Infinite Stratos.

Infinite Stratos.

Messagepar CLECUMO » 09 Jan 2011 14:25

Image


Synopis : Les "Infinite Stratos" sont des exo-armures hi-tech qui ont révolutionné la face du monde. La distribution équitable de la technologie "IS" et la signature du traité d'Alaska, qui interdit l'utilisation d'IS dans un but militaire, ont marqué le début d'une paix durable dans le monde. Initialement prévu pour opérer dans l'espace, ces exo-armures confèrent à ses pilotes, exclusivement des femmes, des capacités surhumaines et une place dominante dans la société. Mais la découverte d'un jeune adolescent, Ichika Orimura, pouvant opérer une IS va bouleverser la routine quotidienne de l'"Infinite Stratos Academy" ou il est intégré de force. De ce fait, il se retrouve à y être le seul élève mâle au milieu d'une pléthore d'adolescentes...

Mon avis personnel sur le premier épisode :

Une série prometteuse de mon point de vue. La réalisation est au top. Le charac design est classique, passe-partout mais plutôt réussi. Pour moi, il y a un côté Macross Frontier dans le côté militariste et la mise en scène des combats hyper pêchue, cependant, le premier épisode est surtout tourné vers les tribulations du héros qui se retrouver parachuté au milieu de toutes ces jolies filles.

Le contexte, qui sans en dire trop sur les IF - tant mieux ! Ca évite des explications vaseuses du type "on a cloné l'adn des anges" ou encore "parce que Dieu a dit"... - est exposé rapidement et de manière assez plaisante. Ce qui m'a surpris aussi à propos du contexte, c'est qu'il n'est pas du tout anxiogène, apocalyptique, il est même optimiste, voire léger : le future va nous apporter des avancés scientifiques qui vont eux-même apporter un age d'or de paix et de progrès technique. Cela se ressent aussi dans le caractère du héros. Certes, il chouine de se retrouver dans une classe de fille mais on sent quand même qu'il en profite pleinement. Bref, il est insouciant, souriant, plein de vie et c'est un gros plus pour la série, je trouve.

Malgré le peu d'action, j'ai beaucoup aimé le premier épisode qui met en avant un humour plutôt bien calibré. J'ai beaucoup d'espoir en cette série et je vois mal comment la suite pourrait me déplaire.
Modifié en dernier par CLECUMO le 09 Jan 2011 14:37, modifié 1 fois.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Infinite Stratos.

Messagepar Mistik26 » 09 Jan 2011 14:27

Spoiler :
CLECUMO a écrit:
Image


Synopis : Les "Infinite Stratos" sont des exo-armures hi-tech qui ont révolutionné la face du monde. La distribution équitable de la technologie "IS" et la signature du traité d'Alaska, qui interdit l'utilisation d'IS dans un but militaire, ont marqué le début d'une paix durable dans le monde. Initialement prévu pour opérer dans l'espace, ces exo-armures confèrent à ses pilotes, exclusivement des femmes, des capacités surhumaines et une place dominante dans la société. Mais la découverte d'un jeune adolescent, Ichika Orimura, pouvant opérer une IS va bouleverser la routine quotidienne de l'"Infinite Stratos Academy" ou il se trouve intégré de force. De ce fait, il se retrouve à y être le seul élève mâle au milieu d'une pléthore d'adolescentes...

Mon avis personnel sur le premier épisode :

Une série prometteuse de mon point de vue. La réalisation est au top. Le charac design est classique, passe-partout mais plutôt réussi. Pour moi, il y a un côté Macross Frontier dans le côté militariste et la mise en scène des combats hyper pêchu, cependant, le premier épisode est surtout tourné vers les tribulations du héros qui se retrouver parachuter au milieu de toutes ces jolies filles.

Le contexte, qui sans en dire trop sur les IF - tant mieux ! Ca évite des explications vaseuses du type "on a cloné l'adn des anges" ou encore "parce que Dieu a dit"... - est exposé rapidement et de manière assez plaisante. Ce qui m'a surpris aussi à propos du contexte, c'est qu'il n'est pas du tout anxiogène, apocalyptique, il est même voire optimiste, voire léger : le future va nous apporter des avancés scientifiques qui vont eux-même apporter un age d'or de paix et de progrès technique. Cela se ressent aussi dans le caractère du héros. Certes, il chouine de se retrouver dans une classe de fille mais on sent quand même qu'il en profite pleinement. Bref, il est insouciant, souriant, plein de vie et c'est un gros plus pour la série, je trouve.

Malgré le peu d'action, j'ai beaucoup aimé le premier épisode qui met en avant un humour plutôt bien calibré. J'ai beaucoup d'espoir en cette série et je vois mal comment la suite pourrait me déplaire.


Du même avis que toi. Premier épisode plaisant à regarder. Espérons seulement que ce soit le cas pour ceux qui suivent :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Infinite Stratos.

Messagepar Syaoran » 09 Jan 2011 15:02

Niveau animation c'est bien foutu, maintenant qu'est ce que c'est con qu'on soit dans une oeuvre de type harem. On va se manger du ecchi en masse et on va avoir un scénario presque pas développé.
Je vois déjà une sorte de méchant bidon qu'il va falloir combattre ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Infinite Stratos.

Messagepar le gritche » 09 Jan 2011 15:14

Bien accroché également à l'univers SF plutôt lighthearted pour le moment et à ce type de harem . Ce serait effectivement bien qu'il y ait de vrais adversaires au bout du compte. Un petit moins pour les chara-design anguleux, mais je prendrai la suite !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Infinite Stratos.

Messagepar xenofab00 » 09 Jan 2011 19:18

maintenant qu'est ce que c'est con qu'on soit dans une oeuvre de type harem. On va se manger du ecchi en masse et on va avoir un scénario presque pas développé.

Ca, c'est la vision déformée qu'on en a à force (et il a de grandes chances que ça arrive certes), mais à la base y a rien qui fasse que l'un empêche l'autre. D'ailleurs même coté ecchi j'ai trouvé ça assez raisonnable pour l'instant, et personnellement je pars sans à priori sur cet anime malgré un coté générique assez développé.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Infinite Stratos.

Messagepar dahrul » 10 Jan 2011 00:11

C'est bien expliqué, je me suis pas trop ennuyé, et c'est déjà un bon plus sachant que c'est un univers harem..

L'avantage étant que le héros n'est pas trop bête, et n'a pas un égo sur-dimensionné, certaines situations cocasses sont des fois du déjà vu , mais c'est suivi d'un truc qui ne manquent pas d'originalité.

Dans le dortoir
Spoiler :
Ok la scène avec la fille qui sort de la douche et qui découvre son colocataire est déjà vu, mais c'est le "Je sors de la chambre et je me retrouve nez à nez de 10 000 étudiantes et je supplie pour rentrer, j'ai esquissé un sourire. Pourquoi ? Enfin le héros n'est plus en rut devant les filles, enfin il en a marre d'être regardé par tout le monde, mais il garde un sourire. Et je trouve normal (On est catapulté dans un lycée de filles, et on est regardé 24/24 comme une bête de foire) , il n'est pas comme certains qui se dévergonde à tout moments.
dahrul
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Avr 2010 20:00

Re: Infinite Stratos.

Messagepar wagram » 11 Jan 2011 01:32

Le synopsis est assez ... refroidissant : un gars perdu dans l'habituelle academie toute propre avec plein de demoiselles car seules elles peuvent utiliser l'IF ... ok :roll: c'est vrai que le heros a l'air d'avoir plus de 2 points de QI mais ... ouais non ca le fera pas je me suis fait chier comme un rat mort, marre de perdre du temps a regarder des copier coller (par contre j'ai vu il y a pas si longtemps une serie de SF ou il ne restait qu'un gars perdu au milieu de plein de filles ... me souvient plus du nom ?)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Infinite Stratos.

Messagepar BlastWizz » 11 Jan 2011 13:42

Le nom du premier épisode m'avait beaucoup fait rire aussi, quelque chose du genre "zomg je suis dans une école pour filles!". C'est regardable vu que pas trop lourd au niveau du fanservice et assez bien réalisé, mais bon comme wagram, me suis un peu fait chier :cry: .
(par contre j'ai vu il y a pas si longtemps une serie de SF ou il ne restait qu'un gars perdu au milieu de plein de filles ... me souvient plus du nom ?)
Au hasard, Vandread?
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Infinite Stratos.

Messagepar Masatoshi » 13 Jan 2011 15:27

Moi j'ai bien aimé ce premier épisode :) c'est du déjà vu, mais je ne me suis pas ennuyé perso :D
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Infinite Stratos.

Messagepar xenofab00 » 13 Jan 2011 22:11

Si le budget maintient des scènes d'action du style du tout début de l'ep dans toutes la série, y a de grandes chances que j'aille au bout perso.
Bon, outre le coté très générique de ce qui compose l'anime, le design m'embête un peu aussi perso, un peu anguleux et surtout je parle pas de la gueule de leurs combis (qu'on a pu entrevoir) quand ils enfilent leur armure, un peu fluo plastoc mais passons.
Par contre, j'aime bien les personnages (oui oui le héro en premier lieu, mais même les clichés ambulant qui font office de gonzesses me paraissent sympathiques dans l'ensemble, et pour le moment), la situation de base dans laquelle est le perso principal me plait bien et certains gags m'ont fait rire. J'en demande pas beaucoup plus pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Infinite Stratos.

Messagepar Syaoran » 15 Jan 2011 01:24

Ouai bon ep 2 sympa mais bon ça tourne vraiment au harem du type 2 filles pour un mec (au vu de l'aperçu de l'ep suivant finalement ça va être 3 filles pour un mec XD)

L'animation lors du combat est pas mal en tout cas dc bon même si c'est bourré de passage ecchi, je pense que je vais continuer.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Infinite Stratos.

Messagepar Ash!! » 15 Jan 2011 02:10

J'ai trouvé l'animation lors des combats mieux que pas mal, je suis assez stupéfait de voir une tel qualité pour une série. De plus grâce à une excellent intégration de la 3D, ils peuvent jongler parfaitement entre la 2D et 3D des robots.

La série est sympathique sans plus, mais si les combats restent de cette qualité et sont assez fréquents, je vais sûrement suivre cette série jusqu'au bout.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Infinite Stratos.

Messagepar CLECUMO » 15 Jan 2011 02:17

Syaoran a écrit:Ouai bon ep 2 sympa mais bon ça tourne vraiment au harem du type 2 filles pour un mec (au vu de l'aperçu de l'ep suivant finalement ça va être 3 filles pour un mec XD)

L'animation lors du combat est pas mal en tout cas dc bon même si c'est bourré de passage ecchi, je pense que je vais continuer.



Je me suis dit la même chose à propos de ce phénomène de "Love vortex" qui se met rapidement en place autour du héros. J'étais un peu déçu surtout que les personnages étaient tout de même assez bavard durant les combats mais après un deuxième visionnage, on s'aperçoit que l'épisode à poser beaucoup d'éléments d'intrigue qui vont sûrement prendre de l'importance par la suite :

Spoiler :
Le nombre d'IS limité dans le monde.
La soeur de Houki qui conçoit les "core" des IS.
Les IS qui ont une personnalité propre.
Les IS qui en apprenne de plus en plus sur leur utilisateur au fil du temps.
Houki, fâchée avec sa soeur.
La soeur qui a mystérieusement disparu... (>_>)
La relation d'enfance entre Houki et Ichika qui nous ait un peu mieux montré.
Le moment où Ichika a touché une IS pour la première fois et son speech chelou après avoir touché son IS personnel. (>_>)
Les IS qui réagissent d'elle même. (conséquence logique de leur personnalité propre)
Le "void barrier machinchose..."
Le SuperSayanJin niveau 1euh... je veux dire le first shift (>_>)


A partir de là, on comprends un peu mieux les enjeux qui tourne autour des IS et on a une idée plutôt précise de ce qui risque d'arriver par la suite. Bref, je suis complètement ferré par ce deuxième épisode même si j'emets quelques doutes sur la sécurité des spectateurs et des pilotes lors de ces combats "sportifs".

P.S. : j'ai oublié de dire que j'ai trouvé le combat un poil bavard.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Infinite Stratos.

Messagepar le gritche » 15 Jan 2011 11:25

Syaoran a écrit:Ouais bon ep 2 sympa mais bon ça tourne vraiment au harem du type 2 filles pour un mec (au vu de l'aperçu de l'ep suivant finalement ça va être 3 filles pour un mec XD)
L'animation lors du combat est pas mal en tout cas dc bon même si c'est bourré de passage ecchi, je pense que je vais continuer.


Je me mets un peu des œillères quand il y a du ecchi mais là pas de problème. Infinite Stratos est une de mes authentiques surprises, le second couteau présumé qui se révèle visuellement abouti. N'ayant pas regardé d'autres harem SF/meccha, je ne ressens pas de lassitude. :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Infinite Stratos.

Messagepar Yam115 » 15 Jan 2011 23:56

J'ai vu les deux épisodes d'un coup et globalement il est bon dans l'ensemble.
Le héros va faire du level-up pour s'améliorer avec son IS et les scènes de combat sont dynamiques.
Pour l'instant on connait beaucoup de chose sur l'histoire grâce à l'épisode 02, dommage que l'animé n'existe pas en papier.

P.S : l'IS me fait un peu penser aux armures de Saint Seiya dans sa première forme :)
Yam115
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Juil 2010 01:43

Re: Infinite Stratos.

Messagepar kiryuzero » 23 Jan 2011 15:01

Le 3éme vue ,et beaucoup déçu , j'ai vraiment eu l'impression de rien voir , un nouveaux personnage fait son apparition
de manière absolument pas original , je sais que c'est un harem mais l'un n'interdit pas l'autre , on apprend pas grand chose et l'humour ma paru en dessous des 2 premiers épisode.
J'espère que la suite sera plus palpitante parce cette épisode ma vraiment pas emballer , j'attendais mieux .
Spoiler :
et le hero a déjà 3 filles super amoureuse a ces basques -_- évidemment il ne se rend compte de rien
Avatar de l’utilisateur
kiryuzero
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juin 2009 15:35

Re: Infinite Stratos.

Messagepar athena753 » 23 Jan 2011 15:16

wagram a écrit:Le synopsis est assez ... refroidissant : un gars perdu dans l'habituelle academie toute propre avec plein de demoiselles car seules elles peuvent utiliser l'IF ... ok :roll: c'est vrai que le heros a l'air d'avoir plus de 2 points de QI mais ... ouais non ca le fera pas je me suis fait chier comme un rat mort, marre de perdre du temps a regarder des copier coller (par contre j'ai vu il y a pas si longtemps une serie de SF ou il ne restait qu'un gars perdu au milieu de plein de filles ... me souvient plus du nom ?)


Une serie où il ne reste qu'un seul type..., tu dois parler de "Girls Bravo"? Moi aussi tout comme toi je fais une overdose des copier coller. Et le synopsis m'a refroidi, surtout que les "harems" il y en a vraiment trop.Je vais quand même attendre les retours des personnes l'ayant vu puis le regarder pour m'en faire une idée( sans trop d'espoir).
athena753
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Jan 2011 20:51

Re: Infinite Stratos.

Messagepar le gritche » 23 Jan 2011 18:01

kiryuzero a écrit: je sais que c'est un harem mais l'un n'interdit pas l'autre , on apprend pas grand chose et l'humour ma paru en dessous des 2 premiers épisode.


Ouais, je pensais qu'on survolerait certains clichés pour ne pas alourdir les relations entre personnages mais ils sont décidés à nous (re)resservir la totale.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Infinite Stratos.

Messagepar xenofab00 » 23 Jan 2011 20:19

Perso les clichés je m'en soucis pas mais j'ai pas trop aimé cet ep 3 non plus, le héro qui semblait pas si naze semble maintenant vraiment compètement aveugle, et comme le dit kiryuzero dans l'ensemble il se passe pas grand chose dans cet ep, si ce n'est des trucs plats. Pas de grosses scènes d'action non plus.
J'espère toujours pour la suite cependant, et puis c'est pas comme si j'en avais attendu des tonnes dès le départ.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Infinite Stratos.

Messagepar Mistik26 » 23 Jan 2011 21:30

Moi ce que j'ai aimé, c'est
Spoiler :
le changement d'attitude total de l'Anglaise xD
De "A genoux devant moi, manant !", on passe à "Si tu veux, je peux te donner des leçons particulières après les cours... (Rrrr !)". Mais lol quoi, c'est quoi cette lunatique :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Infinite Stratos.

Messagepar titi8991 » 23 Jan 2011 22:21

Mistik26 a écrit:Moi ce que j'ai aimé, c'est
Spoiler :
le changement d'attitude total de l'Anglaise xD
De "A genoux devant moi, manant !", on passe à "Si tu veux, je peux te donner des leçons particulières après les cours... (Rrrr !)". Mais lol quoi, c'est quoi cette lunatique :p


Aah, l'amour... :lol: :lol: (sans jeu de mot)
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Infinite Stratos.

Messagepar Santiagoo » 23 Jan 2011 22:42

Le troisième épisode est une suite logique à la mise en place des deux premiers et reflètera certainement ce qui devrait être la suite de la série.
Un gars entouré de filles des mechas armors un bon harem de base quoi xD
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Infinite Stratos.

Messagepar dahrul » 23 Jan 2011 23:39

Je pensais que cela aller se concentrer sur les combats (qui étaient très bien animés au passage) , mais en faites, non, on va se retrouver avec un vulgaire harem..

Et l'episode 3 confirme tout ça.
Certains choses étaient siiii classiques que je l'ai passé, tellement je n'avais aucune envie de ré-entendre ça pour la 50ème fois.

Les dialogues sont toujours bons, d'après ce que j'ai vu.

Même si...

Spoiler :
Le revirement total de l'anglaise, ok, mais pour qu'elle propose 20 fois de l'aider, de rougir quand il lui parle, ou encore quand quelqu'un s'incruste.. bof.. j'aurais préférais qu'elle garde son ton hautain, et pas la cruche.

Ok c'est un harem, ok il est entouré de filles, mais pourquoi est-ce qu'elles sont toutes amoureuses ?! Avec les promesses d'amies d'enfants, le coeur qui chavire après un combat, mais il est où l'ennemi, l'intrigue ?


Bref, déçu. ça s'annonçait bien avec les 2 épisodes , là , je vais le regarder comme somnifère , le voir va tellement me fatiguer..
dahrul
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Avr 2010 20:00

Re: Infinite Stratos.

Messagepar Masatoshi » 24 Jan 2011 04:30

je pense que les deux prochains épisodes seront plus animé niveau combat vu le tableau, enfin j'espère...

Mistik26 a écrit:Moi ce que j'ai aimé, c'est
Spoiler :
le changement d'attitude total de l'Anglaise xD
De "A genoux devant moi, manant !", on passe à "Si tu veux, je peux te donner des leçons particulières après les cours... (Rrrr !)". Mais lol quoi, c'est quoi cette lunatique :p


pareil, ca m'a vraiment marqué, surtout après atterrissage catastrophique de "Monsieur" xD
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Infinite Stratos.

Messagepar Santiagoo » 24 Jan 2011 13:05

dahrul a écrit:
Spoiler :
Le revirement total de l'anglaise, ok, mais pour qu'elle propose 20 fois de l'aider, de rougir quand il lui parle, ou encore quand quelqu'un s'incruste.. bof.. j'aurais préférais qu'elle garde son ton hautain, et pas la cruche.

Ok c'est un harem, ok il est entouré de filles, mais pourquoi est-ce qu'elles sont toutes amoureuses ?! Avec les promesses d'amies d'enfants, le coeur qui chavire après un combat, mais il est où l'ennemi, l'intrigue ?


Bref, déçu. ça s'annonçait bien avec les 2 épisodes , là , je vais le regarder comme somnifère , le voir va tellement me fatiguer..


Si tu veux de l'intrigue et un bon scénario c'est pas vers se genre d'anime qu'il faut se tourner.
Essaye baccano ou des animes du même genre
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités