[David / Pierrot] Level E

[David / Pierrot] Level E

Messagepar wagram » 17 Jan 2011 23:24

Base sur le manga de Yoshihiro Togashi publie entre 1995 et 1997 dans Weekly Shonen Jump (16 chapitres, 3 volumes).
Togashi a cree aussi Hunter X Hunter et Yuu Yuu Hakusho.

Image

Fiche AK : http://www.animeka.com/animes/detail/level-e.html

Casting (source ANN)

2011, 12 episodes

Production : David Production & Studio Pierrot
Genre : Shonen SF comique megagalactique


Director: Toshiyuki Kato (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=10610)
Series Composition: Jukki Hanada
Music: Kunihiko Ryo
Original creator: Yoshihiro Togashi (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=1608)
Character Design: Itsuko Takeda (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=4664)
Art Director: Toshihiro Kohama (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=15285)
Chief Animation Director: Itsuko Takeda
Animation Director: Itsuko Takeda

Opening Theme:
#1: "Cold Finger Girl" (コールドフィンガーガール) by Chiaki Kuriyama
Ending Theme:
#1: "Yume~Mugen no Kanata~" (「夢」~ムゲンノカナタ~) by ViViD


Synopsis (source : Wikipedia manga) :

À l’insu des Terriens, de nombreux extraterrestres vivent sur Terre. Généralement belliqueux, ils font tout, pour diverses raisons selon leur planète d’origine, pour ne pas impliquer les Terriens dans leurs histoires.

Le prince Baka (« idiot » en japonais) Ki Eru Dogula de la planète Dogura est l’un de ces extraterrestres. De caractère très égoïste, il n’aime rien plus que de voir le visage d’une personne en difficulté ou la souffrance morale des gens, y compris des Terriens. Véritable génie, il s’ennuie profondément, et cherche toujours des moyens de se distraire, quitte à impliquer des innocents dans des plans selon lui géniaux.

Avis perso :

Au vu des 2 episodes actuellement dispos, cela me fait penser a quelqu'un qui aurait melange Gintama et Birdy : Baka, l'alien avec une gueule de bisho blondinet possede une sorte de double personnalite qui en fait un etre tres penible a vivre et la source infinie d'ennuis doublee d'un manque total de realisme et de responsabilite. Son pendant au sens comique est un bon terrien (Sado) qui a du mal a reussir et qui a le bon gout d'avoir comme voisine (Miho) la fille du responsable de la recherche sur les aliens du coin. L'episode 2 voit le background etre developper et une bande de garde du corps debarquer (qui m'ont fait penser au shinsengumi de Gintama).

Donc c'est du bon comique de situation, on retrouve beaucoup je trouve le style Gintama (qui lui aussi fait appel a une communaute d'ET plus dejante les uns que les autres) mais le background SF sera moins bordelique je pense avec une animation SF pas mal (le cote technique de l'animation ainsi que la communaute galactique m'ont fait penser a Birdy justement).

Ca passe tres vite, c'est visiblement tres bien maitrise donc a voir pour se derider sans se faire insulter le cerveau (non je ne parle pas de Beelzebub :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar le gritche » 18 Jan 2011 00:13

Très bonne analyse sauf que je n'ai pas réussi à regarder Birdy au-delà de 2 épisodes, hem. Je passe pour l'instant un excellent moment de distraction soutenue. Ce qui est appréciable avec une oeuvre bien faite, c'est qu'elle est un peu plus que ces constituants, qui ne sont en l'occurrence pas exceptionnels. Je n'aurais sans doute pas été emballé par le manga si je l'avais exhumé par mégarde, mais son adaptation a l'air de tirer par le haut tout son potentiel. Et pis le prince Baka est un emmerdeur très sympathique :).
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar BlastWizz » 18 Jan 2011 18:11

Le deuxième épisode est très bon aussi, définitivement une bonne surprise. C'est vrai qu'il y a un côté Gintama et un peu moins Birdy (que je n'ai pas aimé non plus). Et bonjour les barres de rire au début avec
Spoiler :
le quiproquo avec l'animal de compagnie ou encore le "prince" qui se marre tout seul devant la télé, entre autres :lol:

Bref, c'est bien, c'est drôle, je suivrai avec attention.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar -kimi- » 18 Jan 2011 22:14

Ma préféré de la saison et de loin devant. Vraiment amusant et on passe de bon moments et sa me fait penser qu'il faut que je continue gintama.
Sinon j'attends de voir le prochain épisode pour en juger mais pour le moment on a la qualité graphique, l'histoire, le comic et les personnages sympathique le prince je l'adore même si il y a une tête bishonen
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar kiryuzero » 21 Jan 2011 17:07

Les 2 premiers épisode mon beaucoup plu , c'est pile poil l'humour que j'affectionne , l'histoire parait simple mais elle a de quoi s'étoffer je pense , les personnages me plaisent énormément a part Miho qui ne sert pas a grand chose pour l'instant.
Le duo humain/prince alien fonctionne très bien , je vais suivre ca avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
kiryuzero
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juin 2009 15:35

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar Miaow » 22 Jan 2011 03:01

Ma foi les deux premiers épisodes m'ont beaucoup plus aussi. Je pense aussi que l'histoire n'est surement pas aussi simple qu'il n'y parait franchement hâte de voir la suite finalement pour moi ces un des seules animé de l'année 2011 qui vaut le coup pour le moment ! Miaow
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar Santiagoo » 26 Jan 2011 09:10

La série me plait de plus en plus le côtés comique est plus que jamais présent et ce de manière efficace.
Peut être la série de la saison avec fractale.
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar le gritche » 26 Jan 2011 10:59

Je ne m'attendais pas à ce dénouement.

Spoiler :
D'un côté tout finit bien sans guerre intergalactique et on comprend vraiment pourquoi le prince Baka est une telle plaie, mais le garde du corps hystérique m'a paru en surrégime: je préfère l'humour venant des facéties du prince, quoique là encore les réactions du héros rendent le comique de situation plus tonitruant que nécessaire. Je passe quand même de bons moments et j'espère que les prochaines péripéties ne seront pas du chiqué.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar xenofab00 » 26 Jan 2011 15:25

C'est marrant car je n'aime ni Yuyu Hakusho, ni Hunter x Hunter, et pourtant moi j'ai absolument rien à reprocher à cette série tant je trouve que pour l'instant les 3 eps sortis forment un perfect. J'espère juste que le soufflet va pas retomber maintenant que la situation de base est posée.

Fractale, Level E, Gosick, Mahou Shoujo Madoka*... ou même des "espoirs" comme IS ou Yumeikui Merry... je me demande si je suis le seul, après de nombreuses saisons à râler, à trouver cette saison vraiment bien quoi.

*rigolez pas c'est mon premier magical girl depuis le collège et sailor moon, on m'a vivement conseillé de réviser mes préjugés en la matière et après un ep3 assez excellent, force est de constater que c'est bien. On peut en tout cas noter depuis le début une esthétique assez exceptionelle, non pas que grâce à Shaft, quelque chose me dit que le petit coté pastel des persos a aussi à voir avec le designer de Hidamari Sketch.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar Syaoran » 26 Jan 2011 19:49

Ben moi je dis qu'effectivement on a quand même une bonne saison de janvier avec trois oeuvres pour ma part qui vraiment sont de grandes qualités pour le moment.

Je viens de voir l'épisode 1 de Level E et je suis très agréablement surpris. je ne m'attendais pas du tout à un tel niveau. L'humour est excellent et franchement j'aime bcp les deux protagonistes masculins. Mon petit doigt me dit qu'avec ces deux là on n'est pas prêt de s'ennuyer ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar kiryuzero » 29 Jan 2011 22:55

Complètement conquis avec ceux troisième épisode,je rigole et je vois pas le temps passé , c'est une trouvaille génial pour moi,la conclusion de cette histoire est totalement en accord avec l'image du prince,c'est a dire totalement imprévisible.

Pour moi c'est sans aucun doute LA série comique du début d'année, le personnages du prince est tellement bien trouver,ils peuvent faire des merveille avec lui , j'espère que ca va continuer sur la même ligne, en tout cas c'est vraiment délirant et agréable a regarder.
Avatar de l’utilisateur
kiryuzero
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juin 2009 15:35

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar Syaoran » 03 Fév 2011 23:03

Très différent des trois premiers épisodes, l'épisode 4 était très sympa à suivre dans son genre.

Ce que je regrette c'est qu'apparemment on peut dire adieu à notre duo comique du premier arc. A la vue de la preview de l'épisode 5, Level E sera certainement une succession de mini histoires parlant d'extraterrestres ce qui je dois bien l'avouer me déçois un peu ^^.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar le gritche » 04 Fév 2011 16:53

Syaoran a écrit:Très différent des trois premiers épisodes, l'épisode 4 était très sympa à suivre dans son genre.


Spoiler :
Au bout d'un moment je redoutais même qu'il n'y ait pas de chute à la fin, du coup j'étais impatient durant tout l'épisode de voir le fin mot de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar kiryuzero » 05 Fév 2011 14:49

Episode 4 sympa sans plus mais j'ai un peu peur de la tournure que va prendre la série.

Level E sera certainement une succession de mini histoires parlant d'extraterrestres ce qui je dois bien l'avouer me déçois un peu ^^.


J'espère que non , et moi aussi ca m'embêterais .
Avatar de l’utilisateur
kiryuzero
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juin 2009 15:35

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar xenofab00 » 07 Fév 2011 00:06

Moi j'ai adoré, avec l'ep4 je comprends pourquoi il était dit que l'auteur avait expérimenté tout plein de trucs avec ce manga.

Sinon pour pour le duo comique, euh dans la fin de l'ep3 il est pas plus ou moins dit qu'il va rester dans l'appart? (ou alors je roupillais durant le matage et j'ai rêvé @_@).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar Miaow » 14 Fév 2011 23:40

kiryuzero a écrit:Episode 4 sympa sans plus mais j'ai un peu peur de la tournure que va prendre la série.

Level E sera certainement une succession de mini histoires parlant d'extraterrestres ce qui je dois bien l'avouer me déçois un peu ^^.


J'espère que non , et moi aussi ca m'embêterais .


J'ai beaucoup aimé les 3 premiers épisodes mais pour la suite ça a l'air de tourner en mini histoire malheureusement :(
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar le gritche » 15 Fév 2011 17:42

Et pis les épisodes 5 et 6....
Spoiler :
...les parodies de sentai ou de RPG c'est plus la peine, les gars. Rien ne m'a fait plus rire dans le genre que le sketch des Bioman par les Inconnus, et c'est quand j'étais gosse (bon y a aussi excel saga à la rigueur). Quoique Gintama m'ait encore agréablement surpris avec une parodie de RPG mais bref, dans le cas de Level E c'est une faiblesse. Ca devait être davantage original à l'époque du manga et je dis tant mieux pour monsieur Togashi.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar BlastWizz » 15 Fév 2011 19:21

Oui, les deux derniers épisodes étaient particulièrement faibles. J'espère qu'on reverra le trio de départ réuni, ou au moins de l'humour de qualité. Dommage, dommage.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar Prif75 » 20 Fév 2011 07:15

le gritche a écrit:Et pis les épisodes 5 et 6....


Ouep, bah euh, mmh erf, euhh, on va y arriver!

Le début comme cela à été bien dis semblais très emballant, mais POURQUOI, POURQUOI, oh seigneur, finit-on sur un ensemble de petits Arc!

L'humour reste sympa cependant, mais j’espère que la série va se ré-axer sur une trame principale sans en dévié tous les 3 épisode, permettant de s'attacher un peut aux personnages bien sympathiques qui nous était présentés.
Avec un bon potentiel, il serait dommage que cette série tombe dans la superficialité sans vrai background.
Bref, je continue à suivre pour le moment, gambate!

PS: L'opening est, je trouve, une vrai mine d'or!
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar wagram » 22 Fév 2011 21:45

BlastWizz a écrit:Oui, les deux derniers épisodes étaient particulièrement faibles. J'espère qu'on reverra le trio de départ réuni, ou au moins de l'humour de qualité. Dommage, dommage.

Pareil cet arc avec les jokes JRPG c'est pas mal mais franchement ca dure ca dure ... donc ca lasse. Je m'attendais absolument pas a cela, je suis un peu decu car il y a 12 eps normalement.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar le gritche » 08 Mar 2011 10:59

Le petit arc des épisodes 8 et 9 m'a plu dans l'ensemble: les men in black sont sur la sellette et le péril encouru par la terre est à la fois cocasse et inquiétant.

Spoiler :
Je sentais que l'histoire de love at first sight allait me gonfler, plus encore avec la seiyuu du jeune homme (que j'aime en d'autres circonstances) mais son développement rapide dans l'épisode 9 était satisfaisant. Exit les déclarations d'amour ou l'entente à l'amiable qu'on aurait vu dans d'autres séries: le prince trouve une bonne solution (vive la technologie alien) et le désastre est évité.


edit épisode 11 :


J’ai bien aimé l’ambiance mystérieuse mais j’ai une question :

Spoiler :
On sait dans quel esprit les joueurs ont été transportés ?



edit 12: A nouveau un regain de plaisir
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar Ash!! » 05 Avr 2011 09:21

Bon je me suis enchaîné cette série entre hier et aujourd'hui, vraiment sympas bien que l'on ne retrouve jamais le niveau du premier arc mis à part peut être le dernier, mais bien que l'histoire soit bien pensait avec pas mal de twist ici et là, dommage que je ne retrouve toujours pas l'humour du début, non pas qu'il en soit absent mais c'est à moindre dose.

En tout cas j'en mangerai bien plus souvent des petits arcs de ce genre, dommage qu'il n'y aura pas de suite (sauf s'il se sépare du manga), heureusement qu'il y a le retour de Gintama pour compenser.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar le gritche » 05 Avr 2011 16:54

Le dernier épisode est assez bon et "tortueux" (un grand mot peut-être) et conclut pour moi Level E avec ses qualités au top. Je me demandais au tout départ si cette adaptation n'était une révérence à Togashi, le mangaka un peu culte qui fait poireauter tout le monde et doit jouir encore d'une grande estime, mais c'était bien étudié. L'anime de se disperse pas tant que ça et se suffit à lui-même. :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar wagram » 06 Avr 2011 00:27

Level E a reussi a boucler la boucle et en restant honnete avec lui meme (tres bon dernier episode, c'est assez rare pour le souligner vu qu'il retombe parfaitement sur ses pieds apres un intermede triple salto presque angoissant tellement je comprenais pas ou ils allaient) : rien que pour ca et aussi pour le prince Baka (un des meilleurs persos de ces dernieres annees) j'applaudis des 2 pieds et des 2 mains. Yeah !

Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [David / Pierrot] Level E

Messagepar theig » 07 Avr 2011 17:51

bande de chanceux d'avoir déjà tout vu ! Je n'ai pu voir que les deux premiers épisodes jusqu'à maintenant et j'avoue avoir ri énormément. C'est du très bon à mon goût - pour l'instant en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
theig
Membre d'honneur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Fév 2011 21:46

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron