REC

REC vous a plu...

Un peu
6
10%
Beaucoup
16
26%
Passionnement
22
35%
A la folie
17
27%
Pas du tout
1
2%

Nombre total de votes : 62

Re: REC

Messagepar Golioce » 02 Aoû 2009 07:32

Après 12 guerres, 15 cataclysmes et 22 fins du monde, j'ai enfin visionné REC !!!

A la base, j'avais peur du format qui -comme tout le monde le dit- est peu conventionnel. Je pris mon courage à 3 mains (j'ai demandé de l'aide à ma mignonne petite voisine qui n'avait qu'une main de libre) et en avant la musique.

Qu'en dire? De fait, l'âge des personnage 20 et 26ans ne peut que marquer, on se sent moins seuls dans ce monde de jeunes, mais techniquement Aka pourrait tout aussi bien avoir 15 ans si on la plaçait dans un autre anime. Au niveau réalisme, je trouve que c'est plutôt bien tourné, l'homme qui a un rendez-vous raté tombe sur une fille exentrique et on sait comment ca se fini ( +10 pour ça, pour une fois qu'on attend pas la conclusion pendant 25 épisodes de 24minutes ^^) les hauts et les bas d'une relation voir même pseudo-relation entre 2 personnes travaillant dans des milieux qui ne sont pas directement liés avec les soucis qui en découlent.Au niveau dessin comme musique, j'ai vraiment beaucoup apprécié, ceci ajouté à l'histoire permet d'avoir un ensemble fluide sans aucun moment de lassitude.
Parfois je me suis dis: "Mais qu'est-ce qu'il/elle fout a penser ça, va faire ça!" et je me suis retrouvé à me rappeller d'ancienne histoire e couple irl, ce qui m'a pas mal fait rire d'ailleurs.

En soit,ce petit bijou, est surtout à conseiller à un public qui travail, connaissant les problèmes de cette situation et permettant une meilleurs compréhension des personnages.

Des regrets? Peut-être la durée qui malgré tout reste très courte, en développant un peu plus par exemple le monde des seiyuu Bien que l'ont puisse perdre la magie de cet anime.

Un bref moment de plaisir comme on en trouve rarement, ceux qui n'ont pas vu, jetez-vous dessus !!!
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Golioce
Visiteur

Messagepar lmp321 » 10 Aoû 2010 23:29

Je viens de finir l'anime sous vos conseilles (enfin j'avais juste vu qu'il y avait beaucoup d'avis positif sur la série ^^).
Je m'attendais a voir quelque chose de vraiment bien, allant même dans l'excellence, un anime qui allait devenir un "bijou" dans mon estime. Mais malheureusement ce n'était pas vraiment le cas (pour pas dire que j'étais vraiment déçu). Mais peut être que c'était moi qui en attendait de trop de cet anime.
Commençons par le commencement, le format. Format de 12min (le premier que je regarde de ce type) est surprenant au départ, puisque a la fin ça devient juste un film d'1h30. Le format permet de donner un certain rythme ce qui rend les choses pas plus mal. Mais même dans ce format court j'ai trouvé parfois le temps bien long.
Le scénario est original, on quitte enfin le lycée (le lycée c'est bien mais pas forcement pour les +25ans). Le fait que Onda habite chez Matsumaru est un peu troublant (enfin si son intention n'était pas juste de passer la nuit avec elle..).
C'est vrai que le graphisme des personnages est un peu bouffi mais ça ne m'a pas perturber (ça change également des lycée dans des corps de mannequin).
Rec est effectivement un "bijou" mais en c'est un bijou fantaisie pas une perle rare.
Je préfère m'excuser d'avance pour tout ceux que j'offense, et qui on trouve cette anime excellent (ce que je peux comprendre), mais je n'ai vraiment accroché (c'est peut être du a mon age mais il n'est pas si différent de celui d'Onda).
A voir tout de même mais je pense que les +25ans accrocheront plus que les autres.
lmp321
Visiteur

Messagepar Bios » 19 Mar 2011 01:23

Très beau mangas l'histoire m'a vraiment plus mais épisode trop mais vraiment trop court ( 9 épisode dont 1 épisode de 12 min)
Gros point positif sur les personnages assez âgées contrairement au autre mangas =) Cela fait un mangas plus mature que les autres!
Bios
Senpai

Messagepar Masatoshi » 19 Mar 2011 01:26

euh, je crois que tout les épisodes ont cette durée (12-14min) ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Bios » 20 Mar 2011 19:30

non ,tu m'a mal compris j'ai dit qu'il y avait 9 épisode en tout et qu'un épisode ne durait que 12 min et non pas un seul de 12 min =( Enfin bref comme quoi les meilleurs mangas sont souvent ceux qui se finissent plutôt vite! ^^
Bios
Senpai

Messagepar Ozymandias » 21 Mar 2011 01:20

Otani a écrit:Enfin bref comme quoi les meilleurs mangas sont souvent ceux qui se finissent plutôt vite! ^^

C'est à prouver ; vu que les animés tout pourris qui servent de "pilote" sont mis au placard de façon expéditive, donc à l'opposé des séries fleuves qui cartonnent , les pires pour toi si je comprends bien ton raisonnement. Encore que tu parles peut-être exclusivement de la durée d'un seul épisode... :roll:

REC est effectivement assez court pour une série japanimée mais je n'aurai pas été contre une suite ou quelques épisodes de plus pour compléter l'histoire, ou approfondir cette relation très mature et loin des "légèretés" d'écolières hystériques et mono-neuronales. ^^

PS: Par contre si tu pouvais faire la distinction entre "manga" et "animé" ce serait plus compréhensible pour tout le monde.
la rubrique manga est ici -->> http://forum.animeka.com/viewforum.php?f=4
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Bios » 21 Mar 2011 18:54

Wari Ozy je mélange un peu les 2 je vais rectifié ça tout de suite!
Merci ;)
Bios
Senpai

Messagepar lachesis96 » 15 Oct 2013 23:46

Une histoire assez mignonne, tout en étant un soi peu réaliste et adulte/mature.

Avec un sujet qui sort un peu de l'ordinaire : le doublage.
Et on sait combien ; c'est un métier ingrat : lorsque le doublage est bien fait, on ne parle guère des doubleurs. C'est seulement, lorsque le doublage est mal fait, qu'on en parle (et donc, pas en bien).
Du moins, sous nos latitudes. Car au Japon, c'est un peu autrement. ce qui est logique, c'est les doubleurs qui "vivifient"/donnent vie d'une certaine manière aux images...

REC est court :( , et que l'on aimerait que ce soit plus long est un signe positif.
On révise un peu les "classiques" du cinéma en même temps. :P
lachesis96
Habitué

Messagepar Chise » 27 Mai 2014 11:57

Je me gardais REC pour les jours de blues et dans le cas présent après avoir enchainé le sombre SSY. Et franchement ça fait plaisir de regarder une romance entre jeunes adultes sous fond de carrière professionnelle dans un monde où les shonen accaparent une (trop) grande partie des animes disponibles.
Ce fût rafraichissant, les personnages sont fort sympathiques et l'animation peut encore être qualifié de très bonne. le format <20mn permet d'enchainer rapidement les épisodes.
Dommage que ça ait été si court et qu'il faille continuer l'histoire avec le manga qui n'est pas bien populaire dans le net underground.
Chise
Senpai

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation