[Gainax-Starchild] Shikabane Hime Aka / Kuro

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
3
60%
passionnement
1
20%
à la folie
1
20%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [Gainax-Starchild] Shikabane Hime Aka / Kuro

Messagepar Woldrim » 14 Avr 2010 11:43

Ah ben tiens, qu'est qu'il en est de ce "13ème" épisode ? !

Ce n'est quand même pas cet OAV : Shikabane Hime - Kuro - Special - Even So, As a Human ?

J'avais beaucoup aimé cette série. Même si elle n'est pas exempt de défauts, mais comme dirait bob le martien "ça envoie patate!"
J'en garde un bon souvenir. Des personnages bien sympathique, mention spéciale pour... une dont je ne me souviens pas du nom, ça commence mal. C'est la petite, cheveux blanc, complètement taré. Une histoire ma foi qui ne m'a pas déçu, parsemée de combats plutôt sanglant tout de même, avec de "petits" rebondissements sympathique !

Je vais surement m'intéresser au manga dont le premier tome devrait sortir en septembre de cette année en France.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Scythe » 15 Avr 2010 02:24

C'est vrai que c'est une bonne série, surtout au niveau de l'ambiance, les combats sanglants pendant la nuit, sans pitié ni remords, c'est vrai que c'est assez appréciable si on aime le genre. Par contre, je trouve que le côté dramatique est un peu trop poussé (souvent en ce qui concerne les Shikabane Hime, que ce soit Makina ou les autres), surtout que vis à vis de la profondeur du scénario, il n'y avait clairement pas besoin de faire autant, enfin pour ma part, l'atmosphère violente aurait amplement suffi à créer un intérêt pour l'anime. Bon après le scénario comme je disais est pas énormissime, mais bon rien d'incohérent ni de totalement stupide, donc en somme pas d'énormes défauts, et après tout ce n'est peut être pas sur ce point qu'on est le plus exigeant quand on commence à regarder un anime de ce type.
Ah oui, les opening/ending sont très bons et l'ambiance sonore de l'anime est aussi de très bonne qualité (en gros, une bonne OST).

Donc, en somme, un anime agréable, qui envoie le steak, mais bon, pas autant qu'un bon gros Black Lagoon. :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 04 Juil 2010 21:19

Je me suis regardé l'intégral en 2 jours, preuve que ce n'est pas si mauvais ou lourd à regarder. Il y a de l'action, un poil d'humour même s'il arrive qu'il ne soit pas présent pendant plusieurs épisodes laissant sa place à une grosse dose de drame. L'animation est bien faite même s'il n'y a rien de transcendant, même chose côté musique, c'est pas mal. La seule chose que je regrette, ce sont les voix de certains personnages qui me semblent assez nulles... Ouri a une voix on ne peut plus énervante je trouve ! Même chose pour Tsuki ou encore Hoshimura, je ne les ai vraiment pas appréciées :(

La fin est pour moi très en dessous du reste.
Spoiler :
Le pseudo-rebondissent de la fin au sujet de la montée au paradis des Shikabane-hime, je l'ai vue arriver à des km. Dommage.
Il y a aussi certains passages comme l'histoire du moine maniant un arc (oups le nom...) et Tsuki, j'ai trouvé ça d'une nullité pas croyable.

Sinon, le reste reste potable voire même bien. Je pense d'ailleurs que ce sont les éléments que j'ai cité en spoil qui font que la série perd de son intérêt au fil des épisodes ou bien que le rythme soit "cassé". C'est dommage, je pense qu'elle aurait gagné en intensité dans le cas contraire.

Pour conclure, bonne petite série avec quelques défauts. Comme dit ci-dessus, rien de transcendant mais rien de mauvais non plus. A voir si on est tenté par le genre action/fantastique/gore (et encore, ce n'est pas très gore, juste quelques trucs qui peuvent choquer certaines personnes) ou encore pour passer le temps.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ash!! » 29 Sep 2010 09:57

J'ai juste fini la seconde saison, et je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon temps dessus, autant la première saison était sympathique et proposé une ambiance intéressante, autant la seconde saison déçois sur tous les points, le scénar qui semblait enfin devenir intéressant à la fin de Aka est finalement sans surprise et d'une platitude affligeante, j'avais eu de l'espoir que le héros au charisme inexistant se développerait lors de la seconde saison mais non, absolument aucun changement, puis je ne vais pas m'attarder sur le dernier épisode avec leur inintéressante "philosophie" sur la mort et une fin ouverte et sans saveur.

Une première saison tout juste sympathique et ça s'arrête là.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar fanfador » 22 Sep 2011 21:59

J'ai adoré cette anime mais, comment dire la fin me deçoi vraiment enfin si on peut apeler ça une fin :(
Image
fanfador
Visiteur

Localisation: Anime que des animes toujours des animes a vie les animes !!!

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation