J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Xenowar11 » 30 Mar 2010 00:39

peu etre Macross zéro, kurau phantom mémories, hatsukoy limited, druaga no tou.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 30 Mar 2010 02:32

Quelle chance d'avoir une telle MAL, t'as encore tout à découvrir :s
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Scythe » 30 Mar 2010 03:37

N'empêche que c'est beaucoup plus simple avec une animelist :3

Dans ce qui me vient en tête la comme ça et en voyant un peu tes gouts :

-Baccano!
-Soul Eater
-Witch Hunter Robin
-Eureka Seven
-Karin (dans le genre marrant)

Attention, ces animes sont tous très différents les uns par rapport aux autres, mais au vu de ta MAL, il devraient te plaire.
Ceci étant dit vu que tu as l'air d'apprécier les shonens, Soul Eater correspondrait plutôt bien, après Baccano!, WHR et Eureka Seven sont pour moi des incontournables, tout en respectant ce que tu cherches.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar stheno » 30 Mar 2010 03:46

Et Gintama, personne n'a encore parlé de gintama. Et y a one piece aussi. Bon certes pour avoir une fin à ces deux séries faudra repasser dans quelques années mais au moins on rigole (enfin la plupart des gens).
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar Ash!! » 30 Mar 2010 10:02

Gintama semble être terminé avec l'épisode 201, j'ai toujours du mal à y croire, mais MAL semble le confirmer.
Aussi Gintama n'est pas recommandé si l'on commence tout juste dans l'animation japonaise, les références sont tellement nombreuses.

Je conseille grandement History's Strongest Disciple Kenichi qui est un de mes coup de coeur, puis dans le genre plus connu; Full Metal Alchemist Brotherhood, Escaflowne, Cowboy Bebop, puis je plussoie concernant Baccano!, notamment si tu aimes Durarara. Puis je me dois d'ajouter Seirei no Moribito et le film Sword of the Stranger.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Sir Jaerdoster » 30 Mar 2010 11:21

Merci des conseils.
Pour Baccano, j'avais déjà prévu de le regarder, donc bah il reste sur ma liste.
Pour Soul Eater, j'ai arrêté a l'épisode 6, et depuis je suis le manga, qui en France a presque depassé là ou l'anime s'est arrêté. De la même façon, je ne suivrai pas FMA Brotherhood vu que je suis le manga qui est déjà excellent et craint de me retrouver a râler comme un vieux con devant ma télé.
Pour Gintama me bouffer 200 épisodes fleuves m'emballe moyen. One piece je ne supporte pas le graphisme, j'ai stoppé le manga a cause de ça, je subirai jamais les 500 épisodes de l'animé.
En règle générale j'ai du mal avec un animé de plus de 24 épisodes, sauf si il m'accroche vraiment.
Druaga no To je suis en train de finir la seconde saison là.
Ah et je l'avais pas rajouté (j'en oublie souvent) mais j'ai déjà vu Sword of the Stranger.

Donc je note plutôt Witch Hunter Robin, Eureka Seven et Karin.
Macross Zero je risque d'avoir du mal a me le procurer (puis pour celui là et ceux d'avant je veux faire les séries dans l'ordre, ça va prendre du temps)
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 30 Mar 2010 11:40

Sir Jaerdoster a écrit:Pour Gintama me bouffer 200 épisodes fleuves m'emballe moyen.

On ne peut pas parler de série-fleuve pour Gintama, la majorité des épisodes sont indépendants et les arcs ne dépassent que très rarement 2 ou 3 épisodes. Sans compter qu'en regarder de trop d'affilée c'est l'indigestion garantie.
L'idéal, c'est de visionner par poignées de 3 à 6 épisodes.
On peut arrêter et reprendre à n'importe quel moment, sans qu'il y ait rupture puisqu'il n'y a pas de continuité à proprement parler.
Je rejoins ce qu'a dit Ash! par contre, il vaut mieux attendre d'avoir une meilleure connaissance de la pop culture japonaise avant de s'y mettre car Gintama fourmille de références, clins d'oeil et parodies.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Sir Jaerdoster » 30 Mar 2010 22:27

C8H10N4O2 a écrit:
Sir Jaerdoster a écrit:Pour Gintama me bouffer 200 épisodes fleuves m'emballe moyen.

On ne peut pas parler de série-fleuve pour Gintama, la majorité des épisodes sont indépendants et les arcs ne dépassent que très rarement 2 ou 3 épisodes. Sans compter qu'en regarder de trop d'affilée c'est l'indigestion garantie.
L'idéal, c'est de visionner par poignées de 3 à 6 épisodes.
On peut arrêter et reprendre à n'importe quel moment, sans qu'il y ait rupture puisqu'il n'y a pas de continuité à proprement parler.
Je rejoins ce qu'a dit Ash! par contre, il vaut mieux attendre d'avoir une meilleure connaissance de la pop culture japonaise avant de s'y mettre car Gintama fourmille de références, clins d'oeil et parodies.

Un peu comme hayate no gotoku quoi.
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar Neviril » 31 Mar 2010 21:21

Je viens de voir ta MAL, donc je vois que tu as vu plusieurs animes que j'ai vu, et même beaucoup de similarité niveau goût.

Certains que tu as vu, je me tâtes pour les regarder.

Bref, je te laisse piocher dans ma MAL (clic sur le lien en bas de la signature) et fais toi plaisir. Je penses que beaucoup des titres présents dans ma MAL te plairons.

Bon courage sinon :) je suis entièrement d'accord avec ce que te conseils les autres membres.

Et ne te prends pas la tête avec les Macross pour les voir dans l'ordre. car il n'y a pas de réelle suite, mais juste quelques mises à jour des précédents arcs (Macross frontier est la refonte de Macross 7).

Donc, je te conseil d'urgence ceux ci : (dans l'ordre)

- Macross zero (pour le premier arc et mieux comprendre l'autre)
- Macross Frontier

(Voici les OP de Macross Frontier pour te faire tester un peu le niveau :

http://www.youtube.com/watch#!v=HRQ3xUdCPD0&feature=fvw --- OP de présentation global
http://www.dailymotion.com/video/x54ewb ... p_creation ---- OP 01)

(Les autres macross sont juste des versions plus vielle de la même histoire, ne te prends pas la tête)

- Strongest Disciple Kenichi (Qui est vraiment à mettre dans le panier des grands arts, comme les deux macross)

(Op 01 : http://www.dailymotion.com/video/x38o3x ... shortfilms)

- Eureka Seven (Qui est aussi vraiment un sentimental très complexe et fabuleux)

(Op 01 : http://www.youtube.com/watch?v=4ry6dVj1K6o&feature=fvst)

et pour le reste, je suis du même avi que Ash!

Mais rien que pour l'OST digne de la musique des dieux (j'en fais trop?) je te les conseils.

Pour le reste, je te laisse voir :D
Neviril
Habitué

Messagepar Ozma lee » 01 Avr 2010 11:29

Héroic age; c'est pas trop mal non plus, y'as mieux
Ga rei zero; exeption faite de la 3D c'est pas mal
Tales of mémories; sympa comme tout
Angel heart; plus que sympa
Gigantic formula; ca roxx plus bien.
Code geass ; Made in bouts de ficelles à 100%, mais sympa tout de même.
Witchblade; sympa mais spécial
Dears; ecchi ecchi ecchi !!
Arjuna ; un petit comte écolo sympa

Alors pour le reste je me permet d'intervenir dans le sujet, car j'ai tiqué en lisant le post de sieur Néviril, juste pour dire que je suis pas d'accord du tout, avec l'analyse de Néviril sur Macross. C'est comme si tu disait que dans la saga Gundam seul Zeta et Seed sont a voir, et les autres sont de simples copies. Perso je trouve le raccourcis un peu rapide et simpliste voir beaucoup, chaque macross est différents, même si ils sont tous plus ou moins liés par l'histoire de départ.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Neviril » 01 Avr 2010 12:46

Perso je trouve le raccourcis un peu rapide et simpliste voir beaucoup, chaque macross est différents, même si ils sont tous plus ou moins liés par l'histoire de départ.

Ceci risque d'être un long et fastidieux débat. La simplification était en effet présente dans mes dires

Mais je vais allonger légèrement ce qui se cache sous ma phrase :

Cependant, pas si simpliste que ce que tu immagines. Il existes certes, des variations, mais le thème global est le même. Ayant comparé M7 et MF, il y'a bien plus de rapprochement dans l'histoire que de sujets qui les séparent.

Ceci n'est que mon avis, mais pour moi, quittes à retrouver une histoire se rapprochant au maximum (car il faut garder quand même de l'intrigue et du scénario frais) et bien je dis que regarder MF, c'est connaitre plus ou moins la majorité des points capitaux de M7.

On est pas perdus du tout quand on se contente de regarder MZ et MF. Dans ces deux derniers opus, les arcs sont revisités et réhaussés. Alors certes, d'accord avec toi, l'histoire n'est pas identique, mais ca n'en reste pas moins qu'une mise à jour globale, qui fonctionne pour la majorité des Macross.

Mais comme nous ne sommes pas sur le bon topic pour débattre de ce sujet qui risquerait de s'éterniser, continuons en PV :D
Neviril
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Avr 2010 13:01

ImageMessieurs dames, comme l'indique Neviril, il existe des topics concernant ces anime, tout débat ayant pour sujet Macross doit s'y tenir, ce n'est pas le topic adéquat.

Ensuite Macross 7 est le pire des Macross, j'ai failli perdre mes yeux et des points de QI en le regardant. Lisez un résumé sur wikipédia ça ira plus vite et ce sera moins douloureux. Macross Frontier se rapproche plus de Macross Zero & Macross: SDF que de Macross 7. Un résumé suffira amplement, par contre avoir vu Macross : SDF, Macross + & Macross Zéro est un must have...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Euklif » 03 Avr 2010 00:19

Theotenai a écrit:C'est difficile de te donner des titres sans savoir exactement tout ceux que tu as vu. D'un autre côté les seinen ne se bousculent pas au portillon...
Du côté de ce qui pourrait être sombre, je ne vois rien qui soit sorti récemment de ce genre. Mais Casshern Sins correspond à tes critères (c'est sombre sans l'être, c'est contemplatif sans l'être... en tout cas, c'est "différent" c'est certain ;) ). Il y a aussi Kaiba (du même auteur que Kemonozume, mais beaucoup moins sombre, en tout cas dans l'ambiance), mais il me semble que c'est sorti un peu avant Mugen donc tu l'as peut-être vu.

Sinon, il n'y a - à mon plus grand regret - rien d'autre de bien folichon qui me vienne spontanément en tête dans le genre dans les trucs récents :s

Je m'y attendais un peu mais merci pour la confirmation.
Et même si je répond un peu tard, j'tenais à dire merci, car j'vais me pencher sur Casshern Sins grâce à toi ^^
Euklif
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 03 Avr 2010 23:56

Bonsoir à tous !

Alors voilà, voyant se profiler 2 semaines où je n'ai rien de prévu mis à part les études, j'aimerais avoir des idées d'animes à regarder de votre part.
Au niveau de mes goûts, c'est assez large. En effet, si vous regardez MyAnimeList, ça peut aller du triste au comique en passant par le ecchi, combat, fantastique, mecha etc.
Cependant, une seule chose que je n'aime pas, mais alors pas du tout, c'est des animes avec des relations Yuri/Yaoi ou si vous préférez shônen-ai/shôjo-ai...
Et autre chose que je n'ai pas nécessairement aimé, c'est l'anime School Days à cause de la fin, je n'aime pas du tout ce genre d'atmosphère dans un anime qui se veut centré sur les sentiments... Ceux qui l'ont vu savent sûrement de quoi je parle ^^'

Donc voilà, dites-moi quel(s) anime(s) vous ont marqués par exemple, je pense que ce sera plus simple :p
Moi j'ai adoré les séries Ef Memories/Melodies, Code Geass, Fullmetal Alchemist, Clannad, Hayate no Gotoku et j'en passe...

Merci d'avance :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar bobmartien » 04 Avr 2010 12:46

J'ai comparé nos MAL (71%+) en commun donc je te propose:
Dans le genre combat samurai: Samurai Champloo et Samurai Deeper Kyo.
Dans le genre shonen: Je vois que t'as pas regardé un seul One Piece ils en sont aux 400+ je crois, donc bon ^^' sinon il y a Fairy Tail.

Dans le genre Animalakon c'est à dire tu mattes ça à 2h du mat en mode "nobrain": Sumomomo Momomo: Chijou Saikyou no Yome - Seitokai no Ichizon - The Melancholy of Haruhi Suzumiya

Dans le genre Romance: Vampire Knight (+Guilty) c'est pas ignoble si tu aimes les histoires de vampire et de romance (plutôt un truc pour nana mais ça se regarde)

Sinon il y a Tatakau Shisho - The Book of Bantorra, qui à l'air d'être pas mal du tout (j'en suis qu'a l'ep 5)

Pour terminer je dirais: Les Hunter x Hunter (shonen) et Kurokami (de type contrat) et pourquoi pas Asura Cryin'

Enfin bon, regarde les trailers et les opening histoire de...

Après je vois dans ta liste de "a voir" des bons trucs: Angel Beats! et Elfen Lied ;)
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Mistik26 » 04 Avr 2010 13:16

bobmartien a écrit:J'ai comparé nos MAL (71%+) en commun donc je te propose:
Dans le genre combat samurai: Samurai Champloo et Samurai Deeper Kyo.
Dans le genre shonen: Je vois que t'as pas regardé un seul One Piece ils en sont aux 400+ je crois, donc bon ^^' sinon il y a Fairy Tail.

Dans le genre Animalakon c'est à dire tu mattes ça à 2h du mat en mode "nobrain": Sumomomo Momomo: Chijou Saikyou no Yome - Seitokai no Ichizon - The Melancholy of Haruhi Suzumiya

Dans le genre Romance: Vampire Knight (+Guilty) c'est pas ignoble si tu aimes les histoires de vampire et de romance (plutôt un truc pour nana mais ça se regarde)

Sinon il y a Tatakau Shisho - The Book of Bantorra, qui à l'air d'être pas mal du tout (j'en suis qu'a l'ep 5)

Pour terminer je dirais: Les Hunter x Hunter (shonen) et Kurokami (de type contrat) et pourquoi pas Asura Cryin'

Enfin bon, regarde les trailers et les opening histoire de...

Après je vois dans ta liste de "a voir" des bons trucs: Angel Beats! et Elfen Lied ;)

Merci pour tout ça, seulement je vais éviter One Piece car je n'aime pas plus que ça (j'ai regardé la 1ère saison en vostfr, j'ai eu du mal...) et pour Fairy Tail, j'attends de voir combien d'épisode ça va donner car j'ai déjà Naruto comme anime sans fin xD

Vampire Knight (saison 1 & 2) je les ai vu, j'ai oublié de les mettre :p

Mais pour le reste, ça a l'air pas mal :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar bobmartien » 04 Avr 2010 13:40

Mistik26 a écrit:Fairy Tail, j'attends de voir combien d'épisode ça va donner car j'ai déjà Naruto comme anime sans fin xD

Ouai on a tous le naruto/bleach ou one piece qui dure qui dure et qui ne s'arrête pas :P
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Chibirou » 05 Avr 2010 12:45

Salut a tous !
Voila j'aimerai avoir de vos conseil !
J'aimerai trouver des animes dans le genre de "Senkou no Night Raid " Un anime dans une ambiance "mature et realiste" comme il est ecrit dans notre article xD
Car j'ai toujours regarder des anime un peu décalé, comique ect... Et j'aimerai esseyer autre chose et j'ai vue que Senkou no Night Raid a l'air interessant mais n'est pas encore commencé, et j'ai pu test black lagoon et canaan aussi qui sont pas mal mais terminé. ^^
Donc voila.
Modifié en dernier par Chibirou le 05 Avr 2010 13:28, modifié 2 fois.
Image
Chibirou
Visiteur

Messagepar hero7 » 05 Avr 2010 12:52

J'aimerai trouver des animes dans le genre de "Senkou no Night Raid " Un anime dans une ambiance "mature et realiste" comme il est ecrit dans notre article xD

de grand mot; la fiction est rarement réaliste
j'ai vue que Senkou no Night Raid a l'air interessant mais n'est pas encore commencé.

de grands mots avant sans avoir rien vu

pour t'occuper essai toujours
Baccano
ghost in the shell
cowboy bebop
Kaze no yojimbo

faut avouer que le terme réaliste est de trop
hero7
Sensei

Messagepar Chibirou » 05 Avr 2010 12:57

ghost in the shell
cowboy bebop déja vue ;)
Je cherche quelque chose plus dans notre époque.
Image
Chibirou
Visiteur

Messagepar hero7 » 05 Avr 2010 13:05

avec realisme ca colle difficile sinon essai toujours

Kara no kyoukai
Casshern sin
spice and wolf
Durara (dont j'attend le denouement pour me lancer)
Trapeze
kemono no souja erin

y a peu de série ressente qui vole vraiment haut
hero7
Sensei

Messagepar Chibirou » 05 Avr 2010 13:08

Ok jvai jeter un coup d'oeil merci pour la rapidité de tes réponses :)

Hum au final c'est pas trop se que je recherche.

Je recherche plus un animes comme Canaan, Black Lagoon ect....
Image
Chibirou
Visiteur

Messagepar Kasongo » 05 Avr 2010 17:59

Bon ben voila, ça doit faire presque deux ans que j'ai plus regardé d'anime quotidiennement. D'autre dirons que j'ai fais une overdose ^^. Enfin bref revenu dans cette drogue, je voudrais quelque conseil, sachant que je tien à voir principalement de la sf.
Depuis ce temps il y a eu des productions proche d'un Ergo proxy ou d'un GITS SAC ? Je suis pas non plus fermé, de l'humour me déplairais pas (Trigun) même chose pour de la fantasy (Claymore).
« Mon nom est Ozymandias, roi des rois,
Contemplez mes œuvres, Ô vous les puissants, et désespérez ! »
Kasongo
Visiteur

Localisation: Nous avons fait face tous les deux à l’obscurité, sauf que toi, tu as eut peur!

Messagepar Magikwhite » 05 Avr 2010 18:04

Yo Yo Yo :D
Bon voila j'ai fini aujourd'hui Kimi Ni todoke et Honey and Clover.

Et j'aimerais bien un animé du même style que Honey and Clover enfin si c'est possible :D (Car je l'ai regarder en 3 jours et maintenant cette animé me manque ... OMFG ! ^^)

Enfin bref merci d'avance :D

Magik. l'animephile
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Magikwhite
Visiteur

Messagepar Theotenai » 05 Avr 2010 18:32

Kasongo a écrit:Depuis ce temps il y a eu des productions proche d'un Ergo proxy ou d'un GITS SAC ? Je suis pas non plus fermé, de l'humour me déplairais pas (Trigun) même chose pour de la fantasy (Claymore).

Rien de la trampe d'Ergo Proxy ou de GITS SAC n'est sorti ces deux dernière années (ni depuis GITS SAC SSS d'ailleurs... donc depuis plus de trois ans).
Sinon dans les très bon trucs des deux années écoulées, je dirais :
- Ghost Hound (Hors norme, magnifique ambiance sonore, genre : psycho-mystère-paranormal, histoire de Shirow)
- Kaiba (genre : SF, design très spécial, magnifique histoire)
- les Kara no Kyoukai (suite de 7 films graphiquement de toute beauté, genre fantastique/thriller)
- Michiko to Hatchin (genre : road movie, persos ambiances et décors hauts en couleur)
- Kemono no Souja Erin (genre fantasy/poétique, très chouette, même auteur que Seirei no Moribito)
- First Squad (film, VO en russe, très original et créatif)
- Kure-nai (un peu inclassable, très sympa)
- Real Drive (genre : SF, histoire de Shirow, peu paraître parfois poussif mais une fin vraiment fabuleuse)
- Detroit Metal City (genre : comédie trash, un très bon moment)
- Casshern Sins (genre : SF, très difficile à décrire, mais à voir)
- Denpateki na Kanojo (genre : thriller, avec de bons vrais psychopathes, série d'OAV de 42mn, 2 sont sortis)
- Durarara (en cours, par les auteurs de Baccano!)

C'est à peu près tout :s

Magikwhite a écrit:Et j'aimerais bien un animé du même style que Honey and Clover enfin si c'est possible :D (Car je l'ai regarder en 3 jours et maintenant cette animé me manque ... OMFG ! ^^)

Il n'y en a qu'un seul qui puisse s'en rapprocher : Nodame Cantabile (3 saisons)
Modifié en dernier par Theotenai le 05 Avr 2010 18:37, modifié 1 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation