J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar hero7 » 23 Fév 2010 19:22

Kaz a écrit:Bon apparement j'ai pas du être clair (et je m'en excuse) donc en gros je cherche

Un anime comme School Rumble/Genshiken/Gto

Un anime comme Death Note/Code geass mais bon ça m'étonnerait que ça ce trouve

Un anime comme Enfer et Paradis

dans ces animes y a quequechose qui en ressort car en vrac ca donne scénario,comedie;mecha;machination;baston;ecchi
et à contrario tu hais tous ces type >>Monster (scenario,machinatio),seto no ayanome(comédie baston) ,shuffle (ecchi)et j'en passe

Kaz a écrit:Pour Kenichi déjà j'aime pas les persos; petit , pas vraiment la classe.Si tu compare avec LIght Yagami (Death Note) ou Shin Natsume ( enfer et paradis) y a pas photos quoi =)
Des persos charismatiques, qui ont la classes ça doit exister non ?

si tu poussait l'anime jusqu'a 2 épisodes voir 3 avant de le catégoriser tu dirait moin de c******* non sens on est pas tomber de la premiere pluie et en 30 min tu rejete deux animes pour un seul de leur aspect
y a toujours la bande de frimeur de
hitman reborn
Kaz a écrit:Pour Ikkitousen j'avais survoler mais le truc du pendentif qui donne des super pouvoirs et tout bof bof, ça donne pas envie de pousser plus loin .

on te prpopose des animes à visionner si tu veux survoler on sait pas quoi faire tu trouvera pas deux animes identique
Kaz a écrit:J'demande pas l'impossible, juste un anime où on rigole avec des persos charismatiques et attachants, pas trop gnangnan
sans transformation ni combat de super pouvoirs ce déroulants dans un univers réaliste avec un dessin réaliste ( que les persos ont pas les yeux qui font la moitié de la tête avec des oreilles d'elfes ou autre)le lycée étant l'univers que j'apprécie le plus
Voila merci

Kenichi reste le plus proche de ta recherche;si tu veux de l'hyper réaliste demande juste une bonne tranche de vie et

si tu cherche des animes avec de beaux dessins c'est une autre pair de manche
Modifié en dernier par hero7 le 23 Fév 2010 19:33, modifié 2 fois.
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 23 Fév 2010 19:23

Kaz a écrit:que les persos ont pas les yeux qui font la moitié de la tête

Toi, je t'aime bien :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Napalmitos » 23 Fév 2010 19:31

Je peux pas proposer d'anime avec des mecs charismatiques qui ont la classe comme dans Death Note vu que je vomis ce genre de poseurs useless qui sont intelligent parce qu'ils le disent eux même ^^

Ensuite, il y a un truc à savoir. Certes, proposer des séries qu'on a vu pour aiguiller, c'est nécessaire, mais il ne faut pas se buter trop sur un genre parce que, de 1, les animes, y en a pas vraiment 2 pareils, sinon ils n'auraient pas eut d'intérêt à être produits, de 2, ça permet de découvrir de nouveaux genre très sympathiques.

Persiste un peu sur Kenichi. Le graphisme est peut-être un peu vieillot, les perso un brin caricaturaux, la série est néanmoins d'excellente facture.

Ah tiens, si, une série qui se la joue un peu que tu pourrai bien aimer : Ride Back.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Theotenai » 23 Fév 2010 19:38

Napalmitos a écrit:Ah tiens, si, une série qui se la joue un peu que tu pourrai bien aimer : Ride Back.

Je crois que tu piccoles trop :D Tu les a vu où tes poseurs là dedans ? Ou alors tu confond avec Blassreiter non ?
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Kaz » 23 Fév 2010 19:51

Bon pas grave merci quand même, vous m'avez filez pas mal de nom d'anime la j'ai de quoi faire

Pour Kenichi je vais persister

Merci ;)
Kaz
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 23 Fév 2010 20:31

Kaz a écrit:Si tu compare avec LIght Yagami (Death Note) ....... y a pas photos quoi =)

Des persos charismatiques, qui ont la classes ça doit exister non ?

Comparé à Light, tout le monde s'en sort bien. Je vois mal ce qui fait d'un hypocrite au melon enflé, sadique et lâche de surcroit, un personnage charismatique.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Ishamael » 24 Fév 2010 03:19

Il y a Desert Punk dans le genre perso charismatique à la Death Note et ça correspond pas trop mal à d'autres critères^^
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Narzil88 » 25 Fév 2010 15:17

Bonjour à tous
Pour ma part je cherche des animes dans le même style que Mai-hime et Fate/stay night.

Un mix de mythologie, de combat, de romance (et j'avoue que le coté un peu ecchi de mai-hime ne me déplaisait pas lol mais ce n'est pas le plus important )
j'ai déja vu les séries dérivés de mai-hime: mai-otome, l'oav mai-otome zwei...

Sinon les animes que j'ai deja vu sont Elfen Lied, FMA 1ere génération, Tenjo tenge, Bamboo Blade, Bleach(en cours), Naruto(en cours), Fairy Tail(en cours),

j'attend vos suggestion avec impatience ^^ merci d'avance
Narzil88
Visiteur

Messagepar hero7 » 25 Fév 2010 18:36

unne demande pas difficile snif ...

pour ta requete je dirai

shakugan no shana 2 saison
zero no tsukaima 3 saison
toaru majutsu no index + dérive
Kannagi
princesse tutu parce qu'il faut
rozen maiden
kaze no stigma
Erementar Gerad
mahou shoujo lyrical nanoha du shana plus bourin et romance -1
Kurau phantom memory ode à l'amour
asura cryin
druaga no tou

et surement plein d'autre que j'ai pas le temps de trouver
hero7
Sensei

Messagepar Napalmitos » 25 Fév 2010 18:42

T'as essayé les grande saga de mecha comme Eureka 7 ou bien Xam'd (qui n'est pas vraiment un mecha d'ailleurs)?

Ce ne sont que quelques exemples mais en fait, j'aime les séries de ce genre là aussi ^^
Sinon, en assez lointain mais dont le style se rapproche un peu, y a des oeuvres du genre Toshokan sensou (mais ça donne plus dans le réalisme même si c'est un univers différent) ou bien Shikabane hime (scénar .. heu... moyen mais ça meule bien ;) )

Sinon, j'approuve Nanoha même s'il faut se farcir les 2 premières saisons de magical girl avant d'attaquer la 3eme que j'aime bien moi ^^), les OAV de ROD sont très sympas aussi, idem pour Shana.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar hero7 » 25 Fév 2010 18:48

Napalmitos a écrit:
Sinon, j'approuve Nanoha même s'il faut se farcir les 2 premières saisons de magical girl avant d'attaquer la 3eme que j'aime bien moi ^^),

je dirai l'exact opposé après 2 premieres saison de bonheur faut encaisser la 3ème qu'il faut que je parviennent un jour avec du recul à finir
hero7
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 25 Fév 2010 18:49

Belle sélection de héro 7 ^^ perso je rajoute juste deux trois animés de plus comme:

Seirei no moribito ( épique et combat )
Basilisk ( combat )
Kurosuka (combat )
tales of abyss ( combat et épique avec un peu de romance )
Héroic age ( épique et la romance ou plutôt le coté romantique)
Macross frontier (le coté romance et combat dogfight , l'ambiance musicale)
Xam'd ( difficile a décrire mais a voir )
Rahxephon ( les combats, l'esthétique et la romance plutôt élaboré )
eureka seven ( même raison que xam'd )

edit
Seikirey enfin je ma rappel plus du nom exact; c'est ecchi mais sympa
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 25 Fév 2010 18:59

hero7 a écrit:
Napalmitos a écrit:
Sinon, j'approuve Nanoha même s'il faut se farcir les 2 premières saisons de magical girl avant d'attaquer la 3eme que j'aime bien moi ^^),

je dirai l'exact opposé après 2 premieres saison de bonheur faut encaisser la 3ème qu'il faut que je parviennent un jour avec du recul à finir

Je ne sais plus quel épisode c'est au juste (entre 22 et 24) mais y en a un qui déchire à mort !
Faut finir la série rien que pour ce moment d'anthologie du mot jouissif ^^

Rien que pour ça, on ne peut pas parler de Shojo pour Nanoha Strikers !
Napalmitos
Sensei

Messagepar Theotenai » 25 Fév 2010 19:02

Il y a aussi Chrno Crusade qui correspond exactement à ta demande (combat, fantastique, ecchi léger), ou en plus sombre, Speed Grapher.
Gros +1 pour Read or Die (les OAV) qui est pour moi le meilleur du genre fantastique/action, et la série est pas mal non plus.
Membre d'honneur

Messagepar Narzil88 » 25 Fév 2010 22:09

Merci beaucoup pour vos conseils je vais de ce pas jeter un coup d'œil ^^
Narzil88
Visiteur

Messagepar Hydro » 27 Fév 2010 01:14

Bien le bonjour. Suite au peu de résultats de mes recherches d'un anime me convenant, j'ai décidé d'aller quérir l'avis de connaisseurs. Voici donc la liste de ce que j'ai déjà vu, par ordre de préférence.

Gundam Seed (Putain ce que j'aimerais pouvoir l'effacer de ma mémoire pour le re-regarder sans le connaître)
Code Geass (Un grand coup de coeur, qui comme Gundam Seed représente tout ce que j'attends d'un anime)
Gintama (Du bonheur en barres)
Gundam 00 (L'anime qui m'a fait découvrir et aimer les méchas)
Baccano! (Une petite perle)
Death Note (Représente bien le côté "oh putain !! La suite, vite !!" que je recherche)
FMA (Je m'en souviens à peine, mais ça m'a marqué)
Basilisk (A peu près ma limite de gore acceptable ; limite très très vite atteinte, donc)
Black Lagoon (J'ai beaucoup aimé le début, mais j'ai trouvé le reste sans véritable consistance)
Eyeshield 21 (Pas mal pour une adaptation papier)
Samuraï Champloo (Très agréable)
Black Cat (J'ai beaucoup aimé même si je sais qu'il est moins bon que bien d'autres)
GTO (Très sympa, mais ce n'est pas ce qui m'attire vraiment)
Air Gear (... je sais pas quoi en dire)
Bleach (1er arc bien foutu, le reste... voilà)
Soul Eater (Sympa)
Fruits Basket (C'est pas mon genre, mais c'était agréable)
Yakitate Japan (Très sympa, rien d'autre à dire)
Gurren Lagann (Ma foi fort sympathique, mais je ne supporte pas son manque de réalisme)
One Piece (Excellent sur le papier, mal adapté)
D-Gray Man (Trop de "je te sors mon super pouvoir de mon tr** du **l")
Get Backers (Sympa, j'en ai un bon souvenir, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça)
Naruto (Idem que One Piece)
Excel Saga (Ça fait sourire, et c'est tout ce qu'on lui demande)
Cowboy Beebop (Beaucoup de qualités, mais son côté épisodique m'empêchait de m'accrocher)
Afro Samuraï (M'a laissé de marbre)
Tenjou Tenge (Ya un truc la-dedans qui me convient pas)
Mnémosyne (Oo)
Berserk (Autant j'aime le livre, autant l'animé était trop "schplouich/spratch/Splotrch" pour moi)

Bref, je suis vous l'aurez deviné relativement axé sur l'action, bien que je sois du genre très bon public. Seul le gore me freine, ainsi que les overdoses de petites culottes (jamais je ne comprendrais ce fantasme japonais). Je cherche avant tout une série que me laissera à chaque fin d'épisode sur le cul, encore tremblant d'excitation devant les évènements théâtraux qui viennent de se passer, partagé entre le désir de laisser filer l'ending, en profitant pour me remettre de mes émotions et commencer à délirer sur ce que pourra bien être la suite ou me ruer sur mon PC pour lancer la suite devant un suspens insoutenable. Théâtral est d'ailleurs le mot parfait pour décrire ce que je recherche. Je ne cherche pas forcement un scénar super-complexe (cependant je demande un certain niveau de réalisme, de logique et de cohérence), je veux surtout quelque chose qui me fera réagir, un truc grandiose, un feu d'artifices d'évènements improbables, de retournements de situations à la pelle et de grand moments prenant leurs temps pour grimper à leur apogée (sans pour autant devenir ridiculement long comme dans Naruto), le tout me saisissant au tripes, me donnant non pas simplement envie de rester simple spectateur, mais de m'immiscer dans les situations héroïques qui défilent devant moi. Bref, si je devais réduire mes goûts en quelques mots, ce seraient Théâtral, Héroïque et Épique.

Merci d'avance pour vos conseils.
Hydro

Messagepar hero7 » 27 Fév 2010 03:27

cependant je demande un certain niveau de réalisme

la phrase en trop perso je te conseil de guetter les conseil de xenowar11, tu est typé mecha blingbling j'ai rien contre mais code geass m'a juste enervé et seed n'enparlons pas pour le reste je peut essayer d'approcher tes attentes
Je cherche avant tout une série que me laissera à chaque fin d'épisode sur le cul, encore tremblant d'excitation devant les évènements théâtraux qui viennent de se passer, partagé entre le désir de laisser filer l'ending, en profitant pour me remettre de mes émotions et commencer à délirer sur ce que pourra bien être la suite ou me ruer sur mon PC pour lancer la suite devant un suspens insoutenable.
...
si je devais réduire mes goûts en quelques mots, ce seraient Théâtral, Héroïque et Épique.

NB:je fais dans tous les styles
Full metal panic / full metal panic second raid /fumoffu (pour decompressé)
ghosth in the shell (2film+2series)
princesse tutu (forcement ma marque de fabrique, du très grand art )
History strongest disciple kenichi
evangelion (mecha que je supporte le moins)
eureka7 (theatral mais j'ai pas su le finir)
bounen no xam'd
Macross frontier (c'est épique si c'est ton premier )
ROD OAV
seirei no moribito
top wo nerae (un classic)
Karas (juste monumental)
casshern sins (que dire proche de la perfection)
Mahou shoujo lyrical nanoha (ce n'est pas un magical girl ce n'est qu'un apparence)
seikai no monshou/seikai no senki/seikai no senki II (road anime,space opera )

les conseil donner plus haut peuvent t'interesser
hero7
Sensei

Messagepar Ozma lee » 27 Fév 2010 10:18

Épique et héroïque en effet y'as de quoi faire, a peu prés comme Héro 7:
Tears to Tiara ( le seigneur des anneaux déguisé en japanime, c'est sympa )
Valkyrian chronicles ( issu d'un jeu mais pas mal, pas mal d'action, scénario assez convenu )
les gundam en général ( très héroïque a la base, surtout ceux de l'univers UC les plus complets pour moi, a voir gundam zeta ) )
les Macross biensur ( sauf macross 7, qui lui est plus délire qu'autre chose, commence par macross zéro, les animés se suivent )
Soukyuu no fafner ( Héroïque mais pas seulement, c'est assez sombre comme ambiance, a de faux airs de gundam)
Gunbuster 1 & 2 ( si tu les trouvent pas sous le nom top of nerae, comme dit plus haut c'est assez culte comme mecha )
Shin mazinger Z ( du mecha épique et héroïque, sauf le premier épisode qui est un résumé de la série !)
Rahxephon ( scénario compliqué mais prenant, avec un gros zeste de romantisme et d'héroïsme )
Geneshaft ( spécial mais sympathique dans ca façon d'aborder certains sujets)
Gunparade march ( un mini Evangelion déguisé en gundam, assez particulier aussi
Bokurano ( l'animation paye pas de mine, mais le scénario mérite qu'ont se penche dessus, histoire assez sadique )
héroic age ( tout est dans le titre plus ou moins, pour l'animé soit ont aime ou ont déteste )
Argento soma ( a mis chemin entre Rahxephon et Evangelion, ambiance théâtrale assez bien foutu, mais pas aussi bon que les autres )
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar akira57 » 27 Fév 2010 17:43

bonjour a tous
je recherche un anime dans le genre de clannad,toradora et lamune bien sur qu'il ne soit pas identique mais qu'il soit du même genre enfaite je voudrais bien que se soit les 3 anime que j'ai citer regrouper en un seul ( si il en existe un )
si vous voulez plus de détail dite le moi ^^
voila merci d'avance
akira57

Messagepar Theotenai » 27 Fév 2010 18:28

Tu devrais trouver ton bonheur avec Kanon, Kanon 2006 (remake du précédent) et Air TV, séries d'où Clannad a été photocopié ^^
En plus dramatique, il y a aussi Kimi Ga Nozomu Eien, ef - a tale of memories et sa suite ef - a tale of melodies. Et en plus mature, drôle et moins accès pathos, les deux saisons de Honey And Clover te plairont peut-être.

Aussi, passer à côté de 5 Centimeters Per Second, chef d'oeuvre du genre histoire d'amour, serait dommage :)

Pour ce qui est de quelque chose qui ressemble à Toradora, on change complètement de genre, faut aller voir du côté des shonen harem, il y en a tellement que je laisse parler les spécialistes (mais Zero no Tsukaima et ses multiples suites devraient convenir je pense).
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 28 Fév 2010 16:22

Pour Lamune, un ecran de veille ou l'image fixe de www.google.fr doit être aussi captivant.
Napalmitos
Sensei

Messagepar Hayura » 28 Fév 2010 17:04

bonjour a tous , je viens vous demandez conseil car cela fait 6 mois que je me suis arrêté de regarder des animes et j'aimerais mis remettre
je voulais donc savoir quelles sont les animes ( de préférences terminés ) qui sont sortis derniérement et ceux tous genres confondus
Image
Hayura
Visiteur

Messagepar Theotenai » 28 Fév 2010 17:51

Dans ce post tu trouveras tous les animes sortis en 2009 et dans celui-ci ceux sortis en 2010 (donc pas terminés).
Membre d'honneur

Messagepar Hayura » 28 Fév 2010 19:35

merci beaucoup
Image
Hayura
Visiteur

Messagepar sandroplus » 01 Mar 2010 23:22

bonsoir a tous en ce moment je m'ennuie un peux je sais pas trop quoi regarder, je suis actuellement sur seto no hayanome mais l'intrigue n'avance pas j'ai l'impression de voir un school rumble, mais sans le coté qui fait que school rumble est géniale !!

bref je rechercherai kkch de sympa je suis ouvert a tous tant que c'est géniale : romance//slice of life//mecha (mais pas de gros robot, je bloque tjrs de ce coté la) //baston//etc... bref n'importe quoi, en attendant les sorties de printemps ^^

j'avoue me sentir romantique en cette fin d'hiver xD je rêve d'un manga ou la romance conclue/abouti vers kkch (marre de cette esprit pure et romanesque que l'on retrouve dans tout les anime/mangas du style ^^)

récement je me suis enfiler les 5 saison de Major (j'ai commencé a saturer a la fin de la 5eme, je crois qu'il me reste a voir 8 épisodes a tout casser) bakemonogatari ou il me reste 3-4 épisode a voir mais la pareille je sature.

Bref surprenez moi :) mon Myanimelist est dans ma signature
sandroplus
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation