11eyes

11eyes

Messagepar allbrice » 08 Mar 2010 23:35

FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : 11eyes
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : DOGA PRODUCTIONS
GENRES : AVENTURE, FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEUR : STUDIO LASS
VOLUMES & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Image

.::Synopsis::. soumis par -jesus007-

Kakeru Satsuki et Yuka Minase sont des lycéens qui vivent une vie paisible et tout à fait normale. Un beau jour, sans aucun avertissement, une intense douleur à la tête les frappent et il se retrouvent transportés dans une autre dimension : La Nuit Écarlate. Ils y feront la rencontre d'une élève de leur lycée qui possède des pouvoirs magiques et qui les protègera des créatures peuplant ce monde. Afin de protéger lui-même Yuka, Kakeru devra apprendre à combattre auprès d'elle. Ils s'allieront à d'autres élève dans la même situation qu'eux, dans le but de se défendre face aux six chevaliers noirs qui veulent les éliminer, car les lycéens sont considérés comme étant des "fragments"...

A l'origine, 11 Eyes est un éroge publié en 2008 par les studios Lass. Cet animé aurait pu être une série sympathique en temps de jachère animesque, une sorte de bouche-trou si vous voulez pour les périodes de disette. Malheureusement, avec Dogakobo comme studio de production, j'avais de gros doutes concernant la qualité de la réalisation de cette œuvre.

Si le pilote de l'histoire reste assez intéressant durant son développement, ce dernier manque de tonus pour nous tenir en haleine tout au long de cette courte aventure. Les rebondissements rencontrés ne m'ont pas semblé intéressants même si le récit se suit sans trop de peine. Ce fut à peu près mon ressenti lorsque je fus arrivé au sixième épisode de cette production. Pourquoi ? Parce que la seconde partie intervient un peu de manière abrupte même si cette dernière demeure beaucoup plus intéressante que la précédente. Qu'à cela ne tienne, elle reste assez confuse à mon gout pour clôturer l'animé de manière bancale et bâclée.

Techniquement c'est médiocre, autant le chara-design (je n'ose même pas mentionner ceux des forces adverses :roll: ) est d'un classicisme affligeant, autant l'animation nous décourage à cause de la faiblesse de son contenu, ça manquait de peps, de tension et d'intensité au niveau des scènes de combat. Autrement la nature et le travail accordé au background des personnages ne sont pas des plus intéressants et pourtant, ils laissaient profiler des choses intéressantes si leur développement avait été un peu plus abouti. Mention spéciale de la niaiserie à la paire Yuka et Kakeru... ils ont assuré.

L'aspect musical est la partie m'ayant le plus satisfait car la BGM essaye d'immerger le spectateur dans l'ambiance que veut dégager l'animé et le résultat est plutôt satisfaisant. A celà viennent s'ajouter aussi des thèmes musicaux convenables pour compléter un panel musical des plus appréciables.

11eyes: Tsumi to Batsu to Aganai no Shōjo n'est pas une série médiocre pour son histoire que j'ai trouvée tolérable, c'est plutôt sa réalisation (figurants, mise en scène, technique visuelle) dans son ensemble qui pêche dans une exécution boiteuse.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: 11eyes

Messagepar hero7 » 08 Mar 2010 23:53

n'est pas une série médiocre pour son histoire que j'ai trouvée tolérable, c'est plutôt sa réalisation

cette phrase ramene à mon esprit un certain asura cryin

t'en pense quoi ??;la série m'interesse mais différent echo sont plutot dur à son encontre et tu ne fait qu'appuyer ces echo .
la série est-elle semblable à asura..
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: 11eyes

Messagepar Santiagoo » 09 Mar 2010 00:10

asura cryin est un chef d'œuvre comparé a 11 eyes.
Évite cette anime comme la peste hero7
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: 11eyes

Messagepar BehoAii » 09 Mar 2010 12:45

Cette anime ma énormément plus, au début...
je vous conseille pas de regarde la fin étant donner quelle va décevoir la plus part des gens.
attentions gros spoiler sur la fin
Spoiler :
Tous redeviens normal, personne n est mort, ils étaient dans le monde a Yuka super !

ce que j'ai adoré c'est l'évolution des personnages que j'ai bien aimer, sauf celle de Yuka qui ma rebuter un peu.
en tous cas j ai un bon souvenir de l'anime
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: 11eyes

Messagepar yamaneko44 » 09 Mar 2010 15:30

Moi, cet anim' m'a déplus dés lors que la ptite nunuche amourachée du héros perd la boule.
A éviter, c'est tellement plat......
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: 11eyes

Messagepar loadrunner » 09 Mar 2010 23:06

Cool qu'il y ait un topic qui s'ouvre sur cet anime car je comptais le faire dès ce soir. J'ai entamé 11 eyes vendredi dernier et j'ai tenu 6 épisodes. Pourquoi 6? Parce que j'ai eu la bêtise de penser qu'à la fin de l'épisode 4 l'intrigue allait se relancer. Sinon j'aurai laché l'affaire dès lors.
Y'a tout simplement rien dans cet anime. C'est ultra creux. Les persos ne m'ont même pas paru attachant. A la moitié de la série on ne comprend toujours pas ce qui se passe. Les combats sont baclés. Et comme tout shônen bas de gamme on a droit à 18 minutes de pathos à la con qui ne fait pas avancer le scénar, pour 2 minutes d'action. Le reste c'est bien sur les génériques et ce qui va se passer ensuite...
Toi qui est un vrai fan d'anime, passe ta route. Toi qui te lance dans les animes, ben, cherche mieux, t'auras pas de mal à trouver! ^^ Toi qui veux cotoyer le pire pour pleinement apprécier le meilleur, 11 eyes est fait pour toi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: 11eyes

Messagepar Morgane » 12 Mar 2010 19:16

j'ai détesté, à tel point que je ne l'ai même pas fini! bon je sais, c'est récurent chez moi de ne pas finir un animé, mais là, il me restait plus qu'un seul épisode, mais la haine de yuka l'a emporté sur mon intérêt sur l'intrigue.
J'ai trouvé dans l'ensemble l'histoire intéressante bien que très tirée par les cheveux, les personnages très plats, surtout le héros, je n'ai absolument pas vu leur évolution pour ma part
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: 11eyes

Messagepar lachesis96 » 21 Aoû 2013 17:40

Bon, j'avais été prévenu en lisant au préalable le topic.

Mais, comme chacun à son goût personnel, je me suis dis que comme j'aimais le fantastique, pourquoi pas essayer tout de même...

Malheureusement, si la "nuit pourpre" et l'histoire ne serait pas inintéressant, à la base....
Quel ramassis de clichés/phrases creuses/stéréotypes/charadesing déjà vu x-fois :angry:
Et les "monstres", dès le début, sont peu crédibles (je ne "parle" pas de réalisme! Mais de crédibilité!) ; ils ne donnent aucun sentiment de peur :sleep: (pourtant j'ai visualisé l'anime pendant cette nuit, je précise).

Donc, un anime que je barre définitivement et sans hésitation de ma liste!
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: 11eyes

Messagepar Hunt » 31 Déc 2013 17:45

J'ai regardé cet animé, et que dire si ce n'est qu'il est mauvais...

L'idée de la nuit écarlate (et ce qui l'entoure) n'est pas mauvaise en elle même, mais son exploitation est calamiteuse. Au final, on a un animé ennuyeux à mourir, des combats d'une médiocrité sans pareil, du fan service dans les premiers épisodes, et des personnages clichés au possible. Sans oublier évidement un chara design ridicule au possible pour ce qui est censé constituer les ennemis au début de l'histoire.
Ironie du sort, la seule chose de bien que j'ai trouvé dans cet animé, c'est la musique de son opening...

Note: 04,5/20

Quant à l'OAV, il n'a ni queue ni tête et n'est que du fan service à outrance... D'où sa note: 01/20
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: 11eyes

Messagepar Syslo » 31 Déc 2013 17:52

Marrant de voir ce topic déterré car j'ai moi aussi regarder 11 eyes il y'a peu et effectivement je rejoins mon VDD, c'est très mauvais.

Histoire sans queue ni tête.
Aucune empathie possible avec les personnages tellement ils sont ridicule et pourtant je suis très bon public habituellement enfin bref heureusement que c'était que 13 épisodes ^^.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: 11eyes

Messagepar 666 » 18 Oct 2014 19:57

Je m'apprête à le regarder, mais.....s'il est aussi mauvais que vous le dites, il va pas rester longtemps dans mon DD.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron