Kimi ni todoke

Cet anime vous a plu ?

un peu
5
22%
beaucoup
6
26%
passionnement
5
22%
à la folie
7
30%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Mistik26 » 10 Avr 2010 00:01

C'était à l'eau de rose, mais pas à fond je vais dire. Quand tu regardes les 15 premiers épisodes (je vais dire jusqu'à l'histoire de Kurumi), si je dois choisir un adjectif, je dirais plutôt marrant que romantique, même si sur le fond, ça se veut romantique. Puis, je ne sais pas, j'ai eu l'impression qu'il y a eu un revirement de situation... Maintenant, je suis peut-être le seul à l'avoir senti comme ça :)

Par contre, par la suite, j'ai trouvé ça plus ennuyant... Et la fin lamentable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Castel » 11 Avr 2010 19:58

Un des animes les plus niais et cul-cul la praline que j'ai jamais vu de ma vie.

Je suis sur le cul là.

Dans son genre c'est une performance, ça c'est clair. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Magikwhite » 11 Avr 2010 20:01

Rooo quel mauavsies langues x)

Ok la fin est nul comme tout les animés du genre !
Mais frenchementy il est bien dans le fond !
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Avatar de l’utilisateur
Magikwhite
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 31 Déc 2009 15:23
Localisation: Animephile

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Eldrick » 11 Avr 2010 22:46

Un des animes les plus niais et cul-cul la praline que j'ai jamais vu de ma vie

D'un autre coté tu t'attendais à quoi d'un shojo? Parce que bon l'anime suit tout simplement les codes du genre , si tu voulais voir des petites culottes ,des lolis et une horde de groupies en chaleur qui s'accrochent comme une moule à son rocher au gros loser qui sert de héros c'est clair que tu t'ai trompé d'anime 8)
Modifié en dernier par Eldrick le 11 Avr 2010 22:58, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Magikwhite » 11 Avr 2010 22:56

Cet animé est principalement très lent ^^
Mais après moi je l'ai personellement bien aimer (peut être parce que c'était 1 épisode par semaine).
Mais c'est vrai que si vous rechercher l'action, les histoire d'amour "flagrante" ou encore des relation éclatatante : passez votre chemin
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Avatar de l’utilisateur
Magikwhite
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 31 Déc 2009 15:23
Localisation: Animephile

Re: Kimi ni todoke

Messagepar allbrice » 11 Avr 2010 23:16

Castel a écrit:Un des animes les plus niais et cul-cul la praline que j'ai jamais vu de ma vie.
Je suis sur le cul là.
Dans son genre c'est une performance, ça c'est clair. :lol:

Kobato peut se faire du souci... Je partage ton avis, ce n'est pas parce que c'est un shojo sachant que le genre possède certains codes, que cela devrait empêcher implicitement la série d'avoir un certain rythme qui dynamise son évolution et ses personnages. Itazura na Kiss, Hana Yori Dango, Bokura ga Ita, Lovely Complex... en sont bien des exemples.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Eldrick » 12 Avr 2010 03:25

Ouais malheureusement la majorité de tes exemples n'ont aucun sens et ne prouvent absolument rien puisqu'entre Bokura ga ita dont la relation n'avance pratiquement plus après le 7ème ep et qui fini
Spoiler :
en cliffhanger sans parler du statut quo qui dure depuis 15 ep
, Lovely complex dont le scénario est anecdotique(et répétitif) et Hana Yori Dango que je n'ai même pas besoin d'argument pour dire que cette série n'avance pas du tout et qu'on tombe dans le harem typique avec une dualité classique entre les personnages masculins.Pour Itazura na Kiss vu qu'il y a un time skip ça ne compte pas vraiment puisque c'est un rythme artificiel et c'est la solution facile

Dans Kimi ni todoke on suit principalement la vie de tous les jours de Sawako au lycée, les relations amoureuses ne sont qu’une partie de ce processus donc on est loin d’un anime purement romantique . D’ailleurs malgré que les relations entre les personnages n'avance pas forcément beaucoup, on peut remarquer que Sawako évolue considérablement pendant la série, les personnages gagnent également en profondeur, j'ai d’ailleurs apprécié de voir un coté plus humain à Kazehaya avec son amour jaloux et un peu possessif. J’ai également adoré Kurumi qui n'hésite pas à utiliser les méthodes les plus viles pour arriver à ses fins tout en restant crédible comme personnage. De plus, les instants d'humour sont rehaussés à l’aide de SD ce qui aide grandement à mettre en valeur l'exagération de certaines situations ce qui participe également au bon rythme de la série.
Parce que de toute façon si c'est pour voir un anime où les rebondissements reposent strictement sur le quiproquo et où les rivales s'effacent rapidement ce n'est pas forcément plus intéressant.

Après certes la structure reste classique mais ce n'est certainement pas plus lent que la moyenne du genre si on tient compte de tous les facteurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Kimi ni todoke

Messagepar nicolassan » 30 Avr 2010 11:37

Oui, c'est vrai, c'est super cucu, c'est super lent, l'arc principal n'avance presque pas, et pourtant, j'ai adoré !

J'ai adoré l'openning, super envoutant.

J'ai adoré l'ambiance, la sincérité niaise et pourtant super touchante de l'héroïne, les personnages secondaires qui amènent une atmosphère super sympa. J'ai adoooooré !

Spoiler :
La fin est super décevante, on attend le dernier épisode comme une délivrance de cette histoire qui démarre pas vraiment et du coup, on reste grave sur sa faim... J'espère que viendront des OAVs
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: Kimi ni todoke

Messagepar yoda » 03 Mai 2010 11:19

Eldrick a écrit:D’ailleurs malgré que les relations entre les personnages n'avance pas forcément beaucoup, on peut remarquer que Sawako évolue considérablement pendant la série

J'ai pas eu du tout cette impression de mon côté, Sawako reste une fille douée d'une timidité maladive et qui s'émerveille pour un rien tout au long de la série et c'est déjà redondant au bout de quelques épisodes. Après le passage dans les toilettes où elle s'était affirmée face au groupe de filles, j'ai cru que ça continuerait sur cette voie mais pas du tout, dommage. J'ai quand même bien aimé la série grâce aux personnages secondaires et à l'humour mais bon, j'en attendais beaucoup vu les nombreux avis positifs alors j'ai forcément été un peu déçu.
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Castel » 19 Juin 2010 15:50

D'un autre coté tu t'attendais à quoi d'un shojo?


Non mais même pour un shojo, j'ai rarement vu un truc comme ça quand même.

C'est pas simplement le scenario qui est d'une naïveté consternante, mais tout l'univers qui nous est présenté ainsi que les personnages.

Alors on a une fille impopulaire, pas haï mais qui n'est pas non plus la caille du coin, qui d'un coup se retrouve pote avec deux filles qui elles pour le coup sont populaires et dont le tope minet du lycée tout moumoute et tout tombe amoureux.

Bon...c'est un shojo, ça encore je peux l'avaler, ça n'a aucun sens mais bon...il faut jouer le jeu aussi un peu quand même.

Non le truc hallucinant c'est l'invraisemblance de l'univers, TOUT le monde est gentil !! TOUT le monde est putain de beau et magnifique !!

Même la fille qui est censé être la "méchante" durant un moment elle est aussi en fait mega giga lol top sensible et gentille. (mais elle le montre pas...parce qu'il faut un scenario...je pense...)

C'est pas un anime, c'est un cross over entre les bisounours et les pokemons.

Aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Eldrick » 19 Juin 2010 16:15

Bon...c'est un shojo, ça encore je peux l'avaler, ça n'a aucun sens mais bon...

Je ne vois pas en quoi cela n'a aucun sens surtout que l'anime pas n'a la prétention d'être réaliste et bon de toute façon la situation de Sawako reste plutôt "crédible" dans l'ensemble et bon je ne veux pas briser tes rêves mais pratiquement tous les shojos suivent ces codes à quelques variantes près
Même la fille qui est censé être la "méchante" durant un moment elle est aussi en fait mega giga lol top sensible et gentille

Ah ok donc pour toi le monde c'est juste du blanc ou du noir sans aucune teinte de gris :roll:

Non le truc hallucinant c'est l'invraisemblance de l'univers, TOUT le monde est gentil !! TOUT le monde est putain de beau et magnifique !!

Je n'ai vraiment pas eu cette impression surtout que la majorité des personnages au départ cherchaient seulement a profiter/manipuler/détruire Sawako sans parler qu'il faut prendre en compte que le but d'un shojo est de faire rêver les adolescentes donc ouais on a droit au "prince charmant" mais cela reste moins pire que les shonens avec la horde de groupies lobotomisés du cerveau qui tombent toutes amoureuses du gros nul de service qui sert de "héros" pour mieux gonfler l'égo de l'otaku moyen puisque ces derniers ne s’autorisent pas a avoir de vraies relations avec des personnes "réelles" donc ils vivent leurs aventures à travers un personnage de jeu vidéo ou d'anime pour réaliser leurs fantasmes
Aucun intérêt

En effet, mais on pourrait dire facilement la même chose de ton commentaire vu que la seule chose que je retiens c'est ton utilisation abusive d'hyperbole
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Kimi ni todoke

Messagepar K66 » 19 Juin 2010 19:15

Sérieusement il est vraiment trop lent et trop convenu comme anime, 25 épisodes pour avoir une kiss scene voilà c'que c'est.

Il se passe rien, y'a aucune intrigue, c'est même pas du slice of life tellement il se passe rien, et puis les vieux outils scénaristiques comme le quiproquo sont utilisés de manière dégueulasse.

Pourtant je suis fan des trucs posés et des shojo, fleurs bleues, eau de rose et fleurs de cerisiers en général mais là on touche le fond. Les personnages et la techniques restent relativement intéressants mais c'est tout. (et puis l'héroine est hot il faut l'avouer)

J'ai tenu 5 épisodes avant de mourir dans mon vomi tellement je me faisais chier.

Pour un tout premier shojo ça peut aller, mais je comprendrai jamais pourquoi cet anime a autant de fans.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: h

Messagepar Kitty Slut » 29 Juil 2010 11:18

K66 a écrit:Sérieusement il est vraiment trop lent et trop convenu comme anime, 25 épisodes pour avoir une kiss scene voilà c'que c'est.


En même temps, au moins y en a une ? Non parce que si je me rappelle bien par exemple des 52 épisodes de Ah my godess c'est légèrement pire dans le genre, arh arh arh.

Par contre il y a une phrase qui m'a ... M'enfin :

Spoiler :
Episode 20 : Karaoke : "Même si je suis mince, je suis loin d'être maigre


J'ai trouvé ça particulièrement bizarre :3.

J'ai d'ailleurs perdu le punch, l'envie de voir la suite à partir de l'épisode 22, j'ai trouvé qu'ils abusaient n'empêche pour pas dire que le dernier épisode ne nous apprends rien de nouveau... ><.

C'est pourquoi j'irais jeter un œil au manga, une idée d'où commence la fin de l'anim' dans le manga ? (où vaut-il mieux tout lire °° ?)
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Kimi ni todoke

Messagepar allbrice » 06 Oct 2010 16:25

Kimi ni Todoke: seconde saison annoncée
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Kitty Slut » 08 Oct 2010 23:35

Hé merde, doit-on espèrer une seconde saison qui n'apportera rien sauf une nouvelle année c'est à dire =>Lycée,plage,festival scolaire... etc...?

[quote=Eldrick]
Même la fille qui est censé être la "méchante" durant un moment elle est aussi en fait mega giga lol top sensible et gentille

Ah ok donc pour toi le monde c'est juste du blanc ou du noir sans aucune teinte de gris :roll: [/quote]


Faut pas déconner on parle bien d'une sorte de barbie pétasse là hein...
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Kimi ni todoke

Messagepar nicolassan » 03 Jan 2011 09:48

Ouiiiiiiiiiiiiiiii, la seconde saison débute au japon ce mois ci , youhouuuuuuuuu !!!

Une grande team de fansub l'a annoncé et j'ai trouvé l'info sur d'autres sites !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Mistik26 » 03 Jan 2011 12:33

nicolassan a écrit:Ouiiiiiiiiiiiiiiii, la seconde saison débute au japon ce mois ci , youhouuuuuuuuu !!!

Une grande team de fansub l'a annoncé et j'ai trouvé l'info sur d'autres sites !!!


Je confirme, j'ai vu l'info sur http://anidb.net
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Sawny*o* » 04 Jan 2011 18:52

Apparemment j'aurai perçu que le premier Episode de la saison2 sortait aujourd'hui au Japon .

Savez vous quand il sera possible de le visionné sur Internet en VO ?
Avatar de l’utilisateur
Sawny*o*
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 14 Nov 2009 03:39

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Kitty Slut » 04 Jan 2011 21:02

En vo ? Ou en vostéfère (ahaha ?), tu peux en Vo surement trouver une raw clean sur le net (pas de lien sur animeka :D)
Modifié en dernier par Kitty Slut le 04 Jan 2011 23:15, modifié 1 fois.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Sawny*o* » 04 Jan 2011 22:03

J'ai chercher un peu prés partout sur le net , pour l'instant en VO , Nada^^'

_____________________________________________________________________________________________________
EDIT :

Bon ben premier episode vu...M'ouai moyen , simple recapitulatif vue de kurumi..Pas trés captivant , commence mal ..
Modifié en dernier par Masatoshi le 04 Jan 2011 22:52, modifié 1 fois.
Raison: double post
Avatar de l’utilisateur
Sawny*o*
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 14 Nov 2009 03:39

Re: Kimi ni todoke

Messagepar nicolassan » 20 Jan 2011 12:16

Je sais pas si on parle de la saison 2 ici, je vais tenter...

Voila après avoir vu les 2 premiers épisodes de la saison 2, qui démarre à l'épisode 00 :

L'épisode 00 n'est qu'un récapitulatif de la saison 1, c'est plutôt bien fait parce que ca montre le point de vue de Kurumizawa Ume, l'amie d'enfance de Kazehaya, ce qui offre une vision différente de l'anime, donc un épisode de remâché mais qui permet de bien se replonger dans les personnages.

Le nouvel openning est plutôt sympa malgrès le fait que je sois totalement accro a celui de la premiere saison.

Niveau animation, c'est vraiment la même chose que la première saison, c'est à dire une animation effêt "karekano", un effet coup de crayon. Cela donne un côté artistique plutôt réussi.

niveau histoire :
Spoiler :
C'est pas du tout drôle, c'est même plutôt triste, on apprend qu'ils ne se parlent presque plus et elle ne lui donne pas ses chocolats mais il faut bien planter une pseudo intrigue afin qu'elle s'arrange un jour !

Première impression, plutôt décu même si ce n'est que le premier épisode, ca n'est pas drôle du tout, elle semble encore plus niaise qu'avant... pour le moment, c'est surtout un démarrage triste-niais

On verra si la suite améliore la donne, j'ai espoir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: Kimi ni todoke

Messagepar khaly001 » 20 Jan 2011 13:57

Comment faire une saison 2 après une première saison où il ne se passe rien ?
Spoiler :
"Hé les gars, j'ai une idée! Si ils ne se parlaient soudainement plus et que ça créait un malentendu géant? Ca rallongerait vachement le développement de l'histoire d'amour et donc de la série, ça!"

Je me moque, je me moque...mais j'admets que je regarde aussi. Cela dit, je développe une aversion pour Kuronuma, personnage qui ne fait jamais rien sinon remercier le ciel de vivre dans un monde si merveilleux.
Le personnage le mieux, c'est le prof :D
Avatar de l’utilisateur
khaly001
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 16 Jan 2011 00:19

Re: Kimi ni todoke

Messagepar athena753 » 20 Jan 2011 16:02

La saison 1 était très passable le début était innovant et original mais après plus rien, grand vide. Le mangaka a juste trouver un concept dans lequel en confonde l'heroine avec la fille de "the ring" puis s'est surement dit j'ai plus rien a faire.
Bon que quelqu'un fasse des remonté sur la saison 2 si sawako a arrêté d'être aussi niais, de s'emerveiller pour un rien et de pleurer à tous les épisodes sans raisons.
athena753
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Jan 2011 20:51

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Mistik26 » 20 Jan 2011 17:23

Moi je veux juste qu'elle garde ses expressions totalement bizarres (cf ma signature) :) Par contre, je vais attendre patiement que la série soit terminée au Japon avant se me lancer dans cette 2e saison, je sais pas si je tiendrai à attendre toutes les semaines pour les 25 épisodes... :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Kimi ni todoke

Messagepar nicolassan » 20 Jan 2011 18:30

c'est le décalage entre elle et les autres qui génère un comique de situation, et le dessin y était aussi pour beaucoup, mais je n'ai juste pas trouvé cela dans ce début de saison.

En plus, c'était tout le cheminement de sawako ou elle devient de moins en moins niaise tout en gardant cette fraicheur si propre a cette héroïne, non ?

Et Kazehaya est un des rares perso masculin d'anime qui ne soit pas totalement ecchi , et en plus il est pas total débile comme la plupart.
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron