Arakawa Under The Bridge

Cet anime vous a plu ?

un peu
3
13%
beaucoup
3
13%
passionnement
8
33%
à la folie
10
42%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Arakawa Under The Bridge

Messagepar BlastWizz » 06 Avr 2010 00:16

Image

Ichinomiya Ko est riche et n'a jamais rien dû à personne. Aussi, lorsqu'il est sauvé de la noyade par une jeune fille du nom de Nino, il se sent obligé de lui rendre la pareille. Seulement voilà, la demoiselle lui demande en retour de devenir son petit ami. Et elle vit sous un pont.

Le studio Shaft et son réalisateur fétiche Akiyuki Shinbou sont de retour avec leur nouvelle production Arakawa Under The Bridge, adaptation du manga du même nom. Le combo a maintes fois prouvé qu'il était capable du meilleur (Bakemonogatari) comme du pire (Vampire Bund), mais toujours avec cette réalisation si particulière qui en fait fuir plus d'un.
Et cette nouvelle série ne fait pas exception à la règle: réfractaires au genre s'abstenir.

Pour en venir à ce premier épisode, il se révèle être une bonne surprise qui parviendra peut-être à me faire oublier la dernière production en date du studio. Le tout est dynamique, drôle et complètement barré, sans oublier les personnages plus barges les uns que les autres.

Sans doute l'épisode introductif le plus solide qu'il m'ait été donné de voir cette saison (qui n'est pas encore totalement dévoilée), à voir maintenant si la suite sera du même acabit.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Syaoran » 06 Avr 2010 10:29

Totalement déjanté, un putain d'ovni comme prévu^^. Non franchement c'est très original, bien frappé comme il faut et en plus ça arrive à être drôle. L'auteur est totalement barge, on sent qu'il part dans son délire et qui se fout du reste, il se fait juste plaisir.

Derrière le héros est juste énorme XD, pathétique au possible avec sa crise d'asthme quand il stresse franchement j'adore ^^

Le seul défaut et j'ai trouvé ça saoulant, c'est quand ils mettent entre chaque passage l'image du pont, j'ai pas du tout compris pourquoi ils faisaient ça (pour marquer les différents chapitres du manga?) et ça dérange un peu malheureusement vu que ça casse l'ambiance.

Sinon je sais pas où ça va nous mener tout ça mais à mon avis ce sera à des années lumières des oeuvres dont on a l'habitude XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar le gritche » 06 Avr 2010 18:08

Je dis pas que j'adore mais le réalisateur a bien allégé tous les codes de Shaft, qui ne sont d'ailleurs pas forcément de son fait, donc côté renouvellement et fraicheur je suis satisfait. Je regrette un peu que le héros soit un peu braillard avec la voix du sempiternel seiyuu, que j'aime pourtant bien au départ.

Spoiler :
Dès que j'ai vu le kappa, je me suis dit qu'il avait un déguisement et j'imaginais la séparation entre la tête et le reste du corps. Vous allez me dire que le chien de télé poche est plus perspicace que moi, mais pendant un moment je me suis demandé si la fille n'était pas vraiment vénusienne, genre "tout est vrai".

Sinon, les clodos (on sait pas encore), même déjantés dans leur univers parallèle, ça me préoccupe. Je me demande s'ils vont bien malgré tout, et j'ai comme une réticence à entrer dans le trip.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Syaoran » 06 Avr 2010 18:50

Spoiler :
je me suis demandé si la fille n'était pas vraiment vénusienne, genre "tout est vrai".


Ben moi je croyais que c'était vrai au début XD. Je prend toujours tout ce qu'on me dit dans un animé comme la vérité au début ^^ C'est quand j'ai vu le pyjama que je me suis dit ok, on reste dans le réaliste c'est juste les persos qui sont totalement barrés :)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar sandroplus » 06 Avr 2010 18:54

Anime plutôt sympas, mais quand même bien barge, maintenant c'est que le premier épisode, par contre si ça reste dans un délire psyché pour la suite, je sais pas si je continuerai a accroché. à voir :]
Avatar de l’utilisateur
sandroplus
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Sep 2009 21:04

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar wagram » 06 Avr 2010 21:44

comme syaoran et gritche, assez seduit par la conduite du scenario et personnages attachants & decales mais de plus en plus mefiant vis a vis de shaft (j'espere un esprit natsu no arushi plutot que bakemono machin)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar FioutueGeek » 07 Avr 2010 15:23

J'ai trouvé le premier épisode tout simplement génial, et, pour une fois, plus sympa que le manga. C'est très drôle, peut être un peu trop "Sayonara Zetsubou Sensei" dans le genre, mais c'est le mieux que j'ai vu dans les animés d'avril (pour l'instant)
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Sir Jaerdoster » 12 Avr 2010 23:29

l'épisode 2 est épique aussi, on découvre peu à peu les autres habitants de la rivière, et on va à la messe.
Mention spéciale a Sister, ainsi qu'a White.
Avatar de l’utilisateur
Sir Jaerdoster
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Mar 2010 14:10

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Zozoba » 14 Avr 2010 15:38

Je pense que je vais être sage sur cette série et passer mon chemin car après le premier épisode, j'ai senti un air de Sayonara Zetsubo Sensei, Maria Holic...que j'ai en "horreur".
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar le gritche » 14 Avr 2010 16:23

Zozoba a écrit:Je pense que je vais être sage sur cette série et passer mon chemin car après le premier épisode, j'ai senti un air de Sayonara Zetsubo Sensei, Maria Holic...que j'ai en "horreur".


Je trouve que le réalisateur s'est affranchi en partie du style de ses animes précédents, après ça je regarde Under the bridge comme un slice of crazy life: ça détend sans me passionner. :)
Ces courtes histoires m' évoquent du strip adapté.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Syaoran » 14 Avr 2010 17:59

Sayonara Zetsubo Sensei, Maria Holic...que j'ai en "horreur".


J'ai pas trop aimé Sayonara et Maria holic (pas pu les finir) mais j'ai la franche impression que Arakawa je vais le terminer avec le sourire au lèvre ^^. L'histoire m'intéresse largement plus que celle des deux séries précitées en fait XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Sir Jaerdoster » 14 Avr 2010 21:35

Maria+Holic et SZS ont ce petit défaut qui est que l'humour est aprfois très japonais, et donc inabordable au commun des français que nous sommes, tandis que là Arakawa est un peu plus passe partout et abuse moins du changement de couleur, d'effets de styles, de plans bizarres et de coupures diverses.
Avatar de l’utilisateur
Sir Jaerdoster
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Mar 2010 14:10

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Syaoran » 18 Avr 2010 14:35

Épisode 2 aussi sympa que le premier. On découvre l'ensemble des habitants et il y a des gros timbrés ^^ (mention spécial au mec et sa ligne blanche XD).

Je suis vraiment content de tomber sur ce type de série juste après que Nodame Cantabile se soit terminé franchement ^^.
Modifié en dernier par Syaoran le 19 Avr 2010 09:07, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar MannyCalavera » 19 Avr 2010 01:36

Ahah, ben sur les deux épisodes sortis pour le moment, je vais donner mon avis. Je pense sincèrement que Arakawa Under the Bridge est la meilleure comédie que j'ai eu l'occasion de voir en animation. Y'a biens des trucs qui étaient aussi hilarant du genre Detroit Metal City, qui est un peu dans le même esprit incroyablement barge, énergique et viril, le côté vulgaire en plus (Arakawa est un peu plus subtil IMO), mais les rires étaient sporadiques. Ici, je me demande comment l'auteur a fait, mais je me surprend a avoir la banane pendant 20 minutes sans interruptions, c'est juste incroyable. C'est original, j'accroche a fond a toutes les réactions surréalistes de Nino, au pauvre héros qui est laché au beau milieu de tout ce joyeux foutoir et a ses réactions, les persos sont tout simplement extra, en particulier le maire du village qui m'a fait hurler de rire. Après un Hidamari Sketch Hoshi Mittsu génialissime et qui me manque déjà à fond, jamais je n'aurais pensé trouver quelque chose qui tienne la route et qui puisse remplacer cette série dans mon créneau "les 20 minutes les plus géniales de la semaine", et pourtant, ils l'ont fait , ces fous furieux de SHAFT.

Pour moi, c'est clairement le meilleur anime cette saison, en attendant de voir ce que vaut Yojou-han Shinwa Taikei.
Image
Avatar de l’utilisateur
MannyCalavera
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Avr 2010 15:55

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar BlastWizz » 20 Avr 2010 11:12

Toujours aussi fun et décalé après trois épisodes, le simple fait de voir la tronche de certains personnages me fait marrer. Vraiment sympa à suivre, une excellente comédie, assurément :) .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar le gritche » 28 Avr 2010 11:53

Le 4ème a réussi à me faire rire dans sa première partie et ça mérite une croix dans le calendrier, puis on revient à mon humour abhorré pour la seconde moitié, mais dans l'ensemble ça me remotive. Under the bridge ne m'emballe pas des masses: j'ai l'impression de le regarder en me disant que j'ai pas intérêt de me plaindre et que je ferais mieux d'accepter ce genre d'offrandes etc.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Syaoran » 02 Mai 2010 10:30

J'adore j'adore j'adore. L'épisode 3 et 4 m'ont paru duré 10min tant je suis entrainé dans le délire de l'auteur. C'est simpliste mais puré que c'est fun. Mention spécial à la fin du 4 avec Maria qui m'a bien fait rire ^^

edit: le coup des chocolats de la St Valentin était super bien pensé aussi XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar CLECUMO » 09 Mai 2010 21:21

Syaoran a écrit:J'adore j'adore j'adore. L'épisode 3 et 4 m'ont paru duré 10min tant je suis entrainé dans le délire de l'auteur. C'est simpliste mais puré que c'est fun. Mention spécial à la fin du 4 avec Maria qui m'a bien fait rire ^^


J'ai exactement le même ressenti pour l'épisode 4 et 5. Le temps passe trop vite et quand on arrive à la fin, on se dit :"Quoi ? ça fait déjà 20 minutes ?" En fait, j'ai presque l'impression qu'on pourrait voir ces épisodes d'une seule traite tellement il s'enchaîne naturellement.

Les persos sont complètement barges et c'est vraiment tordant de voir le héros se débattre au milieu de tous ces tarés et d'"essayer" de cohabiter avec tout ce beau monde.

Aussi, j'ai eu l'impression que l'anime aborde plus les question du "couple". Genre "Faut-il nécessairement tout savoir de son partenaire ou lui laisser ses secrets?/Comment gérer les amis de son partenaire? Comment se faire accepter d'eux ? Le premier rendez-vous?" etc...

Enfin, je sais pas c'était vraiment les thèmes abordés mais ça m'a paru assez net pour moi.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar vb2n » 09 Mai 2010 21:46

Bon, pas vu, mais vu une brève sur le site Manta-web (Traduction google) où, si je comprend bien, il y a pas mal de dessin humouritique au Japon sur cette série. Bon, je n'ai pas compris le rapport avec Evangelion et MSG00.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar BlastWizz » 09 Mai 2010 22:24

Bon, je n'ai pas compris le rapport avec Evangelion et MSG00

Juste un échantillon des séries dans lesquelles ont travaillé les acteurs de doublages (Mayaa Sakamoto dans le deuxième rebuild of 'Eva, etc...).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar vb2n » 09 Mai 2010 22:36

Merci. (Je suis totalement à l'ouest en ce quyi concerne les équipes qui s'occupe de faire les animés).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar le gritche » 10 Mai 2010 12:17

Je m'attendais à ce que l'intérêt s'essouffle mais en fait non :)
Il y a toujours des idées saugrenues, parfois simples mais irrésistibles. Ca tient à l'ajout constant de nouveaux personnages ce qui n'est pas forcément bon signe, mais je gage qu'à présent il y en a assez pour entretenir une bonne dynamique.

edit épisode 8: je me suis fait depuis quelques épisodes au style de l'anime, qui ne me pose plus aucun problème :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar baldernono » 04 Juil 2010 20:07

J'ai commencé à regarder les 7 premiers épisodes. Les personnages sont totalement décalés et coupés du reste du monde. Je trouve que l'idée de départ est géniale mais qu'elle a été gâché par la suite.
J'aurais aimé un anime plus marqué idéologiquement. Pour l'instant on ne sais quasiment rien sur les habitants du ponts, tout est prétexte au délire et à exhiber leur mode de vie. Est-ce des immigrés sans papiers, de simple licenciés qui se retrouve à la rue, des SDF de longue dates, des fugueurs. Sans oublier les raisons profondes qui les ont amenées ici : mondialisation, délocalisation, rupture sociale, crise économique... Et le rôle de l'Etat dans tout ça? Jamais on n'abordes ces sujets qui fâchent (pour l'instant). J'avoue qu'une série TV n'a certes pas le format pour parler politique; c'est quand même dommage car j'aurais aimé :mrgreen:
J'attends de voir la suite, peut être qu'on parlera un peu politique :lol:
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Ash!! » 04 Juil 2010 21:05

Moi j'adore le fait que l'on ne sache pas grand chose sur chaque personnage, il y a quelques indices qui viendront ici et là dans les derniers épisodes, mais rien de concret.

Il me reste juste le dernier épisode à voir, je me demande ce qu'il va donner sachant que l'épisode 12 termine son arc.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Masatoshi » 04 Juil 2010 23:01

Il y aura une 2ème saison de AUTB ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron