des plus importants exercices militaires conjoints organisés en Asie. Il rassemble cette année plus de 12 000 soldats de 6 pays, dont les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud.

Le scénario impliquant les FAD simulait l'acheminement d'aide humanitaire vers une région en conflit, en collaboration avec les forces armées de Thaïlande et d'Indonésie.

Le colonel Atsuhiro Ishibashi, qui commande le contingent des FAD, a déclaré que cet exercice correspondait à la vision japonaise des opérations de maintien de la paix.

Il a ajouté qu'il était vital de faire comprendre aux autres pays le type d'engagement des Forces d'autodéfense à l'étranger permis par la Constitution japonaise.
A noter que les FAD sont actuellement présent en Haïti (Ils ont notamment acheminé un avion cargo russe depuis Miami il me semble, a priori le plus gros dépéché sur place) et que si depuis la mi-janvier, ils ne ravitaillent en carburant plus les forces de la coalition en Afghanistan (Ce qu'ils faisaient depuis 2001, malgré une courte interuption), ils ont augnmenté leur présence au large de la Somalie, pour lutter contre la piraterie (Au côté de la France et d'autres pays européens), une mission pour laquelle l'usage de la force me parraît incontournable.

Bref, Gundam, ce n'est pas de la théorie.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Xenowar11 » 13 Fév 2010 18:20

vb2n a écrit:
C8H10N4O2 a écrit:Le plus gros défaut des séries Gundam, c'est que compte tenu des thèmes et du type d'histoires, elles se veulent "pacifistes" là où elles se devraient d'être anti-militaristes.
Je n'ai pas vu de Gundam, et en fait trés peu de méccha (Si on peut considérer FMP ou Blue Gender comme du Méccha). Peut-être cette série pourrait remédier à cela. Si j'en ai l'image d'un genre d'une débilité profonde, j'oublie qu'il est peut-être révélateur de tout un pan de la "culture" et de l'histoire japonaise récente. Recemment, j'ai vu un DVD pas cher (mais il n'y avait pas l'intégral de la série) de Robotech (Boon, ce n'est pas une référence) et l'un des robots portait la non de SDF. SDF pouvant peut-être dire Self Defense Force, ou FAD, Force d'Auto-Défense en français, autrement dit l'armée japonaise, qui normalement ne peut pas faire la guerre suite au 9ème article de la constitution..



Pour robotech je suis d'accord avec toi c'est loin d'être une référence, bon ca date de 1985 aussi relativisons! Et cela a plusieurs niveau je préfère de loin l'original, donc Macross nettement plus réussi! Pour répondre a SDF-1 c'est le résumé de Super dimension forteresse tout bêtement ^^ Hé ouais ils ont tellement copier l'original qu'ils n'ont même pas pensé a modifier le nom original. M' enfin bon si t'as pas vu l'intégrale tu peu pas comprendre, surtout que t'as du voir la version américaine (robotech ) en VF.
pour le reste le mecha ca touche un peu tout les styles, c'est même finalement plus varié que certains autre styles, pour ce que j'en ai vu. chaque style d'animé empiète sur le voisin de plus en plus d'ailleurs. C'est comme les animés de vampire de castagne de Moe ou magie et fantastique, t'en adore beaucoup mais t'en déteste beaucoup aussi.

Gundam c'est un univers particulier qui peu faire croire qu'il n'évolue pas vraiment, mais en général c'est pas trop le but de cette saga, C'est ce que j'appel de l'animé grand spectacle, et j'aime bien ca. Tu pose ton bol de popcorn et tu les vois ce démolir joyeusement, et ca s'arrête la, c'est comme de voir un combat de coq même sensation. Le coté message pacifique ou dans le genre, je dois faire parti de ceux qui s'en tamponne un peu quelque part. Ont le mate parce que il y as de l'action et puis point barre, et que le scénario tient un minimum la route :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Gundam Unicorn

Messagepar vb2n » 13 Fév 2010 18:36

Robotech, j'ai dû voir ça quand j'étais petit. Là, j'ai vu le DVD, mais je ne l'ai pas acheté, donc en fait je ne connais pas le style meccha. Je n'en connais que ce que j'ai lu ici où là. (Enfin si j'ai dû en voir un au début de la TNT sur NRJ 12, un OAV. Bon je me suis endormi devant, c'est dire que ça m'a passionné).

Mais en me frottant aux actualités japonaises et au problèmes des FAD et du 9ème article de la constitution, je me demande si on ne peut pas avoir une autre lecture du genre méccha, plus lié à l'histoire japonaise récente, un peu comme de la fureur de vivre à American Pie, le teen movie peut être révélateur des évolutions de la société américaine aux cours des dernières décennies.

Bon cela dit, dans Galaxy Railways, on retrouve aussi le terme de SDF sur les blousons et je ne me suis pourtant pas mis à chercher à lier cela avec les FAD (Faudra que je le face un jour, aprés tout, les chemins de fer sont apparu avec le début de l'ère Meiji, de la fin des Shoguns...).

Bref, il faudrait que j'en vois un un jour, mais certainement pas pour l'action.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Xenowar11 » 13 Fév 2010 18:44

tout dépend ce qu'ont appel mecha surtout en occident, ont as une idée bien arrêté sur le style, alors qu'au japon ils voient ca d'une façon beaucoup plus large et varié. Evangelion et Rahxephon serait une bonne entrée en matière je pense. En voyant large mais si ont se réfère aux critères occidentaux, Mazinger et Goldorack sont plus dans l'esprit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Gundam Unicorn

Messagepar vb2n » 14 Fév 2010 01:06

Merci, enfin je pense que je regarderais plutôt ce topic, plus au coeur du sujet. (Et puis aprés, je peux aussi choisir une série au hasard, en fonction du packaging).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Gundam Unicorn

Messagepar allbrice » 23 Fév 2010 14:17

Je suis encore sous le choc, c'est beau Image
Le thème abordé semble être la surpopulation...
Un second visionnage s'impose :)

Gundam ikimasu !!

Image
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Ozma lee » 23 Fév 2010 16:38

Je viens de finir hier soir le premier volet de Unicorn, et ca me fait pensé a ces productions américaines a grand spectacle, niveau graphisme ca Roxx plutôt dans le bon sens du terme, comparé a gundam 00 c'est le jour et la nuit.
Mention spécial au personnages, déjà je les trouvent attachants et le charac design est assez sympathique aussi, j'ai appris que l'histoire vient d'un roman, donc pour l'histoire je peu pas trop jugé, mais j'ai suivi ca avec un certain intéret tout du long. L'animation même pour un OAV et super fluide, ca fait longtemps que j'ai pas vu une animation de qualitée comme celle ci ! Ça peu faire rire, mais certaines prises de vues, mon fait pensé a la série Sci fi américaine, Battlestar Galactica, en effet les plans rapprochés rapides my font énormément pensé dans ce Gundam. Petit point sombre mais rien de grave la musique, elle est pas mal mais assez pauvre également, car peu diversifiée, pour ce qui concerne l'histoire en elle même je sais pas trop, la chose est amenée de façon propre, et suffisamment rapide pour maintenir l'attention, mais je pense que ce premier volet et a considéré plus comme une introduction qu'autre chose. Je crois que le deuxième volet va entré bien plus dans le vif du sujet.
Pour le reste Mecha design et autres scénes d'action c'est du gundam assez classique, Les MS changent de calibres et sont peu être trop originaux, se qui colle moins avec les MS de Mobile Suit Gundam F91 (0123) qui est sensé être par la suite plus moderne que dans Gundam unicorn, et qui du coup prennent un gros coup de vieux ! La c'est un peu loupé de ce point de vu.
Il n'empêche, ont se retrouve devant un magnifique Gundam, qui pourrait marqué les esprits une nouvelle foie. je dis ca biensur selon mon opinion, et cela n'engage que ma pomme naturellement !
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Xenowar11 » 23 Fév 2010 19:31

Hoouuuu !! y'as du progrès dans l'animation made in sunrise !! Par contre je suis pas fan du charac design, je préféré nettement celui de Hirai. pour le reste je suis assez d'accord avec se qui est dit plus haut, mais moi la musique j'aime bien, elle a un coté cinéma voir épique assez cool, par contre j'aime beaucoup le mecha design et les décors!
Pour le reste j'attends de voir, mais l'histoire part relativement assez bien, la scène d'action du début et plus que convaincante, ont aura droit a de belles bastons, donc a suivre de très prés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Gundam Unicorn

Messagepar wagram » 24 Fév 2010 02:18

moi je suis bluffe, on a enfin (retrouve ?) un gundam technique, carre, classieux mais pas bisho comme 00, serieux : effectivement c'est de l'ova mais ca ne m'a pas prepare a voir une sorte de gundam des annees 90 mais techniquement a jour de 2010. le tres tres bon signe c'est qu'a priori aucun personnage ne m'a (encore) enerve, que les combats sont tres empreint de technique (ca se voit dans l'animation absolument irreprochable) sans powerup debile. et toujours cette masse d'infos, le contexte "geopolitique", les factions bidule chose mais sans le cote baveux de 00 ou les envolees lyriques/regards dans le vide interstellaire de seed et destiny.

un seul episode mais de quasiment 1 heure et vraiment excellent

comme sur toutes les series fleuve, mais notamment gundam, je vais etre obliger de passer encore des heures sur le net a essayer de remettre en contexte cette p**** de mythologie gundam avec sa chronologie de m**** (beaucoup trouve que ce n'est pas un defaut mais seul les vrais pilotes de gundam :D peuvent rentrer facilement dans une nouvelle serie et apprecier les sous entendus et le contexte alors que les noobs comme moi passent a cote de plein de trucs et rament a la lecture)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Gundam Unicorn

Messagepar allbrice » 24 Fév 2010 09:28

wagram a écrit:je vais etre obliger de passer encore des heures sur le net a essayer de remettre en contexte cette p**** de mythologie gundam avec sa chronologie de m****

Unicorn se déroule dans l'UC et prend place trois années après Gundam Char's Counterattack (U.C : 0093).
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Sir Jaerdoster » 22 Mar 2010 15:13

Je up un peu pour en parler aussi, fan de Gundam que je suis.
(Et puis je n'ai reçu mon Blu-ray que la semaine dernière, donc bon...)

Première impression: graphiquement c'est une baffe. C'est vif, c'est imposant, le chara design surprends (j'ai cru a Zeta Gundam au début vu la tronche des persos, j'y ai encore plus cru en voyant des RGZ), l'histoire est sympa, les méchants se profilent dans l'ombre, tout est bien déroulé calmement, on sens pas mal de révélations.
Et enfin, quand je dis qu'il y a pas mal de reprise sur Zeta/ZZ, ça se voit dans les RGZ, donc, mais aussi dans le Ktrishya (ça me rappelle un truc :p), mecha dont je suis devenu fan (et pour d'habitude je suis difficilement fan des Zaku, l'une des rares exceptions étant le Zaku Phantom Custom d'Isaac dans Destiny.

Voilou ^^
Avatar de l’utilisateur
Sir Jaerdoster
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Mar 2010 14:10

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Eldrick » 23 Mar 2010 02:06

le chara design surprends (j'ai cru a Zeta Gundam au début vu la tronche des persos, j'y ai encore plus cru en voyant des RGZ),

D'un autre coté cela reste logique puisqu'on suit les aventures de Mineva Lao Zabi qui est également présente dans Zeta et Double Zeta donc modifier le chara design des persos pour avoir des coupes tektoniques comme dans Gundam seed ça aurait plutôt mal passé à mon avis surtout venant d'une œuvre commémorative des 30 ans de la licence Gundam :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Sir Jaerdoster » 23 Mar 2010 02:46

Je parle pas des coups ou autres mais de la façon dont sont dessinés les persos, j'ai été très surpris au début alors que je sortais de 00 (loin d'être le meilleur, mais ça a donné des kikoo truc comme le 00 Raiser giant beam sword). m'enfin, y a Haro, nous sommes saufs. Du moins tant qu'on entendra pas "Lockon! Lockon! Lockon! Lockon! " *bruit de fan girls qui se pendent*
Avatar de l’utilisateur
Sir Jaerdoster
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Mar 2010 14:10

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Syaoran » 30 Mar 2010 09:40

Ben première fois qu'un gundam arrive à me scotcher avec son premier épisode. Ils ont fait les choses en grand chez sunrise pour cet anniversaire et ça fait bien plaisir. L'animation était juste excellente, vraiment les combats c'était vraiment de l'art et pour une fois ce n'est pas pour le moment overcheaté.

Par contre niveau histoire, je n'ai pas tout suivit au niveau des factions XD. En gros j'arrive pas à savoir qui est le gentil et le méchant. Si j'ai bien suivi il y a trois camps différents sauf que le troisième camp (ceux qui attaquent la colonie) je vois pas qui ils sont vraiment XD. Enfin bref, il me tarde de voir l'oav 2 pour comprendre un peu mieux la situation ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Gundam Unicorn

Messagepar le gritche » 30 Mar 2010 09:59

Syaoran a écrit:Par contre niveau histoire, je n'ai pas tout suivit au niveau des factions XD. En gros j'arrive pas à savoir qui est le gentil et le méchant.


Tu parles de manichéisme ? Mouahaha. Ben en fait les Zeon peuvent faire penser à de purs méchants mais parce qu'ils sont moches. Le reste est en fait plus subtile, il faut voir l'idéologie de chacune des factions et leurs rancœurs, et je suis surtout dans la pâté sidéral faute d'avoir vu Zeta et Char's Counterratack que j'ai pourtant acheté.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Eldrick » 31 Mar 2010 12:50

Pour l'idéologie Zéon c'est davantage mobile suit gundam(la première série) qu'il faut se tourner mais bon Char's Counterratack devrait tout de même te donner un bon aperçu
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Sir Jaerdoster » 31 Mar 2010 21:17

Y a ce moment épique dans Char's Counterattack
Spoiler :
ou tout le monde chante pour Char dans le metro, ça reste assez particulier de l'idéologie Zeon
Avatar de l’utilisateur
Sir Jaerdoster
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Mar 2010 14:10

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Mistik26 » 01 Avr 2010 16:52

Salut :)

Niveau chronologie, faut avoir vu un autre Gundam pour comprendre ou bien je peux me lancer dedans d'entrée de jeu ? Et aussi, j'ai vu qu'il y avait 6 OAV, ils ont déjà été diffusés tous les 6 ou c'est seulement en cours ? Car je HAIS attendre entre chaque épisode, surtout si j'aime beaucoup la série :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Ozma lee » 01 Avr 2010 17:25

Il est préférable d'avoir vu un autre gundam de l'univers UC, mais c'est vraiment pas une obligation. Comme tout les nouveaux Gundams sont des animés permettant a des nouveaux spectateurs de découvrir la saga, ca dérange pas au bout du compte. Mais ensuite si tu as accroché a la saga, tu va galéré un peu pour t'y retrouver, c'est pas la plus simple a ce niveau la. Par contre cet OAV et le premier de la série Unicorn ca c'est exact, et le deuxième OAV sort dans environ 6 mois, en comptant a partir de la sortie de celui ci. Pour les autres je connais plus les dates, j'ai oubliais.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Gundam Unicorn

Messagepar Mistik26 » 01 Avr 2010 17:26

Ouch 6 mois... Mouais je ne me lance pas là-dedans tout de suite alors :p
Merci pour ces informations en tout cas, bien gentil de ta part :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron