Black Lagoon

Black Lagoon vous a plu...

un peu
6
6%
beaucoup
19
19%
passionnement
14
14%
à la folie
57
58%
pas du tout
2
2%

Nombre total de votes : 98

Re: Black Lagoon

Messagepar NaNaeL » 24 Mar 2010 13:22

Youhou !

J'ai hâte de voir ça :) Merci pour l'info.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar le_haineux » 19 Juin 2010 22:11

M'ouais : 5 OAV sur une histoire que j'ai trouvé assez chiante. J'espère que la réalisation sera au top pour tout ce temps d'attente.
le_haineux
Habitué

Messagepar artoulou » 21 Juin 2010 16:36

Je vais me mettre à l'anime, vous m'avez donné envie...Je suis une énorme fan du manga, donc si l'anime vaut le coup, je peux pas passer à côté!
artoulou

Messagepar Sith » 12 Juil 2010 11:07

J'ai commencé cet anime.

J'ai regardé d'abord l'épisode 1, qui m'a accroché, mais parce que je finissais d'autres séries, j'ai laissé 1 semaine et demi s'écouler sans regarder la suite;
Ce dimanche, j'ai recommencé vu que mon planning était libre... et j'en ai avalé 5 d'affilée! J'aime beaucoup, et j'ai très envie de voir la suite.

Les personnages sont marquants. Si pour l'instant, un léger manque de réalisme est présent
Spoiler :
dans le navire... ces "militaires" qui regardent Revy les tuer sans bouger... ridicule!
, je le trouve correct au regard de la trame suivie
Spoiler :
Revy est pour l'instant présentée comme une incroyable tueuse... au passé sombre , etc.
et me choque beaucoup moins que le manque de réalisme d'un Phantom: Requiem for the Phantom.

Du bon, du très bon!
Image
Sith
Senpai

Messagepar Napalmitos » 12 Juil 2010 11:12

Sith a écrit:(...)me choque beaucoup moins que le manque de réalisme d'un Phantom: Requiem for the Phantom.

On ne mélange pas les serviettes et le papier toilette !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Ozma lee » 12 Juil 2010 12:00

Napalmitos a écrit:
Sith a écrit:(...)me choque beaucoup moins que le manque de réalisme d'un Phantom: Requiem for the Phantom.

On ne mélange pas les serviettes et le papier toilette !

Tout a fait d'accord, parce que phantom requiem, mouais bon voila quoi,parlé de réalisme dans cet animé ma toujours fait sourire. Bon c'est vrai que B-L n'est pas non plus très réaliste parfois, mais y'as quand même un fossé énorme entre les deux. Et le premier OAV avec Roberta houuu! perso je le trouve plutôt bien jouissif, et a plus d'un titre !
Spoiler :
la nouvelle destruction du bar ma bien éclaté sur le coup , et cette façon de lâcher les pruneaux par chargeurs entiers, je suis addict carrément ^^

La narration est courte mais bien foutu, l'animation est bonne sans plus, j'attendais un peu mieux de l'OAV a ce niveau tout de même! mais bon c'est correcte finalement je dis trop rien. l'Avantage c'est qu'ont retrouve vraiment vite fait ses marques, et ca c'est le gros plus de black lagoon.
Je ne dis qu'une chose, vivement l'OAV 2 ! du moins si ca ressemble au premier , et quelque chose me dit que oui.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Theotenai » 12 Juil 2010 12:39

Roberta c'est la terminator en none ? Si oui, c'est plutôt une bonne nouvelle, les épisodes dans lesquels elle apparait sont bien les seuls dont j'ai gardé un souvenir. ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar vlad1236 » 12 Juil 2010 13:34

Spas une nonne , c'est la maid perso du gamin >.<
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Scythe » 12 Juil 2010 14:50

1er OAV qui répond a toute mes attentes vis à vis de l'arc "El Baile de la Muerte" (étant donné que j'en ai déjà lu une partie dans le manga). C'est beau, brutal, violent, une Roberta au sommet de son art, et je prends un plaisir fou à retrouver les aventures de nos lascars dans Roanapura. Décidément, je pense que Black Lagoon est aux animes ce que Devil May Cry est au jeu vidéo, explosif à souhait.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 12 Juil 2010 14:57

Ah... Ben je m'en rappelle encore moins que ce que je croyais alors :mrgreen:
Mais bon, c'est quand même la terminator non ? On s'en fout de son uniforme ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 12 Juil 2010 15:05

Exact Theotenai, une vraie Terminator qui ferait passer Schwarzy pour un bisounours! :3

Spoiler :
Roberta est la gouvernante en chef des Lovelace, mais surtout une ancienne guerillero du FARC Colombien, réputée pour ses talents en termes d'assassinats et son caractère sanglant (d'ou son surnom "Bloodhound of Florencia"), et recherchée dans le monde entier. Rien que ca...:3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 12 Juil 2010 17:33

c'est d'autant plus terminator qu'ils ont carrément piqué une scène de T2
Spoiler :
quand elle les poursuit à pieds et tiens la distance alors qu'ils sont en voiture!!!

Sinon, oui, moi aussi j'ai trop trop adoré cette première OAV et j'ai hâte de pouvoir savourer les 4 suivantes (snif! que 4!)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Masatoshi » 12 Juil 2010 20:23

Ah ! cette serie D'OAV va parler de la "Blood hunt", moi personnellement je l'aime bien cette Maid! j'ai bien rigolé sur le coup du bras de fer avec son waka-sama quand elle devient serieuse d'un coup, j'ai presque cru qu'elle lui aurait deboité le bras mais finalement non ^^
j'avais même pas tilt quand jai vu le titre...

Vivement la suite :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Shinku » 13 Juil 2010 19:55

J'ai vu la première OAV hier. Je dois dire que je n'ai pas vu le temps passer dans cette OAV est superbe et

Spoiler :
pour le même prix on a droit à une mini none toute aussi explosive

j'attends la suite avec impatience...
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Theotenai » 13 Juil 2010 21:29

J'en attendais rien alors je suis pas vraiment déçu, mais pas franchement emballé non plus.

Points négatifs :
- la réalisation... C'est quoi ce délire, à mon souvenir les série était mieux animées et dessinée que ça. Ce qui nous donne un combat avec la mini-maid bien pourri.
- la mini-maid justement (vive le fanserv...).
- un gamin tête à claque à la tête d'une grande famille, y avait vraiment besoin de ça ? (vive le fanserv...)
- Une mise en place un peu laborieuse.
- Roberta qui passe de la tueuse au sang froid sans aucune expression apparente à quelqu'un qui parle trop avec un sourire sadique en coin de méchante oh qu'elle est méchante, elle perd tout son charisme et son intérêt, dommage.

Points positifs :
- On s'ennui pas trop.
- Revy passe en perso secondaire dans l'OAV, qu'elle y reste elle y est très bien.
- Quelques pointes d'humour (dans le comportement de Révy justement).

Je suis pas impatient de voir la suite, mais je la regarderai sûrement.
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 14 Juil 2010 09:02

Theo remet bien les choses en place, sauf qu'en prime je ne suis pas très satisfait des premières apparitions de Révy. J'espère que les fans n'auront pas été déçu...
le gritche
Tonosama

Messagepar Xenowar11 » 15 Juil 2010 09:28

Il est franchement excellent cet OAV, en le voyant toute la série ou plutôt l'arc de Roberta m'est revenue aussitôt, un peu surpris toute de même par l'animation ! disons que je m'attendais a mieux venant d'un OAV peut être, quoique ca reste très bon.
Non franchement un réel plaisir de tous les revoir, et ca frite toujours autant j'en demande pas plus!
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 15 Juil 2010 16:27

le gritche a écrit:Theo remet bien les choses en place, sauf qu'en prime je ne suis pas très satisfait des premières apparitions de Révy. J'espère que les fans n'auront pas été déçu...

ouais mais bon on peut supposer que l'equipe d'origine sera juste en fond, apres tout c'est "roberta blood trail" le titre :| m'enfin c'est sur que notre revy fait vraiment pale figure, elle a presque un cote adolescente attardee (deja qu'a la base elle est pas tres futee :D )

et pis black lagoon c'est tarantino/rodrigues (enfin dans le style parce que cote caractere et scenar on est encore tres tres loin) et une fois qu'on rentre dans le jeu, qu'on accepte honnetement le grand n'importe quoi qu'est la serie, c'est du pur plaisir decerebre

par contre cote anim je le trouve carrement moins beau et un ton legerement moins classieux que la serie originale : ca sent un peu le relachement et la facilite
wagram
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 24 Juil 2010 12:06

j'suis un peu à la bourre..j'suis en train de le découvrir, on m'en parlait souvent je le croisait souvent tout en l'ignorant sans jamais m'y plonger, je sais pas le nom m'inspirait un shonen/ecchi de mauvais gout et finalement quelle surprise je me suis mis 14 episodes en 24H ...et ouah!! bon visuelement je trouve pas ça formidable en meme temps ça date un peu je trouve l'aspect veillot et les couleurs trés sombres un peu oldschool niveau pgraphique par contre l'animation est nickel , en meme temps je trouve des anime trop beaux et beaucoup ici les trouves pas terrible donc j'ai peu etre un probléme de cornée... :D

pour en revenir a black lagoon, c'est un peu le choc ,pur action grosse influence de tanratino,jhon woo et rodrigues...le passage théatral avec la bonne tout droit sorti d'el mariachi avec le parapluie/gun qui remplace la house de guitare et la petite musique mexicaine à la guitare séche..magnifique...le propos est aussi violent que les images ,des bars a putes, des gamins a moitié vampires tortionniaires echappé d'un orphelinat sponsorisé par ceaucescu, des néonazis atomiser, des enfants assasinés comme de vulgaires chiens ,des personnages issu de tout les coins les plus mals famés du monde, une milice russe rescapé d'afghanistan ....et une pub dans chaque épisode pour heineken... :shock: la boisson des vrais.... :D

moi j'adore c'est immoral, violent, gratuit ça cherche pas midi a 14heures juste un défouloir reprennant les codes du cinéma de genre avec en prime une bande son en totale adéquation avec l'anime...le ending avec les violons qui part d'ailleurs juste avant le lancement du ending je trouve ça mortel...puis les pas dans l'obscurité au ralenti juste avec ce petit riff de violon comme une descente aux enfers inévitable,comme une destiné qui s'écrit inéluctablement rongé par le vice,le meurtre comme conséquence d'un passé trop sombre pour entrevoir le moindre rayon de lumiére , rendant impossible la marche arriére ni meme le fait de se retourner sur ses actions...

magnifique...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Avio » 19 Aoû 2010 01:31

Eh ben Black Lagoon me manquait vraiment, rien que l'opening que je trouve parfait, c'est de loin l'opening que je préfère de tous les animes que j'ai vu, enfin bref ^^

J'attends avec impatience le second OAV ! Qui sort quand d'ailleurs ?
Image
Avio
Senpai

Messagepar vin-vin » 19 Aoû 2010 09:40

Avio a écrit:
J'attends avec impatience le second OAV ! Qui sort quand d'ailleurs ?

Le 8 septembre !!

Le 3ème le 3 novembre
Le 4ème le 22 décembre
Le 5ème le 2 mars, autrement dit, il va falloir poireauter pendant un petit moment (ce qui n'est pas plus mal, on pourra mieux savourer !)
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Kitty Slut » 20 Aoû 2010 05:42

Influence de Tarantino Arsa tu dis ? JE COURS VOIR !
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar arsa Vi britannia » 20 Aoû 2010 11:29

ouais attention je dis tarantino plus pour les dialogues cru et le fond immoral d'ailleurs ça lorgne plus vers reservoir dogs/pulp fiction que kill boules...au niveau montage du truc rien a voir avec tarantino ,d'ailleurs si je devais comparer un anime avec tarantino au niveau du montage et de la narration baccano serait l'heureux élu...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 20 Aoû 2010 14:57

Tout à fait d'accord pour baccano, mais le style et le montage son deux choses différentes, quand même, parce que si y a un coté tarantino, y a forcément un coté démesuré, je me trompe ?
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Theotenai » 20 Aoû 2010 17:32

Le mieux c'est de le regarder ^^
Perso j'y vois rien de Tarantino, comme je vois pas de Tarantino dans Baccano non plus (plutôt du Guy Ritchie à la limite).
Fais toi ta propre idée :)
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation