Kabu a écrit:C'est aussi le cas de pas mal de scènes dans Higurashi no Naku Koro ni (+ Kai), qui sont vitales à la compréhension de l'histoire et se placent après un générique en engrish assez peu audible.
Ne pas avoir la curiosité d'au moins mettre le curseur à la fin de la vidéo pour voir, c'est triste. Y'a des gens qui ont loupé des tiers entiers d'épisodes de School Rumble comme ça...
Tiens, je me sens étrangement concerné tout de suite (du moins pour School Rumble, j'ai dû laisser passer moins de choses concernant Higurashi)... Peut-être parce que j'ai (trop) pris l'habitude de constater que les scènes après l'ending sont un aperçu de l'épisode suivant.
Kabu a écrit:Mais le must dans le cas présent c'est quand même que quand tout le monde dit qu'il y a une fin ouverte, tu ne te poses même pas la question de savoir si t'as loupé un truc ou pas et préfères plonger dans le panneau en balançant "Hey, mais vous avez tort les gens".
Moi je dis ça pour toi, après, tu prends ou pas, hein...
Je n'ai pas affirmé que les autres avaient tort, j'ai dit que je ne comprenais pas
pourquoi les gens parlaient d'une fin ouverte. Après ben, j'ai reconnu là où était mon erreur, et comme je l'ai dit dans mon précédent message, c'est juste que je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il y ait 40 secondes de scène après un générique aussi long et une OAV qui devait - a priori - ne pas avoir de suite (même si une fin aussi vite expédiée m'avait paru un peu étrange, je n'ai pas cherché plus loin compte tenu de l'ennui globalement ressenti).
Bref, je retire en partie ce que j'ai pu dire.

Je n'ai clairement pas le réflexe (ou la curiosité) de voir si quelque chose d'autre qu'une preview d'un prochain épisode se cache après le générique, à moins qu'il s'agisse d'une série à laquelle j'accroche particulièrement et dont j'en veux toujours plus. Néanmoins, après visionnage de la petite scène conclusive, je considère que l'ouverture est vraiment mince et que ce n'est pas une suite à proprement parler qui serait intéressant pour cette OAV mais plutôt des détails sur ce qu'il s'est passé. Enfin dans tous les cas, je ne serai pas de la partie.

(Et pourtant, l'OAV me semblait prometteuse, mais ça m'a vraiment déçu au final.)