[Article] Yobi le renard à cinq queues

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article] Yobi le renard à cinq queues

Messagepar KajaGuu » 06 Mar 2011 22:54

Voici la chronique du film Yobi, le renard à cinq queues, de Sung Gang Lee. Un film d'animation sorti en 2010 en DVD. Alors, tentés de le regarder ? C'est là la vraie question.
Up up up... barbatruc !!!
Avatar de l’utilisateur
KajaGuu
Membre d'honneur
 
Messages: 278
Enregistré le: 09 Aoû 2010 15:16

Re: [Article] Yobi le renard à cinq queues

Messagepar le gritche » 07 Mar 2011 10:52

Merci pour l'article et la chronique ! Je serai plutôt tenté par ce film au vu des images mais ton avis me refroidit. Il me faut maintenant une certaine motivation pour mater un film, la promesse que j'en tirerai quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2547
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article] Yobi le renard à cinq queues

Messagepar Ash!! » 07 Mar 2011 17:29

Ca fait quelques jours que je suis par hasard (je recherchais autre chose) tombé sur ce film, j'avoue que depuis il m'intéresse beaucoup et le trailer est très sympathique.
Dépendant de la réalisateur les temps morts ne me dérangeront peut être pas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Article] Yobi le renard à cinq queues

Messagepar le gritche » 23 Mar 2011 23:28

J'ai passé un bon moment avec ce film, au fond très divertissant et sans temps mort. Les décors sont bien mis en valeurs et ils m'ont même paru singuliers avec des choix de couleurs réussis. Le scénario a un point de départ original même si son développement nous met en face des dilemmes récurrents dans ce genre d'oeuvre, et j'ai accepté de bon cœur que les persos et leurs motivations ne soient pas très développés. La mise en scène est loin d'être posée et les se succèdent volontiers abruptement dans une légère confusion: il est certain qu'on est pas dans l'enchainement subtil ou contemplatif des scènes, et ce petit cachet imprévisible est sympathique. Il y a de la magie dans ce film, avec des relents de Ghibli ici et là mais aussi une touche personnelle. La fin m'a semblé manqué de quelque chose, mais c'est si rare de voir des fins bien faites et qui accordent au moins un petit moment aux persos secondaires. Quoiqu'il en soit, merci Animeka d'en avoir parlé :D
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2547
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités