Personnellement, je ne trouve pas ça vraiment contradictoire et on doit pouvoir le retrouver dans plusieurs anime; Durant l'époque victorienne, il y a le début de l'ère Meiji, l'ouverture à l'occident et la transformation du sytème universitaire. Si je prend l'exemple des université de Waseda et de Meiji, à Tokyo, dont l'influence sur le manga ne sont pas négligeable, ont été fondée par des descendant de samouraïs qui pour l'un a reçu l'enseignement d'un missionaire protestant hollandais (si je me rappelle bien l'une de mes news), pour l'autre dont le modèle est la Sorbonne à Paris, université qui porte le nom de son fondateur, un théologien catholique.wagram a écrit:Tu n'as pas l'impression qu'en disant les mots chretiente/occident/epoque victorienne tu cherches des elements qui n'existent pas dans la culture japonaise ou qui sont utilises uniquement en tant que decorum dans l'animation (enfin la partie victorienne peut etre traite de facon interessante mais ca reste ridicule par rapport aux oeuvres anglo saxonnes) ?
Ce n'est pas pointu c'est ... contradictoire (on va surement te sortir un kuroshitsuji ou emma pour l'epoque victorienne mais bon)
Mike Keel a écrit:
Otani a écrit: Kimi ga nozomu eien est un bon animes prépare tes mouchoirs =D
A ce point là ? Bon ben je suis prévenue.
Je viens de voir l'épisode 1 et bien que trop cliché à la fin (je hais les clichés dans les animés ) je sais pertinemment qu'il ne faut pas se fier aux premiers épisodes d'un animé pour le jugé.
Mistik26 a écrit: Meine Liebe.
Je n'ai regardé que quelques épisodes, j'ai trouvé ça d'un chiant pas possible
Mistik26:
Pour ce qui est de Suzuka, ce n'est pas vraiment le même genre même si, comme tu dis, ça tient la route.
Pour préciser, Fomuffo est le chapitre délirant d'un anime qui en possède 3. Indépendant, on peut le regarder sans connaître les 2 autres chapitre (c'est par lui que j'ai commencé). Plusieurs personnages n'apparaissent d'ailleurs pas dans les autres saisons (le président du conseil des élèves ou l'adversaire de Sosuké par exemple).hero7 a écrit:full metal panic fumoffu (une serie composée de 3 saison dont une totaly decallé)
ryda a écrit:mais moi j'aimerais un anime qui se passent dans un lycée une histoire d'amour et de l'humour comme school rumble
Mike Keel a écrit:Je viens de terminer Rumbling Hearts (Kimi ga nozomu eien) et j'ai trouvé ça bon mais pas extraordinaire non plus, un 16/20 environ. Par contre je n'ai trouvé aucune scène qui pouvait être touchante au point de verser ne serais-se une petite larme. N'ai je donc pas de cœur?
Cette animé étant terminé la question que je me pose est: School Rumble ou Shuffle ?
J'arrive pas à me décider...
Edit: Quelqu'un aurait un lien pour les épisodes de Oreimo? Aucun de mes 2 sites de streaming d'animé ne les possède.
Mike Keel à écrit:
Je viens de terminer Rumbling Hearts (Kimi ga nozomu eien) et j'ai trouvé ça bon mais pas extraordinaire non plus, un 16/20 environ. Par contre je n'ai trouvé aucune scène qui pouvait être touchante au point de verser ne serais-se une petite larme. N'ai je donc pas de cœur?
Cette animé étant terminé la question que je me pose est: School Rumble ou Shuffle ?
J'arrive pas à me décider...
Otani a écrit:Bref de ma part je te conseillerai en 1er Shuffle, car il à un coté humour au début puis vers la fin un coté dramatique alors que School Rumble c'est direct que du rire =D.
Regardez Shuffle apres Kimi ga Nozomu Eien passe mieux. Voir de l'humour après du drame c'est un peut
Après c'est toi qui voit
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités