Sir Jaerdoster a écrit:Pour Gintama me bouffer 200 épisodes fleuves m'emballe moyen.
C8H10N4O2 a écrit:Sir Jaerdoster a écrit:Pour Gintama me bouffer 200 épisodes fleuves m'emballe moyen.
On ne peut pas parler de série-fleuve pour Gintama, la majorité des épisodes sont indépendants et les arcs ne dépassent que très rarement 2 ou 3 épisodes. Sans compter qu'en regarder de trop d'affilée c'est l'indigestion garantie.
L'idéal, c'est de visionner par poignées de 3 à 6 épisodes.
On peut arrêter et reprendre à n'importe quel moment, sans qu'il y ait rupture puisqu'il n'y a pas de continuité à proprement parler.
Je rejoins ce qu'a dit Ash! par contre, il vaut mieux attendre d'avoir une meilleure connaissance de la pop culture japonaise avant de s'y mettre car Gintama fourmille de références, clins d'oeil et parodies.
Perso je trouve le raccourcis un peu rapide et simpliste voir beaucoup, chaque macross est différents, même si ils sont tous plus ou moins liés par l'histoire de départ.
Theotenai a écrit:C'est difficile de te donner des titres sans savoir exactement tout ceux que tu as vu. D'un autre côté les seinen ne se bousculent pas au portillon...
Du côté de ce qui pourrait être sombre, je ne vois rien qui soit sorti récemment de ce genre. Mais Casshern Sins correspond à tes critères (c'est sombre sans l'être, c'est contemplatif sans l'être... en tout cas, c'est "différent" c'est certain). Il y a aussi Kaiba (du même auteur que Kemonozume, mais beaucoup moins sombre, en tout cas dans l'ambiance), mais il me semble que c'est sorti un peu avant Mugen donc tu l'as peut-être vu.
Sinon, il n'y a - à mon plus grand regret - rien d'autre de bien folichon qui me vienne spontanément en tête dans le genre dans les trucs récents
bobmartien a écrit:J'ai comparé nos MAL (71%+) en commun donc je te propose:
Dans le genre combat samurai: Samurai Champloo et Samurai Deeper Kyo.
Dans le genre shonen: Je vois que t'as pas regardé un seul One Piece ils en sont aux 400+ je crois, donc bon' sinon il y a Fairy Tail.
Dans le genre Animalakon c'est à dire tu mattes ça à 2h du mat en mode "nobrain": Sumomomo Momomo: Chijou Saikyou no Yome - Seitokai no Ichizon - The Melancholy of Haruhi Suzumiya
Dans le genre Romance: Vampire Knight (+Guilty) c'est pas ignoble si tu aimes les histoires de vampire et de romance (plutôt un truc pour nana mais ça se regarde)
Sinon il y a Tatakau Shisho - The Book of Bantorra, qui à l'air d'être pas mal du tout (j'en suis qu'a l'ep 5)
Pour terminer je dirais: Les Hunter x Hunter (shonen) et Kurokami (de type contrat) et pourquoi pas Asura Cryin'
Enfin bon, regarde les trailers et les opening histoire de...
Après je vois dans ta liste de "a voir" des bons trucs: Angel Beats! et Elfen Lied
Mistik26 a écrit:Fairy Tail, j'attends de voir combien d'épisode ça va donner car j'ai déjà Naruto comme anime sans fin xD
J'aimerai trouver des animes dans le genre de "Senkou no Night Raid " Un anime dans une ambiance "mature et realiste" comme il est ecrit dans notre article xD
j'ai vue que Senkou no Night Raid a l'air interessant mais n'est pas encore commencé.
Kasongo a écrit:Depuis ce temps il y a eu des productions proche d'un Ergo proxy ou d'un GITS SAC ? Je suis pas non plus fermé, de l'humour me déplairais pas (Trigun) même chose pour de la fantasy (Claymore).
Magikwhite a écrit:Et j'aimerais bien un animé du même style que Honey and Clover enfin si c'est possible(Car je l'ai regarder en 3 jours et maintenant cette animé me manque ... OMFG !
)
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités