Highschool of the Dead

Highschool of the Dead

Messagepar heroman » 20 Juin 2010 15:17

Bonjour à tous,

A l'occasion de la diffusion de l'anime Highschool of the Dead le 5 juillet 2010 au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un petit sujet :)

Image



L'anime est basé sur le manga qui est en cours de parution (5 tomes sont sortis jusqu'ici). En France, le manga est dispo aux éditions Pika.

Pour situer un peu le contexte, l'histoire se passe dans un proche avenir où les humains ont été contaminés par un virus les ayant transformés en zombies. Un groupe d'étudiants résistent et luttent pour leur survie.

En gros, on se retrouve dans une ambiance à la Resident Evil, avec de la baston et des filles sexy :love:

Voici la vidéo du trailer de l'anime :

http://www.dailymotion.com/video/xcw9hs_highschool-of-the-dead-trailer-hq_creation

Source : http://highschool-of-the-dead.com

Voilà, est-ce que comme moi vous êtes impatient de voir cet anime ? :D
Modifié en dernier par heroman le 18 Sep 2010 11:51, modifié 2 fois.
heroman
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Mar 2010 18:12

Re: Highschool of the Dead

Messagepar K66 » 20 Juin 2010 15:34

Franchement le coup des nibards de 5 kilos qui remuent au ralenti ça recale l'anime d'office pour moi.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Highschool of the Dead

Messagepar vlad1236 » 20 Juin 2010 18:31

Un chara design des plus classiques , un coté ecchi , du gore , un version papier tres loin d'être géniale , je ne pense pas le regarder avec attention celui-là . Je lui predis un succès monstre :) LOL
( Une animation qu'à pas l'air naze ceci-dit ^^ )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Mistik26 » 20 Juin 2010 19:12

Je pense que je vais le suivre de près étant fan de film de zombie ou même de jeux vidéo :) (tous les jeux vidéo Resident Evil par exemple :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Syaoran » 20 Juin 2010 19:41

Le début du manga était sympa mais seulement le début. Après on sombre dans du ridicule et du pathétique. Il n'y aurait pas eu tous ses gros plans nichons franchement j'aurai pris toutes les scènes d'actions comme étant humoristiques mais vraiment le ecchi est trop trop trop mis en avant.

De toute façon la recette est simple: du sexe, du gore = otakus contents ^^

PS: Je suis pourtant un énorme fan de films d'horreur et de zombies, je matte même les plus pourris XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Eldrick » 20 Juin 2010 19:57

Vivement puisque Qwaser et Ikkitousen sont terminé donc il me faut une nouvelle bouse a matter d'urgence

Voilà, est-ce que comme moi vous êtes impatient de voir cet anime ?

Ah non quand même pas puisque les animes merdiques ne sont pas une denrée rare en 2010 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Theotenai » 21 Juin 2010 03:50

Vous êtes vraiment méchants avec cette série, elle a même pas démarré !

Alors que le trailer tue tout ! Même l'envie de le voir :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Highschool of the Dead

Messagepar BehoAii » 21 Juin 2010 12:17

quand je le vois... il me fait penser a angel beats ! donc je le regarderais si je ne l'oublie pas =x

mais sa peut pas être plus pire que B Gata H Kei....
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Furyo Ryo » 21 Juin 2010 18:43

JE VOTE POUR!

Ca fait grave envie!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Highschool of the Dead

Messagepar blaster19 » 21 Juin 2010 19:29

C'est du pure ecchi ou ya un peu de romance a la love hina?
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Zozoba » 22 Juin 2010 19:05

Theotenai a écrit:Alors que le trailer tue tout ! Même l'envie de le voir :D

:D, la même chose m'a traversé l'esprit.
blaster19 a écrit:C'est du pure ecchi ou ya un peu de romance a la love hina?

ecchi + zombies, c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Highschool of the Dead

Messagepar allbrice » 22 Juin 2010 21:28

Zozoba a écrit:ecchi + zombies, c'est tout...

+ de la romance car elle est belle et bien présente dans le manga. Reste à savoir si l'adaptation lui sera plus ou moins fidèle...
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Highschool of the Dead

Messagepar rosiadell » 23 Juin 2010 17:33

Trop de nichons tuent les nichons, je crois que je vais passer mon tour, même si ça a l'air divertissant j'avoue.
Avatar de l’utilisateur
rosiadell
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Juin 2010 17:18

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Arghit » 23 Juin 2010 19:51

Boarf, le manga reste ma fois sympathique. Ça casse pas trois pattes à un canard c'est sur mais ça passe.
Par contre, en anime, les animations mammaires risquent de me rebuter assez vite...
Avatar de l’utilisateur
Arghit
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 09 Mai 2010 23:47

[Anime] High School of the Dead

Messagepar Ash!! » 07 Juil 2010 07:04

Image
Pour le résumé, c'est par ici, mais personnellement je conseille de juste se lancer sans vraiment rien savoir dessus, grossomodo c'est du slasher zombie/ecchi avec un brin de shojo (m'enfin je pense que je vais être le seul à ressentir ce côté).
http://animeka.com/animes/detail/highsc ... -dead.html

Qu'est qui m'a fait adorer ce premier épisode? Déjà l'intro, brillamment réalisé, en à peine une minute on nous révèle clairement à quoi s'attendre, c'est violent, sans morale (enfin pas trop le choix), et beaucoup de petite culotte (le point faible, surtout qu'il semble qu'il y en aura beaucoup plus par la suite).
Étant assez fan des films de zombie (notamment 24 Weeks Later), ça m'a fait plaisir de voir qu'enfin un anime reprend les codes du genre. N'attendez pas un scénario je doute qu'il y en aura, mais si vous voulez sanglant gratuit, cette série est pour vous, et le petit plus est une excellent réalisation et animation surprennante (gros budget il semblerait), j'espère que la suite fera de même mais j'avoue avoir mes doutes.

J'ai lu le topic concernant le manga, et il semble que les avis sont partagés, mais toujours est-il que cette série n'est absolument pas pour tous, malgré ce que l'on peut penser (mélanger différents genres très populaire), je pense que seul les amateurs de slasher apprécieront.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Anime] High School of the Dead

Messagepar Syaoran » 07 Juil 2010 09:13

Sujet déjà existant: viewtopic.php?f=148&t=8545&hilit=highschool

Toujours penser à utiliser la fonction recherche avant de créer un topic sur un animé.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Herzwerk R.o.D » 07 Juil 2010 09:52

Le seul point (archi) positif de ce premier épisode, c'est qu'ils aient repompé le morceau de John Murphy : In the house - In a heartbeat.

Pendant tout l'épisode, je me suis dit que ça serait génial qu'ils le passent, et ça n'a pas raté, même s'ils n'ont sans doute pas pu acheter les droits du vrai morceau.

A part ça, ça se laisse regarder, c'est pas aussi mauvais que certain des animés sus-cités. On sait à quoi s'attendre, quoi. Le moment qui m'a fait rire - je ne sais pas si c'était sérieux ou parodique -
Spoiler :
c'est quand le héros fait tout un drame parce que la fille ne l'aime pas, alors qu'elle lui avait promis quand ils avaient trois ans, entre deux toboggans, qu'ils allaient se marier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Highschool of the Dead

Messagepar vin-vin » 07 Juil 2010 10:04

Herzwerk R.o.D a écrit:Le seul point (archi) positif de ce premier épisode, c'est qu'ils aient repompé le morceau de John Murphy : In the house - In a heartbeat.

Pendant tout l'épisode, je me suis dit que ça serait génial qu'ils le passent, et ça n'a pas raté, même s'ils n'ont sans doute pas pu acheter les droits du vrai morceau.



Ah c'est bien ce que je me disais, Petit clin d'oeil à 28 Weeks Later ^^
Étant amatrice de films de zombies, je suis bien contente de trouver enfin un anime du genre ! (On est bien d'accord qu'il n'y a pratiquement pas d'anime de zombies ? et non ne me parlait pas de cette daube de Zombie Loan XD)
Et comme les films de zombies c'est jamais trop sérieux, il faut prendre cet anime de la même manière, sans se prendre la tête, faudra pas s'attendre à quelque chose qui vole super haut ^^ Mais ce quelque chose restera toujours divertissant !
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: [Anime] High School of the Dead

Messagepar Ash!! » 07 Juil 2010 10:53

Syaoran a écrit:Sujet déjà existant: viewtopic.php?f=148&t=8545&hilit=highschool

Toujours penser à utiliser la fonction recherche avant de créer un topic sur un animé.

J'ai bien utilisé la fonction recherche (j'ai d'ailleurs trouvé le topic concernant le manga), mais voilà, j'ai recherché High School of the Dead, hors ce topic à pour titre Highschool of the Dead, un petit détail qui semble m'avoir empêché de trouvé ce topic (enfin c'est la seul raison que je peux penser). J'ai aussi vérifié sur la page d'animeka ou il y a d'habitude un link sur le topic le concernant sur le forum, et la encore je ne l'ai pas vu, donc j'ai assumé par erreur qu'il n'y avait pas de topic qui lui été dédié.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Juil 2010 11:30

Ash!!... le titre officiel est Highschool of the dead, sans espace entre High et school, et ce sur n'importe quel site officiel ou traitant d'animation anglais ou français... Le système de recherche n'est donc pas à blamer, ni le créateur du topic. HS terminé, on reprend la suite des événéments.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Mistik26 » 07 Juil 2010 17:01

J'ai trouvé le premier épisode sympa dans son genre :)
Par contre, comme le manga papier je pense, il y a pas mal de plan "petites culottes" ou encore "seins rebondissant"... Ca casse un peu l'atmosphère je trouve mais ça ne la ruine pas totalement. J'espère qu'il n'y aura pas beaucoup voire aucune scène comique dans la suite car là ça ruinerait tout :(

Et je rejoins Herzwerk R.o.D, je me demandais justement ce qu'ils allaient mettre comme BO, et là c'est pas mal l'idée de repomper sur 28 jours plus tard :D

En tout cas, la prevew du second épisode semble prometteuse, vivement la semaine prochaine :)

Edit : je me suis regardé une 2e fois l'épisode pour voir (plutôt écouter ^^) si je reconnaissais d'autres morceaux comme cités au-dessus et je tiens à mettre en avant une chose qui n'est pas commune dans ce genre d'histoire : le héros réagit très vite lorsqu'il voit les premiers morts, il va chercher sa copine et se barre. Quand même, c'est assez rare, d'habitude les gens sont tous sous le choc et mettent du temps à réaliser. J'ai trouvé ça plutôt pas mal, enfin un gars qui a un minimum de jugeotte dans ce genre de film/série :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Highschool of the Dead

Messagepar hiroto » 07 Juil 2010 18:27

Je me suis regarder l'épisode 1 et frenchement moi je l'aime bien cette animée il me parait pas mal, j'attends avec impatience l'épisode 2 car, il y a plusieurs bon côtés, les graphisme sont pas mal, le fond de musique est bien choisis je trouve ^^, enfin bon il y aussi des point négatif que vous aver montré plus haut, ^^, par contre l'histoire est spécial c'est une des premiers animée que je regarde avec des zombie et il ne ma pas déplu ^^,

voilà ce que je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
hiroto
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Juil 2010 22:23

Re: Highschool of the Dead

Messagepar -kimi- » 07 Juil 2010 19:52

Sa commence bien je trouve une petite garce, des zombies et de l'hémoglobine pour le moment sa se laisse regarder sans plus sinon...
Pour la version papier je l'avais pas aimé.. on va voir ce que sa donne ici.. (j'avais arrêté au moment ou la fille tombe dans les escaliers)
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Highschool of the Dead

Messagepar wagram » 07 Juil 2010 23:19

je ne vois pas l'interet de ce genre d'anime ... la ou les films us/uk (plus la vague italienne) font largement mieux. faudra qu'il trouve des elements originaux ... or l'originalite, c'est pas la specialite des japonais "copier-coller"

par contre effectivement c'est moins pire que ce que je craignais (je m'attendais a des petites culottes vu que le sexe est souvent proche de l'horreur, suffit de voir les films d'horreur us), notamment le heros masculin sort un peu de l'ordinaire japanime *un con ou une bitte sur pied* (il a l'air de ressembler a quelqu'un ... d'humain quoi :wink: )

[hs]j'ai plus ete interesse par ookami-san et occult academy pour cet ete[/hs]
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Mistik26 » 08 Juil 2010 00:01

Bah, depuis les débuts du genre de Romero, il n'y a pas beaucoup d'originalité et de nouveauté dans les films d'horreur avec zombies. La seule chose innovente pour le moment du côté cinéma, ce sont les plans à la première personne (cf : diary of the dead et REC). Donc, difficile de faire quelque chose de différent à l'heure actuelle.

Remarquez qu'en comparant les grosses productions américaines du moment et Highschool of the Dead, je n'ai pas souvenir d'un film se déroulant dans une école. Mais je peux me tromper, j'avoue que les vieux films de zombie à part un ou deux ne sont pas vraiment ma tasse de thé ^^
Enfin, dans Resident Evil 2, il y a une dizaine de minutes du film qui se déroulent dans une école mais ce film étant totalement à chi** si on le prend pour un film d'horreur, je ne le compterai pas... En plus, c'est sensé être une adaptation et rien n'indique que ce soit le cas à part les zombies et les noms des protagonistes. Enfin, passons :p

Maintenant, il faudra voir ce que donne la suite de HOTD :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités