SuZumiya (SOS)

Suzumiya (...) vous a plu...

un peu
10
10%
beaucoup
22
21%
passionnement
19
18%
à la folie
49
47%
pas du tout
5
5%
 
Nombre total de votes : 105

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar le gritche » 29 Mar 2010 10:38

J'ai dérapé dans le troll, alors j'aimerais m'excuser et préciser que:

- Le ton familier que j'ai employé avec Kabu vient du fait qu'on s'est déjà parlé ailleurs et que je connais son dévouement à essayer d'expliquer à sa manière, mais avec une sagesse ou une résignation grandissante, des choses parfois simples comme ce qu'est la saison 2.

- Je n'avais pas à remettre les pieds ici vu que je n'ai rien à dire de neuf. Il faut effectivement survoler le topic même si c'est rébarbatif, parce que des points y avaient été discutés de manière approfondie: ce serait regrettable de faire table rase en bloc. Des études ont mêmes été faites ailleurs sur l'anime qui à mon sens ne sombrent pas dans le délire interprétatif mais soulèvent des choses étonnantes.

- Chacun a son opinion de toute chose. Personnellement, la mienne ne me suffit jamais et l'anime qui nous divise m'a posé une colle à une époque, alors que je cherchais à saisir sa valeur, et l'opinion de personnes qui avaient creusées le sujet m'a bien aidé. Je pense que le plus proche de la Vérité (avec une majuscule facétieuse) serait Kabu, mais je devrais me référer à son blog ou à d'autres interventions.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2545
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Lyn Annouilh » 29 Mar 2010 10:39

Tu peux citer des sources ou des liens d'autres sources, le gritche, rien ne l'interdit. Tant que ceux ci n'ont aucun rapport avec le fansub.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar vb2n » 03 Avr 2010 12:15

Bien que je n'ai pas vu aucune des 2 saisons, je serais interressé. Comme vu dans cette news, l'Endless Eight a été utilisé pour résumer l'année 2009 des otakus par un spécialiste du manga et de l'animation, qui travaillait pour le principal journal japonaise (Et même du monde en nombre d'exemplaires quotidien). L'article en angalis n'est plus en ligne.

En tout cas, cette boucle m'en rapelle une autre, la première série de Gunslinger Girl.
Spoiler :
Les même images du fratello Henrietta/ José introduisent et clôturent la série
. Grâce à une réalisation et des grahismes d'un trés haut niveau, certaines personnes disent avoir regardé 10 fois la série. Mais elle n'ont pu tenir devant le massacre graphique/ réalisation de la seconde série, Il Teatrino. Mais selon beaucoup de critiques, il n'y a pas d'histoire dans la première série et en fait, je ne crois pas avoir lit quelque chose qui explique pourquoi Madhouse a investi 5 fois plus que la moyenne pour faire connaître le manga. Bon j'ai mon interprétation et il faudra un jour que j'écrive quelque chose dessus.

Mais tout ça pour dire que lire les études faite sur Suzumiya peut avoir des répercutions sur d'autres séries et que le Gritche a toute mon attention.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5571
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar le gritche » 03 Avr 2010 15:13

Comme réflexions sur l'anime, Il y avait le dossier d'anime-kun par exemple:

http://www.anime-kun.net/webzine/article-qui-nous-gardera-de-notre-gardienne-44.html
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2545
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar vb2n » 03 Avr 2010 18:05

Interressant, bien que assez long trés centré sur la série (Ne l'ayant pas vu, je suis largué, mais autant je ne voyais pas l'intêret de regarder un truc otaku, autant maintenant je me duis que peut-être). En tout cas, le début m'a rappelé la fin du long métrage Vexille
Spoiler :
Pour sauver l'humanité, les japonais se sacrifient, comme si ils pensaient représenter un risque pour la planète. ca change des américains qui pour sauver l'humanité, prennent tout en mains. Y-a-t-il un rapport entre Hahuri qui risque de provoquer un cataclysme et les japonais
. Je n'ai pas vu Mignitude 8.0, mais j'avais lu un spoilé du form
Spoiler :
Comme quoi le tremblement de terre avait aprés qu'un des personnage écrivent un SMS disant que la terre allait se briser
.

Je citerais un paragrphe d'un article parut dans le dernier Hors série de Courrier international sur le Japon, venant d'un mensuel "intellectuel" (D'aprés CI), l"'article portant sur les romans diffusé sur téléphone portable.
Les adolescents japonais d’aujourd’hui ont l’habitude de ne s’ouvrir à personne de ce qui les fait le plus souffrir. Ce mécanisme d’acceptation est tout à fait normal pour eux. Comme peu d’adolescents ont la possibilité de se révolter contre la société, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’ils soient enclins à rendre leurs propres défauts responsables des difficultés qu’ils rencontrent. Cette propension à assumer les difficultés sur lesquelles on n’a aucune prise et cette incapacité à en rejeter la faute sur le monde extérieur illustrent le grand isolement social dans lequel se trouvent les adolescents d’aujourd’hui. On peut y voir l’influence d’une idéologie selon laquelle la responsabilité repose entièrement sur les individus et non sur la collectivité. Ainsi, dans l’univers des romans sur portable, où l’on ne peut rencontrer l’amour qu’en trouvant le courage de ne jamais demander l’aide de la société, on décèle l’essence du néolibéralisme, pourtant à première vue sans rapport avec ce monde.
Je mettrais cela en relation avec le dernier épisode de Gunslinger Girl
Spoiler :
Où Henrietta dit à Marco accepter son sort, en disant que c'est son lot
. Cet analysemontre bien cette absence de révolte dans Gunslinger Girl, bien qu'à mon avis, on peut aller plus loin. Ainsi, je pense que le massacre graphique de la seconde série est un acte de rébellion face au fan service, et des spectateurs qui n'ont retenu que le graphisme et la réalisation.

Enfin, pour terminer, je pense que le japon a peur de sa jeunesse, peur que se reproduisent les évènements qui ont marqué la fin des années 60/ début des années 70, quand dquelques étudiants manifestant contre le pacte de sécurité nippo-américain ont finit par se transformer en terroristes. C'est peut-être une explication pour Suzumia
Spoiler :
Des otakus qu'on drogue avec des histoires surnaturel à la Lain ou Evangelion, de peur qu'ils ne se révoltes et ne provoquent des catastrophes
. Enfin, je fais peut-être des liens avec des trucs qui n'ont rien à voir.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5571
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Kabu » 05 Avr 2010 02:35

C'est un peu spé comme analyse, et je ne suis pas sur d'être arrivé à en suivre le fil, mais ta vision des choses me semble assez intéressante.
C'est quelque chose dont j'ai pas mal discuté, entre autres sur les channel irc de haruhi.fr et de l'editotaku, mais je ne me souviens pas avoir vu d'article vraiment axé sur ces points précis. Encore un truc à faire en plus...
Trouver dans Haruhi une dénonciation de l'isolement des otaku et de mécanismes mis en place pour les maintenir repliés sur eux mêmes n'a rien de particulièrement d'extravagant quand on regarde la forme que prennent les "pouvoirs" de haruhi dans la série ainsi que l'attitude des autres personnages envers elle. Certains m'ont même parlé avec insistance de suicide, même si personnellement je ne pense pas qu'il faille aller jusque là. On peut aussi y voir un encouragement à se bouger le cul et à prendre sa vie en main. Pas besoin d'être un analyste de génie pour ça, c'est ce que l'épisode 13-V de 2006 raconte, en gros, lorsque Haruhi dit qu'elle en a eu marre d'attendre qu'il se passe quelque chose et a commencé à aller chercher elle même ce qui l'intéresse.
On peut aussi décider de ne rien y voir du tout et simplement apprécier l'aspect comédie de la série.

J'ai le Hors série de CI dont tu parles, mais je ne l'ai toujours pas fini. Il serait temps que je m'y remette...


Bon sinon, pour répondre (très en retard) sur la tranche de vie, sans chercher à raviver de douloureuses flammes :

- Non, il n'y a en effet rien de particulièrement dévalorisant pour une série d'être catégorisée en tranche de vie. J'en connais des excellentes, comme HidaSketch par exemple.

- Haruhi n'en est pas pour autant, pour moi, une série tranche de vie à laquelle on aurait greffé quelques éléments de SF (mais ca je l'ai déjà dit). Le seul épisode ou le slice of life est réellement prédominant est l'épisode 9-XIV de 2006, Someday in the rain. Dans tous les autres, on ne nous fait pas part du quotidien de la brigade, mais bien uniquement d'évènements plutôt extra-ordinaires. Cela n'empêche pas en revanche qu'elle ait des éléments de tranche de vie.

- Dire que Endless Eight est de la tranche de vie pure c'est n'avoir pas pigé ce qu'est cet arc, si tant est que cela soit possible. Quelles que soient les causes et les dessous réels de cet arc et quel que soit votre ressentiment a son propos, il est difficile de ne pas voir en E8 une espèce d'expérience bizarre, surement de mauvais gout, mais dont le but et les enjeux sont radicalement différent du slice of life. Il en reprend beaucoup de mécanismes mais les fait pourrir, faisander, volontairement. E8 n'est pas fait pour nous faire passer un bon moment du quotidien des personnages, il a été créé pour ennuyer délibérément son spectateur et jouer avec lui comme un chat joue avec une souris. La encore vous pouvez décider d'y voir le message que vous voulez de "Z'en avez pas marre de toujours mater les mêmes séries harem de merde bande d'otaku ?" à "Bouge ton cul et trouves toi un but" ou *rien, c'était juste pour le troll et la thune*.

Mais tout ceci bien sûr n'es que mon avis d'extrémiste religieux et monomaniaque.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar vb2n » 05 Avr 2010 19:33

Effectivement, je dois avoir des idées bizarre d'autant que je n'ai pas vu la série Suzumiya. Je ferais mieux de développer sur Gunslinger Girl, où il y aussi beaucoup à dire. Mais vu qu'aujourdhui, je n'ai rien foutu, ce n'est pas demain la veille que je le ferais. En tout cas, je ne pense pas qu'il y a de mécanisme mis en place pour les maintenir repliés sur eux même (Pour te citer). En tout cas, pas plus qu'il y a en France une mémoire de mai 68 qui valorise la révolte. Il y a une mémoire collective, une histoire plus ou moins récente qui doit influencer notre façon de voir les choses.

Allez, je me lance dans quelque chose sur Gunslinger Girl
Spoiler :
Dans le quatrième épisode, on voit Triella nommer ses ours en peluche par le nom des 7 nains de Blanche Neige, on la voit être présenté comme une princesse attendant son prince charmant alors qu'elle attend Hilscher, son responsable. On apprend qu'elle a peut-être été sauvé d'un trafic parcequ'un mafieu a eu du remord un peu comme le chasseur qui n'a pas voulu tuer Blanche-Neige et la laisse vivante dans la forêt. Mais à la fin de la série, tout le monde entend la cinquième cérémonie de Bethoven, et non l'hymhne à la joie, cette chanson qui a accompagné la transformation de la Prusse divisée en plusieurs royaumes en une Allemagne unifiée (Si je ne fais pas d'erreur), ni cet hymhne européen, qui réunit plusieurs pays en une unité. un peu comme Triela/ Blanche Neige qui rassemble les autres cyborg/ nains pour regarder dans la même direction. Dans l'un des 2 premier épisode, on voit Angelica et Henrietta se croiser sans se regarder. Donc il y a bien une histoire dans Gunslinger Girl, celle de Blanche Neige qui montre aux nains qu'il n'y a pas que le travail dans la vie. Mais je n'ai jamais vu un commentaire capable de la dire. Il n'y en a que pour Henrietta et des personnes préférant regarder la série en boucle et qui n'ont retenu que les graphismes et non pas le génie pour moderniser de vieux contes, comme Pinnochio dans la seconde série. Et il reste beaucoup à dire.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5571
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Theotenai » 05 Avr 2010 19:41

Loin de moi l'idée de vouloir critiquer mais Gunslinger Girl et Haruhi se ressemblent autant qu'une fraise et un steak, ça irait mieux sur son topic ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Mistik26 » 10 Avr 2010 19:50

Salut !

J'aimerais savoir si le film reprenant le 4e roman si je ne me trompe pas est déjà sorti ? A-t-il déjà été traduit en français ou en anglais ?

Merci de vos réponses :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar BlastWizz » 10 Avr 2010 20:04

Le film est uniquement sorti en japonais au cinéma... japonais. Pas pour tout de suite, donc.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Mistik26 » 10 Avr 2010 20:23

Je vois... Ca promet niveau attente :(

Merci de ta réponse ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Tids » 18 Avr 2010 21:48

Salut à tous, non je ne viens pas m'exprimer sur la superbe S2 (ou pas) et relancer les troll, ne vous inquiétez pas. Blague à part j'aimerais me procurer les romans en anglais mais je n'en trouve que 2 à la vente avec le 3e prévu pour le 5 aout 2010.
Suis-je sur un mauvais site ou est-ce normal? Je me disais que nos camarades américains n'auraient pas tant de retard que ça et j'ai vu certains d'entre vous parler de ces fameux romans quelques pages plus tôt donc que vous pourriez éclairer ma lanterne! Merci d'avance
http://myanimelist.net/animelist/PsychoTids
Animelist en cours de rédaction, pas encore complète
Tids
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Nov 2009 15:44

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Kabu » 19 Avr 2010 00:21

C'est on ne peut plus normal.

La parution des romans a commencé en 2009 aux US

(2003 au japon)

Le premier volume est quant a lui paru en septembre Z009 en France. ( :roll: )
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Tids » 19 Avr 2010 01:24

Ptain je pensais vraiment que les states en serait genre au 5-6 !
Bon bah je prends mon mal en patience et je me contente des deux premiers alors! Merci pour ta réponse ;)
http://myanimelist.net/animelist/PsychoTids
Animelist en cours de rédaction, pas encore complète
Tids
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Nov 2009 15:44

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar le gritche » 20 Déc 2010 15:42

Suzumiya Haruhi no Shoushitsu - La disparition d'Haruhi Suzumiya


Ce film est adapté du 4ème light novel, les 3 précédents étant déjà couverts dans les saisons précédentes. 2h40, c'est long pour un film d'animation, d'autant que l'histoire ne se veut guère trépidante ou compliquée. J'avais lu le LN traduit en anglais par des fans et me souvenais de quasiment tout mais le plaisir des retrouvailles n'a pas tardé à se manifester. Le choix d'une adaptation linéaire et exhaustive du roman explique sa durée, mais est-ce un défaut ? Quand j'y pense, c'était la meilleure solution pour rester fidèle aux saisons précédentes et assurer le service complet pour les fans qui ne pouvaient que se réjouir du cadeau.

La réalisation est optimale, bien qu'on y trouvera le mélange bâtard de plans ultra-fluides (ratés) et d'animation traditionnelle. D'emblée on replonge dans les monologues du pusillanime Kyon et l'action commence tranquillement. D'ailleurs n'attendez pas des course-poursuites ou un climax d'envergure: l'histoire s'axe davantage sur les sentiments parfois surprenants de nos personnages, agrémentés des ingrédients que l'on connait déjà.

La mise en scène souligne judicieusement certains passages mais alourdit aussi le monologue de Kyon sur sa compréhension des événements et ses désirs (au 3/4 du film): c'en est redondant et on y perd quelque chose à mon avis. Je pensais également retrouver une scène plus technique présente sur un autre roman et liée à cette intrigue, au lieu de ça la fin arrive de manière feutrée et plutôt oubliable.

Suzumiya Haruhi no Shoushitsu est un film pour les fans, ou ceux qui sont prêts à passer 2h40 sans lunette 3D ni planète exotique. Il n'est pas fait pour remporter votre adhésion si la 1ère saison ne vous a pas emballée. On pourra même se dire "tout ça pour ça, un épisode de 2h40 ?", mais je suis content de la fraicheur que le film a su donner à mes souvenirs, et j'espère qu'on adaptera les derniers romans.

Spoiler :
LE perso de l'histoire est bien sur Yuki Nagato. On la comprend davantage et ses actions ont quelque chose de touchant et de mystérieux. C'est quand même pas anodin qu'elle se soit créé une personnalité humaine à même d'aimer Kyon (c'est plus qu'implicite pour moi)et de chercher à le garder exclusivement pour elle. Certes, les "erreurs accumulées" allaient irrémédiablement la pousser à déclencher cette histoire, mais elle a donné l'occasion à Kyon de choisir sa vie.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2545
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar yoda » 20 Déc 2010 21:29

Je partage ton avis, un film pas mal du tout quand on est fan de l'univers, mais quelques fois redondant.
le gritche a écrit:La réalisation est optimale, bien qu'on y trouvera le mélange bâtard de plans ultra-fluides (ratés)

tu veux parler de quels passages en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar le gritche » 20 Déc 2010 21:37

yoda a écrit:Je partage ton avis, un film pas mal du tout quand on est fan de l'univers, mais quelques fois redondant.
le gritche a écrit:La réalisation est optimale, bien qu'on y trouvera le mélange bâtard de plans ultra-fluides (ratés)

tu veux parler de quels passages en particulier ?


C'est mon manque de culture complet en technique d'animation qui me fait sortir des termes subjectifs impropres.

Sinon je pense à une multitude de séquences: certains mouvements de pas filmés au niveau des pieds, la scène ou Kyon pénètre dans la bibliothèque, et d'autres plans assez courts que je trouve peu naturels et d'une fluidité qui jure avec le reste. C'est un reproche de fond que je fais à d'autres films ou animes. GITS Innocence m'avait choqué à l'époque, là où le probable mariage de technique dans le 1er film ne me posait pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2545
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar CLECUMO » 20 Déc 2010 21:48

Beaucoup aimé le film !

C'est chouette (je trouve pas d'autres termes...) de pouvoir redécouvrir les personnages à travers une nouvelle perspective, surtout quand j'avais l'impression que ces derniers étaient enfermé dans un certains canevas de réactions depuis la saison2.

Spoiler :
A la fin j'étais vraiment là à me dire "NAN, Kyon !!! Reste dans le monde normal, avec une nagato à tes pieds, une Haruhi aux cheveux longs et une Mikuru tête à claques, aux gémissements/miaulements ultrasoniquement létal pour tout individu normalement constitué complètement sortie de l'intrigue !! Ce monde est tellement mieux que l'original..."

Le thème du film est bien utilisé et on voit quasiment tous ce qui étaient intéressants de redécouvrir. Pour moi, c'était 2h40 de plaisir avec quand même certains passages lourdingues (les crises d'hystérie de Kyon au début et les scènes qui sont censé représenter son conflit intérieur vers la fin.) mais comme gros plus une haruhi beaucoup moins chiante (et avec des cheveux beaucoup plus long :love: ) et une nagato beaucoup plus intéressante dans le monde "alternatif".

La haruhi chiante du monde réelle, on la voit finalement peu et c'est tant mieux.


Bref pour moi c'est clairement du Suzumiya Haruhi No Yuuutsu 2.0 avec des personnages upgradés pour faire un carnage dans le fandom. Dommage que ça ne dure que le temps d'un film...
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Syaoran » 22 Déc 2010 00:43

Après leur saison 2 que j'ai trouvé très moyenne je les attendai au tournant et autant dire que je n'ai pas été déçu. Il y a tout ce que l'on peut attendre quand on a aimé la S1. Le rythme est vraiment bien tenu et franchement tenir 2h40 sans que je ne me fasse chier à un moment moi je tire mon chapeau. Vraiment ils ont fait fort et le fait que Nagato soit mise plus en avant ne m'a pas déplu bien au contraire. Alors oui au passage on fait plaisir aux otakus mais rien à foutre c'était bien foutu et franchement scénaristiquement parlant c'était très bien encré dans l'univers que l'on connaissait.

Il nous laisse de plus un petit passage ouvert que l'on reverra sûrement dans une certaine S3.

Bref, j'espère qu'ils nous referont un film car ce ne fut que du bonheur pour ma part :).
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Santiagoo » 22 Déc 2010 01:43

j'approuve le film est très bien passé de quoi me réconcilier avec la franchise après une saison 2 que j'ai trouvé franchement mauvaise. Les films de cette durée et qualité j'en redemande.
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar xenofab00 » 22 Déc 2010 03:21

Best movie ever.

(avec plein d'autres)



Je m'attendais pas à un truc aussi long et de cette qualité.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar BlastWizz » 22 Déc 2010 12:13

Beaucoup aimé le film aussi.
Certes, on n'échappe pas à quelques longueurs, et les scènes où Kyon se rend compte du problème ne m'ont pas spécialement emballé, mais l'ensemble est agréable et tient bien la route.
Et Haruhi aux cheveux longs quoi :love: .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar titi8991 » 22 Déc 2010 18:25

Mais la S2 apporte-t-elle grand chose ? N'est-ce pas une S1 tout simplement mais remis dans l'ordre ?
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar le gritche » 22 Déc 2010 20:31

titi8991 a écrit:Mais la S2 apporte-t-elle grand chose ? N'est-ce pas une S1 tout simplement mais remis dans l'ordre ?


Non et je pense que le topic donne plusieurs fois l'explication: il s'agit en partie de l'adaptation du 2ème roman - qui traite du tournage de leur projet de magical girl - et d'autres chapitres (bamboo leaf, endless eight), mais on peut en effet avoir des impressions de redondance par moments, et en tout cas d'une linéarité certaine, mais quand on y pense c'était obligé.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2545
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar wagram » 24 Déc 2010 04:22

Le fan de Kyon que je suis (le perso et son seiyu, Tomokazu Sugita) a passe 160 mns de pur bonheur : faut le faire pour me faire rester aussi longtemps devant un anime, meme un film, qui ne soit pas un Ghibli, un Kon ou un Oshii. J'ai bu comme du petit lait la narration mi joyeuse mi cynique de Kyon et si j'ai des reserves sur le breve partie de monologue interieur juste apres la revelation (vers 2h), je ne peux que saluer le tresor de tendresse et de limpidite de ce film.

Si les fans, et dieu sait qu'ils peuvent etre des integristes, de suzimya haruhi ont du prendre leur pied, les simples connaisseurs de la saga comme moi profitent vraiment d'une belle ballade, tres accessible, toujours porte sur le jeu infini avec le temps, servie par une solide realisation (je ne peux pas dire que le film est incroyablement beau ou novateur sur cet aspect mais simplement qu'il s'approche du photo realisme, il serait d'ailleurs tres simple d'en faire un film a petit budget). La sequence de reveil de Kyon avec Haruhi coincee comme une saucisse a cote, avec tous les gestes de tendresse de Kyon, est vraiment simple et belle ... et le film regorge de scenes de cet acabit, souvent furtives. Les dialogues sont evidemment savoureux et encore bravo a Sugita, il a abattu un gros morceau (meme s'il doit maitriser le sujet depuis le temps :wink: ).

Vraiment epate et epatant.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités