J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Mistik26 » 17 Mai 2010 22:20

allbrice a écrit:@ Mistik26: Je vais te proposer Les 12 Royaumes si ce n'est déjà fait.

Je viens de lire le synopsis et c'est intéressant, je note !

wagram a écrit:Les 4 bases (pour moi) que je ne vois pas dans la MAL de Mistik : Akira, Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Neon Genesis Evangelion. Qu'on aime ou pas, ca a marquer durablement la japanime.

Tout ca fait entre 1988 et 1999, le reste est superflu :D

edit : ah si il a commence EVA ^^ le veinard, decouvrir EVA pour la 1er fois :love:
edit 2 : pour GITS, bien distinguer entre les 2 films et les 2 SAC (a priori les pro-films aiment assez les SAC mais l'inverse n'est pas forcement vrai notamment sur Innocence)

Comme tu l'as vu, Evangelion est en cours (mais mon pauvre abruti de cousin m'a raconté la fin, alors j'ai du mal à continuer car j'avoue qu'elle ne me plait pas cette fin !).
Akira, j'ai déjà testé il y a pas mal de temps et j'aimais pas :(
GITS, en attente des DVD (j'ai vu les films quand j'étais plus jeune et j'avoue ne pas avoir tout compris, espérons qu'avec l'âge en plus j'aurai plus facile :p)
Et pour Cowboy Bebop, je le regarderai sûrement mais plus tard car pas envie de ce genre-là pour le moment.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Theotenai » 17 Mai 2010 22:33

Mistik26 a écrit:GITS, en attente des DVD (j'ai vu les films quand j'étais plus jeune et j'avoue ne pas avoir tout compris, espérons qu'avec l'âge en plus j'aurai plus facile :p)

Commence par les séries (SAC et SAC 2nd Gig puis la "troisième saison" sous forme de film : Solid State Society) ;) C'est beaucoup plus abordable, très orientées action/divertissement/enquête (tout en restant extrêmement solide niveau scénario et profondeur), et en plus après ça le film sera beaucoup simple à comprendre (enfin le premier, pour Inncocence c'est une autre histoire).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar wagram » 17 Mai 2010 22:37

C'est sur, pour bebop, faut etre dans la bonne athmosphere sinon tu passes a cote : tu fais bien d'attendre si tu te sens pas pret. Pour Akira, je serais interesse de savoir ce qui t'a bloque :?:

Pour le 12 royaumes de allbran, il a raison c'est excellent, mais sois averti c'est du lourd a digerer : la narration demande vraiment de l'attention (seirei a cote c'est du soap opera). Pour moi l'ideal a ete de le voir par periode d'arc (si tu peux le faire en integral tant mieux).

Ah ouais t'a mis "masterpiece" a k-on tout de meme :D
wagram
Sensei

Messagepar Theotenai » 17 Mai 2010 22:55

Mais surtout Mystik, il faut que tu ais conscience de deux choses :
1 - tu es dans une période bénie parce que que tu as encore plein de bijoux à découvrir ;
2 - il n'y en a pas un nombre infini, du coup les avoir presque tous vu arrive beaucoup plus vite qu'on ne le croit, alors savoure !! ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 17 Mai 2010 22:57

je plussois violement theotenai
c'est tristounet quand tu doit faire du tatonnement pour trouver des truc sympa snif
prend ton temps apprécie chaque anime.
hero7
Sensei

Messagepar Yartrub » 17 Mai 2010 23:06

Theotenai a écrit:
Mistik26 a écrit:GITS, en attente des DVD (j'ai vu les films quand j'étais plus jeune et j'avoue ne pas avoir tout compris, espérons qu'avec l'âge en plus j'aurai plus facile :p)

Commence par les séries (SAC et SAC 2nd Gig puis la "troisième saison" sous forme de film : Solid State Society) ;) C'est beaucoup plus abordable, très orientées action/divertissement/enquête (tout en restant extrêmement solide niveau scénario et profondeur), et en plus après ça le film sera beaucoup simple à comprendre (enfin le premier, pour Inncocence c'est une autre histoire).

Je suis mitigé là, je serais plus du côté de wagram ("a priori les pro-films aiment assez les SAC mais l'inverse n'est pas forcement vrai notamment sur Innocence").

Enfin là, la question ne se pose pas, puisque les films ont déjà été vus par mistik26.

Le ton est bien différent de la série au film. Et puis, après avoir vu la série, on pourrait penser totalement hérétique de faire deux films sans aucun TACHIKOMAAaa !!!
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 17 Mai 2010 23:45

wagram a écrit:Ah ouais t'a mis "masterpiece" a k-on tout de meme :D

Pour le masterpiece de K-On, je l'ai déjà expliqué, pour moi c'est une perle dans le sens où il remplit à 100% l'objectif que j'attendais. Maintenant que les gens aiment ou n'aiment pas, c'est leur problème mais perso j'ai adoré ! :love:
Par contre la saison 2 est, pour bien des raisons, plus que décevante... Mais on est pas là pour K-On :p

Akira, je ne sais pas trop, on parle bien d'un film d'animation qui est sorti chez nous début des années '90 ou bien je confonds ? Si c'est ça je n'ai pas aimé l'histoire tout simplement, impossible d'accrocher. Mais bon, j'étais jeune (13-14 ans ?), ça se trouve maintenant je trouverai ça super mais il m'est difficile de revenir sur un anime qui m'a fait une mauvaise impression lors du 1er visionage, je suis sûr que beaucoup sont passés par là ^^

Et oui, je vois ce que vous voulez dire pour le tatonement, en tout cas j'ai ce cas pour les séries comiques dans le milieu étudiant... Enfin, c'est très changeant chez moi, je n'ai pas aimé Love Hina mais j'ai apprécié des séries moins connues comme Goshuushou-sama Ninomiya-kun, Girls Bravo, Nyan Koi (enfin moins connue, on se comprend, chez nous francophones on a pas trop vu de dvd à la sauce Girls Bravo alors que Love Hina, on le trouve facilement :p) mais qui restent au final très simples et certaines totalement "no brain"...
Même chose pour les animes du genre "heroic-fantasy", je n'arrive pas à en trouver des bons. Le seul que j'ai trouvé pas mal sans être la fine fleur du genre, c'est Tiara to Tears. J'avais espéré quand Queen's Blade avait été annoncé que ça aurait changé quelque chose mais pour des raisons évidentes que l'on perçoit dès les premières secondes du premier épisode, c'était pas du tout le cas !

D'ailleurs, tant qu'on y est, z'avez du heroic-fantasy en tête ? Des séries qu'on pourrait comparer à Lotr et autre, car au final on en voit pas beaucoup dans la jap-animation il me semble, enfin je me trompe peut-être ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar wagram » 18 Mai 2010 00:06

ahah je te charie sur k-on et ton raisonnement a le merite d'etre logique (apres je deteste donc pas la peine de s'eterniser)

pour akira ben ... c'est akira quoi (sorti au japon en 88 et en france en 91) ! l'un des tous premiers films d'animation, sinon le premier, a avoir eu un impact a l'echelle mondiale et passer un message clair a l'occident que la japanime etait autre chose que candy et goldorak (en meme temps macross et gundam etaient deja des phenomenes au japon ... mais ca devait etre confidentiel en dehors de l'archipel. y'a aussi le cas de harlock/ge999 que j'adore). faudra attendre LE phenomene GITS pour qu'on passe definitvement la vitesse superieure.

pour l'heroic fantasy (qui est un phenomene anglo saxon a 99%) j'ai un avis tres tranche : ce n'est pas et ca ne sera jamais dans la culture nippone, ca devient tres vite du JRPG (et autres variations chinoises, de toute facon tu as un choix enorme malheureusement souvent repetitif et caricatural).

ca reste le domaine des livres pour moi et c'est tout. apres si certains te donnent un autre eclairage et te sortent des tresors caches de la japanime, tant mieux.

edit : prems theo et tu cites de l'heroic fantasy "asiatique" (et mistic cherche des equivalents LOTR donc anglo saxon) :wink:
Modifié en dernier par wagram le 18 Mai 2010 00:10, modifié 2 fois.
wagram
Sensei

Messagepar Theotenai » 18 Mai 2010 00:08

L'heroic fantasy dans la japanime est effectivement quasi inexistante. L'exception (mais de qualité !) qui me vient en tête est un anime qui t'a déjà été conseillé : Juuni Kokuki (les 12 royaumes) qui peut y être apparenté il me semble.

Sinon, dans un genre un peu plus poétique (ou "légendaire") que purement heroic fantasy, il y a aussi les excellents Seirei no Moribito et Kemono no Souja Erin. Ou dans un style plus "Conan le Barbare" avec de bons perso, une bonne trame mais une tournure très shonen tout de même (dans le sens où il y a beaucoup de combats ou tout est sur-exagéré avec d'interminables dialogues d'une rare intelligence du genre : "haha, espèce de minus insecte, tu vas mourir !" "Quoi ! Répète si tu l'oses, c'est celui qui dit qui est d'abord", etc.. :D), il y a Berserk.

Mais je crois bien que pour s'approcher de l'heroic fantasy ça doit être à peu près tout ce qui a ^^
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 18 Mai 2010 00:29

Enfin tout ce qu'il y a de conseillable... :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Ishamael » 18 Mai 2010 10:18

Il y a aussi le film Shin Angyo Onshi en Fantasy même si je conseille plutôt le manga (Ubel Blatt aussi en bon manga fantasy, enfin ce sont tous les deux des manwhas^^).
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Mega-Playboy » 18 Mai 2010 11:31

J'ajouterais deux pépites :

- Serial Experiment Lain
- Texhnolyze (ça pourrait faire ton bonheur si tu as aimé Ergo Proxy)

Comment tu t'en sors avec autant de visionnage en cours ?
Je m'y perdrais à ta place, je préfère regarder une série en bloc d'un coup avant de passer à la suivante.
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar jamesbolos » 18 Mai 2010 13:56

Dans le style héroic fantasy, si tu ne l'a pas vu, je te conseille la série des Chroniques de la Guerre de Lodoss.
http://www.animeka.com/animes/detail/chroniques-guerre-de-lodoss.html
jamesbolos
Habitué

Messagepar K66 » 18 Mai 2010 17:49

1) Y'a quoi comme bon Shojo mélangé à du Shonen, parce que je viens de voir Cross Game et j'ai adoré le principe même si j'ai été déçu par la stagnation du côté shojo, donc j'ai arrêté au bout de 30 épisodes (et je suis passé direct à la fin) dont pas mal de fillers relous quand même.

2) Et sinon y'a quoi comme anime de baston bien violent, j'ai vu que Shigurui (et c'est génial), je trouve 0 anime de baston convenable, alors que du côté des mangas y'a des trucs géniaux (coq de combat dont je suis fan notamment).
K66
Habitué

Messagepar hero7 » 18 Mai 2010 17:58

anime de baston violent
le pas serieux
Dai Mahou Touge
hokuto no ken
blassreiter
dans une moindre mesure
Karas
kara no kyoukai (fight pas le centre)
hero7
Sensei

Messagepar Mega-Playboy » 18 Mai 2010 18:00

Coq de Combat, mon manga préféré... Je rêve d'une adaptation animée.
Si tu cherches une bonne série de baston, essaye Baki the Grappler (licensié en plus)
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar berserka » 18 Mai 2010 18:34

Bon animés de baston non licensié:
Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Hajime no Ippo - The Fighting - New Challenger (saison 2)

Bon animés de baston licensié:
Hokuto no ken
Enfer et paradis (tenjou tenge)
Hajime no ippo (saison 1)
Baki
Basilisk
Street Fighter 2 V
Ikkitousen (un peu ecchi ^^)
berserka
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 18 Mai 2010 18:44

Mega-Playboy a écrit:J'ajouterais deux pépites :

- Serial Experiment Lain
- Texhnolyze (ça pourrait faire ton bonheur si tu as aimé Ergo Proxy)

Comment tu t'en sors avec autant de visionnage en cours ?
Je m'y perdrais à ta place, je préfère regarder une série en bloc d'un coup avant de passer à la suivante.

Ca dépend juste de mon humeur sur le moment :)

Pour ce qui est de l'anime Shojo/Shonen, je n'en connais aucun de bon, désolé :(
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Theotenai » 18 Mai 2010 19:13

Mouais, enfin là la recherche c'est quelque chose dans le genre de Shigurui, donc les shonens gentillets de base je doute fortement que ça convienne ^^
Tu peux essayer Kurozuka peut-être. Voire Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen (ou effectivement les Kara no Kyoukai, d'une certaine manière).

Pour le mélange shojo/shonen, je sais pas si il en existe vraiment à part les trucs d'Adachi, donc éventuellement ses autres productions (H2, Theo ou la batte de la victoire...) mais si tu as sauté 15 ep. de Cross Game, vu qu'il me parait être le plus équilibré, il y a des chances qu'ils ne te captivent pas plus. Ou alors il y a des trucs plus légers et typés shonen comme Shakugan no Shana par exemple.
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 18 Mai 2010 19:17

Mega-Playboy a écrit:Coq de Combat, mon manga préféré... Je rêve d'une adaptation animée.

Et surtout que personne ne cherche à voir le film live qui est une daube accomplie qui dénature totalement l'oeuvre originale.
loadrunner
Sensei

Messagepar Ishamael » 18 Mai 2010 19:48

En anime violent il y a Ninja Scroll (série+film), bizarre qu'on n'en parle jamais ici. On peut y ajouter Basilisk, un peu dans le même genre.
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Nimaroth » 20 Mai 2010 12:42

Sinon dans le genre baston il y a aussi Afro Samurai ...
Coté violence tu devrais être servi.
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Nimaroth
Habitué

Messagepar -kimi- » 22 Mai 2010 14:48

Voila en étant à la recherche d'un anime un peu Aventure, 2 titres m'ont retenu :
Argento Soma pour le quel je n'ai pas retrouvé la fiche et les critiques complets et Tears to Tiara (qu'on ma conseillé mais j'ai un peu du mal avec les RPG). Bon je ne sais pas le quel regarder et je me tourne vers vous. Sinon d'autres à proposer ? Dans le genre Aventure surtout. Sinon si vous avez d'autres truc intéressantes qui ne sont pas sur ma fiche je suis preneur (Sur mon MAL les notes sont faite par niveau de satisfaction du contenu et non par leur évaluation donc, à voir en fonction de cela.)
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 22 Mai 2010 21:42

je me disais avec une liste pareil ce sera difficile mais il manque pour rester sommaire

Seirei no moribito
kemono no souja erin
denno coil
kino no tabi

apres t'a les aventure au schema standard
valkyria chronicle
allisson to lillia
tears of tiarra
scrapped princess ...etc....
hero7
Sensei

Messagepar -kimi- » 22 Mai 2010 22:51

Seirei no moribito
kemono no souja erin
denno coil
kino no tabi
allisson to lillia
Vue ceux la x) juste oublié d'ajouter !
Merci pour valkyria chronicle j'ai vue le premier c'est vraiment le plus sympa :)
Pour scrapped princess abandonné au 15/16 j'ai pas aimé le changement.

EDIT : haha denno coil est dans mon top 5 et pas dans mes complet ^^'
Modifié en dernier par -kimi- le 23 Mai 2010 12:27, modifié 1 fois.
-kimi-
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation