One Piece,des raisons de s'y mettre!

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Porou » 19 Juil 2010 00:48

Voici de multiples raisons pour lire One Piece,mon manga préféré:
Scénario:Luffy est un jeune homme de 17 ans (au début de l'aventure,après je crois que dans un épisode,on fêtera son anniversaire)qui veut devenir le roi des pirates,il doit donc trouver le One Piece,un trésor apparemment très grand blablabla.Très original,l'air se passe dans l'époque pirate (un truc comme le XVI-XIX)avec certains anachronismes(comme la présence d'escargophone,téléphone avec des escargos émetteur-récepteur)

Les personnages:Tous les personnages sont biens!Leurs caractères sont variés,mais tous sont attachants,chacuns d'eux(tous les personnages principaux et quelques personnages secondaires)ont vécu un ou plusieurs événements tragiques plus ou moins émouvant(Nami avec sa mère qui meurt,Robin et son île avec ses habitants complétement explosé...)

L'ambiance:L'ambiance est bien sympatique!En effet,il y aura beaucoup d'humour (très fun :lol: ) ,la majorité étant un peu "débile" si je puis dire :lol: !

Les combats:Les combats sont très bons,très spectaculaires!Certes il n'y a pas autant de dégâts que Dragon Ball,mais il n'y a pas autant de mollesse que Naruto (désolé pour les fans) et Dragon Ball aussi!Les techniques utilisés (c.f les pouvoirs) sont soit marrantes,soit spectaculaires.En effet chaque personnages aura ou non un pouvoir,une maîtrise d'un art martial,de technique de combat,toutes très variées ( et très délire :lol: )

Les pouvoirs:Alors évidemment,les mangas de combats sont biens mieux quand les héros ont des pouvoirs quelconque!Eh bien dans One Piece ça ne manque pas!En effet l'auteur a inventé les fruits du démon,qui donne un pouvoir spécial à quicqonque mangera ce fruit(très dégeu il parait :mrgreen: ) comme par exemple être élastique (comme Luffy,l'éclate!)En revanche on ne peut pas nager(t'façon Luffy n'a jamais su nager),et si par malheur un détenteur d'un pouvoir en mange un autre,boum il explose!

Les tomes:One Pece est l'un des mangas les plus longs du monde(après DBZ)Ils sortent tous les deux mois.

Voilà j'ai finis :o enfin!
Porou
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Juil 2010 23:47

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Avio » 19 Juil 2010 02:53

Le problème est que c'est trop long (pour moi en tout cas). Plus de 400 épisodes, c'est trop long à rattraper si l'envie n'y est pas.

De plus j'avais essayé (12 épisodes en tout)de regarder mais je trouve les dessins vraiment désagréables à voir... Ils font très enfantins et sont pas jolis =P

Les personnages non plus je n'aime pas leur style, je saurais même pas comment les décrire. C'est assez compliqué ^^

Mais bon faut l'avouer il a du succès. A mon avis, mais ça je sais pas trop, il n'y a pas 50% de HS (comme dans Bleach) ou 50% de retours dans le passé (Comment ça se dit au cinéma ? xD) comme dans Naruto. Mais ensuite sur ce point je peux pas trop juger avec 12 épisodes =)

En gros pour moi c'est merci mais non merci =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Ash!! » 19 Juil 2010 05:24

Personnellement je conseillerai le manga, ça traînera pas autant que l'anime, mais bon là aussi il y a beaucoup de tomes à rattraper, j'ai eu la chance de m'y intéresser vers le volume 15 donc les dégâts n'étaient pas trop gros à l'époque, mais bon cette série risque de ne pas s'arrêter avant la centaine (54 sorti en France, 59 au japon), ce qui ne me dérange pas bien au contraire, c'est la seule série que je suis régulièrement avec toujours autant de passion si ce n'est plus qu'à mes débuts, cette série devient meilleurs à chaque chapitre et il semble que ça continuera dans ce sens jusqu'à la fin.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Porou » 19 Juil 2010 08:43

Moi j'ai commencé quand il y avait le tome 36.Et maintenant je ne suis plus comme avant.Je vais me racheter ceux qui me manquent :D
Ouais faut avouer que les dessins ont un drôles de styles,mais moi ça me dérange pas...Après avec le nombre d'épisodes que t'as vu,pour le côté " classe des personnages " t'en loupe quand même pas mal. :twisted:
Porou
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Juil 2010 23:47

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar le gritche » 19 Juil 2010 09:12

Je suis un fan convaincu mais je n'ai plus envie de faire mon prosélyte. Déjà parce que mine de rien beaucoup de personnes le connaissent ou font l'effort de le découvrir malgré l'aspect décourageant de la tâche, et aussi parce que j'ai de plus en plus de peine à lire les critiques à son encontre.

J'ai déjà eu l'occasion de le rabâcher sur ce forum mais j'ai fait partie des One Piece haters pendant belle lurette, ça me permet de relativiser le truc. Mais en faisant simple au maximum:

Si après avoir persévéré avec le manga ou l'anime vous ne prenez pas de plaisir, si ça ne vous met pas de bonne humeur même une fois arrivé à Arabasta, alors c'est cuit. Je recommande aussi d'essayer les 2 formats, quitte à basculer sur le manga quand ça sent le grabuge.

Quel plaisir coupable pour moi de découvrir que l'objet de mon mépris me remonterait le moral comme ça, vous pouvez pas savoir :). Bon, c'est devenu très sérieux depuis un moment mais c'est un tournant naturel pour le shonen fleuve.

edit: et puis One Piece comme naruto ou autres best-sellers cristallisent des mépris de différentes sortes: "trop connus pour ce que ça vaut" (argument souvent à l'origine des critiques injustes qui notent le succès de la chose et non la chose même), ils monopolisent les ventes au dépend d'autres oeuvres, ils durent longtemps et sont donc ce sont des sangsues à fric (combien de gens l'ont vraiment acheté ?), ils font écran à toute la diversité du manga et enfin, on peut plus blairer leur nom à force de l'entendre partout.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Syaoran » 19 Juil 2010 11:55

J'ai lu les 15 premiers volumes et j'ai lâché l'affaire. La bêtise du truc est vraiment trop énorme pour moi. J'aime tout ce qui est délirant mais là ce n'est pas du délire c'est juste un truc bébette avec des ennemis qui m'insupportent et les codes du genres qui sont utilisés à pleins régimes.

Faut vraiment aimer, moi en tout cas je n'adhère absolument pas et j'avouerai que le chara design et les pouvoirs des ennemis y est pour qqchose.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar le gritche » 19 Juil 2010 12:51

Syaoran a écrit:J'ai lu les 15 premiers volumes et j'ai lâché l'affaire. La bêtise du truc est vraiment trop énorme pour moi. J'aime tout ce qui est délirant mais là ce n'est pas du délire c'est juste un truc bébette avec des ennemis qui m'insupportent et les codes du genres qui sont utilisés à pleins régimes.


Et Yotsuba c'est pas bébête hein ? ;) Et puis je trouve qu'il y a un vrai talent dans les tics et manières des personnages, que ça peut être émouvant, que oui, le chara-design et les décors ont quelque chose d'exotique et d'exceptionnel qui n'est pas que ridicule (et pis même: vive la dérision), qu'il y a de petites thématiques abordées ici et là. Une oeuvre fourmillant d'idées qui ne tourne pas en vain...même si au bout du chapitre 592, j'aimerais entrevoir la fin, parce que c'est devenu trop "mondial" à mon gout.

Visiblement j'ai adhéré, mais mon éclectisme en matière de manga plaide en ma faveur alors je m'en fous :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Syaoran » 19 Juil 2010 15:00

Et Yotsuba c'est pas bébête hein ? ;)


Allez comparer les gags de Yotsuba qui est une gamine de 5 ans avec un shonen comme One piece y a un fossé énorme que tu traverses méchamment XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar wagram » 19 Juil 2010 15:33

Syaoran a écrit:
Et Yotsuba c'est pas bébête hein ? ;)


Allez comparer les gags de Yotsuba qui est une gamine de 5 ans avec un shonen comme One piece y a un fossé énorme que tu traverses méchamment XD

... mechamment ouais

Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar le gritche » 19 Juil 2010 16:34

Bizarre ce fanatisme pour un gentil apéritif comme Yotsuba ;)

Quant à la gamine de 5 ans, son age mental est relatif: elle a une espièglerie et une façon de mimer les adultes qui la fait paraitre plus âgée par moments, et quoiqu'il en soit, le public visé me semble plutôt être de jeunes parents ou de jeunes adultes. On peut donc reprocher au mangaka de laisser artificiellement Yotsuba au même stade au lieu d'avancer.


Mais j'ai été con de partir sur ce HS

BRAVO POUR TON CAPES ! :)
J'espère que tu seras un Great Teacher Syaoran !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Avio » 19 Juil 2010 17:44

Ah ouais joli changement de sujet =P Mais c'est vrai bravo Syaoran
Porou a écrit:Ouais faut avouer que les dessins ont un drôles de styles,mais moi ça me dérange pas...Après avec le nombre d'épisodes que t'as vu,pour le côté " classe des personnages " t'en loupe quand même pas mal. :twisted:


Je suis pas sûr que tu me parle à moi ( Lol =P) mais je préfère regarder des animes en masse qu'un seul =P Surtout s'il ne me plait pas des masses ^^ (Si tu vois Bleach dans ma MaL, c'est parce que je regardes dès sa sortie, j'ai jamais lâché =D)
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 02:06

alors moi j'ai eu beaucoup de mal a me mettre a one piece...le chara design ,les pouvoirs bizarre,les pirates,etc....a force d'entendre mes potes se gargariser de cette anime je me suis forcer plusieurs fois jusqu'a sauter carrment 30/40 épisodes...

pour moi j'suis vraiment tombé dedans a partir de l'ile céleste...ça monte crescendo en intensité et malgré que ça garde le coté humour débile du début ça devient vachement plus mature...

oda c'est un dieu....j'ai une affection sans bornes pour les personnages de cette série....et ça prend vraiment du charisme en viellisant...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Masatoshi » 21 Juil 2010 02:38

Comme évoqué plus haut, la raison pour laquelle je ne regarde pas One piece, se sont les 450 episodes à rattraper, ca va me prendre des mois, du coup je prefère me rabbatre sur une dizaine de serie 12/24 eps, au moins je peux regarder plusieurs genres
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar vlad1236 » 21 Juil 2010 16:15

Masatoshi a écrit:One piece, se sont les 450 episodes à rattraper

C'est la section manga ici :D avec la version papier , ça passe bq plus vite . à l'epoque , jm'etais torché les 30 prmiers en 3 jours xD
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Masatoshi » 21 Juil 2010 20:02

Ah! désolé, trompé de section, je me disais, il est petit le topic dédié a One piece xD
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Ash!! » 21 Juil 2010 21:33

On approche des 600, j'ai déjà une idée sur ce qui va se passer pour ce chapitre 600 (enfin si ça n'arrive pas plus tôt).

Spoiler :
Je parle bien entendu de la réunion de notre équipage, j'ai beau adorer l'arc de Impel Down et l'exécution de Ace, ce n'est pas la même chose sans l'équipage de Luffy, ça va me faire un plaisir fou de les retrouver ensemble.


Edit :
Chapitre 593, Oda nous fait languir en l'attente d'une information qui semble capital, et cela depuis 3 chapitres déjà, dépêche toi que ça me stresse d'attendre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar tialia » 23 Juil 2010 23:59

Ce que je trouve excellent chez Oda, c'est que depuis 600 chapitres,il à tout prévu, aucune coïncidence, des personnages que tu vois à l'épisode 120, tu le retrouves 200 épisodes plus tard et tu apprends que c'est un des plus grands criminels et qu'il est au centre d'un complot.

:love:
Avatar de l’utilisateur
tialia
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Juil 2010 00:11
Localisation: Apprenti lolicon

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar arsa Vi britannia » 24 Juil 2010 00:14

puis y te parle au début vite fait de dragon t'en entends plus parler pendant 3 ans...et la tu sens bien que les révolutionnaires vont refaire surface...pareil avec myhawk et shanks...en fait il a fait des noeuds pendant 600 chapitres et la ils les démélent un par un...je sens bien le retour des ponéglyphes...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar le gritche » 24 Juil 2010 09:21

"Après le plaisir d'aimer One Piece, il n'y en a guère de plus doux que d'en parler."

Moi.

"Après le plaisir de posséder des livres, il n'y en a guère de plus doux que d'en parler."
CHARLES NODIER
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar arsa Vi britannia » 24 Juil 2010 09:22

c'est beau :D
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Jamaa » 10 Aoû 2010 19:39

Ce que je trouve excellent chez Oda, c'est que depuis 600 chapitres,il à tout prévu, aucune coïncidence, des personnages que tu vois à l'épisode 120, tu le retrouves 200 épisodes plus tard et tu apprends que c'est un des plus grands criminels et qu'il est au centre d'un complot.


puis y te parle au début vite fait de dragon t'en entends plus parler pendant 3 ans...et la tu sens bien que les révolutionnaires vont refaire surface...pareil avec myhawk et shanks...en fait il a fait des noeuds pendant 600 chapitres et la ils les démélent un par un...je sens bien le retour des ponéglyphes...


A vous deux, vous avez résumé le principale atout de ce mangas : c'est le scénario sur le long terme. C'est rare de voir un manga aussi vieux (déjà 10 ans), faire mieux à chaque épisode.

Le niveau du character-design est très inégale, il y'a qu'à comparer les capitaines corsaires (boa, mihwak) à l'équipage de barbe noire. C'est vrai que les dessins sont parfois originales (voir moches), mais ça passe.

Un conseil pour ceux qui ont décroché ou qui ne l'ont pas encore vu, passé par le mangas (et non par l'anime, le premier épisode date de 1999, je vous dit pas la qualité de l'image).
Avatar de l’utilisateur
Jamaa
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 10 Aoû 2010 02:00

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar arsa Vi britannia » 10 Aoû 2010 20:42

la les derniers scan c'est un truc de malade....des bouleversement ,une dimension politique...in oda i trust!!! :mrgreen:
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar le gritche » 10 Aoû 2010 20:48

Jamaa a écrit:Le niveau du character-design est très inégale, il y'a qu'à comparer les capitaines corsaires (boa, mihwak) à l'équipage de barbe noire. C'est vrai que les dessins sont parfois originales (voir moches), mais ça passe.


Je n'aurais pas cité ceux-là pour faire le comparatif, mais c'est vrai que le chara-design est variable. Certains persos sont plus anthropomorphes que d'autres, ça doit jouer: je pense notamment aux jambes: certains les ont développées, d'autres les ont à la cartoon. Idem pour l'apparence générale, mais à mon sens, ça rajoute de la richesse au monde.

Un conseil pour ceux qui ont décroché ou qui ne l'ont pas encore vu, passé par le mangas (et non par l'anime, le premier épisode date de 1999, je vous dit pas la qualité de l'image).


On peut en trouver en excellente qualité...mais chut moi-même, parce que c'est sorti en france. ;)

One Piece a un succès de vente insolent, certes. Eh ben moi je m'en fous, parce que ce manga le mérite. Il n'est pas basé sur du fanservice, il n'est pas basé sur des bad-guys pour ados rebelles ni sur de la violence. One Piece c'est l'aventure et le fun, mais sans être une farce de tous les instants. Les gens qui le lisent se font du bien

La traduction du manga retire tous le plaisir lié aux noms des attaques, qui utilisent les particularités amusantes de la langue japonaise, ce qui plaide pour une initiation à l'anime.

Franchement, essayez les 2 formats si vous vous sentez: l'ost absolument unique en son genre de l'anime, ses doubleurs, la qualité des premiers arcs (jusqu'à water seven). Je ne conseille absolument pas de se taper les 2 formats, surtout quand la qualité de l'anime devient inacceptable (Ennies Lobby) mais je dirais que gouter aux 2 est essentiel.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar Jamaa » 10 Aoû 2010 22:11

Pour se faire une idée de la qualité de l'anime, il faut aux moins arrivé jusqu'à l'arc arlong, c'est à dire voir les 45 premiers épisode. L'arc qui suit (en sautant les hors sujets) est bien aussi : celui sur loguetown.

J'avoue qu'il y'a certains arc vraiment médiocre (je pense à celui du davy back fight), certains bons et d'autres vraiment épiques.

Les premiers épisodes ont une résolution très basse, est l'image est tout simplement vieilli (couleur, animation,...), en même temps en 10 ans, c'est normal. (Sur papier, je trouve que la qualité du dessin vieilli moins.)

Ou sinon y'a certaine saison qui ont été reproduite en film, c'est le cas de l'arc alabasta (film 8) Le film strong world est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Jamaa
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 10 Aoû 2010 02:00

Re: One Piece,des raisons de s'y mettre!

Messagepar le gritche » 11 Aoû 2010 00:05

Jamaa a écrit:Les premiers épisodes ont une résolution très basse, est l'image est tout simplement vieilli (couleur, animation,...), en même temps en 10 ans, c'est normal. (Sur papier, je trouve que la qualité du dessin vieilli moins.)



Comme je l'ai dit, on peut les trouver en très bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités