Shiki

Shiki

Messagepar Ozma lee » 19 Juil 2010 12:02

Image








j'en avais un peu entendu parlé de ci de la, par certains sur plusieurs fofo, et ils en espèrent beaucoup a première vu.
Alors première surprise j'ai vu un peu le manga vite fait, et dejas je trouve que les personnages du premier épisode lui ressemble assez. Enfin pas complétement mais suffisamment, alors pour l'animation rien d'extraordinaire dans l'ensemble mais ca peu aller. Je me voit pas de gros problèmes la concernant.
Déjà le point qui m'agace un peu c'est le caractère de l'héroïne au tout début, madame veus se barrer, reve d'une meilleur vie, et nous gonfle avec ca pendant la moitié de l'épisode, et finalement au bout de dix minutes ont a envie de lui dire et bin casse toi! Mais sur la fin, arrive miraculeusement une grosse amélioration, ont l'entend plus trop ou nettement plus calmement ont va dire.
Ce qui m'intrigue dans cet animé, c'est que ce premier épisode en montre pas beaucoup, et peu être qu'il en montre trop en même temps, il y'as un ambiance particuliere, ou l'ont retrouve un peu le style , d'un Gits ou ergo proxy, je dis juste un peu.
Le bon point moi qui n'est pas vu le manga, c'est qu'au dernier moment de l'épisode, ont se dit mais mais kézako ? donc perso tout animé qui réussi a piquer ma curiosité me force a le continuer. Donc je compte bien le suivre bien sur histoire de voir ou ca va nous amener.
Modifié en dernier par Ozma lee le 19 Juil 2010 17:14, modifié 2 fois.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Shiki

Messagepar -kimi- » 19 Juil 2010 12:27

perplexe sur le premier épisode, l'héroïne ma tapé sur le système tout le long de l'épisode et très très bonne surprise a la fin ! Je vais continuer voir se que sa donne .. mais j'espère que c'est pour de vrai et qu'elle ne va plus nous taper sur le système sinon stop direct ...
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Shiki

Messagepar wagram » 19 Juil 2010 12:40

2 episodes, j'esperais un Mouryou no Hako puis j'ai perdu mes espoirs tres rapidement : c'est a priori le nieme "le mystere mysterieux avec plein de maledictions et de secrets inavouables dans un village perdu au fin fond a gauche du japon rural"
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Shiki

Messagepar le gritche » 19 Juil 2010 13:06

Je ne sais pas si c'est la mise en place qui fait cet effet là, mais c'est lent et sans suspense, avec des persos trop anguleux et sans charisme. Le mal qui s'abat sur le village n'a pas l'air suffisamment effrayant, bref j'attends que ça décolle.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Shiki

Messagepar Kyouko » 19 Juil 2010 15:17

Le tome 1 du manga m'avait déjà pas convaincu, j'attendais l'anime pour me décider. J'ai commencé l'ep 1 ou fini même je ne sais plus. Et je rejoins l'avis général, Megumi est le personnage par excellence qui aurait mieux fait de ne pas être là, elle n'a aucun intérêt et est complètement insupportable.

Je pense continuer par curiosité, étant donné que certaines informations dans le manga m'avaient intrigués.

Spoiler :
Dans tous les cas, Megumi meurt on le voit dès le début du premier épisode et on le voit dans le manga, au moins ça c'est fait pour le personnage chiant. Mais, dans le manga, y'a des "interrogations" sur le fait qu'elle soit pas complètement morte ou bien "zombifiée/vampirisée" du coup on aurait une Megumi différente et surement moins relou donc elle peut nous réserver encore quelques surprises je présume.


Par contre j'ai été étonnée dans le manga je pensais que l'espèce de moine/prêtre du village c'était une femme mais en fait dans l'anime on voit bien que c'est un homme xD


edit : ah et pour info sur Animeka, j'avais cherché la fiche aussi mais en fait Shiki n'est pas attaché faut que tu cherches sous "Shi Ki"
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Shiki

Messagepar BlastWizz » 21 Juil 2010 12:12

Meilleur démarrage de l'année en ce qui me concerne! L'univers est vraiment réussi, sombre et étouffant, avec la chaleur, le bruit des cigales, ces morts par dizaines... Le tout supporté par des relations entre personnages impitoyables:
Spoiler :
Megumi vient de mourir? Elle était entichée du héros? Hé bien à la fin, il exprime son... soulagement!
J'aime quand rien n'est totalement rose! A bas la guimauve!
Le nombre de personnages promet par ailleurs d'être particulièrement conséquent. Avec autant de nouvelles têtes par épisode, ça ne peut qu'apporter plus de richesse au scénario et à l'univers.
La série comprend également un mix intéressant entre une mise en scène sobre et sérieuse, et de soudaines digressions comiques et interactions banales entre les protagonistes, ce qui ajoute un effet totalement surréaliste. Même les coupes de cheveux vont dans ce sens, à mi-chemin entre le ridicule et le diabolique (certaines ressemblent même... à des cornes).
J'ai lu assez souvent que l'on trouvait le tout trop lent et sans suspense, mais moi, honnêtement, avec autant de détails, de personnages et d'effets de style en tous genres, je n'ai absolument pas vu le temps passer. Chaque épisode est très soigné, et la bande son est remarquablement bien utilisée. Je regrette juste que certaines scènes dramatiques n'aient pas assez d'impact.
Au niveau du scénario, je n'ai absolument aucune idée de la façon dont vont être traités les événements. Parce qu'a priori, on connait déjà les coupables dés le premier épisode. L'intrigue devrait donc se concentrer sur les relations entre personnages et leurs réactions face à la catastrophe.
Spoiler :
J'ai également hâte de voir le bazar qui ne va pas manquer de se produire quand tous les morts reviendront "à la vie" sous forme de vampires :P .
En attendant je ne suis pas du tout déçu, et j'espère dévorer de la même manière les épisodes suivants.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Shiki

Messagepar Ozma lee » 31 Juil 2010 09:39

Etonnant l'épisode deux, ca m'intrigue et pourtant ont connait déjà un peu le résultat, ou du moins sans avoir lu le manga ont devine un peu sur quoi va s'axer l'animé, mais le traitement est assez particulier, je pensais tomber sur un truc moyen mais non !
je vais suivre cette bande d'idiots ( enfin les gens qui ont pas compris ce qui leur tombe dessus), avec un certain intéret, en espérant que l'animé garde son style actuel.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Shiki

Messagepar racett » 02 Aoû 2010 12:26

J'ai bien accroché à cet anime, en fait j'ai carrément envie de voir comment ça va évoluer, où les morts vont s'arrêter! C'est pas si flippant que ça pour le moment, mais c'est prenant et l'atmosphère étouffante est vraiment bien faite, je trouve tout ça assez prometteur!
Avatar de l’utilisateur
racett
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Aoû 2010 12:18

Re: Shiki

Messagepar Karore » 02 Aoû 2010 19:58

Moi ça ma fait bien bizarre, je ne m'attendais pas au résultat du premier épisode.
En voyant le 2e épisode, il y encore plus de suspense, même si comme Ozma lee, on devine la cause.
Mais ça reste tout de même bien intrigant.
J'attends avec impatience la suite de l'enquête 8)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Shiki

Messagepar Ozma lee » 07 Aoû 2010 09:30

Épisode 3, et toujours aussi bon ( pour l'instant peu être le meilleur épisode pour moi ), Ont apprends des choses mais impossible de dire si c'est important ou pas! ont sait pas trop ou ont va, j'adore ce coté strange et nous malmenant.
je note même une certaine augmentation du coté oppressant de l'histoire, Pas de divulgation gratuite on découvre a chaque fois un nouveau personnage, et surtout ses démons intérieurs. Ont se dit que la mort ne frappe peu être pas au hasard tout compte fait ^^
Non plus ca va plus je deviens addict a cette série, ca change assez clairement des animés fantastiques classique, et c'est ca qui me plait au plus haut point.
Et le truc qui me plait par dessus tout, c'est que j'ai pas vu un seule super pouvoir en démonstration en 3 épisodes depuis le début, et ca j'apprécie encore plus que tout le reste. pourvu que ca continue comme ca!
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Shiki

Messagepar Kyouko » 12 Aoû 2010 11:24

Apres visualisation de l'episode 3 et surtout du 4, je dois dire que ça commence à me faire flipper ! xD
J'ai ressenti autant de stress que le pauvre Natsuno durant tout l'épisode.
Je me demande si je vais pas plutot me remettre au manga y'aura pas la musique de fond bien angoissante xD
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Shiki

Messagepar BlastWizz » 12 Aoû 2010 21:15

La série continue son petit bonhomme de chemin et reste toujours aussi satisfaisante malgré quelques surenchères d'effets glauques pas vraiment indispensables.
Mais à part ça, c'est toujours aussi fascinant d'observer ces villageois lutter contre une menace dont ils ignorent tout :twisted: .
Spoiler :
Pis des vampires, des vrais, des assoiffés de sang, ben ça fait plaisir pour changer. En tout cas j'ai hâte de voir comment la situation va évoluer, parce que là c'est une véritable hécatombe. Avec en plus ce psychopathe de Masao qui rejoint la partie, ça va bientôt être la fiesta ^^ .
Bref, une adaptation soignée qui fait plaisir en ces temps de disette. Et le support d'origine a toute ma confiance!
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Shiki

Messagepar wagram » 12 Aoû 2010 21:28

Moi je me suis arrete au 5 : j'ai ete tue par l'espece de frere (desole j'ai oublie le nom) avec la voix toute fluette et la demarche a la village people. Je ne sais pas qui a decide de creer ce personnage, ni quel seiyu atteint d'anevrisme l'a double, ni quel scenariste atteint de la petite verole a ecrit les fabuleux dialogues des derniers episodes ... mais ca m'a rendu cette serie, deja tres moyenne, insupportable.

J'aimais beaucoup aussi le docteur avec ses 3 infirmieres et sa facon toute derrickienne de mener l'enquete a grand renfort d'explication clinique. Et qu'on nous met bien les noms de tout le monde pour pas se perdre (des fois que l'intrigue devienne complique). Et avec les petits sons des films d'angoisses des annees 50 ... BOUH ! oh my goodness j'ai peur ! Oh pis les monstres y font peur, on a la suggestion d'horreur facon ring, ohlala ca m'a surpris j'avais la trouille ! Comme quoi la television est allemande des annees 70 n'est pas morte :roll:

Le seul truc positif
Spoiler :
visiblement le frere debile est tue dans les dernieres secondes de l'episode 5, le festival des vampires va devenir soiree disco. deja que certains vampires avaient des coiffures/vetements limite afro soiree du vendredi fatiguee
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Shiki

Messagepar Syaoran » 19 Aoû 2010 22:31

Episode 3 pour le moment et ça passe bcp mieux que le manga sincèrement. Il n'y a que le design de la mère vivant au château que je trouve totalement foiré. En fait, ce sont ses yeux, on dirait qu'il y a des trous à la place -_-'. Non mais sincèrement quand on la voit on se demande ce qu'a bu l'auteur avant de dessiner ses yeux (j'en veux en tout cas !!)

A part ça, j'aime bien l'ambiance, je m'attendais vraiment pas à aimer en tout cas car le tome 1 m'avait saoulé à cause des dessins et en animé c'est vraiment supportable je trouve.

Par contre:
Spoiler :
Ptain mais le docteur ça le choque pas les piqures? Enfin je veux dire, si les étrangers sont comme je le pense des vampire, les piqure doivent être à une même distance sur les corps. Qu'il ne remarque même pas ça alors qu'il est face à une mort inexpliquée c'est fou ... il aurait au moins du se renseigner sur ces fameuses piqures, voir s'il n'y a pas un insecte qui serait la cause de la maladie...enfin je sais pas normalement on écarte pas un tel détail dans ce genre de situation.
Modifié en dernier par Syaoran le 20 Aoû 2010 10:32, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shiki

Messagepar kisagi » 19 Aoû 2010 23:08

épisode 7 vu en raw:
j'aime bien l'ambiance qui se dégage de cet anime.

Spoiler :
bon bah le gars qui aimait pas yuuki est devenu un vampire tout comme megumi et tout ça à cause de l'autre mec aux cheveux vert,il a ensuite commençé son boulot en mordant quelqu'un;yuuki et les deux anciens "amis" de megumi vont aller déterrer son cercueil pour voir si le corps y est toujours.
Avatar de l’utilisateur
kisagi
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2010 13:08

Re: Shiki

Messagepar BlastWizz » 20 Aoû 2010 14:02

Le potentiel morbide/glauque de cette série ne cesse de me surprendre, l'ambiance est vraiment bien retranscrite, certainement le point fort de l'anime. J'aime aussi beaucoup cette manière de casser ces passages glauques avec des scènes comiques et ridicules, avec notamment le personnages de Masao qui doit bien être le personnage le plus pathétique qu'il m'ait été donné de voir :P (et la série met le paquet dessus).
Mais je regrette toujours certaines réactions surfaites et surenchères, sûrement dues au manque d'expérience du réalisateur, mais heureusement plutôt minoritaires.
Sinon c'est bien géré, l'intrigue avance tranquillement et chaque épisode est bien rempli. J'attends de voir comment la situation va évoluer
Spoiler :
étant donné que le docteur et les 3 jeunots ont désormais cerné l'origine du problème.
A part ça, j'aime bien l'ambiance, je m'attendais vraiment pas à aimer en tout cas car le tome 1 m'avait saoulé à cause des dessins et en animé c'est vraiment supportable je trouve.
Pareil, l'auteur a vraiment un style particulier et des dessins très sombres qui m'avaient rebuté. Pour le design de la mère, le plus gênant est surtout que personne ne semble remarquer qu'elle n'a pas d'orbites ^^ (comme sa fille).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Shiki

Messagepar Ozma lee » 21 Aoû 2010 12:17

Bon pour l'instant j'en suis au 5, et j'aime de plus en plus le style qui ce démarque franchement,et de tout ce que j'ai pu voir depuis quelques mois, pas de ecchi, très peu de fan service, ca bouscule les codes auxquels je me suis habitué. Et la le personnage de Masao et tellement énervant, que son rôle dans cet animé risque 'd'être énorme. Ce personnage est une réussite dans le bon et le pire, j'ai mon dark vador animé ( je plaisante ) il en est loin, mais j'aime cette personnalité puérile, et surtout ce qu'il risque de devenir dans pas longtemps. Autrement quelques surprises, et des circonstances parfaites, et enfin de nouveaux personnages , ca va commencer surement a devenir chaud a suivre au niveaux des noms.
autrement l'ambiance reste la même, voir encore plus sombre, donc toujours excellent dans ce domaine. je prend un pied grave a suivre tout ca mine de rien.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Shiki

Messagepar Syaoran » 21 Aoû 2010 14:10

Et la le personnage de Masao


Perso il me saoule mais vraiment, j'ai du couper 3 min de l'ep 5 car je pétais véritablement un câble, pour moi c'est vraiment un point noir ce type dans l'animé. A part lui, j'aime toujours autant et j'en suis également à l'épisode 5. Je trouve que l'auteur réussit à garder cette ambiance légèrement oppressante.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shiki

Messagepar le gritche » 21 Aoû 2010 16:57

Episode 7:

C'est médiocre. Ce qu'on sait de la vérité derrière les meurtres est pour l'instant bidon et l'ambiance ne me scotche pas une seconde. L'anime ne fait pas vraiment mieux qu'un Ookami Kakushi pour le moment.

Spoiler :
Pourquoi des vampires ?
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Shiki

Messagepar BlastWizz » 21 Aoû 2010 18:13

Ce qu'on sait de la vérité derrière les meurtres est pour l'instant bidon
Ici comme pour le roman, ce n'est pas important. Le "mystère" on le connaît depuis l'épisode 1 (enfin en ce qui me concerne, je vois plein de gens qui ont l'air surpris par certaines "révélations" :roll: ), la série se focalise donc sur l'ambiance, les personnages et leurs réactions face au fléau.
L'anime ne fait pas vraiment mieux qu'un Ookami Kakushi pour le moment.
Si on pouvait éviter de comparer cet anime vide/médiocre/d'une banalité affligeante qu'est Ookami kakushi avec une série imprévisible qui fourmille de personnages, d'idées, d'effets de styles et à l'ambiance recherchée qu'est Shiki, ce serait sympa :s . Je comprends très bien qu'on puisse ne pas l'aimer non plus, mais c'est clairement le jour et la nuit entre eux deux.
Spoiler :
Pourquoi des vampires ?
Spoiler :
Ils ne sont pas appelés comme ça dans la série, mais des êtres qui boivent le sang humain, qui craignent la lumière du jour et qui meurent quand on leur enfonce un pieu dans le coeur, ça y ressemble quand même fortement ^^ .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Shiki

Messagepar Ozma lee » 02 Sep 2010 10:14

Ca devient un peu moins confus, tout en restant oppressant, les personnages sont dans leurs rôles, et je sens que ca va peut être commencer a s'accélérer, je dis pas que j'attends ca avec impatience, car j'aime bien le rythme actuel,mais ca me laisse cette impression la.
Je crois que l'histoire va prendre ca tournure finale dans un ou deux épisodes mais pas avant.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Shiki

Messagepar gorillaz » 29 Oct 2010 18:19

J'avais regardé les 11 premiers épisodes d'une traite et avait trouvé ça très bon, maintenant que je regarde les épisode un à un j'ai la désagréable impression qu'il ne se passe pas grand chose .Suis je le seul à ressentir cela?
gorillaz
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Sep 2008 23:24

Re: Shiki

Messagepar Aunrae » 29 Oct 2010 20:46

Non, du tout ! Je crois que ça fait parti des anims qu'il faut voir "d'une traite" pour bien s'immerger dans l'ambiance. Un peu comme Death Note, par exemple.

Je les ai écouté un à un à chaque semaine et, bien que je trouvais ça sympathique, c'était rien de plus. Une anim d'automne, quoi. Pour passer le temps. Pourtant, lorsque j'ai écouter Shiki de 01 a 13 avec mon amie, qui commençait alors l'anim, j'ai vue une nette différence avec la fois précédente.

Alors, peut-être est-ce que je peux conseiller, aux gens qui on moins accrochés, d'attendre que la série soit terminé pour l'écouter de A à Z ? Ça semble faire une différence ^^
Avatar de l’utilisateur
Aunrae
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Juil 2009 07:06

Re: Shiki

Messagepar gorillaz » 30 Oct 2010 21:06

Ok , je suis convaincu , j'attendrai la fin pour tout regardé d'un coup.
gorillaz
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Sep 2008 23:24

Re: Shiki

Messagepar arnaud34 » 05 Nov 2010 21:44

J'aime trop la musique de l'anime du début. Pauvre petit village ou les habitants se font croquer un à un. Un très bonne anime à voir !! Je plains la femme du docteur.
Avatar de l’utilisateur
arnaud34
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 15 Sep 2010 11:33

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités