[News] Un besoin de retrouver un peu d'action

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[News] Un besoin de retrouver un peu d'action

Messagepar Karore » 27 Fév 2010 01:31

Bonjour à tous :D

Vous avez pu le remarquer, dans la news du jour, nous évoquons : notre jeu-concours pour la sortie du jeu vidéo The Sky Crawlers: Innocent Aces sur Wii ; la nouvelle formule de AZN Radio qui devient Japan FM ; les séries, films et OAV qui seront diffusés au Japon au mois de mars ; la sortie japonaise du film de Saru Lock ; la sortie française du film Alice au pays des merveilles de Tim Burton ; la mise en vente de plusieurs DVD ou coffrets français (Mobile Suit Gundam Unicorn, Hulk vs Thor - Wolverine, Lucky Luke et Dora l'exploratrice - Le Petit Chien de Dora) ; les nominés pour la 82e cérémonie de remise des Oscars le 7 mars ; et les résultats de notre avant‑dernier sondage : « Qu'est‑ce que vous attendez d'Animeka pour 2010 ? ».
Donc ici, vous pouvez discuter de tous ces sujets. ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Re: [News] Un besoin de retrouver un peu d'action

Messagepar noeltrowa » 27 Fév 2010 03:09

Je voudrais juste signaler qu'il y a une faute dans la new sur Mobile suit Gundam Unicorn.

C'est écrit que les DVD et blu ray seront en version originale sous-titré français et anglais, c'est la la faute!!!

Il n'y aura que les bly ray qui auront la version sous-titré français, la version DVD n'aura que le sous-titrage anglais,
voila c'est tout :wink: !!!

Sinon bonne continuation a tout le staff d'animeka :wink: !!!
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar Karore » 27 Fév 2010 09:37

Effectivement, à force de voir les deux, j'ai écrit les deux. ^^
Pour le Blu‑ray, cette faute est corrigée, merci noeltrowa. ;)
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Karore » 03 Mar 2010 14:01

Découvrez les 7 premières minutes en VOSTF de Mobile Suite Gundam UC (Unicorn).
Pour visionner cet extrait, cliquez puis lancez le player ci-dessous. Des sous-titres français sont disponibles en cliquant en bas à droite (sur la partie « Sub »). Attention, il ne sera visible en ligne que jusqu'au 22/03 !
Image

Le Blu-ray qui comportera des sous-titres français sera disponible en France dès le 12 mars exclusivement sur les sites Beez Shop et Discount Manga.

Source : http://www.animeland.com/news/voir/1623 ... -Gundam-UC

---------------------------------------------------

ImageDisneyPixar.fr vous invite au Pays des Merveilles

DisneyPixar.fr vous propose de passer de l'autre côté du miroir et d'assister à une projection (en 3D) d'Alice au Pays des Merveilles, le nouveau film de Tim Burton ! Cette avant-première aura lieu le mardi 9 mars 2010 à 18h, au cinéma Publicis des Champs Élysées (à Paris).

Pour participer, nous allons faire appel à votre créativité... À vous de créer une œuvre inspirée de ce que vous évoque l'univers d'Alice au Pays des Merveilles. Texte, dessin, montage photo, vidéo, musique... Quelque soit la forme ou l'inspiration (les livres originaux, le film de Walt Disney ou celui de Tim Burton), vous avez carte blanche jusqu'au jeudi 4 mars à minuit !

Vos créations sont à envoyer à l'adresse suivante : alice@disneypixar.fr

L'équipe du site se réunira ensuite pour délibérer et choisir la création la plus originale, et nous annonceront le ou la gagnante dans la journée de vendredi.

Merci de vérifier votre disponibilité parisienne pour le 9 mars 2010 à 18h avant d'envoyer votre participation, ainsi que d'inclure dans votre mail vos coordonnées !

Source : http://www.disneypixar.fr/news/index.ph ... merveilles
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar allis » 06 Mar 2010 19:38

Bonjour,

juste pour vous signaler que l'hebdomadaire Courrier International a sorti un numéro hors-série sur le Japon intitulé "Pop Japan" (articles, portfolios, extraits de manga...)
allis

Messagepar vb2n » 06 Mar 2010 23:00

Pour être précis, il est sous‑titré : « Manga, cinéma, mode... Le triomphe de l'autre Japon ». Je pense qu'on pourra en faire une news, puisqu'on y parle animation (First Quad par exemple). L'éditorial est cosigné par Hidenobu Suzuki, l'un des plus anciens de Courrier international selon Wikipédia, et Claude Leblanc, qui a écrit aussi un article dedans. Claude Leblanc est celui qui a réalisé l'interview d' Isao Takahata que j'ai utilisé dans cette news. Il a aussi écrit deux pages que j'ai mis en lien dans cette même news. En fait, il a écrit la plupart des articles en français du journal OVNI, journal auquel participe aussi Étienne Barral, ce dernier écrivant aussi pour Asahi Shinbun. D'ailleurs, je trouve que les articles de journaux du groupe Asahi sont très nombreux. Inversement, le Yomiuri Shinbun n'est pas cité comme source, alors qu'il s'agit du principal journal du pays (et que des articles, j'en ai trouvé par exemple deux dans cette news. Le Mainichi Shinbun ou Tokyo Shinbun sont également présents.

Bref, j'ai l'impression que plus la ligne éditoriale du journal est à gauche, plus il est représenté... ce qui personnellement n'est pas pour me déplaire. Par exemple, j'ai été impressionné par l'article sur les romans sur téléphone portable, où comment parler de la fracture sociale héritée des années 90 à partir d'un phénomène anodin (article venant du Sekai, une petite parution). Bref, je dévore.

Édit : Comme quoi je ne suis pas attentif à la radio, Étienne barral travaille aussi au service francophone de NHK, et présente Radio Japon.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Karore » 09 Mar 2010 00:51

Image  Image
Oscars 2010

Les résultats des Oscars sont tombés la nuit dernière et le résultat est sans grande surprise :

- Meilleur film d'animation : Là-haut
Le long métrage de Pixar s'offre aussi la statuette de la meilleure musique de film.

- Meilleur court métrage d'animation : Logorama du Français Nicolas Schmerkin.

Source : http://www.animeland.com/news/voir/1634/Oscars-2010
Karore
Rédactrice de fiches

Retourner vers Réactions aux Articles et News