One Outs

Qu'avez vous pensé de One Outs?

Remarquable
9
75%
Bon
2
17%
Sans plus
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
Médiocre
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

One Outs

Messagepar lmp321 » 05 Sep 2010 08:34



Grosse surprise en apprenant qu'aucun sujet n'a été ouvert sur One Outs! L'un des premier, pour pas dire le premier, anime que j'ai vu entièrement et qui m'a donne un avant gouts dans le monde de l'anime.

Synopsis :
One Outs... Il s'agit en fait du nom d'un jeu de baseball où s'affrontent batteurs et lanceurs dans un duel effréné, où le lanceur se doit de mettre "Out" le batteur par 3 strike.
C'est en se rendant sur l'île d'Okinawa, pour un camp d'entraînement, que Hiromichi Kojima, joueur professionnel de l'équipe des Lycaons, rencontrera le lanceur Toa Tokuchi : Roi du One Outs. S'en suivra alors un pari, mettant en jeu l'avenir de ces deux protagonistes...

Petite critique :
J'ai pas été emballé par la musique de l'anime, quoique l'opening est sympas mais vraiment sans plus.
Le style graphique très correcte puisqu'il amplifie le caractère des personnages, mais ça n'atteint pas le niveau de Kaiji ou les traits des visages sont parfaitement complémentaire à l'anime.

En ce qui concerne le scénario je l'ai adoré mais c'est en très grande parti du au personnage qui est l'attrait numéro un de l'anime. Tokuchi est monstre du genre, comment il arrive à contrôler les autres m'a bluffer.
Bémol tout de même à la deuxième parti de l'anime ou j'ai trouvé un manque de souffle, quelque chose n'allait plus. Je sais pas exactement si c'est le fait de voir tous les épisodes d'un coup à chaque fois ou que l'histoire retombe d'un cran. Mais bon cette deuxième partie reste très bien mais pas autant que la première.
Vraiment dommage que le manga n'est pas sorti en France sinon j'aurais déjà mit la main dessus.
A voir et a revoir absolument, j'arrête pas de le revoir et a chaque fois j'adhère totalement à l'anime.
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: One Outs

Messagepar le gritche » 05 Sep 2010 10:05

Tokuchi est un peu un phénomène de foire, ce qui peut être amusant (grisant ?) mais ses coéquipiers toujours à la ramasse et le directeur moustachu de l'équipe ne sont vraiment que des faire-valoir de ce héros omniscient et omnitout. Cette tendance pèse assez dans mon appréciation de l'anime, même s'il y a des passages retors avec des techniques de fourbe. Si vous aimez les animes avec un un héros loin au-dessus de la mêlée, ce sera votre régal.

Ceci dit j'aimerais que le baseball supplante le foot en France, ça c'est clair :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: One Outs

Messagepar BlastWizz » 05 Sep 2010 10:41

Une série sympa mais assez limitée: Tokuchi joue, Tokuchi gagne, match suivant. Yeah. Ca reste divertissant, notamment grâce aux techniques plus invraisemblables et vicieuses les unes que les autres ^^ .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: One Outs

Messagepar Theotenai » 05 Sep 2010 11:35

J'ai un peu le même avis que BlastWizz et le gritche. One Outs reste intéressant dans le sens où c'est une série de sport pas comme les autres. Ça se laisse suivre sans aucun souci. Contrairement à Kaiji qui malgré un excellent départ tourne assez vite à la surenchère peu crédible et grandiloquente, ici malgré une baisse de régime sur la fin je me suis moins ennuyé sur le total, il faut dire que c'est de la surenchère dès le départ donc on est pas trompé sur la marchandise ^^

Effectivement on ne peut pas vraiment parler de l'intelligence du héros (si ce n'est à s'adapter et à trouver des trucs tordus ce qui est déjà pas mal), comme dit le gritche il est plutôt omniscient, il lit dans la tête des gens, sait ce qu'il va se passer après, bref c'est une sorte de dieu, alors évidemment, tout est plus facile ^^ C'est - malgré le côté assez mature que veut se donner l'ensemble - l'aspect assez déplaisant de la série qui le rattache aux shonen basiques et leurs super-héros qu'on nous dit intelligents alors que tout ce qu'on peut voir de ça c'est qu'ils ont forcément lu le scénario avant :D

Mais la sauce prend plutôt bien et comme dit BlastWizz c'est divertissant, et même souvent prenant, on se demande ce qu'il va nous trouver comme astuce pour la suite, même si c'est vrai que c'est un peu répétitif.

Et une fois n'est pas coutume dans l'animation, l'opening, du groupe Pay Money To My Pain, est très bon (et montre que les japonais peuvent tout à fait parler/chanter en anglais sans avoir un accent sorti d'on ne sait où) : Bury (version complète).

Bref, certainement à voir pour passer un bon moment et voir que les séries de sport peuvent utiliser d'autres ficelles que celles du nekketsu, ce que Yuzo Sato nous avait déjà montré avec Akagi et Kaiji. One Outs fait d'ailleurs peut-être un peu redondant par rapport à ces séries, mais elle a le mérite de se situer dans le domaine du sport tel qu'on le connait et non dans celui d'un cercle fermé.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: One Outs

Messagepar Kurae » 05 Sep 2010 14:21

J' ai voté remarquable, ce qui ma vraiment plus dans cet anime c'est le charisme que dégage tokuchi, sa façon de manipuler les autres, et toutes les techniques fourbes qu' il emploie lors des matchs.
Avatar de l’utilisateur
Kurae
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2010 17:22

Re: One Outs

Messagepar Ozymandias » 05 Sep 2010 14:51

[HS]
Juste un précision pour le sondage:

Médiocre étymologiquement voulait dire moyen ou couci-couça, soit à la limite entre bien et mal.

Aujourd'hui c'est devenu clairement péjoratif (sûrement à cause des appréciations scolaires), et signifie pas terrible, insuffisant.

Le sens a évolué ainsi certes, mais de là à le voir placer à l'extrême négatif dessous mauvais (=pourri, horrible, à chier ?) je pense que c'est un peu sévère pour ce pauvre médiocre qui a toujours été le juste milieu :|

[/HS]
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: One Outs

Messagepar lmp321 » 05 Sep 2010 17:10

Euh pour le mot médiocre pour moi c'est bien pour le sens très mauvais enfin je pense avoir être compris dans ce sens la.

Pour la personne qui a mit médiocre c'est vrais que c'est très sévère puisque ça serrait une note entre 0 et 5 sur 20. J'aurais aime connaitre les raisons de cette note tout de même.
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: One Outs

Messagepar Ash!! » 05 Sep 2010 21:01

lmp321 a écrit:Euh pour le mot médiocre pour moi c'est bien pour le sens très mauvais enfin je pense avoir être compris dans ce sens la.

Pour toi peut être, mais ça ne change pas la définition du mot. Techniquement c'est légèrement en dessous de la moyenne.

Puis pour revenir à One Outs, j'ai maté la série il y a quelques jours ayant vu cette série recommandé assez souvent, puis j'ai bien aimé Kaiji donc j'ai donné une chance à un genre que je n'apprécie que rarement ; le sport.
Et bien comme je m'y attendais, ne (pratiquement) rien connaître des règles de baseball m'a empêché bien souvent d'apprécier cette série, ça reste divertissant car l'on se demande souvent comment le héros va se sortir de ses situations, mais bon très souvent j'ai eu du mal avec leur explication bien que je comprend l'idée général.

Je conseillerai tout de même d'y jeter un oeil, la réalisation est bonne, l'animation de même, et ceux allergiques aux character design de Kaiji peuvent être rassuré, One Outs est dans la norme.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: One Outs

Messagepar arsa Vi britannia » 09 Sep 2010 09:52

pour moi la meilleure série sportive et encore plus quand il s'agit de baseball, un mélange de gambling et de baseball ,certes la personalité de toua écrase tout mais on va pas repprocher a un héros d'etre charismatique?? le coach est un faire valoir ben ouais c'est juste la pute d'un patron de club verreux j'vois pas ou est le probléme pour faire ressortir l'intelligence de toua faut bien le noyer dans un rammassis de cretins ça me semble logique...

Tokuchi joue, Tokuchi gagne, match suivant. Yeah.


t'as du regarder l'anime en diagonale parce qu'il gagne pas tout les matchs ni tout ces paris...sinon ouais le sport ça se résume assez a jouer, gagner ou perdre...ça change de la guimauve de Ookiku Furikabutte..


enfin bref...le point fort aussi de one outs c'est que l'explication baseballistique est un peu plus poussé que major alors que one outs compte 26 épisodes et major 141 (en cours) j'aime aussi beaucoup les situations comique avec le coach qui n'est que la marionnette du proprio et qui comprends meme pas la moitié des actions de toua , le proprio cupide et l'aspect anti-héros de toua son dédain et son mépris des autres , son coté aussi lanceur qui lance a 2 km/h à l'opposé de goro dans major qui lance des balles directes a mach 2 , une vision du baseball moins bourrine et plus intellectuel du role de lanceur que dans major mais pas moins pertinente...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: One Outs

Messagepar BlastWizz » 09 Sep 2010 11:06

t'as du regarder l'anime en diagonale parce qu'il gagne pas tout les matchs ni tout ces paris...sinon ouais le sport ça se résume assez a jouer, gagner ou perdre...ça change de la guimauve de Ookiku Furikabutte..
Tokuchi gagne TOUJOURS, et on SAIT qu'il va gagner à la fin. Chaque "match" est divisé en trois petits matchs, qu'il "perde" une de ces parties ne changera rien au résultat final. Tokuchi n'est pas juste fort, c'est un demi-dieu omnipotent qui lit dans les pensées -_-', tout tourne autour de lui (tu as déjà vu un joueur gagner un match pratiquement à lui seul? Bah Il le fait :shock: ). Que tu le veuilles ou non, One Outs est une succession de victoires sans transitions. Faudrait pas se moquer du monde non plus.
Faudrait aussi que tu arrêtes de cracher sur Ookiku Furikabutte, cent fois plus subtil et réaliste que Major ou One Outs. Ookiku favorise la crédibilité et la psychologie des personnages, One Outs c'est de l'action non-stop et du n'importe quoi assumé, les deux sont très différents.
Et en quoi y-a-t-il de la "guimauve" dans Ookiku? Parce les personnages ne sont pas parfaits? Qu'ils doutent? Qu'ils ne poussent pas des cris de boeuf quand ils frappent la balle? Parce que c'est une approche réaliste?
Ookiku est une des rares séries sportives à accorder une importance à la crédibilité du jeu et des personnages, mais il y a quand même des gens pour se plaindre, hein? :roll:
le point fort aussi de one outs c'est que l'explication baseballistique
Ou sinon tu te renseignes sur google, c'est plus complet que la petite dizaine d'explications envoyées en trois coups de cuillère à pot dans la série :roll: .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: One Outs

Messagepar lmp321 » 09 Sep 2010 11:56

A chaque match que Tokuchi fait, il gagne effectivement. Mais en même temps gagner 3 matchs c'est pas ce qui y a de plus irréalisable.
En baseball on ne peut pas gagner un match seul mais le lancer y contribue très fortement, de ce cote la je trouve donc ça normale même si Tokuchi est effectivement un demi-démon (oui plutôt démon que dieu vu sa personnalité ^^). Enfin il dépend aussi de ces coéquipier qui son en attaque puisque ce sont eux qui marque les points.
Pour les règles du baseball dans One Outs c'est difficile a dire. Il n'y a pas de grosse explication sur le sport en lui même mais on comprend le baseball en regardant l'anime, même s'il manque plein de petit détaille. Mais en même temps, dans beaucoup d'anime de sport (ceux que j'ai vu en tout cas) il n'y a pas d'explication complète a 100% du sport.
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: One Outs

Messagepar BlastWizz » 09 Sep 2010 12:41

A chaque match que Tokuchi fait, il gagne effectivement. Mais en même temps gagner 3 matchs c'est pas ce qui y a de plus irréalisable.
En baseball on ne peut pas gagner un match seul mais le lancer y contribue très fortement, de ce cote la je trouve donc ça normale même si Tokuchi est effectivement un demi-démon (oui plutôt démon que dieu vu sa personnalité ^^). Enfin il dépend aussi de ces coéquipier qui son en attaque puisque ce sont eux qui marque les points.
Bien sûr, mais j'exagère à peine. 90% du temps, les autres joueurs de son équipe marquent des points parce qu'il leur a dit ce qu'il fallait faire ^^ . Au final cela ne change rien au fait que tout tourne autour de Tokuchi.
Pour les règles du baseball dans One Outs c'est difficile a dire. Il n'y a pas de grosse explication sur le sport en lui même mais on comprend le baseball en regardant l'anime, même s'il manque plein de petit détaille. Mais en même temps, dans beaucoup d'anime de sport (ceux que j'ai vu en tout cas) il n'y a pas d'explication complète a 100% du sport.
Ce n'était pas un reproche à la série ^^, qu'il y ait explication ou non m'est parfaitement égal (de toute façon je connais les règles).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: One Outs

Messagepar arsa Vi britannia » 09 Sep 2010 13:28

Faudrait aussi que tu arrêtes de cracher sur Ookiku Furikabutte, cent fois plus subtil et réaliste que Major ou One Outs. Ookiku favorise la crédibilité et la psychologie des personnages, One Outs c'est de l'action non-stop et du n'importe quoi assumé, les deux sont très différents.


ookiku j'suis désolé c'est calimero sur un terrain de baseball a ce niveau la j'appelle pas ça avoir des doutes c'est carrement psychiatrique, y se passe rien les matchs sont d'une lenteur affligeante et dure 3 plombes...alors peu etre que ça parle aux enfants moi je trouve ça niais , mauvais et totalement initéressant...

Tokuchi n'est pas juste fort, c'est un demi-dieu omnipotent qui lit dans les pensées


rien a voir il lit pas dans les pensées , il incite ces adversaires a adopter une attitude donnée,à les déconnecter de leurs concentration pour prevoir leurs mouvements...chose qu'on retrouve trés courament dans le poker...

tu as déjà vu un joueur gagner un match pratiquement à lui seul? Bah Il le fait


je commence par qui??? jordan,larry bird,kobe bryant,pelé,platini,messi,maradonna,zidane,romario,ronaldo,lomu...

étant donné qu'il est que lanceur il peux qu'empecher les adversaires de marquer des pts techniquement c'est pas lui qui gagne les matchs...

Ou sinon tu te renseignes sur google, c'est plus complet que la petite dizaine d'explications envoyées en trois coups de cuillère à pot dans la série


a court d'arguments j'imagine ...la prochaine fois qu'un manga daigne à rentrer dans des explications inhérentes au sujet j'hésiterai pas à la ressortir celle-la...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: One Outs

Messagepar Theotenai » 09 Sep 2010 13:46

arsa Vi britannia a écrit:rien a voir il lit pas dans les pensées , il incite ces adversaires a adopter une attitude donnée,à les déconnecter de leurs concentration pour prevoir leurs mouvements...chose qu'on retrouve trés courament dans le poker...


Ta crédulité est touchante :D

Pour en arriver à un niveau de manipulation psychologique tel que le pratique le héros de One Outs, il y a plusieurs solutions :
- Soit il lit dans la boule de cristal ;
- Soit Freud et Jung doivent regretter dans leur tombe de ne pas avoir connu cet être qui parvient à mieux connaître quelqu'un qu'il voit pour la première fois que la personne elle-même, et ceux avec 2-3 règles de psychologie Prisunic ;
- Soit tous ses adversaires sont des robots et c'est lui qui les a programmé ;
- Soit tous ses adversaires ont un niveau d'intelligence équivalent aux canidés ;
- Soit, il a lu le scénario avant.

C'est pas gênant, c'est un anime visant à mettre en avant un super-héros, on s'attend pas à voir un reportage, ni même quelque chose de crédible, mais quelque chose de jouissif. Mais c'est sûr que niveau réalisme et subtilité psychologique One Outs est très limité ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: One Outs

Messagepar BlastWizz » 09 Sep 2010 13:58

ookiku j'suis désolé c'est calimero sur un terrain de baseball a ce niveau la j'appelle pas ça avoir des doutes c'est carrement psychiatrique, y se passe rien les matchs sont d'une lenteur affligeante et dure 3 plombes...alors peu etre que ça parle aux enfants moi je trouve ça niais , mauvais et totalement initéressant...
L'égout et les couleuvres comme on dit :roll: . Que tu n'aimes pas une série est tout à fait acceptable, que tu remettes ça sur la table à chacune de tes interventions sur le sujet en employant des arguments obscurs ("c'est pas du vrai base-ball", hm?) l'est nettement moins. Ookiku est certainement plus proche du base-ball que ne l'est One Outs.
rien a voir il lit pas dans les pensées , il incite ces adversaires a adopter une attitude donnée,à les déconnecter de leurs concentration pour prevoir leurs mouvements...chose qu'on retrouve trés courament dans le poker...
cf Théo :wink:
.étant donné qu'il est que lanceur il peux qu'empecher les adversaires de marquer des pts techniquement c'est pas lui qui gagne les matchs...
Ben voyons. Non seulement il empêche les adversaires de marquer le moindre point, mais en plus il voit clair dans les plans de l'ennemi et donne des ordres aux joueurs de son équipe pour s'adapter à son jeu. Et tu es au courant qu'on parle de base-ball?
a court d'arguments j'imagine ...la prochaine fois qu'un manga daigne à rentrer dans des explications inhérentes au sujet j'hésiterai pas à la ressortir celle-la...
Et c'est moi qui suis à court d'arguments :kc: . Le fait que tu craches sur Ookiku qui respecte à la lettre les règles du base-ball alors que tu fais l'apologie d' un One Outs "réaliste" me fait bien marrer.

Il faut bien que tu comprennes que je me fiche totalement de ce que tu peux penser de One Outs ou de Ookiku, seulement si tu pouvais arrêter d'invoquer des arguments bidons à chaque fois, ce serait mieux.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: One Outs

Messagepar Lycaon » 09 Sep 2010 14:21

Sympa rien d'autre dire... a part que le dessin de Tokuchi me fais penser a Hisoka dans Hunter x Hunter ^^
"Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis."Michel Audiard
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit."Confusius
"C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi."Voltaire
"La logique est le dernier refuge des gens sans imagination."Wilde, Oscar
"Epargner ceux qui se soumettent, et dompter les superbes."Virgile
"C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles."Shakespeare, William
Avatar de l’utilisateur
Lycaon
Membre d'honneur
 
Messages: 39
Enregistré le: 02 Aoû 2010 16:41

Re: One Outs

Messagepar le gritche » 09 Sep 2010 16:15

Lycaon a écrit:Sympa rien d'autre dire... a part que le dessin de Tokuchi me fais penser a Hisoka dans Hunter x Hunter ^^


Ah ouais ! Bon, je préfère Hisoka, mais c'est peut-être le reliquat d'un proto-fanboyisme des temps anciens.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: One Outs

Messagepar arsa Vi britannia » 09 Sep 2010 21:49

Et c'est moi qui suis à court d'arguments . Le fait que tu craches sur Ookiku qui respecte à la lettre les règles du base-ball alors que tu fais l'apologie d' un One Outs "réaliste" me fait bien marrer.


j'ai pas encore vu dans ookiku le coach annoncé des techniques codées , chose que l'on voit dans tout les matchs de baseball...

Ben voyons. Non seulement il empêche les adversaires de marquer le moindre point, mais en plus il voit clair dans les plans de l'ennemi et donne des ordres aux joueurs de son équipe pour s'adapter à son jeu. Et tu es au courant qu'on parle de base-ball?


moi je sais que je parle de baseball mais j'suis pas sur qu'on parle du meme sport effectivement...le succés du baseball qui est un des sport le plus suivi au monde est surtout du a son aspect tactique, aspect completement absent de ookiku (du moins la 15aine d'épisode visionné)...

Pour en arriver à un niveau de manipulation psychologique tel que le pratique le héros de One Outs, il y a plusieurs solutions :
- Soit il lit dans la boule de cristal ;
- Soit Freud et Jung doivent regretter dans leur tombe de ne pas avoir connu cet être qui parvient à mieux connaître quelqu'un qu'il voit pour la première fois que la personne elle-même, et ceux avec 2-3 règles de psychologie Prisunic ;
- Soit tous ses adversaires sont des robots et c'est lui qui les a programmé ;
- Soit tous ses adversaires ont un niveau d'intelligence équivalent aux canidés ;
- Soit, il a lu le scénario avant.


c'est pas une histoire de lire dans l'esprit des gens, toua c'est avant tout un parieur pro avant d'etre un "médiocre lanceur" comme tout les parieur pro il a assimilé les techniques de bases du baseball lorsque que l'on joue la régle (par exemple dans 95% des cas si les bases sont pleines le batteur va tenter une chandelle sacrifices pour grapiller un point ou bien sacrifier un batteur avec un bunt pour faire passer le mec en 3 éme base et marquer et j'en passe)au meme titre que des joueur de poker pro arrive a lire le jeu d'un parfait inconnu non pas en lisant dans les pensées mais parce que tout les styles de jeu sont déjà connus et référencés dans des 10aines de bouqins et qu'avec l'expérience les identifier est beaucoup plus facile..

je fais une analogie avec le poker parce que le baseball du moins le duel entre le lanceur et le batteur est un duel psychologique qui s'apparente vachement au poker au bluff et au contre bluff, du fait du nombre de ball limité pour un lanceur et du nombre de strike limité par batteur , un lanceur qui est a 3 balls et 0 strike va pas lancer pareil qu'a 0 balls et 2 strikes tout ça c'est des données interprétables par le lanceur et le batteur ou chaque action de l'un et de l'autre donne des indications sur le style de jeu...et une fois qu'a t'as assimilé tout ça tu peux meme y ajouté l'analyse du langage non verbal qui est fait de micro-expression qui nous trahissent tous...

exemple flagrant dans one outs toua fait style de dire a voix basse que le lanceur donne une indication avant de lancer des courbes il fait express de le dire assez fort pour etre entendu par l'autre équipe, en fait il a rien vu mais a chaque fois qu'il va lancer des courbes le lanceur va y penser et essayer de cacher son moov',son moov sera moins naturel et sa courbe sera foirer et sera soit frapper soit en sorti en ball...


c'est pas de la crédulité ,la crédulité c'est de croire que les parieurs qui sont des gagnants récurrents sont des chanceux ou des tricheurs ce qui n'est pas le cas, c'est la méconnaissance de 80% des joueurs qui font la fortune des 20% gagnants..

et one outs c'est l'illustration de tous ça , appliqué au baseball...avec évidement les codes du shonen qui fait que n'importe quel héros de shonen fini toujours pas gagné...

@blastwizz tu remarquera que malgré que j'aime pas ookiku j'ai pas été pourrir son topic , rien ne t'empéche de faire pareil...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: One Outs

Messagepar Masatoshi » 09 Sep 2010 22:51

peut-être inutile a dire, et même surement...

Spoiler :
mais je suis content d'avoir tout de suite trouver le coup du tambours (j'en été persuadé genre 2 épisodes à l'avance)!


sinon pour moi c'est un anime (pas mal même), je m'en sert pas pour apprendre les règles, je suis sur que sur les chaines de sport ya tout ce qu'il faut ^^ (bon le caméraman doit pas vraiment zoomer sur sur les main du receveur je pense..)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: One Outs

Messagepar BlastWizz » 09 Sep 2010 23:09

j'ai pas encore vu dans ookiku le coach annoncé des techniques codées , chose que l'on voit dans tout les matchs de baseball...
moi je sais que je parle de baseball mais j'suis pas sur qu'on parle du meme sport effectivement...le succés du baseball qui est un des sport le plus suivi au monde est surtout du a son aspect tactique, aspect completement absent de ookiku (du moins la 15aine d'épisode visionné)...

Ah ben ça explique beaucoup de choses: tu n'as pas regardé la série. C'est la seule explication 8) . Fais-toi une fleur: renseigne-toi sur le base-ball et retourne regarder Ookiku (attentivement bien sûr), tu éviteras de raconter n'importe quoi.
@blastwizz tu remarquera que malgré que j'aime pas ookiku j'ai pas été pourrir son topic , rien ne t'empéche de faire pareil...
Une fois encore, tu es à côté de la plaque. Tu sais pourquoi? Parce que je n'ai pas critiqué une seule fois One outs dans notre échange (j'ai seulement dit que c'était moins subtile qu'Ookiku).
Et tu ne critiques pas Ookiku sur son topic, en effet, tu ne fais que le descendre allégrement dés que tu parles d'une série sportive. J'arrêterai de "pourrir le topic" quand tu arrêteras de raconter n'importe quoi dessus.

Je répondrais bien au reste du message, mais tu ne veux décidément pas entendre raison, je ne vais pas m'obstiner plus longtemps :roll: .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: One Outs

Messagepar Hem » 09 Sep 2010 23:22

toua c'est avant tout un parieur pro avant d'etre un "médiocre lanceur"


euh... ça fait longtemps que j'ai vu l'anime mais il me semble que dès le début on nous dit que c'est un génie qui contrôle parfaitement ses balles et qu'il limite ses lancés à 2 trajectoires (haut ou bas pour simplifier) pour mieux contrôler le jeu.
Même s'il ne sait pas lancer de balles rapides, il en a rien à carrer puisque que ça ne ferait que compliquer son jeu.

Ou alors j'ai rien compris à l'anime.

Pour les règles du baseball, qu'on nous les explique ou pas n'a aucune importance, on comprend les règles quand il est utile de les comprendre c'est le plus important.
Et pour reprendre le réalisme de l'anime, quelqu'un capable de contrôler le nombre de rotation et d'oscillation d'une balle de baseball et qui arrive à compter du premier coup le nombre de tours que fait une balle lancée à 20m de lui... c'est techniquement impossible chez moi. (je sors ma calculette à celui qui me dit le contraire è_é)
Avatar de l’utilisateur
Hem
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2010 22:24

Re: One Outs

Messagepar arsa Vi britannia » 09 Sep 2010 23:32

finalement j'édite mon message , les prises de becs sur le net j'ai donner déjà...tu reste sur ta position qui consiste a éviter mes arguments et juste te concentrer sur ookiku ...pas de problémes...j'arréte la pollution si tu veux parler baseball,tactique,technique et approche psychologique du pari et du gambling j'ai une boite mail...

bonne nuit, et bonne continuation dans l'anime..

Edit modération : j'ai pas bien compris ce que tu as édité mais pour moi c'est un double post.


______________________________________________________________________________________

euh... ça fait longtemps que j'ai vu l'anime mais il me semble que dès le début on nous dit que c'est un génie qui contrôle parfaitement ses balles et qu'il limite ses lancés à 2 trajectoires (haut ou bas pour simplifier) pour mieux contrôler le jeu.


il a un super controle mais c'est tout il maitrise aucun effet et ces balles sont méga lentes...de la a dire que c'est un génie...

Pour les règles du baseball, qu'on nous les explique ou pas n'a aucune importance, on comprend les règles quand il est utile de les comprendre c'est le plus important.
Et pour reprendre le réalisme de l'anime, quelqu'un capable de contrôler le nombre de rotation et d'oscillation d'une balle de baseball et qui arrive à compter du premier coup le nombre de tours que fait une balle lancée à 20m de lui... c'est techniquement impossible chez moi. (je sors ma calculette à celui qui me dit le contraire è_é)


en fait je parlais surtout des techniques codées annoncés par les coach en fin de série...l'analyse des rotation de balles ça peu etre fait en vidéos en amont mais a l'oeil nu non évidement faut pas oublier que c'est un shonen...j'ai jamais dit que c'était un biopic...
Modifié en dernier par Masatoshi le 10 Sep 2010 01:12, modifié 5 fois.
Raison: Pas de double post
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: One Outs

Messagepar lmp321 » 10 Sep 2010 06:58

Bien que j'adore ce sport je ne suis pas non plus expert dans le domaine, mais je pense qu'il est vraiment possible de contrôler le nombre de rotation de la balle (pas au nombre de tour prêt bien sur mais on peut varier le nombre celon ses besoins).
Et effectivement voir le nombre de rotation de la balle je pense qu'il est très difficile de le voir en match réel (je parle pas en vidéo puisque dans le match contre les Marines c'est durant le match). Mais tout de même voir une balle qui fait 4 tour en 2 mètres ou 20 tour en 20 mètres ça devrait se voir a l'oeil nu quand même non?
Pour le réalisme de l'anime j'ai quelque réserve mais dans l'ensemble ça reste possible a mon ses.
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: One Outs

Messagepar Ash!! » 10 Sep 2010 07:44

Personnellement ce n'est pas le fait qu'il gagne ses matches qui m'intéresse, puisque dès le second épisode on comprend de suite ce principe, mais c'est plutôt comment il va gagner le match, alors oui il peut lire les pensés de ses adversaires (tout comme Akagi, personne ne s'en plaint pourtant), mais il y a pas mal de rebondissement sur la manière dont il va finira par gagner. Surtout grâce au manager qui fait tout pour que Toua perde.

C'est le même principe qu'Akagi voir même Kaiji dans une moindre mesure, bref l'auteur a son style et on sait à quoi s'attendre si l'on a vu ses précédantes séries.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: One Outs

Messagepar Theotenai » 10 Sep 2010 08:20

Ash!! a écrit:Personnellement ce n'est pas le fait qu'il gagne ses matches qui m'intéresse, puisque dès le second épisode on comprend de suite ce principe, mais c'est plutôt comment il va gagner le match, alors oui il peut lire les pensés de ses adversaires (tout comme Akagi, personne ne s'en plaint pourtant), mais il y a pas mal de rebondissement sur la manière dont il va finira par gagner. Surtout grâce au manager qui fait tout pour que Toua perde.


Oui, d'ailleurs personne n'a remis en cause le fait que l'anime soit sympa et divertissant ^^

arsa Vi britannia a écrit:c'est pas une histoire de lire dans l'esprit des gens, toua c'est avant tout un parieur pro avant d'etre un "médiocre lanceur" comme tout les parieur pro il a assimilé les techniques de bases du baseball lorsque que l'on joue la régle (par exemple dans 95% des cas si les bases sont pleines le batteur va tenter une chandelle sacrifices pour grapiller un point ou bien sacrifier un batteur avec un bunt pour faire passer le mec en 3 éme base et marquer et j'en passe)au meme titre que des joueur de poker pro arrive a lire le jeu d'un parfait inconnu non pas en lisant dans les pensées mais parce que tout les styles de jeu sont déjà connus et référencés dans des 10aines de bouqins et qu'avec l'expérience les identifier est beaucoup plus facile..

je fais une analogie avec le poker parce que le baseball du moins le duel entre le lanceur et le batteur est un duel psychologique qui s'apparente vachement au poker au bluff et au contre bluff, du fait du nombre de ball limité pour un lanceur et du nombre de strike limité par batteur , un lanceur qui est a 3 balls et 0 strike va pas lancer pareil qu'a 0 balls et 2 strikes tout ça c'est des données interprétables par le lanceur et le batteur ou chaque action de l'un et de l'autre donne des indications sur le style de jeu...et une fois qu'a t'as assimilé tout ça tu peux meme y ajouté l'analyse du langage non verbal qui est fait de micro-expression qui nous trahissent tous...

exemple flagrant dans one outs toua fait style de dire a voix basse que le lanceur donne une indication avant de lancer des courbes il fait express de le dire assez fort pour etre entendu par l'autre équipe, en fait il a rien vu mais a chaque fois qu'il va lancer des courbes le lanceur va y penser et essayer de cacher son moov',son moov sera moins naturel et sa courbe sera foirer et sera soit frapper soit en sorti en ball...

c'est pas de la crédulité ,la crédulité c'est de croire que les parieurs qui sont des gagnants récurrents sont des chanceux ou des tricheurs ce qui n'est pas le cas, c'est la méconnaissance de 80% des joueurs qui font la fortune des 20% gagnants.


Tout ce que tu dis est tout à fait vrai. Et ce serait effectivement parfaitement crédible si ses adversaires étaient des gosses de 10 ans manipulables et impressionnables et jouaient leur premier match. Là, ce sont des adultes censés être plus pro que lui en baseball (et comme tu le dis toi-même les joueurs de baseball connaissent très bien les techniques de bluff) ^^
Donc oui, désolé, la crédulité c'est vraiment de penser que ce que fait le héros est possible en situation réelle. D'autant plus qu'il y a tout de même pas mal de choses qu'il fait qui sont prévisibles pour le spectateur Si le spectateur qui n'y connait rien peut savoir comment il va s'y prendre ou pourquoi il fait tel ou tel chose, ça m'étonnerait fort qu'un pro aguerri sur le terrain ne le puisse pas.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron