par vb2n » 02 Jan 2011 12:54
Oui, j'ai dû mal rélaisé qu'on passé en 2011. De toute façon, pour le torpillage de la corvette sud-coréenne, on sait que les torpilles sont de fabrication soviétiques, mais il n'existe pas de preuve irréfutable qu'elles soient nord Coréenne (en tout cas, la Chine fait blocage pour qu'il y ait une condamnation de la part de l'ONU). Bon, difficile d'imaginer qu'un autre pays puisse l'avoir fait.
Enfin, le front entre les 2 Corées étaient moins meurtrières en 2009 qu'en 2010, en Afghanistan, il y a avait moins de morts, en Irak, je ne sais pas si le départ des américains a réduit le nombre d"attentats, un peu plus de retporter ont été tué, mais moins ont été enlevé, bref 2009 était peut-être plus calme que 2010 et en tout cas, je ne peux souhaiter avoir une année semblable à 2010 concernant la paix.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".