Black★Rock Shooter

Black★Rock Shooter

Messagepar K66 » 25 Juil 2010 23:07

Image


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer tout le hype qu'il y a eu autour de Black Rock Shooter, qu'est-ce qui justifie toute l'agitation créée par cette production?

(C'est une vraie question hein)

Parce que je viens de voir cet OVA de 50 minutes.
L'animation des personnage est moyenne, parfois tellement hachée que c'est génant.
La musique est moyenne, en revanche les décors sont sublimes.

Mais mis à part ça et une astuce scénaristique bidon qui vous fera tenir les 50 minutes cet anime n'est qu'une coquille vide dénuée d'intérêt.

Alors pourquoi en a-ton autant parlé?

Il suffit vraiment de mettre une nana de 12 ans en bikini avec une arme grosse comme une horloge suisse pour créer quelque chose chez les otak'...?

Et après ça essaye de justifier sa passion pour Haruhi et consort ralala (on sent que je suis dégouté là XD ?)
Modifié en dernier par K66 le 26 Juil 2010 19:14, modifié 1 fois.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Mistik26 » 25 Juil 2010 23:26

Je pense que c'est parce que l'héroïne est fortement inspirée de l'héroïne de "Vocaloïd". Même si je ne sais pas exactement ce que c'est, je pense qu'il s'agit d'un programme permettant de créer ses propres musiques. C'est sorti au Japon et aux US mais pas chez nous.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar wagram » 25 Juil 2010 23:43

bah cet anime n'a rien a voir avec vocaloid ... enfin presque : deja comment tu peux faire un anime base sur l'icone/idole associe a un logiciel ?? faut m'expliquer le principe : c'est juste de l'exploitation commerciale (absurde) d'une marque et comme les japs adorent tout ce qui est derive d'a peu pres tout ce qui existe, on a ce truc completement vide autour de l'idole cree pour la marque vocaloid.

il aurait pu faire du PQ black rock shitter, ca aurait ete pareil (ils ont du le faire d'ailleurs) :roll:

http://www.animenewsnetwork.com/news/2009-08-22/hatsune-miku-anime-with-yutaka-yamamoto-confirmed-for-spring
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar vin-vin » 26 Juil 2010 00:43

Eh oui cet ''anime'' si on peut appeler ça un anime, a été complètement encensé avant même sa sortie: un trailer montrant le peu de scènes ''potables'' de tout l'anime, le fait que le personnage de BRS soit inspiré de Miku, à bloc de fan service, des produits dérivés et blabla...
Tout ça pour une pure daube, je crois que je ne me suis jamais autant ennuyée devant un anime ! Un scénario vide de chez vide, des animations parfois bâclées, la solution à l'histoire montrée en 2 minutes chrono sur les 50 min de l'épisode, enfin rien de bon à tirer de cet OAV !
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Ozma lee » 26 Juil 2010 00:57

Au début de l'OAV je me suis posé la même question que vous, pourtant le trailer est aguicheur faux reconnaitre.
Et du coup je me suis dit, tient une sorte de Redline en OAV plus ou moins, et comme vous j'ai vite déchanté par la suite.
Il fait 50 minutes, et c'est long 50 minutes quand ont aime de moins en moins !
Vraiment je pensé pas que 2010 aurait pu battre 2009 niveau animes naze, mais si finalement! Et en plus, haut la main. Le pire c'est que l'année est loin d'être fini ! Parfois il y aurait de quoi dégouté les gens.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Yam115 » 26 Juil 2010 01:54

J'avoue que cette année, au niveau d'animé il y a presque rien mais pourtant, je trouve que Black Rock Shooter s'en sort très bien. Certes, que ça ne relève pas le niveau des daubes qu'on a pu voir, j'ai bien aimé dans l'ensemble et pour moi, c'est largement supérieur à la moyenne.

Tout d'abord, l'histoire a bien été pensé et travaillé.
Si, pour vous les 50 minutes étaient plus long, c'est sans doute l'effet des sous titres. J'avoue, au début, je me faisait chier mais après ça s'enchaîne au bout des 37 minutes. Les combats sont dynamiques, les musiques sont pour ma part excellentes et l'animation plus que correcte. Au niveau des décors, il y a de la recherche graphique et un style bien particulier. C'est suffisant pour passer un bon moment.

D'ailleurs, je me demande si il y aura un deuxième OAV au vu de la fin et du mystérieux personnage qu'on à vu dans l'autre monde.
Yam115
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Juil 2010 01:43

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar wagram » 26 Juil 2010 02:12

Yam115 a écrit:Tout d'abord, l'histoire a bien été pensé et travaillé.
Si, pour vous les 50 minutes étaient plus long, c'est sans doute l'effet des sous titres.

nan serieux ... une histoire ... bien pensee ... travaillee ? tu me detailles la parce que j'ai l'impression qu'on a pas vu le meme anime :roll:

Spoiler :
je te rappelle que la moitie de cet ova est une discussion entre 2 filles (enfin 3) avec des banalites et l'autre moitie une serie de combats sans explication precedee d'une sorte d'exploration aussi sans explication pour finir sur les dernieres minutes par un croisement tres rapide entre les 2 fils via une disparition.
voila 50 mns pour ca : je connais des courts metrages d'animation qui te remue les meninges avec 10 fois moins de temps (betement tout ce que font les dieux de studio 4°C)

et c'est quoi cette histoire des ST ? on passe notre temps a regarder des dizaines, des centaines d'episodes de 15,25,50,120 mns avec des ST tout le temps et tu crois qu'on a rate l'excellence d'une histoire bien pensee et travaillee a cause des trucs qui s'affichent en bas en anglais !

le reste : animation, decor, musique ... ca fait pas un bon anime ou alors autant regarder un screen saver
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar BlastWizz » 26 Juil 2010 10:28

Et c'est là qu'on se dit... tout ce temps d'attente pour ça? Les phases d'actions sont dynamiques et l'"autre monde" très joli, mais alors les commérages de lycéennes en mal d'amour sont un véritable supplice, et prennent malheureusement au moins 80% de l'épisode!
Et comme dit mon camarade du dessus, niveau scénario on est relativement proche du néant. Mais oui, c'est joli, ça va faire vendre des figurines...
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar GregN8 » 26 Juil 2010 16:08

Quel manque d'accroche... les passages avec les deux amies dans le monde réel (les 3/4 de l'animé) sont d'une fadeur exemplaire, même le scénario de K-On que je regarde en parallèle en devient palpitant, c'est vous dire le néant...

Certains fans excuseront peut-être l'absence d'intrigue et le manque de profondeur en se concentrant sur les personnages et les quelques séquences d'actions clinquantes, que je trouve au passage superficielles et racoleuses : les filles ne trahissent aucune émotion (ce qui est censé les rendre classieuses je suppose) et c'est réussi : je n'ai effectivement rien ressenti en les voyant se taper dessus, hormis du vide.

Je ne vois pas comment développer davantage, le scénario tient sur deux lignes et je ne peux rien vous dire sans spoiler, pour le reste mes voisins du dessus ont résumé le tout.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Masatoshi » 26 Juil 2010 23:56

Finalement il se passe rien alors? xD
moi qui voulait regarder ca se soir, me voilà deja refroidi...
je dois avouer que les premières images me donnait vraiment envie, mais si le reste c'est que de la conversation...
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Yam115 » 27 Juil 2010 00:52

N'écoute pas ce que dise les autres.
Regarde-le par toi même et juge-le ! Tout dépend si la personne aime ou pas.
La preuve, j'ai bien aimé ainsi qu'un pote. On attends la suite avec impatient.
Yam115
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Juil 2010 01:43

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar K66 » 27 Juil 2010 18:29

Oui dans ce cas là tu vas me regarder l'intégrale de oui-oui et d'hélène et les garçons pour te faire une idée, parce que mon pote et moi on a adoré...


Les critiques ont leur utilité, black rock shooter est pas terrible (on a énuméré ses défauts plus haut mais évidemment certains trouveront que ce sont des qualités, subjectivité etc. on va pas partir en HS).

Y'a bien mieux à voir niveau animation japonaise que ce truc.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Yam115 » 27 Juil 2010 23:50

Oui dans ce cas là tu vas me regarder l'intégrale de oui-oui et d'hélène et les garçons pour te faire une idée, parce que mon pote et moi on a adoré...


Excuse-moi mais ce n'est pas du tout comparable :mrgreen:

Je ne vais pas aller plus loin et je pense que nous sommes d'accord au niveau du scénario, c'est très moyen.
Les points forts sont plus particulièrement au niveau de la musique, des décors et l'animation qui sont dynamiques (phase de combat).
Yam115
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Juil 2010 01:43

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Karore » 28 Juil 2010 01:39

Personnellement j'ai très bien apprécié cette oav :D
L'histoire parait simple et en même temps elle aurait plusieurs facette.. je trouve que c'est une bonne idée d'histoire..
Du coup je verrai bien une suite, avec plus d'action aussi, dans ce fameux monde mystérieux :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar allbrice » 28 Juil 2010 02:11

Black★Rock Shooter étant une dérivé de Hatsune Miku, phénomène de société et produit de vente encensés pour sa musique et son esthétique. De ce fait, l'absence de fond sur ce sujet ne me surprend guère car le matériau de base n'en avait pas (à moins que...) et aussi parce que je n'en attendais pas grande chose. Je considère donc cette OAV comme étant exclusivement une gâterie pour les fans (notamment ceux de la première heure) ou d'éventuels curieux, particulièrement pour son panel visuel et sa musique.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Kabu » 28 Juil 2010 15:52

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir balancé plus de passages dans l'autre monde, si c'est uniquement du fanservice ?

Pourquoi ne mettre en avant que Black ★ Rock Shooter et Dead Master ?
On voit bien un peu Black ★ Gold Saw et STR, mais ce n'est qu'en coup de vent...
Où sont Black ★ Matagi, Black ★ Devil Girl.... ?

Le final est pas mal du tout, et la fin est ouverte, donc ils vont peut être en faire une série. Mais le public ne tiendra jamais devant si ils y mettent autant de longueurs...
Ils auraient tout intérêt à développer réellement un background pour les personnages du monde parallèle carrelé, au lieu de s'appesantir sur les collégiennes.

Et l'animation est loin d'être formidable elle aussi. Mais le studio est relativement inconnu donc ca se comprend, et ca s'encourage.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Krayzel » 31 Juil 2010 16:51

Bon, je viens de finir de voir cette OAV et j'ai vraiment un avis mitigé. De jolis décors, une bonne animation, une OST qui me semble convaincante... Mais l'histoire me semble plus bâclée qu'autre chose.

Pour répondre à la critique postée sur la fiche du site et aux autres qui disent que la fin est ouverte :

Spoiler :
Je ne vois pas trop comment vous arrivez à cette conclusion. Pour moi, la dernière scène est en quelque sorte le début de tout ce qui se passe entre BRS et l'autre sosie de Yomi : Quand Mato trouve le bidule de Yomi qui s'accroche sur un portable (dont j'ai oublié le nom), elle passe en quelque sorte dans un monde parallèle et ne fait qu'un avec Black Rock Shooter. Celle-ci l'aide à retrouver Yomi qui semble être également "possédée", d'où les scènes de combat parsemant l'OAV. À la fin, elle la prend dans ses bras et ce "côté maléfique" disparaît, puis les deux s'enfuient. Pour moi, c'est là que l'anime s'arrête chronologiquement.

À quoi bon faire une suite ? Tout est rentré dans l'ordre, les seuls mystères sont :
- D'où sort BRS ? Pourquoi aide-t-elle Mato ?
- D'où sort le sosie de Yomi ? Pourquoi celle-ci disparaît-elle dans l'autre monde à travers son sosie ?


À part ça, je vais sûrement avoir l'air bête mais je ne vois pas du tout de qui vous parlez en terme de "3ème fille" ou "mystérieux personnage de l'autre monde"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Krayzel
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Juil 2010 23:32

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Yam115 » 31 Juil 2010 18:39

"mystérieux personnage de l'autre monde".


Dans l'autre monde, il y a un personnage qui a fait son apparition lors qu'il/elle entend des bruits d'épée des filles. Si, je m'en souviens, ses cheveux sont blancs.

Spoiler :
Spoiler :
Je suposse que ça sera Yuu.

"3ème fille"


Concernant la 3éme fille, c'est Yuu. C'est elle qui a séparé Yomi de Mato et du coup Yomi déteste plus que jamais BRS (Mato) dans l'autre monde. Mais tout est rentré dans l'ordre, lors que BRS réussit à enlever le maléfice de Yomi. Une fois de retour, dans son monde, Yomi et Mato s'entendent très bien à nouveau mais pas pour Yuu, qui nous laisse un sacré regard (vengeance ? pas content que Yomi soit de retour?) derrière les filles.
Yam115
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Juil 2010 01:43

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Kabu » 02 Aoû 2010 00:29

Krayzel a écrit:Bon, je viens de finir de voir cette OAV et j'ai vraiment un avis mitigé. De jolis décors, une bonne animation, une OST qui me semble convaincante... Mais l'histoire me semble plus bâclée qu'autre chose.

Pour répondre à la critique postée sur la fiche du site et aux autres qui disent que la fin est ouverte :

Spoiler :
Je ne vois pas trop comment vous arrivez à cette conclusion. Pour moi, la dernière scène est en quelque sorte le début de tout ce qui se passe entre BRS et l'autre sosie de Yomi : Quand Mato trouve le bidule de Yomi qui s'accroche sur un portable (dont j'ai oublié le nom), elle passe en quelque sorte dans un monde parallèle et ne fait qu'un avec Black Rock Shooter. Celle-ci l'aide à retrouver Yomi qui semble être également "possédée", d'où les scènes de combat parsemant l'OAV. À la fin, elle la prend dans ses bras et ce "côté maléfique" disparaît, puis les deux s'enfuient. Pour moi, c'est là que l'anime s'arrête chronologiquement.

À quoi bon faire une suite ? Tout est rentré dans l'ordre, les seuls mystères sont :
- D'où sort BRS ? Pourquoi aide-t-elle Mato ?
- D'où sort le sosie de Yomi ? Pourquoi celle-ci disparaît-elle dans l'autre monde à travers son sosie ?




Ces losers qui coupent les génériques et loupent des scènes... Ça m'a toujours sidéré... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Yam115 » 02 Aoû 2010 15:08

Ces losers qui coupent les génériques et loupent des scènes... Ça m'a toujours sidéré...


En plus, je ne comprends pas pourquoi, ils ont coupés le générique immédiatement alors qu'il restait pas mal de minute vers la fin. Or, il y avait de quoi rester à regarder le générique, la musique ne gênait pas trop et je l'aimais bien. Enfin, concernant le critique sur la fiche de l'animé, je ne suis pas d'un autre côté tout à fait d'accord. J'ai l'impression que l'auteur, il n'a pas aimé du tout et ne le fait que rabaisser, je peux me tromper.
Yam115
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Juil 2010 01:43

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Krayzel » 02 Aoû 2010 15:45

Kabu a écrit:Ces losers qui coupent les génériques et loupent des scènes... Ça m'a toujours sidéré... :roll:

Tu m'excuseras mais la dernière scène en question ne fait que 40 secondes... :roll: Quand on s'est un peu fait chier pendant plus de 45 minutes avec une histoire qui décolle à peine et qu'on voit un générique qui s'étale pendant près de 5 minutes, on n'a pas trop la motivation de voir s'il y a encore un petit quelque chose après tout ça. Je veux bien avoir le réflexe quand j'ai accroché à une série mais dans le cas présent, je n'ai pas vraiment vu la chose venir.

Alors oui effectivement, de ce point de vue , on peut conclure sur le fait que la fin est ouverte. De là à dire qu'il y a matière à faire une suite, je ne sais pas, ça peut tout aussi bien être une fin en suspens.

Pour répondre à Yam115 : En fait, dans mon message, je parlais de la même personne quand j'évoquais "3ème fille" ou "mystérieux personnage de l'autre monde". Je n'ai juste pas relevé la présence de celui-ci... Comme quoi, je ne devais vraiment pas être dedans. Mais je te rassure, Yuu et le rôle qu'elle a joué ne sont pas du tout passés inaperçus pour moi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krayzel
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Juil 2010 23:32

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Yam115 » 02 Aoû 2010 18:33

Tu m'excuseras mais la dernière scène en question ne fait que 40 secondes


La dernière scène est quand même importante, pour relancer l'histoire en général. Du moins je suppose pour le prochain OAV ou la série TV. J'espère honnêtement, qu'ils le feront en une série TV.

quand j'évoquais "3ème fille" ou "mystérieux personnage de l'autre monde"


Autant pour moi :lol:
Au moins, pour ceux qui ne savent pas j'ai répondu à ta question.

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il ne manquait pas mal d'élément dans les scènes comme la moto de BRS et ses amis dans le fameux clip. Cela n'aurait été pas mal pour les introduire. A priori, c'est aussi dû à un manque d'argent vu que le studio Ordet vient d'ouvrir ses portes, on peut supposer.
Yam115
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Juil 2010 01:43

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Krayzel » 02 Aoû 2010 19:11

Yam115 a écrit:La dernière scène est quand même importante, pour relancer l'histoire en général. Du moins je suppose pour le prochain OAV ou la série TV. J'espère honnêtement, qu'ils le feront en une série TV.

Oui c'est sûr, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il y ait cette petite scène de conclusion. :mrgreen:

Yam115 a écrit:D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il ne manquait pas mal d'élément dans les scènes comme la moto de BRS et ses amis dans le fameux clip. Cela n'aurait été pas mal pour les introduire. A priori, c'est aussi dû à un manque d'argent vu que le studio Ordet vient d'ouvrir ses portes, on peut supposer.

Ce serait dommage que ces scènes n'aient pas été introduites par manque de moyens... Ça peut vite desservir un anime qui partait pourtant avec une bonne réalisation. ^^
Avatar de l’utilisateur
Krayzel
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Juil 2010 23:32

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Kabu » 03 Aoû 2010 09:00

Krayzel a écrit:Tu m'excuseras mais la dernière scène en question ne fait que 40 secondes... :roll:

C'est aussi le cas de pas mal de scènes dans Higurashi no Naku Koro ni (+ Kai), qui sont vitales à la compréhension de l'histoire et se placent après un générique en engrish assez peu audible.
Ne pas avoir la curiosité d'au moins mettre le curseur à la fin de la vidéo pour voir, c'est triste. Y'a des gens qui ont loupé des tiers entiers d'épisodes de School Rumble comme ça...

Mais le must dans le cas présent c'est quand même que quand tout le monde dit qu'il y a une fin ouverte, tu ne te poses même pas la question de savoir si t'as loupé un truc ou pas et préfères plonger dans le panneau en balançant "Hey, mais vous avez tort les gens".
Moi je dis ça pour toi, après, tu prends ou pas, hein...

Yam115 a écrit:J'espère honnêtement, qu'ils le feront en une série TV.

Moi j'espère vraiment qu'ils en feront une série d'OAV plutôt.
Parce que c'est typiquement le format qui se prête à ce style d'anime, qu'il a tendance à tomber en désuétude ce qui est bien dommage, et que Ordet n'a de toute façon pas les reins pour faire une série TV hebdomadaire. Ça baisserait un peu la qualité d'animation de l'ensemble ; or personne ne veut ça ^^
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar Krayzel » 03 Aoû 2010 11:11

Kabu a écrit:C'est aussi le cas de pas mal de scènes dans Higurashi no Naku Koro ni (+ Kai), qui sont vitales à la compréhension de l'histoire et se placent après un générique en engrish assez peu audible.
Ne pas avoir la curiosité d'au moins mettre le curseur à la fin de la vidéo pour voir, c'est triste. Y'a des gens qui ont loupé des tiers entiers d'épisodes de School Rumble comme ça...

Tiens, je me sens étrangement concerné tout de suite (du moins pour School Rumble, j'ai dû laisser passer moins de choses concernant Higurashi)... Peut-être parce que j'ai (trop) pris l'habitude de constater que les scènes après l'ending sont un aperçu de l'épisode suivant.

Kabu a écrit:Mais le must dans le cas présent c'est quand même que quand tout le monde dit qu'il y a une fin ouverte, tu ne te poses même pas la question de savoir si t'as loupé un truc ou pas et préfères plonger dans le panneau en balançant "Hey, mais vous avez tort les gens".
Moi je dis ça pour toi, après, tu prends ou pas, hein...

Je n'ai pas affirmé que les autres avaient tort, j'ai dit que je ne comprenais pas pourquoi les gens parlaient d'une fin ouverte. Après ben, j'ai reconnu là où était mon erreur, et comme je l'ai dit dans mon précédent message, c'est juste que je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il y ait 40 secondes de scène après un générique aussi long et une OAV qui devait - a priori - ne pas avoir de suite (même si une fin aussi vite expédiée m'avait paru un peu étrange, je n'ai pas cherché plus loin compte tenu de l'ennui globalement ressenti).

Bref, je retire en partie ce que j'ai pu dire. ;) Je n'ai clairement pas le réflexe (ou la curiosité) de voir si quelque chose d'autre qu'une preview d'un prochain épisode se cache après le générique, à moins qu'il s'agisse d'une série à laquelle j'accroche particulièrement et dont j'en veux toujours plus. Néanmoins, après visionnage de la petite scène conclusive, je considère que l'ouverture est vraiment mince et que ce n'est pas une suite à proprement parler qui serait intéressant pour cette OAV mais plutôt des détails sur ce qu'il s'est passé. Enfin dans tous les cas, je ne serai pas de la partie. :mrgreen: (Et pourtant, l'OAV me semblait prometteuse, mais ça m'a vraiment déçu au final.)
Avatar de l’utilisateur
Krayzel
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Juil 2010 23:32

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités