[A1 Pictures] Working!!!

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
3
19%
passionnement
6
38%
à la folie
6
38%
pas du tout
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

[A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Theotenai » 16 Avr 2010 01:05

Image


Synopsis tiré de la fiche :
Takanashi Souta est un lycéen qui a une passion pour les petites choses mignonnes. Quand une fille, Taneshima Popla, l'aborde dans la rue et lui demande si il cherche un travail à mi-temps, il la trouve mignonne car elle ressemble à une collégienne, peut-être même une écolière. Mais il se rend compte quelle a un an de plus que lui. Passant par dessus ce détail, il accepte le travail à mi-temps car elle est toute petite et craquante à souhait. Il commence donc à travailler dans un restaurant familial, mais on peut dire que le personnel est unique ici !

-Jesus007-


Après deux épisodes :
Le design et chara design est plutôt dans la tendance moe/kawai. C'est une comédie légère, slice of life, qui m'a un peu fait penser d'une certaine manière à Minami-ke dans l'ambiance même si l'environnement est totalement différent.
Toujours est-il que ces deux premiers épisodes m'ont fait rire, l'humour est vraiment omniprésent. Les personnages sont loufoques, pas un n'est normal (ils ont tous une phobie, un complexe ou une obsession) et ils se retrouvent à devoir travailler ensemble et faire marcher un restaurant familial. Évidemment tout ça ne se fait pas sans heurts pour notre plus grand plaisir.
Alors bien sûr ça n'a rien de très fin : les ficelles sont parfois assez grosses, on a des exagérations en tout genre à outrance, mais il faut avouer que le cadre inhabituelle (le restau au lieu de la sempiternelle école) permet des idées inédites et rafraichissantes, et c'est très dynamique.

Bref, pour le moment, un bon divertissement avec lequel on ne s'ennuie pas une seconde :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Karore » 16 Avr 2010 07:54

Je aussi bien accroché pour le moment, c'est une bonne série :p
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar allbrice » 16 Avr 2010 08:47

Je bave devant la gérante :love: Voici venir le minicon et l'opening est tellement addictif. http://www.youtube.com/watch?v=yXoDuJzp ... r_embedded
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Neviril » 16 Avr 2010 09:25

Tiens... du kawai... Je vais regarder ca :D Ca fait un moment que j'avais pas vu un petit slice of life comédie.
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar BlastWizz » 16 Avr 2010 10:13

Certaines scènes sont plutôt marrantes, mais c'est quand même assez loin de me satisfaire pour le moment; c'est du vu et revu et ça ne tient pas la comparaison avec des séries du même genre (comme Minami-ke que je regarde en ce moment justement :P ).
Il y a également un gros risque de monotonie si tous les épisodes se passent au même endroit (le restaurant), et l'absence d'intrigue n'arrangera pas les choses.
Je vais quand même lui laisser sa chance vu qu'il me faut souvent un petit temps d'adaptation pour certaines séries comiques, mais je ne suis pas vraiment emballé.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Santiagoo » 21 Avr 2010 08:01

Les personnages sont un copier/coller de ce qu'on peut voir dans les autres œuvres comiques du même genres mais leur accumulation dans un seul et même endroit fait de cette anime un pot pourri de caractères pas désagréable à sentir !!

En espérant que l'anime tienne sur la durée (encore deux ou trois personnages à introduire au vu de l'opening et l'ending).
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Syaoran » 21 Avr 2010 09:08

J'ai bien aimé le deuxième épisode, par contre j'ai du mal à voir comment l'auteur va réussir à se renouveler. J'espère que les gags vont varier un peu mais bon pour le moment ça reste un bon divertissement à mon sens ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar le gritche » 21 Avr 2010 10:16

On est un peu en deçà du seuil où ça devient un bon divertissement, et l'humour avec des baffes est assez détestable: qu'il soit dans du ecchi ou ailleurs, c'est le niveau zero de la comédie. Bref, sans être une corvée à regarder, je trouve qu'ils se sont pas foulés. Le slice of life comédie a bon dos.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Mistik26 » 21 Avr 2010 14:45

La seule chose que je trouve bien pour le moment est les différents caractères des personnages. La fille qui a une peur bleue de la gente masculine, c'était pas mal :p

Mais pour le reste... Le deuxième épisode n'est qu'une répétition du même gag, l'humour n'est pas extraordinaire et on espère que ça évoluera d'une quelconque manière car voir le type se faire frapper chaque minute, c'est pas le truc qui me fasse le plus rire :s
Pour ces sorties d'avril, je préfère largement Ichiban Ushiro no Dai Maou ou bien B Gata H Kei pour ce qui est de l'humour. Maintenant, ça reste un poil différent ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Nimaroth » 22 Avr 2010 14:23

Pour le moment j'aime bien !
Je trouve chaque personnage interessant et j'ai hate de voir comment ils vont mettre en scènes les suivants.
(d'ailleur, je trouve des airs de Sanji au cuisto ...)

L'impression que m'ont donné ces deux premiers épisodes est qu'ils se concentraient sur un personnage en particulier à chaque fois. J'ai donc l'impression qu'ils vont continuer ainsi pour les épisodes qui suivent.
Après c'est peut être qu'une fausse impression, à voir.

Une chose est sur, c'est que pour le moment, je passe un bon moment devant et j'attend donc la suite en esperant que cela continu !
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Theotenai » 22 Avr 2010 15:01

Nimaroth a écrit:L'impression que m'ont donné ces deux premiers épisodes est qu'ils se concentraient sur un personnage en particulier à chaque fois. J'ai donc l'impression qu'ils vont continuer ainsi pour les épisodes qui suivent.
Après c'est peut être qu'une fausse impression, à voir.


C'est le cas aussi pour le troisième, donc oui il y a des chances que ce soit le schéma choisi.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar sangoku-lesinge » 24 Avr 2010 19:18

C'est plutôt sympathique, même si je perçois cet anime comme manquant cruellement de caractère bien que ce soit une comédie plutôt légère et qu'on ne dispose pour le moment que de quelques épisodes. J'espère que la suite confortera l'avis , plutôt positif malgré tout, que je me suis fait sur ce foutoir pas possible (bosser là dedans, putain le cauchemar... ^^ )
Avatar de l’utilisateur
sangoku-lesinge
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Avr 2010 18:28

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar wagram » 24 Avr 2010 23:44

Je suis surpris par moi meme mais working passe assez bien chez moi alors que c'est du comique de repetition vu et revu. Mystere ...
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Syaoran » 03 Mai 2010 10:24

J'ai beaucoup aimé les épisodes 4 et 5. L'auteur a créé son univers, ses personnages et il arrive à rendre le tout vraiment divertissant. Il y a une vraie ambiance unique, les relations entres les personnages sont bien tenues. On a beau avoir le même système d'humour il continue de fonctionner à merveille.

Une bonne petite série ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar le gritche » 04 Mai 2010 10:06

Non moi l'humour sadique à coup de baffes, ça me rappelle trop Love Hina et toutes ces débilités. Working est très moyen, répétitif, laborieux et irritant. Il aurait suffit de remplacer l'androphobe par n'importe quoi d'autre et j'aurais pu passer un moment de détente.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Theotenai » 04 Mai 2010 12:51

le gritche nous fait une fixation sur 5% de l'anime ^^

C'est clair c'est pas la comédie du siècle, mais comme Syaoran, je trouve qu'après 5 ép. c'est toujours plaisant. Ça a la pêche, c'est frais.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar le gritche » 04 Mai 2010 14:21

Theotenai a écrit:le gritche nous fait une fixation sur 5% de l'anime ^^


Rohlala Theo, 5% de l'anime vraiment ? Ca bouffe littéralement l'épisode 5. Aller, 19,999 %.
Pour autant je suis pas contre l'humour avec dégâts physiques, mais depuis Nicky Larson ou Bip bip et le Coyote (bref les cartoons) je supporte pas qu'un bon perso se prenne des coups sans arrêt, j'ai limite mal pour lui. C'est bête et méchant, voire imbuvable quand on l'associe à du moe. Working se concentre trop sur cette fille. Les autres persos ont une seule caractéristiques humoristique. Pffft, au moins c'est pas scolaire.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Syaoran » 04 Mai 2010 14:59

Je comprends que ça puisse saouler mais perso j'aime beaucoup le côté ultra timide, je te fous un pain et je me barre en m'excusant XD
Il y a quand même une évolution du personnage envers le héros. Avant c'était à chaque rencontre maintenant c'est plus dosé. Alors certes elle frappe toujours mais bon... et puis dans le 5 l'autre mec qui se fait tabasser le mérite amplement ^^.

Enfin bon, contrairement à Love Hina au passage, elle ne frappe pas que le héros et surtout ce n'est absolument pas pour le punir de quoi que ce soit (dans love hina Naru le frappe à cause du côté pervers de la situation), ça change pas mal la donne. Et puis on voit pas de petites culottes, c'est moe et puis bon ça divertit.

Et j'aime bien la relation du cuisto avec la blonde ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Santiagoo » 13 Mai 2010 19:01

très bon épisode ce sixième ^^.
Vraiment drôle et plein de bonne humeur.
petit up pour une série qui le mérite :p
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Syaoran » 18 Mai 2010 13:38

Épisode 6 juste mythique, tout simplement culte.

L'épisode centré sur les sœurs je pense pouvoir dire que c'est le meilleur de toute la série et de très loin mais pas loin d'être l'épisode le plus drôle que j'ai vu depuis longtemps et pourtant entre nodame et Baka to test y avait du monde au portillon.

A la vue de la preview on lâche les sœurs au prochain ep donc un peu de tristesse mais bon là cet épisode était vraiment, vraiment génial. 25 min de très grande Animation.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar le gritche » 18 Mai 2010 14:10

Mon préféré est pour l'instant le 7ème avec les turbulences que cause le nouveau personnage. Ca reste pas folichon mais il y a un réel effort pour bousculer la termitière. :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Theotenai » 18 Mai 2010 16:56

Pas encore vu le 7, mais oui le 6 était vraiment sympa :)
Spoiler :
les soeurs mais aussi le coup de la main mécanique était très drôle ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Syaoran » 18 Mai 2010 19:27

Spoiler :
Aha oui énorme la main mécanique fallait vraiment y penser et en plus ça rentre pile poil dans l'esprit de la série XD

Surtout quand il donne la pomme ou quand elle tiens la main mécanique pour marcher. Je ne sais pas comment dire mais cette image m'a vraiment frappé surement en raison de l'esprit parodique qui s'en dégage.

Le coup ou on le voit gamin déguisé en fille mais c'était aussi n'importe quoi sérieux ^^.


je pense que je vais me le remettre dans la semaine le 6 ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar wagram » 18 Mai 2010 23:38

yep episode 6 et surtout 7 vraiment bien tourne : avec de tels mecanismes archi connus, ils arrivent vraiment a faire un truc qui fait rire de tres bon coeur. presque l'une des meilleures surprises actuelles.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Syaoran » 20 Mai 2010 13:59

J'ai trouvé l'ep 7 très sympa mais moins drôle que le six quand même ^^
Le nouveau personnage s'intègre plutôt bien et a une caractéristique qui permet d'avoir une bonne situation comique sur la fin de l'épisode ^^

Chose amusante, on a pas vu la nana qui frappe les mecs dans cet épisode et j'avoue qu'elle m'a manqué sur le début de l'ep :D

Prochain épisode archi connu: les sources chaudes, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire du réchauffé (humour qd tu nous tiens XD)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités