Santiagoo a écrit:ça nous dit pas ce que tu as pensé d'ascension .
maintenant je peux te repondre ... c'est tres bien ! c'est marrant je repensais a "fils de la terre" que tu m'avais conseille mais que tu n'aimais pas : on retrouve un peu la meme decoupe c.a.d. une partie technique tres detaillee (alpinisme au lieu d'agriculture) et une partie psychologie/scenario(un adolescent reclus sur lui meme au lieu d'un fonctionnaire qui veut vraiment faire quelque chose de son metier). je crois que ce type de montage me plaira toujours assez (j'y connais rien en vache ni en montagne donc ...) : les seuls points que je n'aime pas dans ascension c'est le cote un peu trop caricaturale du char design sur mori (facon death note) et miyamoto (sorte de tsundere masculine avec des gros bras), ca donne un cote shonen au sens depassement de soi qui n'est pas utile vu le sujet traite (et tres bien traite). onishi est sympa aussi mais ca reste juste une representation paternelle et sensei. je me dis que la serie ne peut que se bonifier vu le parcours de mori (autant physique que mental) et son acceptation de ne plus etre seul (ce qui est une contradiction assez speciale de ce manga) : j'attends aussi beaucoup si la serie voyage de par le monde.
non donc ravi quoi
![:love:](./images/smilies/icon_love.gif)
sinon yamikagishi que j'ai commence est vraiment tres bien et j'ai recu le debut du sablier (plus pluto 6 *les dernieres planches avec helena et tenma sont justes sublimes* et bakuman 5)