Higashi No Eden

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
5
38%
passionnement
1
8%
à la folie
7
54%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Re: Higashi No Eden

Messagepar le gritche » 01 Avr 2010 21:27

C'est vrai que ça fait penser à un long épisode, plutôt lent mais qui refait monter la pression après ces quelques mois de hiatus. Un hiatus qui d'ailleurs m'a un encore plus éloigné de ce scénario et son "noblesse oblige". L'héroïne est vide, pareil pour l'autre, leur chara-design soulignant un peu plus cet aspect tête d'œuf: je trouve à peu près tous les autres protagonistes réussis, en particulier Pantsu. Et puis c'est tellement convainquant de voir ces nerd pianoter frénétiquement sur le clavier sans utiliser la souris ;)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Higashi No Eden

Messagepar Mistik26 » 10 Avr 2010 12:52

Je me suis regardé la série + le premier film à la suite et j'ai vraiment bien aimé. L'intrigue nous change un peu des autres animes et nous plonge dans la série du début à la fin. Alors oui, malheureusement on n'a pas beaucoup de réponses à nos questions, voire aucune. J'espère que le 2e film nous fournira toutes les clés pour y répondre mais une question me tracasse beaucoup dans tout ça... Je ne pense pas qu'on y ait répondu dans l'anime donc je la pose ici :

POURQUOI EST-IL NU ?!

Le fait qu'il soit aux USA est lié au rayon d'action de Juiz, enfin je pense. Son objectif était de se faire arrêter, on peut très vite le comprendre et ce assez facilement avec le port d'arme. Mais pourquoi être nu ? Juste un p'tit plaisir des réalisateurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Higashi No Eden

Messagepar vlad1236 » 13 Avr 2010 17:03

Je suis assez deçu par ce film . La réalisation est superbe , c'est joli à regarder , mais j'attendais de ce film qu'il apporte des réponses . Et , comme dit le Gritche , le vide interieur des personnages principaux m'a sauté au visage durant ce visionnage :|
Ce film me derange et j'espere que le deuxième ( et le 3ème :p ) repondront à mes attentes ^^



Mistik26 a écrit:POURQUOI EST-IL NU ?!

Pour n'avoir aucune possibilité de trouver une hypotetique piste sur son identité , autre que celles qu'ils a laissé ^^ je pense
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Higashi No Eden

Messagepar BlastWizz » 13 Avr 2010 17:46

N'ayez pas trop d'espoir quant au deuxième film alors, il laisserait paraît-il lui aussi les questions sans réponses...
Ce qui ne m'empêchera pas de l'attendre de pied ferme.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Higashi No Eden

Messagepar Mistik26 » 14 Avr 2010 21:21

Ca promet... En espérant qu'au moins il n'apportera pas de nouvelles questions sans réponses :p Car ça en fera beaucoup sinon ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Higashi No Eden

Messagepar eMbRaZ » 16 Avr 2010 03:52

le gritche a écrit:Et puis c'est tellement convainquant de voir ces nerd pianoter frénétiquement sur le clavier sans utiliser la souris ;)


Je ne sais pas si c'était ironique ou pas, mais l'utilisation de la souris est quasi nulle dans ce genre de situation. Déjà parce qu'il existe un nombre impressionnant de raccourcis clavier qui permettent de gagner un temps fou et ensuite parce que la souris n'est vraiment utile que sur les interfaces dîtes "graphiques".
Oui je sais c'était le post useless du jour, sur ce je vais me coucher ça vaudra mieux. :D

PS : Puisque je suis là, autant en profiter pour dire que comme beaucoup j'attendais des réponses que je n'ai pas eu, qu'il ne se passe pas grand chose dans le film, et que nous faire attendre aussi longtemps ça n'a juste eu pour effet que de me faire oublier des éléments qui ont rendu le visionnage de ce film un peu déroutant parfois. Il aurait fallu que je regarde à nouveau la série, mais bon, je n'ai pas que ça à faire.
Avatar de l’utilisateur
eMbRaZ
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Oct 2008 18:17

Re: Higashi No Eden

Messagepar gimei » 28 Juin 2010 16:51

Bonjour,

Petite question, le film Soushuuhen Air Communication se regarde entre quels épisodes ? Ou se regarde-il entre la fin de la série et le "film 1" ?

Merci d'avance !
gimei
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Nov 2009 15:34

Re: Higashi No Eden

Messagepar Theotenai » 28 Juin 2010 17:01

En fait ce film est simplement un résumé de la série. Donc juste bon à regarder avant les deux films "inédits" si tu ne te souviens plus exactement ce qui s'est passé dans la série.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Higashi No Eden

Messagepar Sith » 01 Juil 2010 09:56

Est-ce que cette série/les films ont été licenciés en France/Belgique? ils m'intéressent. Si oui, ce serait gééénial!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Higashi No Eden

Messagepar Theotenai » 01 Juil 2010 17:07

Pas pour le moment non.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Higashi No Eden

Messagepar Kyouko » 01 Juil 2010 19:01

C'est normal qu'il soit sur les plannings de diffusion à Japan Expo s'il est pas licencié ?
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Higashi No Eden

Messagepar Theotenai » 01 Juil 2010 19:13

C'est une bonne question... Je me suis basé sur la fiche Animeka, j'avoue ne pas avoir été chercher plus loin.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Higashi No Eden

Messagepar Kyouko » 01 Juil 2010 19:17

J'ai pas cherché plus loin non plus xD mais ça m'interroge, sur le net y'a pas l'air d'avoir d'infos non plus
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Higashi No Eden

Messagepar wagram » 28 Aoû 2010 15:37

une fin un peu brouillonne avec eden-of-the-east-film2 avec des ficelles qui se voient de plus en plus, un peu comme si on etait derriere le decor : le cote selecao (on decouvre mr outside) et les interactions des personnages devenant assez pesante (meme si les personnages de saki et akira sont toujours aussi attachants). c'est un peu comme la fin de durarara, on a vraiment le sentiment que la serie arrive a bout de souffle et que le mystere s'est envole

pas deconseille mais la serie originale, tres bonne, me semble bien lointaine :|
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Higashi No Eden

Messagepar Api » 28 Aoû 2010 15:52

Je suis un peu du même avis que toi wagram, car bien que j'avais adoré la série, les films m'ont déçu. En revanche, c'est le film 1 qui m'a le plus déçu tandis que le 2 me semble avoir réhaussé le niveau. Et j'ai l'impression que certaines choses ont été mises de côté...un 3ème film aurait peut-être quand même été le bienvenu, ou plutôt prolonger la série avant de commencer les films aurait été une meilleure solution.

PS: Faudrait que je pense à me trouver le téléphone des Seleçao vendu par NEC :P
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Higashi No Eden

Messagepar BlastWizz » 28 Aoû 2010 16:23

C'est l'idée même de faire deux films pour clôturer la série qui était assez absurde, oui. Si encore ils ressemblaient à des films, ok, mais là on a juste deux gros épisodes qui arrivent un peu après la bataille, on comprend la moitié de ce qu'il se passe et le coeur n'y est plus. Je regrette aussi que le mystère se soit autant dissipé, je n'aime jamais vraiment quand une série révèle ses secrets. Pis Akira... il est trop beau, trop gentil, trop intelligent... baffez-le quoi!
Bref, un peu déçu par les deux films.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Higashi No Eden

Messagepar Ash!! » 07 Sep 2010 01:19

J'ai enfin vu les 2 films, j'avoue avoir oublié pas mal de chose de la série entre temps, du coup j'étais un peu perdu sur certains personnages, mais bon dans l'ensemble j'ai tout de même bien accroché, il est vrai que c'est plus 2 long épisodes que des films, l'animation est un poil meilleur et les décors plus détaillé, mais on est très loin des films Evangelion, voir Kara No Kyoukai. Mais ces 2 films ne trahissent pas l'ambiance de la série et je pense que les fans les apprécieront, en tout cas je les ai trouvé bien divertissants.

Malgré que j'ai bien apprécié les films, je me serai contenté volontiers de la fin de la série, j'avais trouvé ça assez génial comment il s'est terminé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Higashi No Eden

Messagepar vlad1236 » 07 Sep 2010 11:43

Bof .
C'est le sentiment que je ressens quand je sors du visionnage des 2 films . ça m'a fait plaisir de retrouver Saki et Akira :D . Mais sinon , bof . Un peu comme Wagram , en fait , je ne les deconseillerais pas formelement , mais , je conseille d'en rester à la fin de la série . Elle se suffit à elle même .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Higashi No Eden

Messagepar arsa Vi britannia » 10 Sep 2010 21:44

pareil j'ai matter le début du 1er film ça m'a pas enthousiasmé , j'ai arrété en cours avec une grosse impression de gavage , l'épisode de trop quoi...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Higashi No Eden

Messagepar TOSforever » 18 Oct 2010 01:46

Est-ce qu'un seul d'entre vous a regardé le deuxième film jusqu'à la TOUTE FIN, c'est-à-dire APRES le générique de fin? Si oui, veuillez éclairer ma lanterne sur ce point (mini-spoil, et encore, mais ne gâchons pas le plaisir des autres)

Spoiler :
C'est quoi cette histoire des onze jours que Saki passe avec Akira? Sujet d'un nouveau film, d'une mini-série, d'un manga? Pas trouvé d'info dessus pour le moment.
Craignez-nous d'autant plus que vous ne pouvez nous voir...

Pour ceux qui aiment l'émulation => http://www.romstation.fr/download.php?b=49494
Avatar de l’utilisateur
TOSforever
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Juin 2008 18:02
Localisation: Fana d'animes en tous genres, ou presque, ainsi que de mangas et jeux vidéos!

Re: Higashi No Eden

Messagepar Api » 18 Oct 2010 12:18

Justement j'ai revu le deuxième film ya quelques temps et après le générique, ce n'est pas ça qui m'a fait tilter, mais surtout
Spoiler :
Non seulement Akira a quelque chose à faire avec le vieux Ato Saizo, mais en plus sur le téléphone tous les numéros qui étaient grisés se recolorent. Un peu comme si un second "jeu" était lancé...


Et j'avoue qu'après avoir vu ça, je suis assez perplexe...

EDIT: D'ailleurs, ce dont tu parle ce n'est pas simplement la période qui s'est écoulée entre le 1er épisode et la fin du film ?
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Higashi No Eden

Messagepar Sith » 18 Oct 2010 13:11

Ah merde, je n'ai pas regardé après le générique! Je corrige ça ce soir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Higashi No Eden

Messagepar TOSforever » 21 Oct 2010 21:49

Il s'est passé 11 jours en tout? J'ai pas vraiment fait gaffe, faut dire. Mais elle ne dit pas quelque chose comme "et ainsi débutèrent les 11 jours blablabla..."? J'l'ai regardé en vosta, alors pas tout à fait sûr, et j'me souviens plus bien, mais... :question: :question: :question:

Et j'veux pas dire, mais le vieux Ato Saizo leur dit bien : "Continuez à âtre des Messiahs potentiels" ou quelque chose dans ce goût-là, on peut supposer que le jeu continue, à partir de cette phrase.
Craignez-nous d'autant plus que vous ne pouvez nous voir...

Pour ceux qui aiment l'émulation => http://www.romstation.fr/download.php?b=49494
Avatar de l’utilisateur
TOSforever
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Juin 2008 18:02
Localisation: Fana d'animes en tous genres, ou presque, ainsi que de mangas et jeux vidéos!

Re: Higashi No Eden

Messagepar Sith » 22 Oct 2010 09:46

Je pense qu'elle dit: "mes 11 jours avec Takizawa Akira". Car l'anime dure plus longtemps (déjà au moins parce qu'il y a 6 mois entre la série et le premier film!) mais c'est le nombre de jours où elle voit Akira (et encore, pas entiers).

Comme quoi, parfois une personne qu'on n'a vu que 11 jours peut avoir plus d'importance qu'une personne qu'on voit chaque jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Higashi No Eden

Messagepar bobmartien » 22 Jan 2011 14:56

Bon j'ai terminé la série des 11 episodes de Higashi no Eden.
Je pensais pas que j'aimerais autant ! Vraiment très bon cet anime !

J'entame le film 1 et le 2 en espérant que ça se termine et ne finit pas en queue de poisson :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron