Zombie Loan

Zombie Loan

Messagepar loadrunner » 03 Nov 2007 09:57

J'aime bien faire la promo des petite séries toutes courtes, alors zou, en voilà encore une.
J'ai trouvé ça simpa, 11 épisodes qui prennent pas la tête. Le scénar est clair, on ne s'ennuie pas.
Vers la fin je commençais à me dire qu'en se forçant un peu y'avait de quoi en faire juste un film d'1h30, mais finalement le format est bon.
Une fin un peu trop calqué sur d'autres modèles du genre (busou renkin, skullman...), mais j'ai trouvé que les 10 épisodes précédents aident à digérer un peu mieux la pilule.
Peut être une suite (ce qui ne serait pas pour me déplaire).

Voilà, c'est pas LA série révolutionnaire, mais j'ai trouvé que dans l'idée ça s'écarte pas mal des traditionnels chemins boueux d'histoires de zombies.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Eldrick » 03 Nov 2007 15:08

Personnellement j'ai arrêter cette série après le 7 épisode tellement que je m'ennuyais sur cette anime. Premièrement je ne sais pas si c'est par manque de budgets mais l'animation est assez inégale et j’ai trouvé les mouvements des personnages quelques peu étranges.

J'ai trouvé l'opening et l'ending de cette anime assez imbuvable et la musique sort en rien de l'ordinaire donc rien de transcendant de ce coté.

Mais bon le problème majeur de cette anime c'est probablement l'histoire, puisque déjà Zombie loan utilise plusieurs concepts bidons qu'on a tous déjà vu dans de multiple shonens mais en plus dans l'ensemble ils sont assez mal appliqué. Si on combine tout ça avec une trame ultra basique et seulement 11 épisodes on peut facilement voir le résultat final. Bref où une histoire est supposée nous attiré celle de Zombie Loan est tout le contraire c'est plat et inintéressante même si l'idée de départ aurait pu être bonne.

Niveau personnage ça ne vole pas très haut, les personnages principaux sont assez vides et je n’ose même pas parler des personnages de soutiens. Bref les protagonistes ont seulement du développement quand la série a le temps pour cela, donc c'est à dire jamais. La seul chose qu'on sait c'est ou il travaille et pourquoi. A part cela il n’y a aucun background, histoire et réelle interaction entre eux donc il ma été impossible de s'attacher a eux.

Pour finir ce n’est définitivement pas la série de l'année et cette anime est plus ou moins un tas de clichés ambulant. Le seul avantage que je peux voir a cette anime ces qu'il est plutôt court et très simple donc on se prend pas la tête mais bon ça reste tout de même pour moi une grosse perte de temps
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar loadrunner » 04 Nov 2007 22:45

Je comprends le point de vue, Eldrick, maintenant plomber la trame comme tu le fais alors que la mise en place d'un des protagonistes se fait à l'épisode 8, je dirai que tu mets un ptit coup dans l'eau là...
C'est vrai que jusqu'au 7, c'est de la chasse aux zombies classique (limite du cowboy bebop à la sauce revenants), après, bien que la fin reste plate à mon gout, c'est un tout petit peu plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Zehyr » 04 Nov 2007 23:12

J'ai vu les 5 premiers, je me demandais ce que je foutais devant l'écran, j'avoue. J'accroche pas, ptet parcque j'ai trop vu de série dans le meme style.

Mais ca a son charme, faut pas etre trop blazé des animes je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Eldrick » 04 Nov 2007 23:14

J'ai vu la moitié de l'épisode 8 et j'avais pas trouvé qu'il y avait eu une révolution au niveau de la trame ou du développement des personnages. Pour la suite une âme charitable ma raconté les événements puisque que je n’avais plus la patience nécessaire pour continuer.

Le problème de cette anime c'est que le scénario ce développe comme si ça serait une série de 26 épisodes. Donc au final on est déjà rendu à l'épisode 11 et on a l’impression que le scénario ne vient que de commencer puisqu'on est pas vraiment plus avancé qu’au début.

Pour moi c'est un anime "filler" que je conseille de regarder seulement si on a vraiment rien a faire puisqu'il existe des tonnes d'animes supérieurs que sa soit pour l'animation ou le scénario. Après c’est seulement mon opinion, on peut être en accord ou pas
Modifié en dernier par Eldrick le 04 Nov 2007 23:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar loadrunner » 04 Nov 2007 23:21

ça revient un peu à ce que je disais au début, y'aurait peut être plus eu matière à en faire un film d'une heure et demi.
Pour le reste (charisme, scénar etc) à voir qi une nouvelle saison vient étoffer tout ça, parce que je pense qu'il y a matière à approfondir un peu le taf (faut dire que ça serait pas non plus très dur d'approfondir un scénar comme celui là)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Mitsuki » 04 Nov 2007 23:35

Le court format m'a bien plu, et comme ça a été dit plus haut, c'est pas prise de tête, un scénario clair et on s'ennuie pas.

Bref, j'ai passé un bon moment à regarder cette série que j'ai bien aimée sans pour autant que ça casse des briques.

Il ne m'en faut pas plus. ^^
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar haurus » 04 Nov 2007 23:50

Content d'être en accord avec vous.
J'ai regardé cette série pour passer le temps et j'avoue ne pas avoir été déçu, d'un coté j'en attendait pas grand chose mais bon...
Le charisme des personnages m'a poussé à continuer de regarder la série, je voulais absolument les voir évolué, mon souhait fût exaucé vers la fin...et encore.

En tout cas, cette série est bonne à regarder un soir où on s'emmerde, elle convient assez bien à occuper le temps, en plus 11 épisodes c'est pas trop long :)
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Lasaraleen » 05 Nov 2007 13:09

Je l'ai vue aussi et ça ne m'a pas vraiment plu. Un peu trop répétitif mais ça se regarde si on n'a rien d'autre. Heureusement qu'il n'y a que 11 épisodes, sinon c'est sûr que je ne l'aurais pas regardée ;)
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Hermelin » 14 Nov 2007 01:02

Je viens de finir cette série...

:D Les plus:
*des persos attachants aux caractères tranchés
*une ambiance un peu mystique qui éveille la curiosité
*un chara design agréable
*mention spéciale pour l'opening rock'n'roll et sans mièvreries, comme je les aime

:( Les moins:
*un humour qui devient vite lourdingue
*au niveau de l'intrigue : trop de questions, trop peu de réponses
*plusieurs personnages (qui sont sûrement destinés à trouver leur place dans une hypothétique suite) ne servent à rien

Pour résumer en un mot, je dirais... mouais. L'avantage, c'est le format : 11 épisodes, ça se regarde vite fait, d'autant plus que le ton est léger. A regarder quand on s'ennuie par une après-midi pluvieuse (on est en novembre profitez-en! :P :wink: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar KURAMA » 14 Nov 2007 03:06

je trouve qu'on passe un bon moment mais arrivé a terme des episodes on reste sur notre faim!! :twisted:
A l'episode 11 j'avait toujours pas compris que c'était le dernier^^ :shock:
Bref j'attend avec impatience une deusiéme saison( du moins je l'espere!!) ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Kyouko » 29 Juin 2008 20:54

J'avais vu l'extrait du manga sur manga news et ça m'a intrigué. J'avais deja entendu le nom donc j'ai cherché et vu qui y'avait un anime.
C'est pas trop mon genre d'anime a la base mais je me suis laissée séduire par les chaînes et menottes dans l'opening xD
C'est un peu gore sur certaines scenes, je suis pas habituée, les zombies le sang tout ça (j'avais abandonné tokko pour ça) mais me suis accrochée parce que j'ai bien aimé Shito et Shika, Michiru est rigolote.
C'est sur qu'apres c'est pas le scénario du siecle, c'est un anime un peu classique mais ça se regarde aisément, 11 épisodes c'est court et c'est juste ce qu'il faut (une journée). La fin nous laisse sur une ouverture et si jamais il y'a une suite je suis preneuse.
En attendant, j'ai vu qu'il y avait un oav, je vais allé voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar FioutueGeek » 29 Juin 2008 23:57

Petite série mignonne (que j'aurais plutôt classée dans les shojos).
Le format est très court, comme dit plus haut, on peut regarder ça vite fait.

J'ai bien aimée l'ambiance goth/gore de temps en temps (et j'adoooore les uniforme X]). L'humour est plutôt présent (quoiqu'assez redondant), ce qui permet à la série de ne pas tomber dans le "pseudo-sérieux " à tendance ridicule.

Après, les personnages...
C'est à mon sens là que le bât blesse, car, même s'ils sont assez charismatiques, c'est vraiment, mais VRAIMENT du déja vu.
Typiquement shoujo: La fille à lunettes persécutée, le grand brun ténébreux, le mec décoloré au sang chaud... Bref.

A ranger aux côtés de Ghost Hunt et Vampire Knight, desquels il ne se démarque que par son animation inégale et son format court.

Un anime à matter le temps de faire passer un jour de pluie.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Hermelin » 30 Juin 2008 00:20

Eh ben vivement qu'il pleuve parce qu'avec toutes ces série réservée aux météos défavorables, il y a de quoi tenir 40 jours et 40 nuits!
:jesors:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Dust2Dust » 30 Juin 2008 02:46

Honnêtement, j'ai trouvé ça plutôt mauvais... Entre l'animation vraiment pas digne d'une série de 2007, des choix de couleurs assez hideux par moment, une histoire qui partait d'un principe sympa, mais qui finalement n'aboutis nul part, des personnages moyens sans presque aucun développement, des clichés en veux tu en voilà et un humour qui fait sourire une fois et qui devient lourd, cet anime n'a pas grand chose pour lui à mon goût ):

Bon après, je suppose qu'il y a pire... Le chara-design est pas mal, et je peux pas dire qu'on s'ennuie totalement en le matant, c'est juste que c'est plus que médiocre à mon avis, et que je ne vois pas vraiment de raison valable de le regarder en fait, avec toutes les perles qu'il serait possible de visionner à la place ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar -Plopy- » 30 Juin 2008 02:54

Mwarf, si tu pars de ça, beaucoup d'animes ne mériteraient pas d'être vu à cause des prétendus perles :/
Certes ce n'est pas l'anime de l'année (loin de là).
Mais je trouve que ça reste sympathique à regarder.
Le format court est un avantage comme un inconvénient, la série commençant "vraiment" à partir de l'épisode 7 ou 8.
Et le dernier épisode finit de telle façon à ce que l'on pense à une deuxième saison.
D'ailleurs, si elle sort, je la regarderais moi :P
Sinon, dans l'ensemble, je suis 100% d'accord avec Fiou.
L'ambiance est agréable, l'humour est répétitif mais se laisse "écouter" si j'puis dire et les personnages bien qu'assez charismatiques sont du déjà vu.
Ca reste agréable à regarder je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
-Plopy-
Membre d'honneur
 
Messages: 93
Enregistré le: 21 Juin 2008 16:39
Localisation: Turlututu ~ Chapeau pointu.

Messagepar Ash!! » 31 Juil 2008 06:32

Je viens de finir cette série, je n'ai trouvé ni qualité ni défaut notable.
Zombie Loan a tout de même un certain charme, une série mélangeant du gothique a de la comédie typique manga (insinuant mimics, SD, etc...), un peu comme Vampire Knight mais le shojo en moins.

Techniquement, le character design est jolie, l'animation en revanche semble absente, on a l'impression de suivre les planches d'un manga. J'ai trouvé les musiques plutôt bonne mais pas exceptionnel, on va dire qu'on les remarque.

Concernant l'histoire elle n'a aucune originalité, une organisation tuant des zombis, 2 héros qui ne s'aiment pas et une fille qui se retrouve impliquer par malchance, une recette que l'on connait tous par coeur. La bonne nouvelle est qu'ils ont évité l'habituel triangle amoureux.

Une série sympathique sans plus, rien de génial rien de mauvais. Si vous accrochez a l'ambiance gothicomique et que vous n'avez rien d'autre a voir, lancez-vous.
Par contre le format 11 épisodes est peut être sympas, mais si l'arc se termine l'intrigue principal ne fait que commencer, je conseillerai donc pour les intéressés qui ne l'ont pas encore vu d'attendre la confirmation d'une seconde saison.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Zombie Loan

Messagepar kamie » 05 Avr 2009 09:25

Oui une série sympathique, c'est vrai que c'est pas des animes quand on regarde souvent mais au moins ça passe le temps ^^
Comprend pas, ils ont dis saison 1 donc normalement on doit avoir la saison 2 non?
Avatar de l’utilisateur
kamie
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Nov 2008 12:25

Re: Zombie Loan

Messagepar Kyouko » 05 Avr 2009 12:45

Je crois que la suite est dans les deux oav : http://www.animeka.com/animes/detail/zo ... ecial.html
J'ai pas eu le temps de les voir d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Zombie Loan

Messagepar Gogeta » 29 Mai 2009 21:59

Zombie-Loan (Série TV & Épisodes Spéciaux) - Intégrale.

Image


Nbr. de DVD : 3
Langues : VOST
Sous-titres : Français
Prix : 39.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Zombie Loan

Messagepar Karore » 29 Mai 2009 22:05

et ++ :D
Actuellement Zombie-Loan l'épisode 01, partie 1 en online sur le blog de KazeTV
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Zombie Loan

Messagepar plume » 03 Juil 2010 15:45

pour ma part , je trouve dommage qu'il n'y ai que 11 épisodes car on reste un peu sûr sa faim . En ce qui concerne les musique ça aurait pu être mieux .
Image
Avatar de l’utilisateur
plume
Visiteur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Oct 2009 13:45
Localisation: Qui suis-je vraiment ?

Re: Zombie Loan

Messagepar Tagazok » 28 Oct 2010 13:16

Zombie Loan - 11 épisodes !
Un décor placé et le temps d'un arc, donc avec l'épisode 11 je suis restée profondément sur ma "fin". Malgré tout, dans ses 11 épisodes, le passé des personnages est vu même si de nombreuses quelques zones d'ombres restent. Les personnages sont vus aussi assez superficiellement dans le fond et même tout charismatique que Shito et Chika sont, 11 épisodes ne suffisent pas pour s'attacher à eux. L'héroïne comme beaucoup est bien gentille et sert juste à apporter une touche de niaiserie ... euh ... de féminité dans le monde des zombies .
Graphiquement parlant, c'est assez "originale" mais l'animation est pas toujours des plus fluides, pas de grands soucis du détail dans l'ensemble et des saturations/choix de couleur assez étrange par instants Oo.
La musique, on adhère ou pas. Pour ma part l'OP je l'adore maintenant mais faut aimer le style XD. Comme ça colle bien avec la série c'est plutôt bien.

En bref, c'est court, on passe un bon moment devant si on se casse pas la tête mais il manque beaucoup de chose dont quelques épisodes pour affiner le tout.

J'ai démarré les 2 OAV mais voyant que ça n'avançait pas vraiment sur l'histoire concernant les personnages principaux, je me suis stoppé en plein milieu de l'oav 1 -_-
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Zombie Loan

Messagepar lachesis96 » 10 Sep 2013 04:32

Le graphisme était mieux dans le manga, si je me souvient bien.

Les 2 Specials/OAV peuvent être considérés comme des épisodes 12 et 13.
Mais émotionnellement, je trouve que l'anime aurait dû finir avec l'épisode 11.
Il est douteux qu'il y ait, étant les défauts déjà précités dans les autres écrits de ce topic, une seconde saison.
J'ajouterai que je pense que les relations entre l'héroïne et ses camarades de classe-entre autre -auraient du être plus développé.

Bon, hier, je n'avais sur le moment, pas vraimlent l'esprit à voir quelque chose d'autre.

Mais, c'est tout de même une petite perte de temps.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités