Highschool of the Dead

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Kitty Slut » 27 Juil 2010 19:34

Arh arh arh ce sera même pas la badass 2010 pour moi x). C'est bien trop nul. Les personnages sont tous de vieux stéréotype, mais TOUS ... ca donne envie de pleurer ! On retrouve, le génie, le geek gros sac, le délinquant, la sportive sans sentiment, madame poitrine sur dévelo... oup's l'infirmière, et la fille "normal", j'ai oublié quelqu'un ?

Même le gore est ... Pourri ? On voit strictement rien je préfère de loin me fendre la poire devant chaos head que ça :3. C'est dire. Nan je déconne, je suis pas assez maso x).
Le coût de la perceuse j'aurais aimé voir le zombi après ça... D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi ils émettent autant de sang de partout, non c'est vrai, ils sont sensés être un minimum mort, c'est à dire que leur sang devrait être coagulé non ?

Que dire à part que cet animé n'est qu'une vaste blague !

Même la psychologie humaine est mal faite je trouve . "Nan mais les copains, c'est pas grave si tous vos amis sont morts après tout :)... Nan mais c'est vrai aller les amis ! "
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Mistik26 » 28 Juil 2010 01:44

CLECUMO a écrit:

Pour la référence,
Spoiler :
il fallait faire attention au nom de la station service juste au moment où ils y arrivent.

Ah ouais ! J'avais vraiment pas fait gaffe ^^ Bah ça en fait quand même une par épisode là l'air de rien :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Masatoshi » 28 Juil 2010 06:27

Première partie de l'episode 4 totalement inutile, en fait le coup de la station l'est quasiment aussi...
Spoiler :
je sens qu'on va revoir monsieur a l'appareil dentaire ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar le gritche » 02 Aoû 2010 13:54

L'homme est un zombie pour l'homme.

Je ne sais pas vous mais pour l'instant les épisodes s'enchainent bien, même l'épisode 4 ne m'a pas trop cassé les coudes: on ne perd pas le rythme, les persos combattent, on ne s'enlise pas. C'est beau quand un anime fait exactement ce qu'on attend de lui :)
le gritche
Tonosama

Messagepar CLECUMO » 02 Aoû 2010 14:49

Episode 5 sympathique. J'ai bien ri franchement deux trois fois et j'ai pas vu l'épisode passer.

Spoiler :
Le coup du canon à eau !!! :lol: Les racailles qui se font dégommer, on a l'impression que c'est un fantasme de l'auteur.

Le lattage de zombie à la fin était aussi bien poilant. Spécialement la kendoka qui fait la toupie exactement comme Cronos dans Chrono trigger. :roll:

Le pied de biche à la fin ^^

Un épisode de transition qui fait pas beaucoup avancer l'histoire... Beaucoup de fan service en prévision au prochain épisode...
CLECUMO
Visiteur

Messagepar Syaoran » 03 Aoû 2010 10:48

Bon j'ai maté les 3 premiers et on est encore dans le tome 1 du manga il me semble bien. Du coup, pour l'instant on est toujours dans la partie intéressante de l'histoire. L'otaku est pour le moment drôle mais attention je vous préviens son comportement va vite devenir insupportable ainsi que les actions autour de lui. Tout est fait de tout façon pour que les otakus japonais se sentent fiers de leur condition...

Toujours est il que niveau animation ils ont mis le paquet et je suis vraiment content de revoir le début de l'histoire que j'avais beaucoup apprécié dans le manga. Mais bon le ecchi va bientôt venir au premier plan (on est quand même déjà bien gâté avec l'infirmière XD).

ep4 vu: aha le coup des lumières bleue pour cacher la scène ecchi mdr XD. Va y avoir un paquet de censure dans le futur alors XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 03 Aoû 2010 11:20

Syaoran a écrit:Toujours est il que niveau animation ils ont mis le paquet

:shock:

Faudra vraiment que vous m'expliquiez ce qu'est une bonne animation pour vous.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 03 Aoû 2010 12:18

Le cadrage avec la caméra est excellent. Animation dynamique, rotation dans l'espace, accélération de la caméra lors des phases d'action. Non franchement, pour moi c'est du beau boulot et y en a pas beaucoup d'animés qui font un tel cadrage lors des scènes d'action.

Et non je ne parle pas du cadrage sur les poitrines et petites culottes... XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 03 Aoû 2010 13:03

C'est vrai que la qualité de la réalisation m'avait assez surpris, surtout pour une production pareille -_-' . Mais le vrai problème de cette adaptation, c'est qu'elle se prend vraiment trop au sérieux. Il y a aussi une overdose de plans ecchi assez imbuvables... Même si les demoiselles avaient été jolies, je n'aurais pas supporté (non mais ces poitrines quoi ><).
BlastWizz
Senpai

Messagepar Theotenai » 03 Aoû 2010 13:11

Syaoran a écrit:Et non je ne parle pas du cadrage sur les poitrines et petites culottes... XD

Ben, franchement, tu m'aurais dit ça j'aurais plus compris ^^
En fait dans mon souvenir, les poitrines et les jupes qui volent sont quasi les seuls trucs qui étaient véritablement animés, le reste étant la plupart du temps plutôt une succession de plans fixes. Après je veux bien te croire sur parole, je vais pas me retaper un épisode de ce machin juste pour vérifier, mais c'est un des trucs qui m'avait justement choqué avec l'ignominie du chara design et la mocheté des décors (en clair, visuellement il ne restait rien donc :D).

Après pour le cadrage en lui-même, c'est aussi une affaire de goût, perso je l'avais trouvé mauvais (uniquement fait pour voir les nichons et les culottes... encore).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Manga-PassionXVIII » 04 Aoû 2010 21:15

L'épisode 01 de HOTD m'avait vraiment plus,de par de sa réalisation, mes aussi de son ambiance,la musique quand a elle n'était ni mauvaise ni excellente, donc je me suis dit "Cool un bon anime qui fera passer le temps" puis advint le 2éme épisode,qui continué sur la lancer du 1er mes bizarrement, j'ai moins aimé, les culottes, les poitrines, et le reste qui était passer inaperçue ou plutôt qui ne m'avait point déranger, pensant que sa faisait partie du style du manga, devenait lourd. Surement a cause du surexploitation du Echi. Je me suis donc rabattue sur la version papier que j'ai bien aimé ce qui ma redonné courage pour la suite de l'anime.

Par contre, Theotenai j'ai était sur deux poste diffèrent aujourd'hui, c'est à dire celui-ci et celui de Gurren Lagann, et sur les deux tu as parlé de plan fixe, je sais pas se que tu espère d'un anime mes franchement Gurren Lagann et même HOTD pour moi sont bien réalisé graphiquement, donc si tu pouvais me donner un anime que toi tu trouve bien fait, je pourrais comprendre ton point de vue.

Sur ce , bonne continuation.

Edit :J'avais oublié la SUBLIME musique de John Murphy a la 17éme minute du 1er épisode un pur régale !
Otaku + Geek + Nolife + Nerd
Image
Manga-PassionXVIII
Visiteur

Messagepar Ozma lee » 04 Aoû 2010 23:25

mouais mais y'as quand même un peu trop de plans fixes par moment ca gâche un peu le plaisir parfois, mais bon sur HOTD c'est pas trop criant comme sur certains, mais ca se remarque un peu tout de même!
Ça reste un moyen de pas trop dépensé de tunes pour les studios, et par les temps qui courent, y'as pas de petites économies ^^
Pour Manga passionXVIII , si tu veus un exemple d'animation sans trop de plans fixes, tu as Seirei no moribito, qui lui est un animé avec peu de plans fixes. Et quelques autres dans le genre.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar gohitsu » 07 Aoû 2010 22:12

j'ai vu les 5 premiers épisodes et franchement j'adhère complètement, un anime très original, maintenant il nous reste plus qu'à attendre de voir la suite du scénario et de l'origine de ce fléau
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
gohitsu
Habitué

Messagepar Totor1 » 08 Aoû 2010 16:45

Voilà épisode 5, j'hésite entre dans la continuité ou dans le 'on s'enfonce de plus en plus". Pour une fois je me range à l'avis de Theotenai pour High Boose. Le manga passe mieux, l'animation est pas mal mais tout s'arrête là sa fait même pas rire. Je vais continuer car lisant le manga j'espère toujours retrouver la pression qu'on a dans le manga. Mais vu que je crois que le Eichi sera de pire en pire ( Et hop on s'arrête pendant 4 min sur la jolie chemise transparente histoire de vérifier que le spectateur a bien vu et que oui il n'est pas assez con pour louper cette fantastique scène de eichi, -_- )
Totor1
Visiteur

Messagepar Eldrick » 08 Aoû 2010 20:06

un anime très original

C'est tellement original qu'on a tous vu ces scènes au moins 20 fois dans d'autres œuvres sans parler des personnages stéréotypés comme c'est pas possible :)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar gohitsu » 08 Aoû 2010 20:22

pour ma part j'ai jamais vue d'amine survival horror avec pleins de zombie mis à part dans les jeux vidéo et film,mais pour les personnages je suis d'accord avec toi^^
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
gohitsu
Habitué

Messagepar Eldrick » 08 Aoû 2010 23:41

pour ma part j'ai jamais vue d'amine survival horror avec pleins de zombie mis à part dans les jeux vidéo et film

Tu l'as dit toi-même tout ces codes existent sur d'autres supports donc il n'y a absolument aucun processus créatif dans cette œuvre. Bref, ce n'est pas parce que les animes de zombies ne sont pas légion que cela occulte le fait que l'auteur a tout simplement pompé tous les clichés imaginables des vieux films de morts-vivants :roll:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar 3choes » 09 Aoû 2010 01:52

Bon ba premier post dans cette section pour donner mon petit avis.

Je viens de voir l'épisode 5 et franchement, après avoir vu 5 épisode ça vaut pas son pesant de cacahuètes :

Premier épisode, je savais à peu près à quoi m'attendre avec ce genre de Shônen. Des zombies stupides qui ne pensent qu'à manger des humains, mordu=foutu, explosion de cranes à coup de batte... on est bien dans un survival horror où l'action est vachement présente (du moins dans le premier épisode). Je ne m'attendais pas de ce fait à quelque chose de vraiment transcendant vu que les idées reprises sont réchauffées, limite pré-mâchées pour aider à faire passer tout ça comme un divertissement regardable... Enfin ça, c'était avant la suite.

Le personnage de l'infirmière à forte poitrine (oui enfin à très très forte poitrine pour se démarquer des autres nenettes qui ont déjà de bons poumons) m'horripile. Je savais que certaines personnes pouvaient être stupide mais elle c'est franchement la palme d'or avec un QI de moule pas fraiche. La soit-disant génie ne fait que renforcer ce sentiment d'exaspération car franchement, en génie on a vu mieux, donc elle n'a vraiment pas de quoi se venter et le crier sur tout les toits, surtout que c'est la seule et unique chose qu'elle sache faire. De plus, les revirements d'état sont franchement trop rapides à mon goût et donc peu crédibles.
Spoiler :
Quand on sait que l'autre geignarde au cheveux roses était en train de verser toutes les larmes de son corps après avoir échappé de peu à un zombie, puis qu'elle nous ponde un raisonnement bidon et cliché sur l'effet de panique avec un air aussi sérieux quelques minutes après me fait légèrement tiquer. Bref question personnage, ça vole pas très haut.

De plus, Madhouse nous offre encore sa magnifique marque de fabrique : chara-design très très bof. Coté animation, il y a de quoi être perplexe. Première scène d'action, je me suis dit "Woah quand même... c'est un Shônen mais question animation sur les combats, c'est pas banal O_O". Puis on se rend compte que mis à part dans ces scènes monstrueusement exagérées (mais bon c'est un Shônen hein... si on enlève ça, y a rien), ba on a une animation franchement déplorable avec des plan aussi fixe que les personnages dont seules les minijupes semblent être animées comme le dit si bien Theotenai. Bref y a du potentiel, mais on ne l'utilise que pour les gros fanboys. D'ailleurs en parlant de fanboy, le fan-service est présent... vraiment trop présent. Je n'ai pas réellement chronométré mais il se passe pas 15 secondes sans plans sur des petites culottes ou sur des seins démesurés qui font boing-boing. On a même eu le droit à notre séance de plotage dans l'épisode 4. Bref tout ça pour dire que ça commence sérieusement à me piquer les yeux telle l'eau bénite pour un démon.

Question ambiance, si le but était celui qu'on attend d'un survival horror, ba c'est loupé. Les seuls moments angoissants ne le sont pas vraiment et on plonge dans une sorte d'anime ambiance Resident Evil (le film) qui est même beaucoup plus angoissant que cette anime tellement fade qu'il me fait presque regretter Détour Mortel 2 (au moins je me suis marré au point d'en pleurer devant ce film xD).

Maintenant que dire pour l'épisode 5 :

Spoiler :
J'ai trouvé que le coup du sniper sur le toit de l'aéroport était franchement abusé. Je n'ai jamais vu (en vrai hein) un tireur d'élite tirer aussi rapidement sur cibles multiples que l'amie à l'autre cruche. Même si c'est un détail, c'est franchement traumatisant pour quelqu'un comme moi qui ai déjà fait du tir. Je suis peut-être pas un as en la matière, mais je sais que les meilleurs tireurs ne font pas de tels cartons.

Mis à part ça, je me suis franchement fais chier durant cet épisode. Le seul truc bien dans cet anime (soit l'action), on nous en prive sur l'épisode précédent, mais en plus de ça, ça continu dans cet épisode jusqu'à la scène sur le pont. Et que dire de cette merveilleuse scène sinon qu'elle m'a fait bien rire. Ca faisait genre "Zoro est arrivé" et maintenant qu'il est là, ça y est on fait un carnage alors qu'on était pas foutu de le faire avant. Mouai ça passe moyen quoi. Le coup de la toupie est franchement très peu réalisable en condition réelle mais j'avoue que ça en jette xD

Niveau scénario, on avance pas des masses et toutes les questions qu'on pourrait se poser (et il y en a peu) n'ont aucune réponse et je pense que nous n'en auront pas avant le 30ème épisode (et j'aurais surement arrêté d'ici là). Bref même avec un peu d'action, c'est mou, vide d'émotion et de psychologie...

Bref ce qui s'annonçait comme un Shônen que j'aurai pu regarder pour faire passer le temps sans en attendre grand-chose se trouve être un énième phénomène mode pour gamins pré-pubères travaillés des hormones et pas trop regardant sur la marchandise. Le gore est même pas là x'(
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar CLECUMO » 09 Aoû 2010 13:07

Encore une fois, on ne voit que les petites culottes et le lattage de zombie sans voir que c'est quand même du shonen/seinen qui va plus loin que l'action ou le ecchi.

Franchement, je comprends pas vos réactions, ce besoin irrépréhensible de venir dégueuler vos trolls sur cette anime qui est un des rares à proposer autres choses que l'histoire qu'elle raconte. Qu'on aime pas le ecchi ou les scènes d'actions surréaliste, je le comprends, (perso ça me fait rire, maintenant) mais venez pas avec vos gros sabots d'otaku arrieré qui a jamais eu pour seul source de culture, l'équipe de fansub d'à côté et sa PS2 puccé, pour "critiquer" HOTD. (je mets des guillemets parce que ce qui est au-dessus n'est en rien une critique).

On pourrait faire dix topics sur la manière dont sont traités les réactions des lycéens, la gestion de crise des autorités, la folie qui s'empare de la foule, les humains qui se font buter par les héros, le professeur qui essaie d'abuser de la situation... Mais non, ce sont les petites jupes et les gros seins qui vous crèvent les yeux, comme si c'était la première fois qu'on en voyait dans la japanimation. Et croyez-moi quand je vous dis que je suis le premier à le regretter.

Quelques parts, l'apparition du danger, des zombies, permet de faire tomber les masques de tous ces personnages de la société qui sont mis sur un piedestal et c'est ça qui est fascinant ! A partir de là, est-ce qu'on peut penser, outre le fanservice règlementaire, que les choix des personnes et la manière dont ils sont traités par l'histoire est quand même l'expression direct de l'auteur et de sa vision de, si ce n'est du monde, de la société japonaise ? Ou ça aussi ca vaut pas son pesant de cacahuètes ?

Alors moi je vais le dire haut et fort ce qui est mon avis, HOTD c'est bon, c'est bien, c'est du zombie mais oui y'a une grosse dose de ecchi.
CLECUMO
Visiteur

Messagepar 3choes » 09 Aoû 2010 13:44

CLECUMO a écrit:Encore une fois, on ne voit que les petites culottes et le lattage de zombie sans voir que c'est quand même du shonen/seinen qui va plus loin que l'action ou le ecchi.

Ah ? Pour ma part, je ne vois vraiment pas ce qu'apporte cette série mis à part du ecchi et de l'action. Si tu pouvais étayer tes propos pour nous donner une autre vision de l'anime que nous nous sommes faites, je suis pas contre. Après tout il n'y a que les imbécile qui changent pas d'avis, mais il faudra vraiment me convaincre.

CLECUMO a écrit:Franchement, je comprends pas vos réactions, ce besoin irrépréhensible de venir dégueuler vos trolls sur cette anime qui est un des rares à proposer autres choses que l'histoire qu'elle raconte.

Ce n'est pas tant le fait qu'il ne propose pas autres chose que son histoire qui me dérange (car pour l'instant, c'est justement l'avancement de l'histoire qui en pâti... mais on est qu'au 5ème d'un coté), mais plutôt le contenu de cet apport qui n'est à première vu fait que de petites culottes et de gros lolos. Il y a des tonnes d'oeuvres qui apportent autres choses que leur histoire et pourtant je n'ai jamais pensé une seule fois à les démolir. C'est le cas de Eve no Jikan, Mushishi et Evangelion. Donc je pense qu'il faudrait justement nous montrer ce qui a pu te paraitre profond dans cet étalage de faux gore, de latage de zomzom et de fan-service tellement mis en avant qu'on ne voit que ça apparemment parce que pour moi, mis à part les petite références et clin d'oeil, et les moment s'annonçant intéressant mais coupé trop rapidement, j'ai pas vu grand chose qui en valait la peine.

CLECUMO a écrit:On pourrait faire dix topics sur la manière dont sont traités les réactions des lycéens, la gestion de crise des autorités, la folie qui s'empare de la foule, les humains qui se font buter par les héros, le professeur qui essaie d'abuser de la situation...

Justement je reproche à HOTD de ne pas mettre assez en avant cet aspect de semblant psychologique le survolant uniquement en nous le montrant pour dire "ah ba regardez bien... vous avez vu, ils sont fous." J'aurais largement préféré voir ces personnes sombrer lentement dans la folie qui les prend plutôt que de voir une bande de lycéen donner des coup de batte dans tous les sens. Le problème c'est justement qu'on ne s'y attarde pas et donc le potentiel quant à la psychose et l'anarchie est gâché par ce qui tourne autour.
C'est d'ailleurs dans l'espoir de voir l'auteur s'attarder sur ce genre de choses qui me pousse à le regarder encore un petit moment avant de le mettre à la corbeille. Mais je pense que j'espère trop.

CLECUMO a écrit:Quelques parts, l'apparition du danger, des zombies, permet de faire tomber les masques de tous ces personnages de la société qui sont mis sur un piedestal et c'est ça qui est fascinant !

Encore cette stupide question qui me vient à l'esprit => pourquoi l'auteur ne s'y attarde pas plus que ça ?

Bref le fait est que HOTD a un potentiel caché, mais bien trop caché. Ou alors c'est que je serai devenu difficile ? Possible...
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar BlastWizz » 09 Aoû 2010 14:00

Euuh Hotd c'est du ecchi et du matraquage de zombies et c'est tout hein, il ne faut surtout pas y voir autre chose. Ce ne sont pas les multiples clichés et les ficelles grosses comme une maison qui vont donner comme par magie de l'intérêt à la série... C'aurait pu donner quelque chose d'assez drôle, comme le début du manga, mais l'anime a préféré se prendre trop au sérieux. Tant pis.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Mix » 09 Aoû 2010 14:25

CLECUMO a écrit:Encore une fois, on ne voit que les petites culottes et le lattage de zombie sans voir que c'est quand même du shonen/seinen qui va plus loin que l'action ou le ecchi.

Je suis peut être passé a coté, mais de mon coté je n'ai malheureusement pas constaté en quoi ca allait plus loin que les petites culottes de celle ci et les gros seins de celle là.. On ne voit que ca effectivement parce que on nous en montre toutes les 15s!! N'ayant pas lus les mangas je ne sais pas si l'anime le respecte ou pas, mais on voit clairement que l'auteur a préféré choisir répondre aux fantasmes de nos petits japonais :D

CLECUMO a écrit:On pourrait faire dix topics sur la manière dont sont traités les réactions des lycéens, la gestion de crise des autorités, la folie qui s'empare de la foule, les humains qui se font buter par les héros, le professeur qui essaie d'abuser de la situation... Mais non, ce sont les petites jupes et les gros seins qui vous crèvent les yeux, comme si c'était la première fois qu'on en voyait dans la japanimation.

Mais que l'anime gagnerait en crédibilité si, comme tu le dis la psychologie des personnages étaient un tout petit peu approché. Mais nan l'auteur (je me répète désolé) à préféré les scenes ecchi et les scenes d'actions vide de sens. Et oui ca me crève les yeux parce que c'est ce qu'on nous montre le plus! On passe totalement a coté de ce que peuvent ressentir les personnages. Et ceux ci rentre dans tout les stéréotypes possibles et imaginables. La gestion de crise des autorités?
Spoiler :
Un coup de jet d'eau sur les jeunes qui essayent de passer le barrage et on en parle plus

Enfin voila je suis très déçu de cet anime, qui par de son synopsis me plaisait mais finalement on tombe dans tous les clichés qui puissent exister.
Mix
Visiteur

Messagepar Eldrick » 09 Aoû 2010 14:31

mais venez pas avec vos gros sabots d'otaku arrieré qui a jamais eu pour seul source de culture, l'équipe de fansub d'à côté et sa PS2 puccé, pour "critiquer" HOTD

Il y a une différence fondamentale entre nos posts et le tient puisqu'on se contente simplement de donner notre opinion sur cette série alors que toi faute d'avoir de vrai arguments tu te contentes simplement d'insulter les membres du forum. Il n'en reste pas moins que tu esquives les arguments qui te sont présentés tout en gardant seulement les critiques qui t'arrangent(bref les commentaires sur le ecchi omniprésent).

PS: Je ne vois pas en quoi posséder une ps2 piraté pucée donne un semblant de culture mais bon de toute façon on est en 2010 donc cette console n'est plus tellement d'actualité dans tous les cas :)

Quelques parts, l'apparition du danger, des zombies, permet de faire tomber les masques de tous ces personnages de la société qui sont mis sur un piedestal et c'est ça qui est fascinant !

Malheureusement tous les personnages sont des archetypes vivants et les réactions de ceux-ci le sont également sans parler que cela n'excuse en rien qu'on y recycle maladroitement les sempiternels clichés des films d'horreurs qui était déjà simplistes il y a plus de 40 ans tout en tentant de se prendre extrêmement au sérieux(malgré les plans culottes et les scènes/répliques qui sont d'une débilité stupéfiante)
Modifié en dernier par Eldrick le 09 Aoû 2010 15:14, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar allbrice » 09 Aoû 2010 14:55

Mix a écrit:[...]On passe totalement a coté de ce que peuvent ressentir les personnages[...]

Tu ne peux pas affirmer que le réalisateur en charge de ce projet n'a pas affiché la perception, l'influence et les impressions des protagonistes face aux épreuves qu'ils traversent depuis le départ. L'épisode 4 et ses flashback dément à lui tout seul ta proposition. Au cas ou, tu n'as simplement pas été captivé par cela, c'est tout.
Ensuite, un personnage stéréotypé n'est pas forcement synonyme d'erreur de casting. Nombreux(ses) dans ce wagon s'en sortent haut la main. Après, tout est question du traitement accordé et de la réceptivité auprès de chaque spectateur sur ces cas. C'est tout autant drôle qu'on assimile des protagonistes de caractère gentil à un / une cruche. Dans quel monde vit-on... :roll:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar 3choes » 09 Aoû 2010 15:10

allbrice a écrit:C'est tout autant drôle qu'on assimile des protagonistes de caractère gentil à un / une cruche. Dans quel monde vit-on... :roll:

Euh ce n'est pas parce qu'elle est gentille que je la traite de cruche mais plutôt à cause du fait qu'elle préfère le fait de garder sa jupe de chez Prada intacte plutôt que de penser à sa propre survie. Je veux bien qu'on soit un tant soit peu matérialiste mais faut pas pousser.
3choes
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation